ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 13:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 26 Juil 2010, 20:06 

En plus et on n'affronte pas non plus des monstres en qualif en septembre...

MessagePosté: 26 Juil 2010, 20:17 

Parole contre parole. M6 a dévoilé dans son journal du soir, lundi, les grandes lignes des procès-verbaux d'audition de Franck Ribéry devant la brigade de repression du proxénétisme, mardi dernier à Paris. Dans la foulée, l'international français du Bayern Munich avait été mis en examen pour «sollicitation de prostituée mineure» par le juge d'instruction André Dando. Selon la chaîne, Franck Ribéry a confirmé avoir eu des relations sexuelles avec Zahia à deux reprises, mais il est resté sur la ligne de sa première audition du 13 avril : il ignorait qu'elle était mineure et assure qu'il s'agissait d'une relation non tarifée.

«Si ces filles veulent coucher avec moi, c'est parce que j'ai un nom et qu'elle veulent aussi prendre du bon temps»
«J'étais avec Kamel, un ami, Zahia et une copine à elle. Nous avons eu des relations sexuelles avec les deux filles car on changeait de partenaires. Mais on ne savait pas qu'elles étaient mineures. Si ces filles veulent coucher avec moi, c'est parce que j'ai un nom et qu'elle veulent aussi prendre du bon temps.» Interrogé sur le fait de savoir s'il avait payé les deux jeunes filles, Franck Ribery a répondu par la négative, mais dans une formulation qui laisse du champ à l'interprétation : «Non, il ne s'agissait pas de relation tarifée. Je leur ai simplement laissé 100 euros pour qu'elle puisse rejoindre l'aéroport et se payer à manger. J'ai aussi payé les billets d'avion. En tout, ça m'a coûté environ 2000 euros.»

Contradiction
Les dénégations de Franck Ribéry sur le caractère tarifé de sa relation avec Zahia sont en contradiction avec la déposition de la jeune prostituée. Au cours de l'enquête, celle-ci avait affirmé aux policiers que ses relations sexuelles avec Franck Ribéry, en 2009, mais aussi avec Karim Benzema, en 2008, alors qu'elle était encore mineure, étaient tarifées. Karim Benzema a lui aussi été mis en examen mardi dernier sous le même chef d'inculpataion que Franck Ribéry. Dans L'Equipe, lundi, l'avocat du joueur du Real Madrid, Me Sylvain Cormier, assure qu'un nouveau témoignage, celui d'une jeune femme proche du joueur, disculpe son client. Cette jeune femme de 25 à 30 ans, vivant dans le Sud de la France, affirme qu'elle a passé la soirée du 11 mai 2008, celle de la cérémonie des trophées de l'UNFP, en compagnie du joueur. Un «témoignage clair, précis et vérifiable», selon l'avocat de Karim Benzema.

MessagePosté: 27 Juil 2010, 12:48 

Citation:
Amoros est en furie contre les 23 grévistes

International à 82 reprises, Manuel Amoros ne décolère pas après la grève des Bleus en Afrique du Sud. Et la décision de ne pas convoquer les 23 joueurs concernés lors du prochain Norvège-France ne suffit pas à l'ancien joueur de Monaco, Marseille et Lyon. « Ils ont humilié les couleurs françaises alors que des hommes et des femmes se sont battus, certains en sont même morts, pour défendre, dans le passé, les valeurs du drapeau, les valeurs de la France et de la République. Et tout ça parce qu’ils s’en fichent, parce que ces valeurs ne représentent rien, parce qu’elles n’ont aucun intérêt à leurs yeux (...) La sanction devrait être, selon moi, exemplaire et dure. Je demanderais que les joueurs soient suspendus de la sélection pendant deux ans, jusqu’à l’après-Euro 2012. Et j’accompagnerais cette suspension d’une forte amende, d’une amende venant de leur poche, pas des primes versées par leurs sponsors. Là on les verrait peut-être monter au créneau car ils seraient vexés vu que seul le portefeuille semble les concerner », fulmine Manuel Amoros dans France-Football. Une position qui a, hélas ou pas, a peu de chances d’être entendue à la Fédération Française de Football où l’on semble surtout vouloir rapidement tourner la page.

MessagePosté: 28 Juil 2010, 07:31 

Pffffff, c'était évident que le bannissement pour le match amical était une fausse sanction!
On est toujours en pleine mascarade et personne n'a de couille dans ce milieu!!
Blanc est une merde comme Domenech au final!

