ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 18:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Autres sports
MessagePosté: 05 Oct 2011, 17:35 

cobra a écrit:
<<Replay! a écrit:

nan nan c'est bien Parker qui souligne dans la presse qu'il va payer pour jouer à l'ASVEL (cf contrat d'assurance), et la presse sportive qui n'a aucun sens critique dès que sa concerne une de ses icônes, comme pour Zidane, quoiqu'il fasse c'est génial, l'eau de Volvic a meilleur goût depuis ... Je rappelle juste avec Chewee qu'il est pas totalement perdant dans l'opération alors qu'il ne nous la joue le mec complètement désintéressé pour rendre encore meilleure son image, c'est comme Zidane au Parc, il va juste pour voir un match de foot ... et je ne m'engagerai à dire qu'il a injecté du pognon dans le club.

Il est pas totalement perdant, ça veut dire quoi?
Non parce que si tu compares 1500€ à 800 000 €, je vois pas où il gagne?

Sa signature va avoir un énorme impact sur les contrats publicitaires que pourra signer le club, qui dit club dit Tony Parker à 20 ou 40%; c'est aussi un opération marketing pour le joueur qui se rapproche de ce qui doit-être son premier ou second marché, là-aussi y aura des retombées etc. + bien évidemment 1500 euros par mois ^^
Alors les conf de presse où il souligne son esprit de sacrifice, très peu pour moi. C'est de la com. ... indécente. 'tain le mec pourrait accepter un pont d'or en chine mais préfère signer à l'ASVEL, le club qu'il ne connaissait pas y-a 5 ans, quel coup de coeur, allez fiston, achetons son dernier disque ...

MessagePosté: 05 Oct 2011, 18:15 

Donc tu fais le parallele entre l'ASVEL et la chine.

Tu penses qu'il va avoir plus de 800 000€ de retombé médiatique ? Il va en vendre 200 000 de maillot c'est ça ? Il va décrocher des contrats à 5M€ de sponsoring dans son club de la réputée Pro A ?

J'en doute quand même.

Après je te rejoins sur le coup de com'. Quoiqu'il arrive s'en est un.

Mais du coup Boris Diaw à Bordeaux, c'est un coup de com' ?

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 05 Oct 2011, 19:22 

Je vous rappelle tout de même que Parker n'a pas fait une croix sur les 10 ou 15 millions de dollars qu'il touche au State, il fait juste une pige en France, le temps que la NBA reprenne, à l'occasion à la fin du mois, il est déjà sur le départ. Donc, déjà relativisez l'impact de soit disant sacrifice, c'est pas un choix lourd de conséquence qu'il vient de faire, quel qu'en soit ce qu'il aurait pu toucher ailleurs.
2d point, c'est bien beau d'évoquer la beauté du geste qu'il fait pour rejoindre son club de cœur sauf qu'en prenant la peine de relire quelques déclarations suite à sa prise de participation dans le club, on s'aperçoit que la démarche obéit bien plus au business qu'à l'affectif. Pour moi, sa venue suit la même logique mais ça, je vous l'accorde, c'est que mon opinion.
3eme point, les retombées financières ne se chiffre pas qu'en vente de maillot, ou en contrat pour le club. Si par exemple le buzz médiatique lui facilite la signature un gros contrat publicitaire avec une grande marque française, c'est potentiellement des millions d'euros de gagné pour peut-être un ou deux mois passé en France. Donc, dire qu'il sera forcément perdant par rapport à ce qu'il aurait pu toucher ailleurs, c'est pas certain, ça sera peut-être même l'inverse.

Surtout, surtout, je me contrefiche de savoir si sa venue va lui être ou non financièrement plus intéressante. Ce que je critique c'est son plan de communication et la presse qui n'apporte pas la moindre contradiction.

Accessoirement, la Chine c'est tout pollué, c'est pas bon pour ses bronches, alors qu'à Lyon y-a l'air pure de la montagne à seulement 100 kms ...

