ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 23:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gignac
MessagePosté: 24 Nov 2011, 21:29 

cobra a écrit:
Mettons de côté la sanction(logique) contre Gignac. Mais:
1) ça confirme bien que DD et les joueurs, rien ne va plus. Ca craintpour la suite.

Clairement on a atteint le point de non retour. Malheureusement l'entraîneur va devoir partir car on ne peut pas virer tous les joueurs.

On est en est arrivé au point ou un groupe de joueurs revendique qui doit jouer ou non. L'entraîneur a accepté cette situation mais se paye les dits joueurs lorsqu'eux sont à leur tour minable. Je fais du factuel, inutile de dire si les joueurs ont eu raison ou non. Ce qui est clair, c'est ça ne peut plus continuer et la loi du milieu du foot professionnel va être appliquée dans les jours qui viennent.

Vous allez voir, les joueurs vont continuer leurs prestations scandaleuses. Selon toute vraisemblance DD va être licencié. Et nous verrons plus de jeu et d'envie dès le match suivant. Le foot m'écoeure. Si encore c'était Messi, Iniesta et Xavi qui se permettaient des altercations et des revendications concernant qui mérite d'être sur la feuille de match. Mais non, Cheyrou, APG des joueurs corrects/médiocres, déjà grassement rémunérés en comparaison de leur talent...

MessagePosté: 24 Nov 2011, 21:33 

Mody a écrit:
trop professionnel :lol: purée çà fait peur :eek:

Bin finalement le refourguer en prêt et prendre Amauri, c'était pas si con ...

MessagePosté: 24 Nov 2011, 21:45 

cobra a écrit:
1) ça confirme bien que DD et les joueurs, rien ne va plus. Ca craintpour la suite.

Ca confirme que ce sont des cons.

2) j'ai du mal à saisir le temps de jeu donné à Gignac vu les perfs de Jordan. Après je jette pas la pierre: à voir son comportement. Mais bon, en l'état, et sauf si Gignac en branle pas une à l'entrainement, auquel cas ok, je trouve qu'il méritait plus de temps: sur ce que montre Jordan, à part contre LEns quelques fulgurances, Jordan n'est pas(encore) meilleur. Donc il aurait du avoir plus de temps de jeu. Je viens de regarde: 9 matchs d'affilés que Gignac joue et seulement deux fois titulaires. Ok au début. Mais vu les matchs de Jordan, Gignac aurait du avoir du temps(je répète pour pas être mal compris ou qu'on déforme, sauf si son comportement à l'entrainement n'est pas bon et ça n'excuse pas sa réaction). Sans parler de Rémy, cramé en ce moment.

Gignac revient à peine de blessure et a joué presque 30 mns à chaque fois ! et pour faire de la merde.

3) J'aime pas la réaction de Deschamps hier soir. Mais alors pas du tout: désolé mais il est fautif lui aussi sur ce coup. Par exemple un seul attaquant, pas de Gignac, Traorè à gauche. J'aime pas trop le coaching : frileux et surtout pas grand chose pour renforcer une défense qui flottait, quitte à être frileux. Les joueurs, pas beaucoup à sauver: Traoré minable, Kaboré pas bon, Cheyrou pas bon, Jordan pas, bon, Rémy pas bon, Valbu pas bon. Sur le tas, DD a une réaction un eu de gosse en tapant sur les putchistes. Ouais, c'est sur, si c'est pour proposer ça, pas de raison de l'ouvrir. Mais bon, d'une part, DD est sensé montrer l'exemple donc ne pas se comporter comme ça, d'autre part, les mecs sur lesquels ils tapent n'ont pas été moins bons que d'autres qui sont des choix de DD: pourquoi taper sur les uns? Peut être il tape sur les autres aussi, d'ailleurs donc pourquoi pas, sauf que c'est pas : "Ben, t'as pas été bon", c'est "Ben, t'as pas été bon mais tu l'avais ramené avant": ça met un peu plus le feu, alors queje le répète les choix de DD(Traoré) sont coupables aussi. Donc DD souffle sur des braises. C'est vraiment pas malin de la part du coach.

Il le fait entrer malgré le fait qu'il l'ouvre avant le match !

et je rajouterai que quand t'es joueur, employé d'un club, payé grassement, quand un entraineur te dit de faire ça, tu le fais et tu la fermes. Alors quand tu lui manques de respect, en principe t'es viré.

MessagePosté: 24 Nov 2011, 22:26 

Jester a écrit:
cobra a écrit:

Ca confirme que ce sont des cons.

