ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 17:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 740 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rugby
MessagePosté: 01 Oct 2011, 11:42 

la classe l'edf de rugby :top:

MessagePosté: 01 Oct 2011, 23:07 

Marc Lièvremont est déçu par ses joueurs. Et pas seulement par leur défaite contre les Tonga. Le sélectionneur tricolore regrette aussi leur comportement à l'issue de la rencontre et il l'a fait savoir ce dimanche en conférence de presse où il les a comparés aux Bleus de Raymond Domenech.

"Certains me comparent à Raymond Domenech. Sachez que j'ai le plus grand respect pour lui. Certains joueurs se gaussaient des footballeurs l'an dernier, mais quelque part, hier soir, ils ne sont pas descendus du bus..." Wellington comme Knysna ? On n'en est pas encore là. Mais il est saisissant de noter que le parallèle est effectué par le sélectionneur lui-même.

Dimanche en conférence de presse, Marc Lièvremont n'avait plus les yeux rougis comme samedi soir. Cette fois, son regard était noir, comme il le devient quand la déception lui est insupportable. Le sélectionneur en avait lourd sur le coeur. Car ses joueurs ne l'ont pas seulement déçu par leur piteuse prestation face aux Tonga : "Ce matin, ils n'étaient pas tous rentrés à l'hôtel, expliquait-il, dépité. Très sincèrement, j'aurais voulu qu'on se retrouve autour d'un verre, qu'on se parle, qu'on échange, qu'on boive, qu'on se dise que l'aventure est belle. Même là, j'ai été déçu. Le groupe s'est éparpillé. Dès la fin de la conférence de presse, j'ai sorti trois packs de bière dit qu'il fallait se lâcher parce qu'on était qualifié malgré tout. Et il y a eu une forme de déception de ne pas savoir se dire les choses. Moi aussi ma femme m'a fait la gueule parce que je n'ai pas dormi avec elle. On dort ensemble tous les soirs, mais on joue une seule Coupe du monde..."

Pour Marc Lièvremont, ses joueurs n'ont pas réagi comme une équipe samedi soir. Et bien qu'il s'en défende, il semblait découragé ce dimanche : "J'ai du respect et de l'estime pour eux. Et c'est réciproque. Mais ne me fais pas trop d'illusions. Pour eux, leur image est très importante. Ils ont des agents pour ça et j'ai vu certains d'entre eux avec eux après le match. Ils ont une carrière à gérer, une image auprès de la presse à satisfaire... Malgré tout, je pense qu'individuellement, si on les prend un par un par un, ce sont des bons mecs." Les mots – et il a rappelé samedi soir l'importance qu'il leur accorde – sont extrêmement sévères. A la hauteur du désenchantement.

"Qu'ils fassent sans moi"

Mais comment expliquer qu'un sélectionneur ne soit pas capable d'obtenir de ses joueurs qu'ils se regroupent après une telle contre-performance ? "J'ai été pris de court, a-t-il justifié. J'avais des obligations médiatiques et quand j'ai appelé un joueur après avoir fini, certains étaient déjà partis." Cet épisode témoigne en tout cas de l'incompréhension profonde qui existe entre le staff et l'équipe. Marc Lièvremont a eu beau répéter qu'il n'y avait "pas de fracture", les faits sont là.

Le patron des Bleus, qui jure "vouloir continuer à se battre", a exhorté son groupe à se prendre sérieusement en main pour préparer le quart de finale contre l'Angleterre samedi : "Qu'ils fassent sans moi, je demande que ça d'une certaine manière. Je serai là pour les accompagner et les encourager mais c'est leur aventure." Et avant de conclure par la phrase sur la descente du bus - qui promet de rester fameuse -, Marc Lièvremont a cité un proverbe africain reçu par texto et qui lui a beaucoup plu : "Le chimpanzé, quelle que soit la laideur de son fils et la lourdeur de sa faute, ne le laisse jamais tomber par terre." L'équipe de France y semble déjà, à terre..

MessagePosté: 02 Oct 2011, 08:37 

moi je veux bien que les joueurs soient responsables, mais du peux que j'ai suivi: changement incessant de compos, discours qui pas mal aupres des joueurs et de la presse, ca fait tres raymond.

MessagePosté: 02 Oct 2011, 08:47 

Tous fautifs, pas d'excuses!!
Les joueurs de rugby sont à l'image de ceux du foot, c'est bien malheureux mais c'est comme cela, et à l'image de notre beau pays.
Autour des handballeurs maintenant..........:/

MessagePosté: 02 Oct 2011, 09:56 

Malheureusement je crois bien que les handballeurs sont bien les suivants comme le dit Skal.