Citation:
Qualifications Euro 2012 - Blanc ouvre la porte

Franck Ribéry et Karim Benzema sont sélectionnables chez les Bleus malgré leur mise en examen dans l'affaire Zahia. C'est ce que déclare Laurent Blanc dans un entretien à paraître mercredi dans Le Parisien-Aujourd'hui en France. Une position qui va à l'encontre de celle de la Ministre des Sports.

Si Franck Ribéry ne sera pas en Norvège en raison de l'exclusion des 23 mutins de Knysna, il n'est pas impossible de voir Karim Benzema sélectionné pour cette rencontre amicale le 11 août. Comme il n'est pas impossible de voir le joueur du Bayern Munich sous le maillot tricolore plus vite que prévu par la suite. Laurent Blanc n'y est en tout cas pas opposé. C'est ce qui filtre d'une interview du successeur de Raymond Domenech à l'évocation de l'affaire Zahia, à paraître mercredi dans le Parisien-Aujourd'hui en France. A la question: "Un mis en examen est-il non sélectionnable?", Blanc répond: "Non. Les enquêtes judiciaires sont très longues. Moi, je suis là pour deux ans. Et Ribéry et Benzema font partie des joueurs potentiellement incontournables en sélection."

Cette prise de position va à l'encontre de celles de la ministre des Sports Roselyne Bachelot et de la Secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade. Mme Bachelot avait ainsi jugé que le statut de mis en examen des deux joueurs était "difficilement compatible avec une présence en équipe de France", se déclarant "sur la même ligne" que Rama Yade. Fernand Duchaussoy, partisan au départ d'une non-sélection de Ribéry et de Benzema, avait de son côté fait marche arrière vendredi, juste après son élection à la tête de la Fédération, indiquant vouloir "respecter ce que Laurent Blanc souhaite". "Un mis en examen sera peut-être blanchi dans quelques semaines ou quelques mois, il faut respecter la présomption d'innocence, et l'intérêt de l'équipe de France doit être primordial", avait-il ajouté.

Pas d'autres sanctions ?

Dans L'Equipe, mercredi matin, le patron des Bleus confirme et apporte de nouveaux éclairages. "Il s'agit de faits privés. J'espère que Ribéry et Benzema seront des éléments importants de l'équipe de France", confirme-t-il. Car, pour lui, la sanction existe déjà : l'exclusion des 23 après la grève de l'entraînement à Knysna. Et elle est suffisament lourde. "La sanction sportive a été prise avec la non-sélection des 23 pour le match amical face à la Norvège. J'aimerais que ça s'arrête là", espère Blanc qui "aurai(t) aimé voir des choses avec les joueurs majeurs" à Olso afin de préparer les échéances de septembre. Lui qui "ne serai(t) même pas monté" dans le fameux bus entend toutefois serrer la vis et instaures des critères de sélection plus stricts comme "l'état d'esprit, le comportement et l'attachement au maillot". "Celui qui ne veut pas l'accepter, il dégage", prévient-il.

Visiblement, Laurent Blanc sait où il va et garde en tête sa priorité : qualifier l'équipe de France pour l'Euro 2012. "C'est l'Euro 2012 où je m'en vais", affirme-t-il en précisant : "Je n'ai pas signé pour quatre ans, comme certains l'ont écrit. J'ai signé pour deux ans". "Après, si on se qualifie et si on fait un bon Euro, on peut éventuellement discuter d'une prolongation de deux ans de plus. Je serai jugé sur les résultats. Ce n'est pas mon trip de continuer quand j'ai échoué", glisse-t-il. "La révolution, c'est gagner, annonce-t-il. On va essayer avec ma philosophie. J'espère qu'elle va coller avec celle des joueurs que je prendrai".

"Il y a une carte à jouer"

Pour y parvenir, entend-il s'appuyer sur la "vingtaine" de joueurs qui feront le voyage à Oslo ? "Je ne me fais pas d'illusions, il y en aura peut-être un, deux, trois, six qui auront la chance d'être encore là", répond-il. "Ce n'est pas un match cadeau. Mais pour certains, il y a une carte à jouer", leur assure toutefois Blanc qui évoque notamment les cas Samir Nasri (qui "a des arguments en l'absence de Gourcuff, suspendu), Philippe Mexès ("qui échappe aux stéréotypes des défenseurs centraux traditionnels") ou Guillaume Hoarau ("un joueur atypique et intéressant" qui "n'est pas encore tout à fait prêt").