2) j'ai du mal à saisir le temps de jeu donné à Gignac vu les perfs de Jordan. Après je jette pas la pierre: à voir son comportement. Mais bon, en l'état, et sauf si Gignac en branle pas une à l'entrainement, auquel cas ok, je trouve qu'il méritait plus de temps: sur ce que montre Jordan, à part contre LEns quelques fulgurances, Jordan n'est pas(encore) meilleur. Donc il aurait du avoir plus de temps de jeu. Je viens de regarde: 9 matchs d'affilés que Gignac joue et seulement deux fois titulaires. Ok au début. Mais vu les matchs de Jordan, Gignac aurait du avoir du temps(je répète pour pas être mal compris ou qu'on déforme, sauf si son comportement à l'entrainement n'est pas bon et ça n'excuse pas sa réaction). Sans parler de Rémy, cramé en ce moment.

Gignac revient à peine de blessure et a joué presque 30 mns à chaque fois ! et pour faire de la merde.

3) J'aime pas la réaction de Deschamps hier soir. Mais alors pas du tout: désolé mais il est fautif lui aussi sur ce coup. Par exemple un seul attaquant, pas de Gignac, Traorè à gauche. J'aime pas trop le coaching : frileux et surtout pas grand chose pour renforcer une défense qui flottait, quitte à être frileux. Les joueurs, pas beaucoup à sauver: Traoré minable, Kaboré pas bon, Cheyrou pas bon, Jordan pas, bon, Rémy pas bon, Valbu pas bon. Sur le tas, DD a une réaction un eu de gosse en tapant sur les putchistes. Ouais, c'est sur, si c'est pour proposer ça, pas de raison de l'ouvrir. Mais bon, d'une part, DD est sensé montrer l'exemple donc ne pas se comporter comme ça, d'autre part, les mecs sur lesquels ils tapent n'ont pas été moins bons que d'autres qui sont des choix de DD: pourquoi taper sur les uns? Peut être il tape sur les autres aussi, d'ailleurs donc pourquoi pas, sauf que c'est pas : "Ben, t'as pas été bon", c'est "Ben, t'as pas été bon mais tu l'avais ramené avant": ça met un peu plus le feu, alors queje le répète les choix de DD(Traoré) sont coupables aussi. Donc DD souffle sur des braises. C'est vraiment pas malin de la part du coach.

Il le fait entrer malgré le fait qu'il l'ouvre avant le match !

et je rajouterai que quand t'es joueur, employé d'un club, payé grassement, quand un entraineur te dit de faire ça, tu le fais et tu la fermes. Alors quand tu lui manques de respect, en principe t'es viré.

Oui, mais comme j'ai dit je suis ok sur la sanction.

Tu dis qu'il revient A PEINE de blessure: oui, enfin, ça fait 9 matchs quand même hein.
Don cil est bien revenu.
C'est toute proportion gardé, mais Lisandro, deuxième match il est titulaire. Et il est pas au niveau, c'est logique.
Mais si tu le mets sur le banc 9 matchs(7 sur le banc Gignac) il reviendra pas comme ça.
Alors ok, les mecs en place flambent. Mais là: Jordan, pour mémoire en L1 compteur bloqué à 1 but et c'est pas extraordinaire. Rémy a un coup d'arrêt. Donc oui, clairement Gignac aurait du avoir du temps de jeu. Il est sensé être meilleur que Jordan, donc il devait être relancé.
Réaction conne, je l'accorde. Mais il n'empêche que son temps de jeu n'étais pas suffisant.
Et ilfait pas plus de merde que Jordan.

Tu dis il le fait rentrer quand même. Bin oui, tu as vu le niveau des titulaires?

MessagePosté: 24 Nov 2011, 22:39 

A ma connaissance, Lisandro n'accumule pas les pépins physiques depuis près de 2 ans et a pu faire sa préparation d'avant saison, il a également démontré depuis lgts qu'il est un élément moteur de Lyon, un joueur dont il est pas facile de se passer.

MessagePosté: 24 Nov 2011, 22:50 

en plus gignac était donné très incertain 3 jours avant pour une blessure à la cheville

MessagePosté: 24 Nov 2011, 23:00 

<<Replay! a écrit:
A ma connaissance, Lisandro n'accumule pas les pépins physiques depuis près de 2 ans et a pu faire sa préparation d'avant saison, il a également démontré depuis lgts qu'il est un élément moteur de Lyon, un joueur dont il est pas facile de se passer.