MessagePosté: 05 Oct 2011, 20:00 

Si on part par là il aurait pu chopper des contrats publicitaires en Chine qui lui auraient bien plus rapporté.
Et puis tu dis qu'il a touours ses sous aux states. Oui, mais dans ce cas là il pouvait aussi partir à Malibu se dorer les burnes.
Il va pas devenir malheureux, c'est une évidence, il va même surement gagner des sous. Mais il aurait certainement aussi gagné plus en Chine.
Donc oui, dans ce milieu ou tout le monde veut toujours gagner plus, je trouve ça bien. C'est peut être pas grand chose mais c'est déjà ça.
D'ailleurs Kobe lui il signe pas dans un club pour 1500€. C'est toute la différence.

MessagePosté: 05 Oct 2011, 20:27 

Sauf que je n'ai jamais dit que Parker pouvait se permettre un sacrifice parce qu'il est déjà blindé! mais que le choix qu'il vient de faire (jouer pour un club français) ne l'engage pas sur la durée, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Par contre, tu refuses vraisemblablement d'admettre que Parker peut avoir aussi un intérêt financier dans cette opération de promotion, puisque c'est aussi de cela dont-il s'agit, d'ailleurs lorsqu'il évoque son "sacrifice financier" (200 000 euros de sa poche waouh, 1500 euros par mois, un type bien, alors qu'il aurait pu toucher 800k/mois chez les chinois, pas comme d'autres ...), pourquoi faire un tel étalage inutile si ce n'est se mettre en valeur ?

MessagePosté: 05 Oct 2011, 20:35 

<<Replay! a écrit:
Sauf que je n'ai jamais dit que Parker pouvait se permettre un sacrifice parce qu'il est déjà blindé! mais que le choix qu'il vient de faire (jouer pour un club français) ne l'engage pas sur la durée, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Par contre, tu refuses vraisemblablement d'admettre que Parker peut avoir aussi un intérêt financier dans cette opération de promotion, puisque c'est aussi de cela dont-il s'agit, d'ailleurs lorsqu'il évoque son "sacrifice financier" (200 000 euros de sa poche waouh, 1500 euros par mois, un type bien, alors qu'il aurait pu toucher 800k/mois chez les chinois, pas comme d'autres ...), pourquoi faire un tel étalage inutile si ce n'est se mettre en valeur ?

Non je ne refuse pas d'admettre qu'il ai un intérêt financier, je dis juste que financièrement,il aurait beaucoup plus gagné en Chine.

Après l'étalage c'est un autre problème. Moi je reste sur son "effort" financier.

MessagePosté: 05 Oct 2011, 20:39 

Bin t'en sais rien justement vu que tu connais pas les retombées ... mais c'est ton droit, au même titre que j'ai le droit de critiquer le défilé de béni oui oui autour de lui.

MessagePosté: 05 Oct 2011, 20:45 

Toi tu le sais? Non parce que comme tu affirmes le contraire.... Parce qu'on peut aussi critiquer les M. Je sais tout sur cette affaire ;) .

MessagePosté: 05 Oct 2011, 20:50 

cobra a écrit:
Toi tu le sais? Non parce que comme tu affirmes le contraire.... Parce qu'on peut aussi critiquer les M. Je sais tout sur cette affaire ;) .

Où est-ce gros malin que j'ai dit qu'il gagnerait forcément plus ?
Par contre de ton cas, la réponse est nettement plus tranchée ;)

MessagePosté: 05 Oct 2011, 20:57 

<<Replay! a écrit:
cobra a écrit:

Où est-ce gros malin que j'ai dit qu'il gagnerait forcément plus ?
Par contre de ton cas, la réponse est nettement plus tranchée ;)

Bin simplement j'extrapole pas.
1500 VS 800 000 avantage 800 000.
Pubs??? 60M de français contre plus d'1 Milliards de chinois.
Donc bon, jusqu'à ce que tu me prouves le contraire, il est moins gagnant en terme financier.
Le reste......