MessagePosté: 28 Juil 2010, 07:34 

Ridicule en effet.
Tu parles d'une sanction : ne pas aller en Norvège...........

MessagePosté: 28 Juil 2010, 07:54 

peut être un match amical en aout où on verra autre chose que de la passe à dix

MessagePosté: 28 Juil 2010, 08:09 

Oh les gars ne comparer pas Blanc avec l'autre poulpe !

Si blanc sélectionne les abruti ils seront vite cadrer. Et s'il ne marche pas dans la politique instauré par Blanc et bien ils dégageront !

Regardez Ribery, chez nous la seconde année, JLM et Diouf l'ont recadrer et c'était fini on l'entendait plus.

MessagePosté: 28 Juil 2010, 08:34 

en ligne avec fred. Niveau foot, on peut pas se passer de ribery. C'est à l'entraineur de le cadrer et l'exploiter au mieux. Domenech avait perdu tout controle du groupe, je doute que ca arrive à blanc!

MessagePosté: 28 Juil 2010, 08:44 

Blanc va déterminer ces cadres et ensuite des joueurs capable de s'acclimater à la vie du groupe.

En 98, cantona et ginola étaient incompatible avec les zizou, deschamps, blanc and co. Jacquet ne les as pas pris et on a vu ce que ça a donné.

On a pas un groupe trop difficil, le premier boulot de blanc est de redonner une âme à cette équipe. ça me semble as trop compliquer.

MessagePosté: 28 Juil 2010, 09:42 

Cantona, en 98............... :oO:

MessagePosté: 28 Juil 2010, 09:47 

oui bien sur!

MessagePosté: 28 Juil 2010, 09:50 

Ah bon, j'avais pas souvenir que canto n'avait pas été retenu pour cette coupe du monde. Je pensais même qu'il jouait plus déjà....:lol:

MessagePosté: 28 Juil 2010, 09:53 

il me semble bien qu'il flambait encore à MU et que l'equipe le reclamait comme attaquant de pointe. Bon faut dire qu'on y est allé avec guivarch :mdr:

MessagePosté: 28 Juil 2010, 09:57 

Qui n'a pas marqué 1 seul pion même en CdM non? :??:

MessagePosté: 28 Juil 2010, 09:59 

et a eu 92 occases dont au moins 3 enormes en finale :lol:

MessagePosté: 28 Juil 2010, 11:41 

Oui Skal canto brillait encor ;) quand à guivarch :lol:

MessagePosté: 28 Juil 2010, 13:01 

gourcuff deux match pour son rouge contre l'AFS ?

un pour suarez contre le Ghana...

Merci messieurs de la fifa, ne changez surtout rien !

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 28 Juil 2010, 13:24 

du grand portnawak. Un a éliminé une nation, l'autre a fait une faute grossière. Hallucinant.

MessagePosté: 29 Juil 2010, 21:01 

Citation:
Après les noms de Jérémy Mathieu (Valence CF) et des Lillois Adil Rami, Mathieu Debuchy, Florent Balmont, Rio Mavuba et Yohan Cabaye, c'est au tour de Charles N'Zogbia, le polyvalent gaucher de Wigan, d'être annoncé par lequipe.fr. RMC, de son côté, va encore plus loin en dévoilant les présélections des deux Francese de la Roma, Philippe Mexès et Jérémy Ménez (, et des Lyonnais Aly Cissokho, Jimmy Briand et Bafétimbi Gomis, comme le laissait entendre le quotidien L'Equipe de ce jeudi.
Ruffier pas sanctionné

Toujours selon la station de radio, les deux gardiens, Nicolas Douchez (Rennes) et... Stéphane Ruffier (Monaco) ont également reçu le document de la Fédération. Les doutes* que pouvaient - légitimement - nourrir le capitaine monégasque au sujet de sa possible présence de la liste de Blanc sont donc levés. Le technicien de l'équipe de France s'est visiblement limité aux 23 convoqués par Raymond Domenech, le 24 mai dernier.

Je veux bien qu'on soit privé de 23 joueurs mais y-a des choix qui restent tout de même surprenant ...

MessagePosté: 30 Juil 2010, 05:07 

même sans les 23 (ou 24) mondialistes, il y a de quoi fair eun équipe qui tient la route pour les 2 premiers matchs des élimiatoires.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]