ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 10:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Margarita Louis Dreyfus
MessagePosté: 07 Oct 2011, 12:56 

Elric a écrit:
A mon avis le Qatar ils en ont pas grand chose à battre des supporters.

Oui, c'est pour ça que je dis ça dépend des interets. Si t'as un truc à vendre, ça peut etre un bon plan.
Sinon, c'est sur que Paris, c'est plus glamour.

MessagePosté: 07 Oct 2011, 15:56 

Incassable a écrit:
Quand tu vois l'état de la ville, comme c'est pourrie, meme avec du fric, pas dit que tu attires les starlettes qui vont aussi a paris pour LA CAPITALE. Propose a Beckam le salaire qu'il aura a Paris et on verra si Victoria accepte de faire les boutiques a Marseille haha

[mode France profonde] Un qatarien ne serait qu'un arabe de plus à Marseille. :baguette:

Mieux vaut un entrepreneur moins fortuné mais avec de la suite dans les idées et de la motivation qu'un gros riche qui comprend rien au ballon et qui passé un temps en aura marre de sa danseuse.

MessagePosté: 07 Oct 2011, 16:08 
Administrateur du site

Ou alors faire comme les Quatari à Paris, être assez malins pour savoir que le foot c'est pas leur truc et donner les clés de la maison à un vrai bon qui saura gérer ces millions (Leonardo...)

MessagePosté: 07 Oct 2011, 16:13 

y avait djamel belmaldi sur rmc l'autre jour et il disait que le qatari qui s'est engagé dans le psg était un vrai passionné de football et que chez lui il suivait même les matchs des jeunes

MessagePosté: 07 Oct 2011, 17:32 

Y'a moyen d'avoir l'interview complète parue dans Le monde de ce matin ?

MessagePosté: 07 Oct 2011, 18:11 

Suite à l’interview de MLD dans "Le Monde", le président précise…

La prise de parole de Margarita Louis-Dreyfus est rare. Chaque interview qu’elle accorde suscite son lot de commentaires et d’interprétations. Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille décrypte les propos de l’actionnaire de l’OM publiés aujourd’hui par « Le Monde ».

« Margarita Louis-Dreyfus déclare « qu’elle est libre de vendre le club demain », ce qui, je tiens à le préciser, n’est pas d’actualité.

Elle souligne ensuite qu’elle n’a pas les moyens financiers des qataris.

Sur ces deux points, elle ne fait que rappeler des évidences.

Elle remet juste une nouvelle fois en perspective ses engagements envers l’OM.

De plus, fidèle à la mémoire de son mari, elle répète son attachement très fort pour son équipe et la ville de Marseille.

Sa priorité et la notre restent toutefois de veiller à ce que la situation sportive se rétablisse très rapidement. Elle le rappellera aux joueurs et au staff lors d’un entretien avec eux, jeudi prochain, à Marseille. »

MessagePosté: 07 Oct 2011, 18:14 

"Je suis libre de vendre demain", explique la propriétaire de Marseille Margarita Louis-Dreyfus qui déplore encore que l'OM "ne joue pas comme il devrait par rapport à l'argent (qu'elle) donne", dans un entretien accordé au "Monde".

Vincent Labrune, nommé président du club en juin dernier en remplacement de Jean-Claude Dassier, a tenu "à préciser" que la vente du club "n'est pas d'actualité", via un communiqué de presse diffusé vendredi sur le site internet de l'OM après parution des propos de Mme Louis-Dreyfus. "Robert a laissé sa santé pour Marseille", déclare sa veuve. "Je suis contente d'avoir donné cette chance à ce club, qui est devenu champion de France. Mais aujourd'hui, la situation est compliquée et je ne peux pas la laisser comme cela. Bien évidemment, je suis libre de vendre demain, mais ce genre de décision est toujours dur à prendre".

"Le train de vie du club est trop élevé, assène-t-elle encore. Et, en plus, l'OM ne joue pas comme il devrait par rapport à l'argent que je donne. Sur les deux dernières saisons, on a dépensé beaucoup plus d'argent qu'on en a gagné". "Je souffre comme tous les supporteurs de l'Olympique de Marseille. Peut-être plus, même, car c'est moi qui finance une équipe qui est la deuxième masse salariale du championnat, poursuit-elle. Je fais beaucoup d'efforts financiers pour l'OM: j'ai même dû, à titre personnel, injecter 20 millions d'euros, cet été, dans les caisses du club. C'est normal que j'attende des résultats".

Mme Louis-Dreyfus déclare aussi avoir donné à l'entraîneur Didier Deschamps "tous les moyens et tous les pouvoirs sportifs pour réussir: maintenant, c'est à lui de montrer ce qu'il peut faire. Quand on est à l'OM, l'objectif reste de terminer dans les trois premiers du championnat". "Il n'est pas logique que je garde le club, expose-t-elle. Si j'étais une vraie businesswoman, très raisonnable, je l'aurais déjà vendu. Je ne l'ai pas cédé, même si Robert m'a laissé libre de faire ce que je veux avec Marseille". "C'est cette émotion personnelle qui m'attache au club, confie la propriétaire. J'imagine que vous allez me demander s'il existe des limites à cette émotion. Oui, il y a des limites physiques. Je ne sais pas où elles se trouvent, et j'espère que dans le futur je n'aurai pas à prendre une décision grave". Et de conclure: "Robert dépensait son argent par amour de l'OM, le Qatar (actionnaire du PSG) pour le business. Mais moi, je ne suis ni Robert ni le Qatar".

Vincent Labrune, lui, souligne que la "priorité (de Margarita Louis-Dreyfus) et la nôtre restent toutefois de veiller à ce que la situation sportive se rétablisse très rapidement. Elle (Margarita Louis-Dreyfus) le rappellera aux joueurs et au staff lors d'un entretien avec eux, jeudi prochain, à Marseille". L'OM est actuellement 13e de L1.

MessagePosté: 07 Oct 2011, 20:38 

Fabrizio a écrit:

Pour une fois que tu veux Le Monde, c'est pour lire une blonde.

http://dl.free.fr/jvbLug9BD

pwd: mld

MessagePosté: 07 Oct 2011, 21:42 

<<Replay! a écrit:
Fabrizio a écrit:

Pour une fois que tu veux Le Monde, c'est pour lire une blonde.

http://dl.free.fr/jvbLug9BD

pwd: mld

Merci mec ! :top:

MessagePosté: 08 Oct 2011, 12:48 

L'interview accordée par Margarita Louis-Dreyfus au quotidien Le Monde n'en finit plus de faire parler. La patronne de l'OM évoque une vente éventuelle, même si, pour elle, "ce genre de décision est toujours dur à prendre." Vincent Labrune a ensuite avoué que tout cela "n'est pas d'actualité."

Ce samedi, le quotidien L'Équipe indique que des investisseurs qatariens s'intéresseraient à l'OM. Une reprise du club pourrait être envisagée dans les prochains mois. Le quotidien Le Parisien affirme, lui, qu'une offre de 120 millions d'euros pourrait suffire à racheter l'OM.

Aujourd'hui, MLD avoue ne pas avoir les moyens financiers des Qatariens par exemple : "Je ne peux me comparer au Qatar. Robert avait une capacité de gagner beaucoup d'argent et a financé, à travers l'OM, sa passion du foot. Je ne l'ai pas. L'argent de Robert est bloqué pour toujours dans une fondation. Cet argent n'est pas à moi. Je n'ai pas des moyens illimités comme le Qatar" avoue la propriétaire de l'OM dans le Monde.

Si Margarita Louis-Dreyfus ne vendra pas l'OM "demain", il est possible que les choses avancent dans les prochains mois. Cette hypothèse pourrait faire le bonheur de nombreux supporters. En effet, d'après un vote réalisé sur Le Phocéen, vous êtes 82.1% à souhaiter que l'OM soit prochainement vendu

MessagePosté: 08 Oct 2011, 13:18 

Je n'aime pas ce modèle qui repose sur le mécénat, mais pour donner la trique à cassable:

Quand le Qatar a voulu racheter l'OM !
http://www.bonjourqatar.com/article.ite ... racheter-l

MessagePosté: 13 Oct 2011, 17:40 

Citation:
Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l'OM, a fait savoir jeudi, après avoir rencontré les joueurs et dirigeants phocéens, qu'elle n'avait «aucune envie de vendre le club». «J'aime l'OM et la ville de Marseille et j'espère rester ici encore longtemps», a-t-elle ajouté sur le site de l'OM. Mme Louis-Dreyfus avait semé le doute il y a une semaine dans un entretien accordé au Monde (voir liens ci-dessous), dans lequel elle avait lâché «je suis libre de vendre demain. Aujourd'hui, la situation est compliquée et je ne peux pas la laisser comme cela. Bien évidemment, je suis libre de vendre demain, mais ce genre de décision est toujours dure à prendre».

Elle a donc rassuré son monde ce jeudi et a tenu à apporter son soutien au coach en place, Didier Deschamps, sur lequel elle avait mis la pression dans les colonnes du quotidien. Cette fois, elle assure avoir «une grande confiance en Didier Deschamps avec qui (elle) discute beaucoup». La veuve de Robert Louis-Dreyfus est arrivée peu après midi au centre d'entraînement de l'OM. Accueillie par Vincent Labrune, selon le site du club, elle a ensuite déjeuné avec les joueurs et l'encadrement sportif. Moins de deux heures plus tard, les joueurs, qui s'étaient entraînés dans la matinée, sont repartis faire le moindre commentaire.

MessagePosté: 24 Sep 2014, 11:21 

C'est sur le site officiel mais je n'y ai rien compris
Citation:
Margarita Louis-Dreyfus souhaite exprimer ses regrets pour le malentendu que l'interview de son fils Kyril pourrait avoir provoqué.
En tant que seule propriétaire de l'Olympique de Marseille, elle se sent pleinement responsable des décisions stratégiques du club et des déclarations afférentes.
Elle apprécie les efforts intenses du Président de l'Olympique de Marseille, ainsi que ceux de son entraîneur, à même de conduire le club au succès en dépit d'un environnement actuel difficile.
L'actionnaire de l'OM tient tout particulièrement à manifester sa reconnaissance envers Marcelo Bielsa pour ce début de saison de Ligue 1 très réussi.

MessagePosté: 24 Sep 2014, 11:44 
Administrateur du site

Kyril LD a donné une interview à France Football je crois... Ils ont du lui tirer les vers du nez et lui faire dire ce qu'ils avaient envie d'entendre.

MessagePosté: 24 Sep 2014, 12:30 

oui mais de quel malentendu elle parle ?

MessagePosté: 24 Sep 2014, 12:31 

Rochi a écrit:
oui mais de quel malentendu elle parle ?

oui, y a rien qui ne m'a choqué dans ce qu'il a dit.

MessagePosté: 03 Aoû 2016, 16:11 

Sur France 3 également
Citation:
Ce jeudi 4 août à 11h, Margarita Louis-Dreyfus tiendra une conférence de presse en direct du stade Vélodrome.
L’événement sera à suivre en direct sur OM.net et OMtv.

MessagePosté: 03 Aoû 2016, 16:25 

Rochi a écrit:
Sur France 3 également
Citation:
Ce jeudi 4 août à 11h, Margarita Louis-Dreyfus tiendra une conférence de presse en direct du stade Vélodrome.
L’événement sera à suivre en direct sur OM.net et OMtv.

ET FR3 EN DIRECT ...

MessagePosté: 03 Aoû 2016, 16:34 

au mieux une entrée de capital? comme l'avait fait les Qatari?

MessagePosté: 03 Aoû 2016, 17:07 

Perso je pense qu'elle annoncera rien. L'info aurait fuité !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]