ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 11:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Nov 2011, 12:27 

Moi j'ai pas de soucis à penser aux victimes... mais quand on arrêtera les clichés...voir les caricatures...

Mais c'est réconfortant de voir que salon de thé ou forum de l'OM, c'est constant...

MessagePosté: 01 Nov 2011, 12:46 

j'ai déjà été victime, le traumatisme physique et moral ça a été pour moi, les frais ils ont été pour moi. L'agresseur lui a continué sa route tout simplement, et mon seul souhait c'est que cette route se soit terminée un jour dans un fossé. Alors le sort de ces mecs dans les prisons et les leçons de morale je m'en bat les couilles.

MessagePosté: 01 Nov 2011, 13:21 

tache de pas te faire trop mal dans ce cas.

MessagePosté: 01 Nov 2011, 19:09 

Bati, des fois il faudrait que tu t'abstiennes, crois moi!
Tu devrais te dire que tu n'as pas forcément tout vécu et ainsi tu pourrais écouter certaines personnes qui parlent de leur propres expériences.
Tu fais preuve d'intolérance quelque fois et de sectarisme. C'est étonnant! :/

MessagePosté: 01 Nov 2011, 19:37 

Ou je fais du sectarisme ou d'intolerance? Derrière les mots il y a des definitions skal, donc va les consulter.

Apres Jemsey c'est fait agressé et j'en suis désolé. Mais est ce une excuse pour mettre le cerveau en off? Donc désolé jemsey, le fond de ma pensée est qu’écrire "la prison est le club med" ou encore "association sos detenu" c'est encore plus con que défendre lucho systématiquement. Et donc parce qu'il s'est fait agressé il a le droit de dire des conneries ou de s'en battre les couilles de la morale?

C'est une possibilité, mais c'est pas la mienne. Des gens ont vecu des enfers bien pire qu'une agression, et on fait ou ecrit de grandes choses derrière.

Alors j'ai pas fait la morale à jemsey, et sur le ton de l'humour, je lui ai dit de pas s'en battre les couilles trop fort de la morale.

Perso je fais zero sectarisme, j'avais même pas réagit sur les posts qui ont suivi l'histoire de l'agression tellement j'avais trouvé ça pitoyable.

Mais bon, ne fait pas de sectarisme justement, et accepte les propos d'un bobo de gauche qui est contre la peine de mort au lieu de me demander de me taire ou de rejoindre le troupeau.

MessagePosté: 01 Nov 2011, 22:01 

Que d'amalgame et de raccourci, hallucinant!!
Personne ne te demande de te taire il me semble, ni de rejoindre le troupeau comme tu dis.
D'ailleurs quel troupeau en l'occurrence, seul toi tu dois le savoir...il y a des troupeau de tout me semble-t)il et tu fais parti d'un troupeau à ce compte la!
Je te questionne et te dis juste que l'on est tous différent et si des gens extraordinaires ont écrit des choses fantastiques à la suite d'évènements graves, il y a aussi des gens ordinaires dont tu fais parti au même titre que Jemsey ou moi-même, qui réagissent à leurs façon devant les évènements de la vie.
Et les avis de ces derniers valent autant que les tiens, pour autant, je n'ai pas vu Jemsey te répondre comme toi tu le fais envers lui.
Et puis tu parles de morale que Jemsey s'en battrai les couilles, mais de quelle morale au juste?
De celle qui a vu un sauvage se promener librement après avoir voulu égorger un mec et exploser un autre à 10 contre 2 sans aucunes raisons valables?
C'est de celle la de morale dont tu parles?

MessagePosté: 01 Nov 2011, 22:39 

J'avais pas repondu au posts sur le sujet et je sais pourquoi. Y a rien à discuter avec toi. que veux tu que je répondes à tes deux dernière phrases par exemple....

Apres j'ai pas agressé jemsey du tout, je repete, j'ai même pas repondu aux premier posts. Et effectivement, j'aurai rien du poster du tout sur un sujet comme ca. On a déjà fait le tour 10 fois, et y a rien à en tirer. Je fais aucun amalgame ou raccourci. Lire "les prisons c'est le club med" je pense qu'effectivement, le moindre documentaire vu à la télé montre le contraire. Comme si c'etait sympa d'aller en prison. On va me dire quoi suite à cette phrase? "tu plaisantes, ils ont même la télé je parie ces batards!" je presume. Donc ca sert vraiment à rien.

Qu'on s'indigne que le mec en question a pas été condamné, je serai le premier à dire que c'est scandaleux, aucun souci la dessus. Sauf que c'etait pas le sujet.

