ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 19:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 12 Sep 2011, 19:01 

Skal a tout dit et la on pourra pas dire qu il y avait complaisance

MessagePosté: 12 Sep 2011, 19:02 

ha parce que tu jures que par skal maintenant :lol: tu lèveras ta signature sur l'autre forum alors ;)

MessagePosté: 12 Sep 2011, 19:03 

Justement c est dire ! Et non y a pas que lui non plus cf salon de thé :)

MessagePosté: 12 Sep 2011, 19:10 

oui oui c'est vrai qu'ici on peut rien dire c'est connu :jap: faut aller sur aceboard, chantre de la rebellion, là ou tu peux encore mettre le prenom nom composé de victor qui peut pas venir se plaindre aux modos derrière.

Bon on arrete là c'est hors sujet. Mais les relances ou piques sur tous les topics, ca sera suppression derrière. Vu que c'est en aucun cas une opinion, j'aurai aucun etat d'ame.

MessagePosté: 12 Sep 2011, 20:06 

Je ne vois pas le rapport entre skal qui veux des noms et le fait que tout le monde mette sa compo sur un losange vu que DD a en parler......

Perso je suis l'un des premiers a demander un losange tout en gardant DD comme coach.

MessagePosté: 12 Sep 2011, 21:48 

Il utilisera pas un système en losange, pas les joueurs pour. L'équilibre d'un tel système nécessiterait de titulariser Kaboré à droite mettre 2 joueurs sur le banc parmi Valbuena, Amalfitano et Lucho (je vois pas ces deux derniers s'occuper de la couverture du couloir en plus de leur tache au milieu, quant à Valbuena en relayeur ça ne se discute même pas). Ça nous donnerait donc:

------------------------------------A.Diarra
-------Kaboré-----------------------------------------------------------Ayew
--------------------------Valbuena/Lucho/Amalfitano
------------------Rémy----------------------------------Gignac

C'est grosso modo l'organisation contre Rennes après la sortie de Lucho. Rémy évoluant plus vers le centre que dans les couloirs et Amalfitano s'étant positionné milieu offensif centre.

MessagePosté: 13 Sep 2011, 07:18 

Je ne vois pas pourquoi amalfitano et lucho ne pourraient pas etre milieux relayeurs droit, ca demande du coffre, amal en a, lucho fait que gambader il doit en avoir, donc totalement réaliste.

Valbu par contre je suis OK c'est ridicule dans ce schéma

MessagePosté: 13 Sep 2011, 07:19 

Tu peux envisager aussi comme déja dit un milieu a plat a 4 en repositionnant ANDRE AYEW au coeur du jeu a coté de DIARRA, je l'ai déja dit avant, mais il y serait trés bien, a l'image d'un SEYDOU KEITA. Il est puissant, aime défendre, et sait quoi faire du ballon.

VALBUENA--------AYEW-------ALOU DIARRA-----------AMALFITANO

Après bien sur, faudra que valbu et amalfitano fasse leur part de travail défensif mais c'est cohérent aussi.

MessagePosté: 13 Sep 2011, 13:48 

Et tu laisses l'organisation du jeu à Ayew/diarra !!!

MessagePosté: 13 Sep 2011, 14:01 

Au cas ou tu n'aurais pas regardé la ligne entière, ce serait un 4-4-2 a plat. Tu as donc 2 joueurs sur les cotés qui vont se charger d'animer ton jeu et tes ailes. Donc tu as 2 joueurs d'aile et 2 joueurs au centre un récupérateur pur et dur et un milieu relayeur axial qui a du ballon.

Si tu préfères la magnifique organisation actuelle avec cheyrou et lucho qui nous régalent d'animation, d'ouverture, de lecture du jeu, de passes decisives... C'est un choix.

Moi l'organisation actuelle ne me convient pas, on joue pas, c'est moche, on demande a lucho de faire le jeu, il en est incapable et cheyrou qui devrait l'aider, meme s'il en a moins le profil est totalement a la ramasse aussi. On retrouve le cheyrou lambda incapable de reproduire ce qu'il a fait l'an dernier pendant le dernier mois.

MessagePosté: 13 Sep 2011, 14:05 

Et faut pas oublier qu'en 4-4-2 il y a une pointe qui decroche reviens plus bas demander le ballon.

MessagePosté: 13 Sep 2011, 14:24 

Disons que dans ta ligne de 4 le seul pourvoyeur de ballon c'est amalfitano. Ayew/valbuena ce sont des tricoteurs avec Ayew plus percuteur, et diarra un pur défensif que je ne vois pas jouer à lla même hauteur que les autres. D'où mon scepticisme sur ta combo.

MessagePosté: 13 Sep 2011, 14:37 

Je comprend pas ton raisonnement désolé.