Il en reste quoi de sa préparation après 2 mois d'arrêt?
Et quel rapport avec les pepins?
Si tu veux retrouver ton niveau, il faut tu temps de jeu.
Si t'espas un joueur important, à la limite tu peux le grapiller.
Alors loin de moi de dire que gignac est un jouer important cette année.
Ceci étant un Gignac en forme ferait du bien à cette équipe.
Alors qu'un Jordan, il est pas blessé mais force est de constater que si on attend qu'ils mettent des buts, on est mal.
Du coup Gignac en devient important. PAs par son niveau dans l'absolu mais comparé à Jordan.

MessagePosté: 24 Nov 2011, 23:03 

jemsey a écrit:
en plus gignac était donné très incertain 3 jours avant pour une blessure à la cheville

Oui mais c'est l'éternel débat: il était en état de jouer ou pas? Si oui, c'est ps un soucis, si non, il doit pas rentrer.
Pour moi la grosse question c'est: est ce que Jordan peut nous apporter ce que nous apporterait un Gignac en forme?
J'ai pas l'impression vu ses performances actuelles.
Après Gignac peut il retrouver la forme? C'est un autre débat.
Mais bon, à 25minutes de moyenne par match, c'est compliqué.
En tout cas j'ai trouvé la plupart de ses rentrées intéressantes, avec de l'envie, des prises de risque. Et plus d'apport que Jordan.
Dons perso, je trouve un peu injuste qu'on ne le voit pas plus.
Surtout que ça fait plusieurs matchs ou on a des occases et ou on perd en ne les mettant pas. Donc l'efficacité de Gignac c'est con de s'en passer.
Pour resituer, Jordan, sans blessure, c'est 1 but en 481 minutes en L1.
C'est pas la joie.

MessagePosté: 24 Nov 2011, 23:37 

cobra a écrit:
Si tu veux retrouver ton niveau, il faut tu temps de jeu.

Pourquoi ne pas admettre la possibilité qu'un joueur qui revient de blessure et qui ne débute pas les matchs titulaire est un joueur qui n'a pas la condition physique pour jouer toute la partie ?
On peut très bien revenir au top physiquement grâce aux entrainements, l'endurance, l'explosivité, les changements de rythme, nul besoin d'être en situation de match pour retrouver la forme, qui plus dans un contexte moins propice aux risques de blessures (pas de contacts). Les matchs sont absolument nécessaires pour retrouver des sensations collectives et une confiance indispensable aux bonnes performances mais pas pour la condition physique. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, qu'il améliore sa condition physique et il pourra prétendre à plus de temps de jeu qui lui permettront, peut-être, de retrouver son niveau d'il y-a 2 ou 3 ans.

MessagePosté: 25 Nov 2011, 00:01 

En ce qui concerne la condition physique, faut pas non plus 6 mois pour la retrouver.
Tiens c'est bizarre Lisandro lui il la retrouve après un seul match: il est ensuite capable d'être titulaire. Un miraculé?
Donc Gignac, en 9 matchs on peut penser qu'il l'a.
D'ailleurs il a été deux fois titulaire lors de ces 9 matchs: c'est donc qu'il en est capable, non???

Après le rythme des matchs bin...tu l'as qu'en match, c'est pour ça que tous les entraineurs de la création essaie de donner du temps de jeu à des joueurs. Parfois même en cfa. C'est quand même pas pour rien.

MessagePosté: 25 Nov 2011, 01:34 

Lisandro a été absent même pas deux mois, a repris l'entrainement depuis plus d'1 mois et vient seulement d'être à nouveau titularisé.
Gignac sort d'une saison galère, manque presque toute la phase de préparation de l'intersaison, se reblesse, revient rejoue un peu, se re-blesse. A certes repris lui aussi depuis plus d'un mois, mais avec un ÉNORME déficit sur les autres. Il est logique qu'un joueur qui soit jugé moins bien physiquement ne soit pas titularisé d'entrée.
Je me garderai donc bien de juger les deux situations équivalentes, sans même parler de la valeur intrinsèque des deux joueurs, leurs importances respectives ...

cobra a écrit:
Après le rythme des matchs bin...tu l'as qu'en match, c'est pour ça que tous les entraineurs de la création essaie de donner du temps de jeu à des joueurs. Parfois même en cfa. C'est quand même pas pour rien.

On envoi parfois les joueurs en CFA pour qu'il récupère un rythme de jeu, c'est-à-dire savoir faire les bons appels, se déplacer avec ou sans le ballon, se positionner sur un terrain etc. là effectivement, rien ne serait remplacer les situations de matchs. Mais pour ce qui est du rythme physique, faire des changements de foulées, gagner en endurance etc. y-a besoin ni de ballon, ni de complémentarité avec ses partenaires de jeu.
Ce sont les deux conditions réunies qui permettront aux joueurs d'être performant, si le joueur n'a pas le physique pour tenir plus d'une mi-temps, ça sert à rien de le faire jouer plus d'une mi-temps, non seulement il ne progressera pas plus vite, de surcroit, il serait a priori plus un handicap pour son équipe qu'autre chose.

