ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 16:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1-J7]OM - EVIAN
MessagePosté: 22 Sep 2011, 08:22 

Donc il est pas apte et doit pas jouer.

MessagePosté: 22 Sep 2011, 08:33 

Il pourrait effectivement ne pas debuter samedi si ses adducteurs sifflent encore
Enfin bon a partir du moment ou on ne peut concevoir qu'un joueur blessé en selection, a fortiori aux adducteurs, qui ne joue pas depuis 2 semaines, ne debute pas a Lyon a son retour surtout qu'on joue tous les 3 jours derriere et qu'un joueur a plutot donné satisfaction dans la semaine a ce meme poste, y a plus a en debattre si seulement c'etait le cas
Tu pourras repondre autant que tu veux c'est juste de la gestion d'effectif

MessagePosté: 22 Sep 2011, 08:47 

C'est un choix, pas une gestion d'effectifs. Tu peux aligner ton meilleur onze de departs possible en sachant que le mec fera pas le match. Vu qu'au final le mec a joué 45mn quand même à lyon je te le rapelle adducteurs ou pas.

Et si pour samedi, il a les adducteurs qui sifflent, et bien autant ne pas le mettre dans l'effectif et qu'il se soigne à marseille.

MessagePosté: 22 Sep 2011, 08:59 

Exactement. On met ses meilleurs joueurs d'entrée dans un match qui plus est important quitte a les faire sortir a la 60eme. Le faire rentrer a 2-0 dans le cul c'est presque vain.

MessagePosté: 22 Sep 2011, 09:04 

Courbis style contre lyon aussi.

MessagePosté: 22 Sep 2011, 09:22 

C'est si difficile d'admettre que DD ait fait un choix cohérent en ne faisant pas débuter Ayew contre Lyon compte tenu des circonstances (Ayew encore en convalescence et morel plutôt a son avantage le match d'avant). Si le résultat avait été a notre avantage Ayew ne serait sûrement pas rentré.

MessagePosté: 22 Sep 2011, 09:32 

Oui car ca n'est absolument pas cohérent, désolé.
Morel contre les grecs a fait de bon pour un ailier offensif gauche dans un 4-3-3, le débordement victorieux c'est bien et puis ????????????????????????????????????????????
Que dalle, donc si Ayew était apte pour entrer a la mi temps et faire 45 minutes pour rien puisqu'on perdait déja 2-0, ne l'était il pas autant pour jouer 60' d'entrée. Probablement que OUI

Absolument pas cohérent comme choix, tout comme de jouer avec 2 récupérateurs a la maison et fantomas quand tu accueilles sainté et ne pas les sortir en cours de match alors que tu ne joues pas.

Ton aveuglement passionnel envers deschamps t'empeche toute critique.

Deschamps a merdé a lyon, contre sainté, il est autant responsable que les joueurs de ce début pourri.

Par contre hier, rien a dire, ambitieux de mettre cette équipe, et cela a payé, par le jeu et les occasions développées en première période.
Je préfère un 4-2-3-1 avec lucho reculé et devant amal-ayew-valbu et remy qu'un 4-3-3 avec diarra-cheyrou-morel-lucho, tous autant inoffensifs les uns que les autres et devant remy isolé soutenu par valbu.

La seconde a lyon a d'ailleurs confirmé puisqu'on a été mieux dans le jeu en dégageant morel ailier en bois et diarra du 11 pour y mettre 2 offensifs

Est ce si compliqué a reconnaitre également ?

MessagePosté: 22 Sep 2011, 09:54 

jemsey a écrit:
C'est si difficile d'admettre que DD ait fait un choix cohérent en ne faisant pas débuter Ayew contre Lyon compte tenu des circonstances (Ayew encore en convalescence et morel plutôt a son avantage le match d'avant). Si le résultat avait été a notre avantage Ayew ne serait sûrement pas rentré.

Oui ca l'est
Enfin si le fond du débat etait logique, ca le serait moins mais tout est pretexte
Fais donc comme tous les autres : abandonne et laisse couler

MessagePosté: 22 Sep 2011, 10:13 

jemsey a écrit:

Pour moi c'est un choix, et pas une question de coherence. Et le resultat montre que c'etait pas le bon.

