ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2011, 23:04 

1) Je vois pas pourquoi Gignac n'aurait pas 90 minutes dans les jambes: ok contre Sainté, ok contre Lille, mais là, ça fait presque un mois qu'il a repris : ça doit commencer à aller physiquement. Qu'il soit pas au top, peut être mais qu'il n'est pas 90 minutes, non, d'autant qu'il peut être sortie en fin de match pour apporter du sang neuf.

2) Je suis ok pour dire qu'entre Gignac et Amalfi, Amalfi doit passer devant.

3) Pas ok pour Jordan: on peut pas dire que ses rentrées ait eté fracassantes pour l'instant.Et il ne revient pas de blessure lui. Pour moi, il n'est pas encore une alternative crédible. En joker, oui, en titulaire il n'est pas encore mur.

4)pas ok sur ton argument: DD ne l'estimait pas au niveau. A une époque il n'estimait pas Valbu au niveau non plus. Tout ç a pour dire que tu as raison, DD n'est pas fan de Gignac, donc il pourrait ne pas l'aligner. Mais ici on ne parle pas de ce que DD VA faire, mais de ce qu'on pense qu'il DEVRAIT faire, c'est pas pareil. De plus, après le coup de "va te trouver un club", si derrière il lui donne pas un peu sa chance, ça va être dur moralement de s'en sortir.

5) Par contre, revenons maintenant au 3 derniers matchs : sur ces 3 matchs, deux joueurs n'ont pas été au niveau au milieu: Ayew et Lucho. Donc dans la logique des choses, ces deux joueurs doivent sortir. Ayew, c'est pas la force des choses. Il en reste un.
Amalfi devrait remplacer Lucho.

Maintenant, on pisse dans des violons, Lucho jouera. Rémy aussi.
A priori Valbuena aussi. Je suis presque sur que si Ayew n'avait pas été blessé, Valbu se serrait retrouvé sur le banc: DD a un bon prétexte: il a joué en EDF.
Mais bon, vu qu'Ayew n'est pas là, je pense que Valbu jouera,.
Reste donc à choisir un joueur entre Amalfi, Jordan et Gignac.
Sur ces 3 là, la logique voudrait amalfi-Gignac-Jordan.
Maintenant la logique..............

MessagePosté: 08 Sep 2011, 08:13 

Même s'il n'a pas joué mardi après-midi après avoir été titulaire à Calcutta lors du succès contre le Venezuela (1-0), Lucho Gonzalez est resté auprès de la sélection argentine, vainqueur du Nigeria (3-1), à Dhaka.

Le problème de ces destinations, c'est les conditions du retour, les heures de correspondances, car Lucho n'a pas eu la chance que le club mette un avion privé à sa disposition comme cela a été le cas pour les quatre internationaux français.

Le milieu de terrain olympien est espéré ce matin à l'entraînement. Son état de fatigue conditionnera sa titularisation samedi contre Rennes.

MessagePosté: 08 Sep 2011, 08:18 

Un avion privé ? Et avec un avion normal au milieu de la populace, c'était pas possible ?

MessagePosté: 08 Sep 2011, 08:22 

Merde s'il est fatigué, quelle perte ce serait...

MessagePosté: 08 Sep 2011, 08:23 

Ben c'est le cas enfin pas pour les internationaux EDF

MessagePosté: 08 Sep 2011, 08:29 

Perso je pense pas que DD alignera lucho samedi soir. J'ouvre les paris.

On aura

-----------gignac
Valbu------amal-----remy

MessagePosté: 08 Sep 2011, 08:44 

Oui tu peux ouvrir les paris.
C'est clairement le schéma a utiliser vu la nullité de lucho et le besoin d'un autre attaquant devant, a la différence c'est que je mets ayew aprés au meme niveau qu'amalfitano et devant diarra tout seul devant la défense.

Mais samedi cette équipe c'est offensif mais deschamps ne le fera pas pour 3 raisons :

- Il n'enlevera pas Lucho du 11
- Il n'allignera pas Gignac EN POINTE
- Il ne testera pas Valbuena a gauche

On va avoir droit normalement a

-------------REMY
GIGNAC-----LUCHO--------VALBUENA

MessagePosté: 08 Sep 2011, 08:59 

batigoal a écrit:
Perso je pense pas que DD alignera lucho samedi soir. J'ouvre les paris.

On aura

-----------gignac
Valbu------amal-----remy

+1

MessagePosté: 08 Sep 2011, 09:37 

Citation:
Lucho Gonzalez est de retour ce jeudi matin au centre RLD, après son épuisante tournée en Inde avec l'Argentine. Il participe normalement à l'entraînement.

Tous les internationaux (hormis André Ayew blessé) sont donc rentrés. A noter que Mathieu Valbuena et Rod Fanni s'entraînent à part avec Christophe Baudot, le médecin de l'OM.

MessagePosté: 09 Sep 2011, 07:19 

Alléluia, peut etre enfin un match sans lui...

Lucho Gonzalez a passé la journée de mercredi dans les avions pour rentrer du Bangladesh, où l'Argentine a disputé une rencontre amicale face au Nigeria (3-1). Il est arrivé à Marseille en fin de soirée "fatigué" selon Didier Deschamps. "Il a bien dormi", a ajouté le technicien olympien. Hier matin, il s'est entraîné normalement avec ses partenaires.

Reste à savoir s'il sera en mesure d'être titulaire demain soir contre Rennes. "Je réfléchis pour ne pas prendre de risque, car nous rentrons dans une fréquence importante de matches", explique DD.