MessagePosté: 01 Nov 2011, 22:46 

et pour etre totalement clair.

Skal a écrit:
Que d'amalgame et de raccourci, hallucinant!!
Personne ne te demande de te taire il me semble,

bin relis ta premiere intervention, l'abstiens toi je le prends come tel

Skal a écrit:
ni de rejoindre le troupeau comme tu dis.
D'ailleurs quel troupeau en l'occurrence, seul toi tu dois le savoir...il y a des troupeau de tout me semble-t)il et tu fais parti d'un troupeau à ce compte la!

Parce que dans ce genre de cas, ou sur les agressions d'enfants, c'est plus facile de venir hurler pour la peine de mort avec la meute que de garder un minimum de sang froid. Et ca veut pas dire défendre les criminels pour autant.

Skal a écrit:
Je te questionne et te dis juste que l'on est tous différent et si des gens extraordinaires ont écrit des choses fantastiques à la suite d'évènements graves, il y a aussi des gens ordinaires dont tu fais parti au même titre que Jemsey ou moi-même, qui réagissent à leurs façon devant les évènements de la vie.

Le ressenti ou le vecu à rien à voir la dedans justement. Je connais pas spécialement jemsey donc j'ai vraiment rien à lui dire en particulier. Ca serait un membre de ma famille ou un ami, crois moi que j'aurai reagi beaucoup plus, qu'il se soit fait agresser ou pas.

Skal a écrit:
Et les avis de ces derniers valent autant que les tiens, pour autant, je n'ai pas vu Jemsey te répondre comme toi tu le fais envers lui.

Il m'a pas semblé etre agressif, si cela c'est ressenti comme tel, je m'en excuse

Skal a écrit:
Et puis tu parles de morale que Jemsey s'en battrai les couilles, mais de quelle morale au juste?
De celle qui a vu un sauvage se promener librement après avoir voulu égorger un mec et exploser un autre à 10 contre 2 sans aucunes raisons valables?
C'est de celle la de morale dont tu parles?

la no comment sinon tu vas me trouver agressif.

MessagePosté: 02 Nov 2011, 06:24 

La peine de mort n'était pas réellement le sujet si tu lisais entre les lignes comme tu le fais si bien habituellement.
Bien entendu que Jemsey ne demande pas la peine de mort pour cette sous merde, juste qu'entre la peine de mort et sa libération y a un monde, un monde qui fait dire qu'il devrait être enfermé pendant longtemps pour ce genre d'acte, sinon, à quoi bon essayer d'inculquer une morale comme tu dis à nos enfants par exemple?
C'est une réaction de révolte contre une machine justice qui marche sur la tête depuis de nombreuses années.
Bref, vu que tu sembles peu enclin à la discussion, restons en là en effet. ;)

MessagePosté: 02 Nov 2011, 09:01 

Je peux juste te dire de lire le post de fabrizio, jemsey, cassable et lindien suite au post de cobra. Pour jemsey, on fait de la prison des clubs med, pour fabrizio le mieux c'est la methode dirty harry (film que j'adore soit dit en passant), approuvé ou avec blague de lindien suite à la photo de khadafi linché, approuvé par cassable.

Donc tu me diras à quel moment ca a parlé de la justice qui fait pas son boulot, ce qui etait à mon avis et là je te rejoins le vrai sujet.

MessagePosté: 02 Nov 2011, 09:25 

L'un entraine l'autre bati. Si la justice punissait beaucoup plus sévèrement, si les mecs prenaient de la tole pour longtemps et surtout purgeaient leurs peines, on demanderait pas la peine de mort.

Moi un violeur de gosse, un mec comme celui qui fracasse l'autre cité ci dessous, il va en tole A VIE, c'est simple.

Mais en france, t'es brave, des psys de merde te juge réadaptés et autorisent ta sortie et hop récidive...

Encore le cas de la joggeuse en ce moment, son meurtrier était sorti 8 mois avant, il devait bien être réadaptés lui...

Et le cas vers lyon je crois ou la population a prévenu qu'un ancien detenu qui avait réalisé 40 attouchements sur gamins je crois est sorti et est en liberté. EN TOLE A VIE ou :pendu:

Moi je suis pas forcément pour la peine :pendu: obligatoire si la justice était plus sévère et appliquer les peines prévues.

MessagePosté: 02 Nov 2011, 09:41 

Donc là pour le coup, tu lis bien entre les lignes, chose que j'avais certes pas faite.