Enfin, tu dis ne rien affirmer, pourtant les autres sont des béni oui oui. Donc il semblerait que tu te ranges dans la catégorie de ceux qui ont raison.

MessagePosté: 05 Oct 2011, 21:08 

cobra a écrit:
Donc bon, jusqu'à ce que tu me prouves le contraire, il est moins gagnant en terme financier.

Tu y crois vraiment ?

cobra a écrit:
Enfin, tu dis ne rien affirmer, pourtant les autres sont des béni oui oui. Donc il semblerait que tu te ranges dans la catégorie de ceux qui ont raison.

Les béni-oui-oui c'est la presse, après si tu te reconnais dans leur enthousiasme sans le moindre recul, c'est ton problème ...

MessagePosté: 05 Oct 2011, 21:41 

<<Replay! a écrit:
cobra a écrit:

Tu y crois vraiment ?

cobra a écrit:

Les béni-oui-oui c'est la presse, après si tu te reconnais dans leur enthousiasme sans le moindre recul, c'est ton problème ...

Pour ta première phrase: j'ai pas étudié le sujet à fond pour être affirmatif à 100%. Maintenant, à froid ça me parait quand même plus que probable.
Pour le deuxième, je ne me reconnais pas dans leur enthousiasme, je ne me sens pas spécialement visé, simplement, tu sembles mieux renseigné ou plus réfléchis que eux.

Enfin, on va pas en parler 100ans, d'autant que je m'en tape du basket :lol:

MessagePosté: 05 Oct 2011, 22:14 

faut arrêter là !!

ok, il est président de l'ASVEL, ok il leur rend service et donc se rend service. Mais le mec a une proposition à 800 000€ en Chine et il prend 1 500€/mois pendant X/mois juste parce qu'il est président et que du coup il va faire rentrer de la tune dans sa poche gauche, alors qu'il en rentre (beaucoup) moins dans sa poche droite ? c'est çà ?
Bou le vilain qui profite ! et qui fait cela par intérêt tout en se faisant passer pour un héros !!

Faut peut être par moment savoir reconnaitre des gestes où les sportifs s'assoient sur leurs intérêts perso (ou presque tous). On a suffisamment de contre exemples pour ne pas les apprécier au minimum à leur juste valeur.

AMHA Parker fait un geste très grandement désintéressé, ou en tout cas où il y perd beaucoup. POINT BARRE !

MessagePosté: 05 Oct 2011, 22:27 

TP > Actionnaire à l'ASVEL
Bobo Diaw > Président de Bordeaux, ProB
Batum > à Nancy pour jouer l'Euroligue et garder le niveau

Ils touchent les 3 des millions aux US, ils n'ont aucun besoins financiers de revenir en France, et encore moins un intérêt sportif.
Revenir en France du coup, c'est continuer de jouer, et permettre à leur club d'acquérir plus de médiatisation et de sponsors, sachant qu'ils pourraient très bien rester aux US à ne rien faire pendant le lock out (comme Noah, Turiaf, et d'autres).
Donc que TP dise qu'il vient jouer à l'ASVEL pour 1500€, bah qu'il le dise, où est le problème ? Diaw doit touche pareil, et Batum un peu plus je pense.. Et alors ? On a besoin de "stars" en ProA et les mecs ne font justement pas leur star en demandant le même salaire qu'ils touchent aux US, ils veulent juste aider leur club à grandir..

MessagePosté: 05 Oct 2011, 22:37 

:valbu:

MessagePosté: 06 Oct 2011, 00:13 

thecure a écrit:
AMHA Parker fait un geste très grandement désintéressé, ou en tout cas où il y perd beaucoup. POINT BARRE !

Sans blague ?

MessagePosté: 06 Oct 2011, 07:36 

il y a peu trop de cynisme dans la société. Evidement ca fait de la pub pour TP, mais bon c'est le salaire le plus bas du club je pense alors que c'est une star mondiale. Si demain drogba faisait la meme chose avec l'OM, on dirait que c'est un montage médiatique aussi?

