Moi j'ai du mal à comprendre certains trucs.
Déjà quand on te dit les prisons sont pleines.
Comment ça elle sont sont pleines? Bin, tu en construit d'autres. Quitte d'ailleurs à faire travailler les détenus.
D'ailleurs, de manière générale, faudrait les faire bosser: parce que foncièrement, y a un soucis de moyen.
Et c'est pas plusmal d'apprendre à certains ce que c'est que de bosser.
Et le deuxième truc: comment les peines pour des crimes graves peuvent petre aussi faible et surtout diminuée presque systématiquement de moitié. Alors on te dit, que c'est important car quand ils savent qu'en cas de bonne conduite, ils sontlibérés plus vite, ça les motive pour bien se comporter. Ok, mais d'une part, la moitié ça fait quand même beaucoup, surtout quand c'est des cas graves(ouais les petits délits, surtout pour des mecs pour qui c'est le premier, pas de soucis, mais pour les meurtres, viols, ...et les multi récidivistes, merde à un moment), et puis surtout, moi je serais plus pour de vraies peines, et s'ils se comporte pas bien, tu l'augmente la peine: pourquoi toujours faire des cadeaux???
Je répète, le mec qui a fait une fraude fiscal, on va pas lui mettre 15 ans de zonzon. Mais des cas comme celui que j'ai posté, que le gars déjà il ressorte libre

, et que quand il va prendre sa peine(s'il en prend), il sorte à la moitié par ce qu'il a été gentil en prison, mon vier.
Et je parle même pas des adolescent qui commettent des vols tous les jours et ressortent tranquillement tous les jours, qu'il y ai eu violence ou pas.
Après oui, il y a le problème de la réinsertion et tout le toutim. Il faut pas néggliger tout ça. Mais avant de réinsérer, faut d'abbord commencer par les mettre hors d'état de nuire. Et c'est pas souvent fait et pas assez longtemps.