MessagePosté: 09 Sep 2011, 17:44 

A l'issue de l'entraînement du jour au centre RLD, Didier Deschamps nous a communiqué le groupe de 18 joueurs retenu pour affronter Rennes dimanche au Vélodrome. Pas de suprise, Mbia et A. Ayew sont blessés et N'Koulou suspendu. Lucho, Valbuena ou Fanni sont bien présents.

Les 18 Olympiens
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Azpi, Fanni, Diawara, Morel, Traoré, Sabo
Milieux : Diarra, Kaboré, Cheyrou, Lucho, Valbuena, Amalfitano
Attaquants : J. Ayew, Remy, Gignac, Gadi

MessagePosté: 09 Sep 2011, 18:20 

Mettre Gignac dans l'equipe alors qu'il a pa encore 90 min dans les jambes mais quelle heresies. C'est une grave erreur de coatching de mettre un joueur qui ne peut pas tenir à match, enfin c'est ce que j'ai compris. (Petite précision à la question pourquoi Gignac ne peut pas tenir un match il y a un indice dans le Topic sur Gignac).

Bref en fait ca dépend de l'att de forme de Lucho sur laquelle je n'ai aucune idée. S'il est en forme je préfère

Remy
Valbu - Lucho - Amal

S'il est trop fatigué je prends un risque inconsidéré et je mets Gignac

MessagePosté: 09 Sep 2011, 18:44 

Vearn a écrit:
Mettre Gignac dans l'equipe alors qu'il a pa encore 90 min dans les jambes mais quelle heresies. C'est une grave erreur de coatching de mettre un joueur qui ne peut pas tenir à match, enfin c'est ce que j'ai compris. (Petite précision à la question pourquoi Gignac ne peut pas tenir un match il y a un indice dans le Topic sur Gignac).

Bref en fait ca dépend de l'att de forme de Lucho sur laquelle je n'ai aucune idée. S'il est en forme je préfère

Remy
Valbu - Lucho - Amal

S'il est trop fatigué je prends un risque inconsidéré et je mets Gignac

:??:

Pas évident qu'il n'ait pas un match entier dans les jambes.
En tout cas, pour un joueur offensif, c'est moins important: ils sont souvent appelés à sortir pendant le match.
Et puis ça dépend si y a aussi bon.(ou moins mauvais).

MessagePosté: 09 Sep 2011, 18:49 

le frere ayew qui a bien plus prouvé que lui !

MessagePosté: 09 Sep 2011, 18:51 

Combien de but l'an dernier, le frere Ayew? Combien cette année?
Non parce que pour mémoire, Jordan, il a du mettre5 buts dans sa carrière.
Et pour du factuel, Ayew: A but toutes les 371minutes l'an dernier, Gignac, 1 toutes les 253.
Donc des deux, et vu les entrées fracassantes deJordan de puis le début du championnat, entre les deux, à part pour des raisons physiques(mais Gignac ça fait quand même un mois qu'il a repris), je met Gignac.
De toute manière tu éludes encore le vrai problème : pourquoi Amalfi serait en balance avec Gignac???
Y a pas un autre poste ou un joueur ne donne pas satisfaction?

MessagePosté: 09 Sep 2011, 18:51 

Oui il a bien plus prouvé que lui, oui vraiment, un top joueur

MessagePosté: 09 Sep 2011, 18:58 

cartmanfire a écrit:
le frere ayew qui a bien plus prouvé que lui !

Et est ce qu'il finira le match, Jordan, s'il était titulaire??? A95% non.
Donc c'est pas une question de 90 minutes.
On sait très bien, que s'ils sont titulaires, Valbu et Gignac/Jordan sortiront avant la fin.
On sait même, sauf blessure, ou fait de jeu, que le premier changement devrait avoir lieu vers la 65è.

MessagePosté: 09 Sep 2011, 19:01 

http://www.lephoceen.fr/infos-om/statis ... able-85769

Oui vu son age il a plus prouvé que gignac à l'OM !!

Et encore une fois s'il faut je vire lucho... et je met ayew-loic-valbu et derriere eux je fou amalfitano !

MessagePosté: 09 Sep 2011, 19:03 

j'oubliais, a un moment vous disiez qu'un ailier doit avant tout etre capable de faire des passes décisive, ayew c'est 6 passes décisive l'an passé...

MessagePosté: 09 Sep 2011, 19:11 

cartmanfire a écrit:
http://www.lephoceen.fr/infos-om/statistiques/jordan-ayew-l-arme-redoutable-85769

Oui vu son age il a plus prouvé que gignac à l'OM !!

Et encore une fois s'il faut je vire lucho... et je met ayew-loic-valbu et derriere eux je fou amalfitano !

A tempérer ces stats(c'est pour ça que j'ai regardé que la L1): les autres ont joué la LDC(donc fatalement, contre Mu, Chelsea par exemple, même si gignac y a aussi connu son heure de gloire).
Jordan a pas mal de temps de jeu en coupe de la ligue, donc contre Guingamp entre autres. et il y a été très bon.
Mais du coup, par rapport à 900 minutes de temps de jeu, ça fausse un peu.

Par contre entre lesdeux, ne serait que pour sa saison a Toulouse, Gignac, c'est autre chose. Mais ça je te l'accorde, c'est sur le papier et ce qui compte c'est la forme du moment.Et là, l'un comme l'autre c'est bidon cette année. D'ou mon avantage à Gignac qui sur la carrière est sensé être le meilleur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]