On est bien avec ca en doublure numero 1 derriere

Bien a la rue hier comme dab des que ca court plus vite qu'une tortue
«Vitorino Hilton, malgré votre faible temps de jeu, vous avez affirmé vouloir rester à Marseille. Pourquoi ?
Parce que je n'ai pas envie de partir, tout simplement. Même si je n'ai pas beaucoup joué l'an passé, je me sens bien ici. On a fait une bonne saison, on a été sacré champion de France... Je sais que je peux apporter quelque chose au groupe, je veux montrer mes qualités et pourquoi pas jouer un peu plus. Le coach peut compter sur moi. Le plus important, c'est que l'équipe gagne. Le club passe au-dessus de tout.
«L'an dernier, ça a été très dur. En début de saison, j'ai entendu pas mal choses qui m'ont dégoûté. J'ai pensé à partir, mais, avec le temps, je me suis calmé.»
Vous ne manquiez pourtant pas de contacts durant ce mercato ?
La presse a parlé de Caen, Metz, Lille et d'autres clubs, mais dans ma tête, c'était clair. Je ne quitterai jamais Marseille pour une autre équipe française. Les gens ont peut-être pensé que comme je ne jouais pas beaucoup, je voudrais partir, mais c'est tout le contraire. Je suis sous contrat avec l'OM pour encore deux ans et je compte bien aller au bout. Après, pourquoi ne pas prolonger ? Sinon, je rentrerai au Brésil.
Vous êtes vous résigné à n'être «qu'un» remplaçant de luxe ?
Non, je ne suis pas résigné, mais il faut accepter les choix de l'entraîneur. L'an dernier, ça a été très dur. En début de saison, j'ai entendu pas mal choses qui m'ont dégoûté. J'ai pensé à partir, mais, avec le temps, je me suis calmé. Dans ce groupe, il n'y a pas de titulaires et de remplaçants. Ce sont les 11 meilleurs qui débutent et les autres doivent travailler. Même si je sais que ceux qui sont devant moi ont énormément de qualités, je compte bien mettre le doute dans la tête du coach.
«Je ne sais pas si le coach a déjà en tête l'équipe qui débutera la saison. Il faut le lui demander. Maintenant, c'est sûr que par rapport aux autres, je pars de loin.»
Dans votre esprit, les compteurs sont-ils remis zéro ou bien avez-vous conscience que Stéphane Mbia, Souleymane Diawara, voire Gabriel Heinze sont devant vous dans la hiérarchie des défenseurs ?
Je ne sais pas si le coach a déjà en tête l'équipe qui débutera la saison. Il faut le lui demander. Maintenant, c'est sûr que par rapport aux autres, je pars de loin. À moi de bien travailler et de prouver sur le terrain que je peux redevenir celui qui avait été élu meilleur défenseur de la L1, il y a deux ans. L'an dernier, je ne le cache pas, j'ai été moins bon.
Un mot sur les objectifs du club. Pensez-vous que l'OM parviendra à conserver son titre de champion ?
Oui, bien sûr. Même si je me méfie particulièrement de Lyon, on est les favoris. À nous de ne pas faire comme Bordeaux l'an passé et de ne pas se croire arrivé trop vite. Un Championnat se gagne sur la longueur».

Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP