Partenariat - Le FC ROUSSET et l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE, main dans la main... Jeudi dernier, le maire de Rousset, Jean Louis Canal, Roger Tassy, Conseiller Général du canton de Trets, José Dos Santos, président du FC Rousset, ont ouvert la présentation de la « marque OM » par Corinne Gensollen et son équipe du service Communication de l’Olympique de Marseille. Jean Philippe Durand, responsable de la cellule recrutement du club olympien a conclu une soirée destinée à sceller un partenariat entre le FC Rousset Sainte Victoire et l’Olympique de Marseille.
De gauche à droite, José Dos Santos, Roger Tassy, Jean Louis Canal, Corinne Gensollen De gauche à droite, José Dos Santos, Roger Tassy, Jean Louis Canal, Corinne Gensollen Le FC Rousset Sainte Victoire avait mis les petits plats dans les grands, hier soir. La très belle salle des fêtes de la commune était effectivement le théâtre de la rencontre entre le club rouge et jaune et un hôte prestigieux : l’Olympique de Marseille. Il s’agissait pour le club olympien de présenter l’offre commerciale du club, en direction du tissu économique régional, dont la ville de Rousset est un des maillons forts. Mais il était également question d’envisager un partenariat entre le club phare de la région et le FC Rousset Sainte Victoire. Pour l’Olympique de Marseille, il est effectivement important de communiquer autour de la plus grande part accordée à la formation depuis quelques saisons. Et notamment la volonté du centre de formation, dirigé par Henri Stambouli, de privilégier l’intégration de joueurs régionaux. Ceci afin de plus laisser échapper de pépites, comme ce fut le cas par le passé. Mais également de ne pas arracher les jeunes pensionnaires du centre de formation à la cellule familiale. Du côté du FC Rousset Sainte Victoire, le partenariat avec le club olympien constitue un moyen d’attirer et de fédérer les jeunes joueurs autour de la passion OM. Mais aussi de favoriser le développement du club.
"La participation de jeunes roussetains à un prochain match de l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome..." Car le FC Rousset Sainte Victoire s’est doté de grandes ambitions. D’ici 2015, le club présidé par José Dos Santos envisage de faire croître le nombre de ses licenciés, aujourd’hui de deux cent soixante dix. Le club rouge et jaune envisage de doubler ses effectifs en U17 et U19, de développer son staff d’éducateurs tout en étoffant le groupe sénior. Le groupe sénior est également au cœur des ambitions du club puisque ce dernier envisage de gravir les échelons hiérarchiques jusqu’à atteindre le CFA2 en 2016, puis le championnat National en 2020. Pour cela, le FC Rousset Sainte Victoire ne compte pas tourner le dos à la formation mais au contraire, renforcer sa capacité à préparer les jeunes pousses. Sous l’impulsion de José Dos Santos et de Thierry Favre, manager général, il est ainsi envisagé de se doter d’un stade aux normes d’un championnat national et d’un centre de formation agréé. En attendant, le partenariat entre les deux clubs se concrétisera prochainement par la participation de jeunes roussetains à un prochain match de l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome, en tant qu’Escort Kids. Les footballeurs vêtus de rouge et jaune feront ainsi leur entrée au mythique Vélodrome, main dans la main avec leurs idoles.
_________________ Welcome de Zerbi!!!
|