L'argent commence à rentrer dans ce sport comme ce fut le cas dans le rugby :/

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 02 Oct 2011, 10:11 

Vous dites n'importe quoi, ça n'a rien à voir avec l'argent ou la médiatisation s'ils sont mauvais les rugbymen.....

MessagePosté: 02 Oct 2011, 10:19 

Bin perso je reste persuadé que ca à rien à voir avec la médiatisation. L'entraineur se DOIT de fedérer la troupe, montrer de la serenité et de la cohérence dans ces choix. Or Lievremont se domenechise depuis pas mal de temps déjà.

Perso j'ai dit au boulot que les tsonga nous tannerait le cul, bin ca a pas loupé. Et j'y connais rien en rugby. Mais juste basé sur le climat, ca allait pas louper.

MessagePosté: 02 Oct 2011, 15:31 

Le climat, les choix de Lièvremont, les joueurs qui ne se parlent pas entre eux, aucun leadership sur le terrain..

MessagePosté: 02 Oct 2011, 18:47 

et c'est pas des racailles ou des caids de cité ceux là, tiens c'est bizarre...

MessagePosté: 02 Oct 2011, 21:13 

Put1 ce qui est marrant, c le type de preparation commando qu'ils ont fait pr semble t il etre au summum de leur physique et la face aux tongais , on aurait dit des plots.
moi je dirais que le probleme de la france, c le mental defaillant, on est trop je dirais intellect , on cogite trop et des que ca va mal, on s'embourbe ds les pseudos discours psychanalystes qui n'apportent rien si ce n'est de la retenue et la peur de mal faire. Contre l'angleterre, je prevois le match de merde, ou les anglais meme qd c pas top, qu'ils sont mauvais, savent au moins mettre leurs c... sur la table.

MessagePosté: 02 Oct 2011, 22:39 

Sinon, je viens de me mater NZ-Canada: c'est autre chose. Quel régal.12 essais.
Et le Guilford, je connaissais pas, mais il a de sacré cannes...

MessagePosté: 02 Oct 2011, 22:58 

Ce qui m'a le plus étonné, c'est le niveau de jeu affiché par les Gallois, qui sont passés tout prêt de battre les Boks, et qui ont collé un 66-0 au Fidji ce matin. WTF ?

Ils ont clairement le jeu le plus alléchant, et audacieux de l'hémisphère Nord. Déjà cet été, ils m'ont séduit contre les Anglais en test match, et ce début de CDM n'est qu'une confirmation. Leur préparation a été parfaite, ils sont prêts eux...

Le problème du XV de France, ça a été la préparation, qui a finalement été catastrophique. Elle a été vue comme une finalité et tu arrives en NZ la tête dans le cul, car en plus, cet imbécile de Lièvremont fait tourner à chaque match. Comment veux tu installer des joueurs, une équipe dans la continuité ?
Il n'y a qu'à regarder les Irlandais, qu'on a bouffé cet été EN PREPARATION, on les pensait au fond du trou pour la CDM, et non, pas du tout, ils ont créé la seule surprise de ce premier tour en battant les Wallabies et leur voler la 1ère place qui leur était promise. Ils étaient prêts pour la CDM, et pas avant...

MessagePosté: 08 Oct 2011, 08:12 

bon début des bleus qui étouffent les rosés

MessagePosté: 08 Oct 2011, 08:33 

Excellent début même.
S'il continue comme ça, vu le tableau, la finale leur est promise.
Après....

MessagePosté: 08 Oct 2011, 09:05 

pas la même deuxième mi-temps.
Et on s'en sort bien avec flood qui regarde pas la balle puis perce et...la jette.

MessagePosté: 08 Oct 2011, 09:10 

Christian jean pierre, j'en peux plus !!!!!!!!

MessagePosté: 08 Oct 2011, 09:18 

C'est clair :lol: .
Sinon, elle fait du bien la transfo raté...

MessagePosté: 09 Oct 2011, 09:44 

Moyens les blacks aujourd'hui.Très moyens.

MessagePosté: 09 Oct 2011, 09:54 

Mouais. Ils les ont dominé, mais c'est surtout que les argentins sont les joueurs les plus emmerdants à jouer sur cette planète..

MessagePosté: 09 Oct 2011, 11:37 

Mac a écrit:
Mouais. Ils les ont dominé, mais c'est surtout que les argentins sont les joueurs les plus emmerdants à jouer sur cette planète..

complètement d'accord. Faut surtout pas tirer des plans.

Par contre l'Afrique de Sud sortie... gooooood !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 740 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 37  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]