Quand courbis fout une equipe b en première contre lyon et la A ensuite, si ca avait marché on aurait crié au génie aussi. Manque de pot, ca foire le plus souvent.

Perso et y a rien pour DD, je suis toujours pour aligner la meilleure equipe d'entrée quitte à faire tourner ensuite. C'est MON choix. Donc si ayew peut jouer 45mn je le mets. Et fesons de la fiction:
- meilleur equipe d'entrée
- on mène 0-1 à la mi temps
- je fais rentrer morel qui est en plus meilleur defensivement pour tenir le score

C'est tout autant cohérent.

MessagePosté: 22 Sep 2011, 10:16 

Fabien a écrit:
jemsey a écrit:
Oui ca l'est
Enfin si le fond du débat etait logique, ca le serait moins mais tout est pretexte
Fais donc comme tous les autres : abandonne et laisse couler

Ca l'aurait été si ayew avait été un ultime joker pour 15mn de jeu, pas lorsqu'il joue 45.

:nelsonzzz:

MessagePosté: 22 Sep 2011, 10:31 

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut toujours faire jouer les meilleurs avant et si le résultat le permet on fait rentrer les autres plus tard... Le soucis de dimanche c'est peut etre que DD a estimé que morel etait meilleur que ayew avant le match... Pour lui il a peut etre alligné sa meilleur équipe sur le moment...

Erreur de sa part, mais il a peut etre suivi la meme logique que nous !

MessagePosté: 22 Sep 2011, 11:33 

tout à fait, c'est son choix et peut etre l'a t il fait avec le même raisonement. Mais l'histoire de la blessure d'ayew alors qu'il joue 45mn ne tient pas.

MessagePosté: 22 Sep 2011, 11:57 

Deschamps sur l'ambiance

L’union sacrée avec les supporters
Il faut remercier aussi le public parce que j'ai été joueur ici il y a quelques années et dans des périodes moins difficiles, j'ai connu beaucoup plus d'agressivité, d'hostilité de leur part. Malgré la situation compliquée du club, leur attitude a été importante parce que ça n'a pas donné de pression et de fébrilité en plus chez mes joueurs. Les supporteurs ont pu comprendre que c'était un moment difficile pour tous et pour eux encore plus parce qu'ils ont ce club dans la peau mais c'est bien qu'ils aient encouragé, poussé derrière. Forcément c'est un avantage pour mes joueurs.

Comme quoi le "déminage" d'Anigo a servi.

MessagePosté: 22 Sep 2011, 13:09 

Incassable a écrit:
Oui car ca n'est absolument pas cohérent, désolé.
Morel contre les grecs a fait de bon pour un ailier offensif gauche dans un 4-3-3, le débordement victorieux c'est bien et puis ????????????????????????????????????????????
Que dalle, donc si Ayew était apte pour entrer a la mi temps et faire 45 minutes pour rien puisqu'on perdait déja 2-0, ne l'était il pas autant pour jouer 60' d'entrée. Probablement que OUI

Absolument pas cohérent comme choix, tout comme de jouer avec 2 récupérateurs a la maison et fantomas quand tu accueilles sainté et ne pas les sortir en cours de match alors que tu ne joues pas.

Ton aveuglement passionnel envers deschamps t'empeche toute critique.

Deschamps a merdé a lyon, contre sainté, il est autant responsable que les joueurs de ce début pourri.

Par contre hier, rien a dire, ambitieux de mettre cette équipe, et cela a payé, par le jeu et les occasions développées en première période.
Je préfère un 4-2-3-1 avec lucho reculé et devant amal-ayew-valbu et remy qu'un 4-3-3 avec diarra-cheyrou-morel-lucho, tous autant inoffensifs les uns que les autres et devant remy isolé soutenu par valbu.

La seconde a lyon a d'ailleurs confirmé puisqu'on a été mieux dans le jeu en dégageant morel ailier en bois et diarra du 11 pour y mettre 2 offensifs

Est ce si compliqué a reconnaitre également ?

