ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 16:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 13 Nov 2011, 16:24 

Pour ceux qui ont pas vu:
1) libéré après deux ans pour vice de procédure car un truc a été fait en 5 mois au lieu de 3 mois. Ca déjà c'est quand même un truc de dingue: comment on peut faire des lois aussi débiles? A la limite pour un mec qui a téléchargé un mp3, ok, mais dansle cadre d'un meurtre, c'est vraiment une justice à vomir....
2) Y a un deuxième soucis, l'histoire que maintenant il faut un avocat pendant les gardes à vu. C'est pas une mauvaise loi, mais par contre la rétro activité est scandaleuse: tous les criminels entendus dans une certaine période se retrouvent avec leurs aveux qui disparaissent :/ .
Donc du coup plus d'aveux, difficile deux ans après d'aller chercher des preuves.
3) Pour ce qui concernent les 9 autres: il sont tous dit ne pas avoir vu le couteau. Mais oui mais oui. Du coup, ils sont effectivement tous accusés de coups et blessures ayant entrainé une itt de plus de 8 jours: de qui se moque t'on? Là aussi justice de merde: y a eu un mort, pas une itt.
Surtout que les aveux ayant disparu, il se peut même que le meurtrier se retrouve...inculpé de coup sayant entrainé une itt.

Y a quand même du foutage de gueule dans cette justice et là on parle pas d'un pv ou d'un truc comme ça.

Quand à la récupération par je sais pas qui, pour le coup, droite extrême droite, gauche extrême gauche, le parti de ceux qui pissent le plus loin ou de ceux qui enculent les mouches, quel que soit le parti, il a bien raison d'en parler et faire du bruit sur ça, car c'est clairement à vomir.

MessagePosté: 13 Nov 2011, 17:04 

je me méfie un peu de ce genre de déclaration surtout quand je vois l'appel de ce collectif de juristes dont plusieurs membres sont proches de l'extrême droite. Même si je comprends la douleur des parents, je trouve que cette histoire sent la récupération et perso, je ne signerai pas cette pétition

MessagePosté: 13 Nov 2011, 17:10 

si les intentions et le but est noble, ça change quoi que ce soit l'extreme droite ou gauche ?

Moi j'ai signé.

MessagePosté: 13 Nov 2011, 17:17 

Les reformes de la justice s'empilent de toutes façons. Reformer encore la justice, pourquoi pas, une de plus ou de moins...

MessagePosté: 13 Nov 2011, 17:20 

la raison est peut être vraie mais les intentions et le le but, on en sait strictement rien et certaines infos montrent que alors dans le doute s'abstenir

MessagePosté: 13 Nov 2011, 17:25 

quand il parle de plainte des prisoniers au sujet des plays station, c'est pas tout à fait vrai
http://danactu-resistance.over-blog.com ... 93842.html

MessagePosté: 13 Nov 2011, 18:13 

Police Partout ! Justice Nulle Part !
:counass.gif:

MessagePosté: 13 Nov 2011, 19:09 

Rochi a écrit:
la raison est peut être vraie mais les intentions et le le but, on en sait strictement rien et certaines infos montrent que alors dans le doute s'abstenir

franchement imagine si c'est ta fille ? çà ne devrait jamais arriver ce genre de choses...

MessagePosté: 13 Nov 2011, 19:12 

Mody a écrit:
Rochi a écrit:

franchement imagine si c'est ta fille ? çà ne devrait jamais arriver ce genre de choses... après je ne sais pas de quoi vous parler qd vous parler d'extrême droite, de but et autre ? l'histoire de ce gamin je l'ai suivi dan sud ouest et la depeche, le début avec lemeurtre et y quelques semaines la libération ... j'ai pas vu autre chose ici chez nous..

MessagePosté: 13 Nov 2011, 19:15 

L'histoire n'est pas contestable et ne peut que consterner tout le monde, ce qui est embêtant c'est la récupération malsaine qu'en font certains sous couvert de bonnes intentions...

MessagePosté: 13 Nov 2011, 19:17 

Oue enfin je vois pas en quoi la récupération est malsaine...

MessagePosté: 13 Nov 2011, 19:19 

étudie les thèses des gens qui récupèrent et tu verras

MessagePosté: 13 Nov 2011, 19:25 

ça c'est ton interprétation. Quand je signe la pétition, je signe pas sa thèse et je signe pas son programme électoral !

Si sur 100 idée, il en a qu'une bonne, autant la mettre en avant avec l'espoir que d'autre la reprenne !

MessagePosté: 13 Nov 2011, 21:26 

fxcoach76 a écrit:
étudie les thèses des gens qui récupèrent et tu verras

Je connais pas les thèses des gens qui font de la pub pour cette histoire, je ne sais même pas qui sait et ça m'interesse pas plus que ça de le savoir. Donc au final, leurs buts cachés vont pas avoir trop de succès.
En revanche, quels que soient leur défauts, quels que soient leurs véritables buts, ils ont le mérite d'en parler.
Et ce qui est regrettable c'est que d'autres, peut être avec des objectifs bien plus louables, eux n'en font pas la pub.
Le problème est là. Peut être que si d'autres se bougeaient un peu le cul pour ce genre d'histoire, les extrémistes ne pourraient pas tenter de s'en servir.