MessagePosté: 25 Nov 2011, 06:11 

Lisandro s'est blessé fin aout, on est fin novembre.
Il rejoue depuis 2 matchs: oui, ça fait plus de deux mois.
Gignac, ça fait 9 matchs plus le temps où il a repris l'entrainement.
Et certes il s'est reblessé, mais à chaque fois des blessures légères qui ont du l'écarter au max un ou deux jours à chaque fois puisqu'il a participé à tous les matchs.

PAs du tout d'accord sur la fin:les bons appels, le placement, je suis pas sur que ça soit surtout ça que t'apporte les matchs.
Pour moi c'est principalement physique: faire les gestes à un certain rythme, répéter ses efforts de manière très rapprochées et avec quelqu'un qui te presse,....

A ne pas confondre avec l'endurance.
Que d'ailleurs Gignac a puisqu'il a joué deux matchs titulaires: faut chercher une autre excuse.

(90 minutes par contre peut être pas vu qu'il joue surtout des bribes de matchs, et que le footing, les fractionnés, c'est bien, mais pour tenir 90 minutes à un rythme important, y a que les matchs)

MessagePosté: 25 Nov 2011, 10:12 

Gignac, genèse d'un clash
Après l'annonce de la mise à l'écart d'André-Pierre Gignac, L'Equipe revient en détail, ce vendredi, sur les circonstances du clash entre l'attaquant marseillais et son entraîneur, Didier Deschamps.
Entre Deschamps et Gignac, c'est désormais la guerre froide.(EQ)
Entre Deschamps et Gignac, c'est désormais la guerre froide.(EQ)

Entre André-Pierre Gignac et Didier Deschamps, les tensions couvaient depuis des semaines. Elles ont éclaté au grand jour, jeudi matin, entre les quatre murs du vestiaire marseillais, et ont conduit le coach olympien à exclure jusqu'à mardi son attaquant du groupe pro. L'Equipe revient, ce vendredi, sur les circonstances du clash, qui a débuté dans la salle de soins du club. Convoqué par Deschamps pour s'expliquer sur son attitude pendant la causerie d'avant-match de la veille où, énervé, il avait balancé une bouteille d'eau en constatant sa non-titularisation, André-Pierre Gignac est sommé de s'excuser devant le groupe.

L'ancien Toulousain refuse, et le ton monte. L'entraîneur marseillais demande à son joueur de ne pas le tutoyer, mais ce dernier rétorque qu'il le vouvoiera quand Deschamps cessera de le tutoyer. Lors de la causerie du jour, Gignac prend alors la parole devant le groupe et déverse son sac. Tout ce qu'il n'a pas digéré depuis des mois : l'épisode du transfert précipité - et avorté - à Fulham, lors de la dernière journée du mercato ; la cure à Merano ... Mais très vite, les paroles dépassent son cas personnel. Il reproche à Didier Deschamps de faire «des enculeries» (sic) à tout le groupe, et personne ne le reprend de volée, d'autant que certains partagent son analyse. Certains joueurs trouvent, en outre, les entraînements de Deschamps un peu trop «light», et auraient l'impression de ne pas assez travailler les changements de systèmes tactiques.

André-Pierre Gignac est très proche de son vice-capitaine, Benoît Cheyrou, et d'autres joueurs pourraient s'engouffrer dans la brèche.

Pourtant, Didier Deschamps a récemment fait des efforts dans sa communication, mais il ne s'est jamais senti aussi seul à l'OM qu'aujourd'hui. Surtout qu'André-Pierre Gignac est très proche de son vice-capitaine, Benoît Cheyrou, et que d'autres joueurs pourraient s'engouffrer dans la brèche. Par le passé, José Anigo avait déjà recadré certains joueurs (Hatem Ben Arfa, Mathieu Valbuena, Karim Ziani). Désormais, depuis leur joute verbale le mois dernier, le directeur sportif refuse de se mêler des histoires du groupe pro. Bref, à deux jours d'un Clasico, l'OM souffle déjà le chaud.

MessagePosté: 25 Nov 2011, 11:10 
Administrateur du site

Pour les entrainement trop light, il a sûrement raison... c'est pas possible d'avoir un niveau de jeu aussi faible avec les joueurs qu'on a

MessagePosté: 25 Nov 2011, 11:17 

cobra a écrit:

Je parlais de la reprise de l'entrainement qui a eu lieu en même temps.

cobra a écrit:
PAs du tout d'accord sur la fin:les bons appels, le placement, je suis pas sur que ça soit surtout ça que t'apporte les matchs.
Pour moi c'est principalement physique: faire les gestes à un certain rythme, répéter ses efforts de manière très rapprochées et avec quelqu'un qui te presse,....

