J'irai pas voir intouchable faute de temps. Apres peut etre que c'est cliché, peut etre c'est pas comme ca la vraie vie, mais s'il cartonne autant c'est que:
- il a de la qualité
- les gens avaient besoin de voir ca
Le public se trompe parfois en boudant certains films, les critiques se plantent parfois aussi, mais quand le film cartonne, c'est pas sans raison.
Tiens je prends deux films pour moi "mineur" mais qui ont cartonné: titanic et les chtis. Le premier c'etait l'hysterie, les gens l'ont vu 3 fois, et pourtant niveau cliché c'etait pas mal. Quand au deuxième c'est basé sur les clichés. Bin même si ca mérite pas pour moi le carton que ca a fait, ca reste deux bons films et tu passes un bon moment. Que demander de plus?
Reprenons drive et si je veux le descendre:
- Le scenario tient sur un ticket de metro plié en quatre (ce qui est on ne peut plus vrai en plus

)
- La musique est un machin genre années 80 avec synthe tout pourri
- Cliché des vues aeriennes/villes américaines la nuit vu et revu 10 000 fois (effet pluie compris).
- Exces de violence tarentinesque pour faire style.
Voilà drive c'est nul, rester chez vous.
Apres il y a le temps qui rente en jeu et là la vraie valeur du film ressortira. Est ce que dans 10 ans on se rapellera des chtis ou d'intouchable, j'en sais rien. Mais par exemple Blade runner c'etait fait massacré par les critiques à sa sortie, ca a été un jolie four niveau spectateur, et 30 ans apres il te sorte des editions speciales 6 DVD qui partent comme des petits pains. Aucun critique maintenant ne toucherait à un cheveux de blade runner.