MessagePosté: 14 Nov 2011, 12:40 

Prenez 10 minutes pour lire cet excellent article sur le pacte.
maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-:-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

MessagePosté: 14 Nov 2011, 13:16 

Citation:
Le cumul de qualification (homicide + violences avec ITT) s’explique par le fait que si cinq autres personnes présentes ont porté des coups à Jérémy, aucun de ces coups n’a été mortel ni n’a été porté avec l’intention de tuer. Ils ne peuvent donc être assimilé au crime de meurtre. On parle d’incapacité totale de travail de plus de 8 jours car c’est la mesure de la gravité des blessures non mortelles : si Jérémy avait survécu, il aurait eu une ITT de plus de 8 jours. Au-delà de cette limite, fixée par un médecin expert, on est en présence d’un délit, en deçà, d’une contravention.

Qu'on me dise pas que ça, c'est la justice ?

Les mecs participent à un crime, mais comme ils ont pas porter le coup mortel, c'est seulement un délit !

Ils risquent 5 ans, la plupart seront pas juger, sur ceux qui sont juger pas tous seront condamné et sur ceux condamné ne purgeront qu'une partie de leur peine...

Vive la justice !

Et ton article est sympa mais il fait que jouer sur les mots du père. Un peu facile surtout pour un juriste dont c'est le métier. C'est typiquement ce qui me débecte chez les avocats. Ils vont jouer sur chaque mot, chaque tournure de phrase pour décrédibiliser un propos.

Citation:
la loi exige que la cour statue par un arrêt qui doit être rendu dans un délai de trois mois à compter de cette saisine par le président. Faute de quoi, prévoit ce texte, “les personnes placées en détention sont remises en liberté.” C’est la loi.

Citation:
Les 4 et 5 mai 2011, la défense a déposé ses argumentations écrites, qu’on appelle “mémoires”, commettant ainsi une erreur : en effet, si d’ordinaire, les mémoires peuvent être déposés au plus tard la veille de l’audience, dans le cadre de l’audience de l’article 221-3 du CPP, ils doivent être déposés au moins deux jours ouvrables avant. C’est comme ça, c’est la loi. Le même jour, soit la veille de l’audience (je ne crois pas du tout à un hasard de calendrier) devant la cour, le juge d’instruction notifie aux partie l’avis de fin d’instruction.

Citation:
Cette décision a ulcéré le père de Jérémy. Pourtant il faut en comprendre la portée. Le mis en examen est remis en liberté (il a depuis été placé sous contrôle judiciaire, c’est-à-dire qu’il reste suivi par la justice, avec notamment une obligation de pointer au commissariat de Mont-de-Marsan deux fois par semaine). Point.

c'est la loi, mais la loi est critiquable, a aucun moment ce mec qui ecrit l'article ne la critique. ça me rapelle mes cours de droit a la fac, le mec il lis son texte de loi et il est incapable de dire si c'est bien ou pas, tu l'apprends, tu l'applique et tu ferme ta gueule.

Citation:
Je cite les mots de son avocat, commentant la décision de septembre dernier, cité dans Sud-Ouest : “Une décision que ne conteste pas Me Martial. « Elle est en conforme en droit. » L’avocat confie qu’il s’attendait à cette issue. Il avait d’ailleurs prévenu les parents de Jérémy de la probabilité de la remise en liberté de Samson G.”. Même leur avocat leur dit que c’est normal.

la encore il dit des conneries, l'avocat dit pas que c'est normal dans le sens ou c'est logique, il dit que c'est conforme en droit, rien a faire donc puisque c'est la loi. En tant qu'avocat il n'y a rien a faire, mais en tant que citoyen, je crois qu'on a le droit de contester cette loi.

Bref cet article me débecte au plus haut point !

MessagePosté: 14 Nov 2011, 13:28 

1/ Ils ne participent pas à un crime mais à une bagarre qui est un délit : le crime a été commis par un seul individu.

2/ Pourquoi critiquer la justice si c'est la loi qu'on incrimine ?

MessagePosté: 14 Nov 2011, 13:32 

justice / loi, toi aussi tu joue sur les mots, on s'est très bien compris, c'est une loi de merde qui entraine une justice de merde voila !

Une bagarre qui entraine la mort d'un mec, pour moi meme si un seul porte le coup mortel, ceux qui l'ont frapper sont tout autant responsable !

MessagePosté: 14 Nov 2011, 13:36 

Bref, Eolas démontre par A + B que le témoignage du père est mensonger et qu'il est instrumentalisé par un institut grotesque.

Quiconque connait le sujet sait que ces thèses sont fondées sur un postulat erroné (la justice défend les coupables).

Allez un peu dans les palais de justice près de chez vous et voir de vos propres yeux plutôt plutôt que de défendre des idées défendues par Marine Le Pen.

A bon entendeur

MessagePosté: 14 Nov 2011, 13:46 

Victor a écrit:
Prenez 10 minutes pour lire cet excellent article sur le pacte.
maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-:-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

Très intéressant, merci !

http://lesmaisonsdevincent.fr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]