Amuses toi à courir pendant un certain temps avec un préparateur physique derrière toi qui te dit d'accélérer de ralentir, de te retourner, de sauter etc. à mesure que tes capacités se développent augmente ce temps d'entrainement, et tu verras que tu auras la condition physique pour faire un match plein de 90 minutes (fais le avec ballon si besoin). Je ne te parle pas de footing!
Par contre, tout ce qui est en interaction avec les autres par définition tu ne peux le développer qu'au contact de tes partenaires, chose qui n'est pas aussi bien reproductible en situation d'entrainement.

cobra a écrit:
Que d'ailleurs Gignac a puisqu'il a joué deux matchs titulaires: faut chercher une autre excuse.[/b]
(90 minutes par contre peut être pas vu qu'il joue surtout des bribes de matchs, et que le footing, les fractionnés, c'est bien, mais pour tenir 90 minutes à un rythme important, y a que les matchs)

Match titulaire contre Nice où il a montré qu'il n'avait pas la condition pour tenir plus d'une mi-temps. Plus globalement, je veux bien qu'on titularise un joueur en cours de forme pour qu'il retrouve ses sensations de jeu, de la confiance etc. mais pas au prétexte d'améliorer sa condition physique, a fortiori dans un match important, contre un adversaire de qualité.

MessagePosté: 25 Nov 2011, 11:58 

Mandanda aurait dit : "Je ne veux pas perdre mon temps avec des éléments perturbateurs. Et on s'en passerait bien."

MessagePosté: 25 Nov 2011, 12:12 

faut virer les fouteurs de merde

MessagePosté: 25 Nov 2011, 12:30 

ouai c'est tres facile de categoriser entre "bon" et "mechant". Dans tous les cas, on est dans une situation desastreuse c'est à dire une partie de l'equipe avec qui le discours du coach ne passe pas, et des tensions internes à l'equipe elle même. Heureusement que mbia a dit que ca rigolait à l'entrainement...

MessagePosté: 25 Nov 2011, 14:14 

<<Replay! a écrit:
cobra a écrit:

Je parlais de la reprise de l'entrainement qui a eu lieu en même temps.

cobra a écrit:

Amuses toi à courir pendant un certain temps avec un préparateur physique derrière toi qui te dit d'accélérer de ralentir, de te retourner, de sauter etc. à mesure que tes capacités se développent augmente ce temps d'entrainement, et tu verras que tu auras la condition physique pour faire un match plein de 90 minutes (fais le avec ballon si besoin). Je ne te parle pas de footing!
Par contre, tout ce qui est en interaction avec les autres par définition tu ne peux le développer qu'au contact de tes partenaires, chose qui n'est pas aussi bien reproductible en situation d'entrainement.

cobra a écrit:
Que d'ailleurs Gignac a puisqu'il a joué deux matchs titulaires: faut chercher une autre excuse.[/b]

Match titulaire contre Nice où il a montré qu'il n'avait pas la condition pour tenir plus d'une mi-temps. Plus globalement, je veux bien qu'on titularise un joueur en cours de forme pour qu'il retrouve ses sensations de jeu, de la confiance etc. mais pas au prétexte d'améliorer sa condition physique, a fortiori dans un match important, contre un adversaire de qualité.

Bin écoute, reste sur ta théorie, moi je reste sur ce que je vis à chacune de mes blessures, certes à mon petit niveau et sans préparateur physique, et ce que tous les joueurs déclarent après chaque reprises après une blessure.

MessagePosté: 25 Nov 2011, 14:24 

batigoal a écrit:
ouai c'est tres facile de categoriser entre "bon" et "mechant". Dans tous les cas, on est dans une situation desastreuse c'est à dire une partie de l'equipe avec qui le discours du coach ne passe pas, et des tensions internes à l'equipe elle même. Heureusement que mbia a dit que ca rigolait à l'entrainement...

Après on me bassine depuis un moment dur le DD il sait mieux que nous et patati et patata, sauf que ça fait un moment que je dis que le fait de faire du favoritisme, même si le gars derrière est pas forcément meilleur, c'est pas bon pour un groupe. Le bilan, et sans enlever leur part de responsabilité aux joueurs et à leur mentalité de merde, c'est un groupe fracturé.
Et ça risque d'être bouillant si on gagne pas dimanche ce qui est mal barré.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 124  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]