Valbuena sait occuper un coté, il sait conserver son ballon, amalfitano aussi, les 2 seraient chargés d'animer les cotés. Ayew de récupérer avec diarra et de remonter les ballons, soit en percutant en vertical et il sait le faire, en ouvrant sur les cotés, en cherchant les 2 attaquants.

Comprend pas ce que tu veux dire, tu crois qu'un 4-4-2 a plat nécessite forcement un meneur de jeu a l'ancienne ?

Et personne ne te parle de jouer a la meme hauteur, c'est quand meme logique que diarra jouera plus bas, qu'ayew restera au centre mais plus haut que lui et que les 2 mecs de coté en feront de meme

Bref un 4-4-2 mancunien

GIGGS-SCHOLES-KEANE-BECKAM

Keane a la profil de diarra en pur defensif
Ayew de Scholes aime défendre et sait quoi faire d'un ballon
Beckam et Giggs chargés d'occuper des ailes, valbu a toute sa carriere ou presque évolué coté droit, et amalfitano le faisait a lorient avant le départ de vahiura ou il est alors monté d'un cran pour épauler gameiro

MessagePosté: 13 Sep 2011, 14:38 

Pour moi la meilleure organisation avec les joueurs qu'on a, c'est un 4-5-1 ou 4-3-3 avec un triangle inversé par rapport à la situation actuelle, c'est la seule qui peu permettre de titulariser nos joueurs censés être les meilleurs à un poste qui correspond à peu près aux leurs, après c'est une question d'automatismes entres les joueurs.

MessagePosté: 13 Sep 2011, 15:13 

Toujours pas car dans ton 4-3-3 ou 4-5-1 c'est pareil, tu comptes sur des ailiers pour faire des centres et on les as pas, ayew et remy centrent jamais et lucho-cheyrou servent a rien au milieu.

Et ca fait 2 ans qu'on se coltine ce systeme moche avec notre effectif, si tu as les joueurs lillois alors ca va, les notres ne sont pas bons.

Aprés le meilleur systeme est celui qui nous fera nous passer de cheyrou et lucho les 2 fantomas de ce début de saison.

MessagePosté: 13 Sep 2011, 17:22 

Rémy n'a pas vocation à être un pourvoyeur de centre mais un joueur capable de repiquer au centre à l'instar de ce que faisait Niang, j'ai jamais entendu dire à l'époque que le couloir gauche n'était pas la place de ce dernier parce qu'il ne centrait pas suffisamment. D'autant qu'à droite on avait Valbuena qui lui aussi n'a jamais été un grand distributeur de centres. Le déficit dans ce domaine depuis le début de saison, ne me semble pas être une conséquence du schéma de jeu mais avant tout un problème d'animation, cas notamment des latéraux qui ne montent pas assez, soit par manque d'automatismes, soit par manque de confiance ou encore d'une condition physique insuffisante. A ce titre remplace Azpi par Kaboré, même avec l'organisation actuelle t'auras nettement plus de centre.

MessagePosté: 13 Sep 2011, 17:30 

Dans ce 4-3-3 le déficit ne vient pas que des ailes, mais clairement du centre, qui au milieu capable d'organiser le jeu, de tenir la balle.

Depuis quand remy est t'il un joueur de coté gauche, il n'y a jamais évolué, ni a lyon, ni a nice, ni alens et encore moins ici.

MessagePosté: 13 Sep 2011, 17:38 

Incassable a écrit:
Dans ce 4-3-3 le déficit ne vient pas que des ailes, mais clairement du centre, qui au milieu capable d'organiser le jeu, de tenir la balle.

Si c'est le cas, tu changes l'organisateur pas besoin de forcément changer le système.

Incassable a écrit:
Depuis quand remy est t'il un joueur de coté gauche, il n'y a jamais évolué, ni a lyon, ni a nice, ni alens et encore moins ici.

J'ai jamais dit qu'il devait jouer à gauche, mais qu'à une autre époque on avait un joueur utiliser dans le même registre dans un couloir et que ça ne posait pas vraiment problème à quiconque. Tout est une question d'automatisme et de complémentarité, à la fois avec son latéral, le joueur positionné plus haut, et celui qui est censé lui adresser le plus souvent les ballons.

MessagePosté: 13 Sep 2011, 17:57 

Encore une compo de pédé ce soir, sans couille, pour défendre, défendre, défendre

Putain Nkoulou milieu avec diarra, bonjour l'animation, cheyrou milieu gauche, pfffffff
Encore cette brele de lucho et surtout traoré qui joue pas depuis 6 mois voir plus et qui se retrouve propulsé defenseur central

MessagePosté: 13 Sep 2011, 18:23 

Et plutot deux fois qu'une....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]