MessagePosté: 06 Oct 2011, 07:46 

Moi en tout cas j'ai espéré pendant des années que zidane fasse la meme pige chez nous... j'attends toujours !

MessagePosté: 06 Oct 2011, 11:34 

A vous lire j'ai l'impression de salir le joueur. Je sais pas, lorsque le joueur présente à la presse cette opération tel un sacrifice personnel, on est pas forcément obligé de prendre sa déclaration pour argent comptant, si je peux me permettre l'expression. Ça dénote certainement avec le concert de louanges mais ça ne sera jamais faire preuve de mépris que de rappeler quelques faits. Il n'est pas rare quelque soit le domaine professionnel que des dirigeants renoncent à une rémunération immédiate en échange d'avantages futurs lié à la bonne marche de l'entreprise. Le fait est rare dans le domaine sportif, mais il est tout aussi rare que des joueurs soient second actionnaire de leur club. De ce point de vu, les comparaisons avec Zidane ou Drogba pour souligner le bel esprit du joueur me semble pour le moins osées.
Après sortie de cette pensée unique qui me fait quelque peu sourire; sur le fond, je suis par contre totalement en accord avec Mac, c'est une excellente opération pour son club et dans une certaine mesure pour le basket français, et le joueur gère son business comme il lui plait. Pas de soucis de ce point de vu.

MessagePosté: 13 Oct 2011, 14:42 

Un marathonien disqualifié pour avoir pris... le bus
13.10.11 | 12:26 | LEMONDE.FR avec AP et Reuters

Rob Sloane. DR
Un marathonien s'est vu retirer sa médaille de bronze après avoir pris un bus pour parcourir les dix derniers kilomètres de la course, dimanche dans le nord de l'Angleterre. Rob Sloan, 31 ans, a couru les 32 premiers kilomètres du Kielder marathon (42,195 km) puis a emprunté une navette destinée aux spectateurs. Quelques foulées plus tard, il franchissait la ligne d'arrivée en troisième position, levant les bras au ciel avant d'être interviewé par la télévision. 

"Il est le seul du peloton à avoir couru la deuxième partie de la course plus vite que la première moitié", a dit mercredi à la BBC Steve Cram, l'organisateur du marathon de Northumberland et ancien médaillé olympique de demi-fond. "Des gens en voiture derrière le bus l'ont vu monter et descendre, d'autres l'ont ensuite aperçu en train de courir dans les bois [pour rejoindre le parcours]", a expliqué Dave Roberts, l'un des organisateurs du marathon, cité par l'agence AP.

Rob Sloan avait signé un temps de 2 heures 51 minutes, soit 21 minutes de mieux que son record personnel. Il a dans un premier temps jugé "ridicules" les accusations de tricherie, avant de reconnaître les faits quand les organisateurs de la course ont ouvert une enquête après avoir reçu plusieurs plaintes, émanant notamment de l'athlète qui avait terminé 4e, Steven Cairns. Incrédule dans l'aire d'arrivée, Cairns a expliqué qu'il pensait avoir pris la 3e place, et qu'il ne se souvenait pas d'avoir été dépassé par Rob Sloan.

"Je suis convaincu que ce n'était pas prémédité", a encore expliqué Dave Roberts. "Mais il a eu un passage à vide, s'est écarté du parcours et a attrapé un bus. C'est aussi mauvais que du dopage en ce qui me concerne, c'est tenter d'améliorer ses performances en trichant. Je n'avais jamais vu quelque chose de ce genre", a conclu M. Roberts. Rob Sloan, qui avait remporté la veille une course de 10 km sur le même parcours, risque désormais une lourde suspension.

Le cas le plus célèbre de tricherie sur un marathon remonte à 1980, lorsque Rosie Ruiz avait remporté le marathon de Boston. Elle avait ensuite été disqualifiée lorsque les organisateurs avaient découvert qu'elle n'avait couru que le dernier kilomètre de la course...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]