Trop facile de dire qu'ayew a alors joué 45' pour rien après la tempète. je te rappelle qu'on a 2 énormes occasions en 2 eme mi-temps par Ayew/Rémy et lucho qui peuvent faire 2-2.
Et si il y avait eu un autre scénario où le match se déroulait bien pour nous, Ayew ne serait pas rentré, aurait eu quelques jours de récupérations en plus et ne serait peut-être pas incertain pour dimanche.
C'est chiant vos certitudes et vous croire meilleur que DD

MessagePosté: 22 Sep 2011, 13:21 

+1

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 22 Sep 2011, 13:30 

T'as raison, quel intérêt un forum alors si on part du principe que deschamps a raison tout le temps et quel que soit ce qu'il fait ?????

Chiant votre attitude a approuver et a cautionner tout ce qu'il fait

MessagePosté: 22 Sep 2011, 13:33 

jemsey a écrit:
Trop facile de dire qu'ayew a alors joué 45' pour rien après la tempète. je te rappelle qu'on a 2 énormes occasions en 2 eme mi-temps par Ayew/Rémy et lucho qui peuvent faire 2-2.
Et si il y avait eu un autre scénario où le match se déroulait bien pour nous, Ayew ne serait pas rentré, aurait eu quelques jours de récupérations en plus et ne serait peut-être pas incertain pour dimanche.
C'est chiant vos certitudes et vous croire meilleur que DD

Non, tu l'interpretes comme ca. Nous on débat juste de ce que l'on voit.

Tu fais un autre scenario qui c'est pas produit et qui etait possible avec la compo alignée, je t'en ai fait un qui c'est pas passé non plus car pas l'equipe aligné au début. Au final, il y a qu'un seule verité OL 2:0 OM.

Et si on suit ton idée "On peut pas critiquer vu que DD est entraineur et pas nous", on dira plus non plus "fait chier valbuena foire une passe" ou "Cheyrou est minable ce soir". C'est vrai, niveau football ils sont à deux galaxies d'ecart avec nous, donc comment peut on se permettre de les critiquer.

MessagePosté: 22 Sep 2011, 13:51 

La en l occurence quand ca ne tient pas debout, on parle bien du cas Ayew a Lyon rien a voir avec deschamps
Un joueur qui debute un match est a 100% surtout un tel match
On peut prendre le risque de prendre un joueur pas a 100% pour le banc et peut etre ne pas en avoir besoin ou pour lui donner du temps de jeu apres une blessure dans le but justement de revenir a 100%

MessagePosté: 22 Sep 2011, 14:46 

Incassable a écrit:
T'as raison, quel intérêt un forum alors si on part du principe que deschamps a raison tout le temps et quel que soit ce qu'il fait ?????

Chiant votre attitude a approuver et a cautionner tout ce qu'il fait

Je ne dis pas qu'il a raison mais toi tu dis qu'il a tord. DD a fait un choix cohérent en fonction de ce qu'il sait sur ses joueurs, il a du composer ensuite du fait du déroulement de la partie. Ca ne c'est pas passer comme il aurait voulu mais Il n'y a pas matière à le condamner sur ça.

MessagePosté: 22 Sep 2011, 14:56 

Fabien a écrit:
La en l occurence quand ca ne tient pas debout, on parle bien du cas Ayew a Lyon rien a voir avec deschamps
Un joueur qui debute un match est a 100% surtout un tel match
On peut prendre le risque de prendre un joueur pas a 100% pour le banc et peut etre ne pas en avoir besoin ou pour lui donner du temps de jeu apres une blessure dans le but justement de revenir a 100%

Bin là encore c'est un choix que DD fait. Perso, Si vraiment il est pas apte avec risque de rechute, alors que tu perds 2-0 à la mi temps et bien je le laisse toujours sur le banc: pas envie qu'il se blesse alors que le match est plié à 90% Et comme tu dis, si c'est pour lui donner du temps de jeu, je le fais renter à 75eme pour qu'il courre un quart d'heure. Or c'est pas ce qui c'est passé.

Donc, sans penser etre meilleur entraineur que deschamps, je comprends pas pourquoi:
1/ si ayew il est apte à jouer 45mn, pourquoi il joue pas d'entrée
2/ si ayew est effectivement blessé, pourquoi il rentre à la mi temps et joue 45mn

Apres DD a peut etre sa propre logique, mais sur ce coup là, je ne la comprends pas et je pense l'exprimer dans des termes clairs et avec une logique pas trop tordu.

Et je le fais d'autant plus tranquillement que Morel contre les grecs, je comprenais tout à fait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]