MessagePosté: 02 Nov 2011, 10:00 

J'ai pas tout lu vos commentaires. C'est mon impression globale sur une justice francaise bien trop souple a mon gout.

Et que l'on me dise que la prison ne réinsère pas, ne réadapte pas, bla bla bla, je m'en fous, je demande que ces connards ne sortent pas de cette prison.

MessagePosté: 02 Nov 2011, 10:05 

Si je pousse la logique dans ce cas jusqu'au bout, le probleme n'est donc bien pas une histoire de peine de mort, pas un probleme de prison qui sont des clubs med, mais bien comment ce mec n'est pas puni.

Perso je suis vraiment surpris que ce soit le cas vu la gravité des faits, mais j'ai pas d'info la dessus.

MessagePosté: 02 Nov 2011, 10:17 

J'ai relu, il a fait 48h de garde à vue et effectivement remis dehors en attente de passer à un tribunal. Donc hallucinant de le remettre dehors comme ca, mais il est pas jugé non coupable non plus. Pas plus d'info sur la suite malheureusement.

MessagePosté: 02 Nov 2011, 10:30 

Y'a pas de la détention provisoire en faire en attendant. Il a agressé et faillu tuer un autre et sort faire ses courses avec toi !!!!!!!!!
Justice de merde

MessagePosté: 02 Nov 2011, 10:31 

oui à ce niveau de gravité des faits, c'est incomprehensible.

MessagePosté: 02 Nov 2011, 10:49 

Moi j'ai du mal à comprendre certains trucs.
Déjà quand on te dit les prisons sont pleines.
Comment ça elle sont sont pleines? Bin, tu en construit d'autres. Quitte d'ailleurs à faire travailler les détenus.
D'ailleurs, de manière générale, faudrait les faire bosser: parce que foncièrement, y a un soucis de moyen.
Et c'est pas plusmal d'apprendre à certains ce que c'est que de bosser.

Et le deuxième truc: comment les peines pour des crimes graves peuvent petre aussi faible et surtout diminuée presque systématiquement de moitié. Alors on te dit, que c'est important car quand ils savent qu'en cas de bonne conduite, ils sontlibérés plus vite, ça les motive pour bien se comporter. Ok, mais d'une part, la moitié ça fait quand même beaucoup, surtout quand c'est des cas graves(ouais les petits délits, surtout pour des mecs pour qui c'est le premier, pas de soucis, mais pour les meurtres, viols, ...et les multi récidivistes, merde à un moment), et puis surtout, moi je serais plus pour de vraies peines, et s'ils se comporte pas bien, tu l'augmente la peine: pourquoi toujours faire des cadeaux???
Je répète, le mec qui a fait une fraude fiscal, on va pas lui mettre 15 ans de zonzon. Mais des cas comme celui que j'ai posté, que le gars déjà il ressorte libre :eek: :eek: :eek: , et que quand il va prendre sa peine(s'il en prend), il sorte à la moitié par ce qu'il a été gentil en prison, mon vier.

Et je parle même pas des adolescent qui commettent des vols tous les jours et ressortent tranquillement tous les jours, qu'il y ai eu violence ou pas.

Après oui, il y a le problème de la réinsertion et tout le toutim. Il faut pas néggliger tout ça. Mais avant de réinsérer, faut d'abbord commencer par les mettre hors d'état de nuire. Et c'est pas souvent fait et pas assez longtemps.

MessagePosté: 02 Nov 2011, 10:58 

Voila ne re developpé. Et beaucoup pensent qu'il y a clairement un problème en France sur ce point

MessagePosté: 02 Nov 2011, 11:00 

batigoal a écrit:
oui à ce niveau de gravité des faits, c'est incomprehensible.

En plus ça parle que du mec qui met les coups de cutter, mais et les autres?
Tu en as quoi que tu fasses ils feront n'importe quoi,mais y a beaucoup de violence qui vient du laxisme.

Un exemple très simple: à une époque dans mon collège, tu avais des surveillants efficaces (et relativement nombreux): la cours était globalement calme. Là les surveillants sont moins nombreux et moins efficaces (l'un étant aussi en partie la caue de l'autre). Au final, ça cours dans tous les sens, ça joue au catch de partout et ça fini souvent en bagarre alors qu'il n'y en avait pas avant. Les petits n'ont même plus peur de s’agripper devant toi, de se frapper: ils se sentent impunis.
Je pense pas que ça soit la nouvelle génération qui soit plus violente, c'est juste qu'ils voient que rien n'est fait. Donc ils se permettent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]