ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 20:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 01 Sep 2011, 17:48 

Citation:
CLAIREFONTAINE, Yvelines (Reuters) - Patrice Evra a juré mercredi qu'il ne jouerait "plus au capitaine dans les médias", mais le brassard de l'équipe de France de football semble toujours le faire rêver, même après des matins amers.

Il y a un peu plus d'un an, l'arrière gauche de Manchester United écopait de cinq matches de suspension pour son rôle présumé dans la "mutinerie de Knysna", en Afrique du Sud.

Ce jour-là, à 48 heures d'un match de Coupe du monde, les Bleus de Raymond Domenech avaient refusé de s'entraîner par solidarité avec l'exclusion de Nicolas Anelka, offrant ainsi un spectacle désolant aux caméras et objectifs du monde entier.

Ce jour-là, Patrice Evra était capitaine.

Aujourd'hui, à deux jours d'affronter l'Albanie, puis la Roumanie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012, l'ancien joueur de l'AS Monaco n'est titulaire qu'en raison de l'absence de Philippe Mexès et il ne porte plus de brassard.

Ce qu'il tient à souligner.

Quelques instants après avoir confié à une poignée de journalistes à Clairefontaine (Yvelines) qu'il avait "tourné la page" de Knysna, Patrice Evra s'est en effet trahi, dans les mots mais aussi dans son langage corporel, le regard noir et les bras croisés.

"Je ne suis pas sélectionneur, ni capitaine", a-t-il répondu sèchement à un journaliste qui lui demandait si une bonne ambiance régnait chez les Bleus de Laurent Blanc.

Après un petit silence teinté de gêne et d'incompréhension, un autre reporter s'est essayé à poser une question sur l'influence de Samir Nasri dans le jeu de l'équipe de France, en vain. Car, comme pour la tentative de dialogue précédente, le couperet de l'amertume est tombé.

"UN BRASSARD, ÇA NE SE REFUSE PAS"

"Demandez au capitaine", a lâché Patrice Evra, sur un ton aussi défensif et tranché que ses tacles en Premier League.

"Si vous avez des questions à poser sur comment se porte le groupe, le système de jeu, je n'y répondrai pas. Je ne ferai plus le capitaine dans les médias."

Et pour quelle raison ?

"Parce que quand tu le fais, c'est toi qui prends tout. Je ne suis plus le capitaine de cette équipe, donc je n'ai pas besoin de m'éparpiller", a-t-il expliqué, avant de se reprendre.

"Mais ce n'est pas parce qu'il n'est plus autour de mon bras que je ne continuerai pas à faire mon boulot, sur le terrain ou dans le vestiaire."

"Beaucoup de gens ont peur de moi depuis le Mondial mais je suis toujours le même, je ne mords personne, je ne mange personne", a-t-il poursuivi, avec un début de sourire au coin des lèvres.

Prié de dire s'il accepterait un jour de redevenir capitaine de l'équipe de France si le sélectionneur le lui demandait, ses yeux se sont à nouveau éclairés.

"Je pense qu'un brassard, ça ne se refuse pas", a-t-il dit, avant de verser dans l'ironie concernant Laurent Blanc, qui n'a toujours pas désigné de capitaine depuis sa prise de fonctions, il y a un an.

"Au final, c'est pas si facile que ça de remplacer Evra. On m'a bien tapé dessus mais on a des difficultés à remplacer Evra", a-t-il conclu, avant de se lever et de dire: "Vous voyez maintenant, je souris".

Édité par Gilles Trequesser

MessagePosté: 01 Sep 2011, 17:53 

que blanc ou la fédération pose ses couilles et exclus à vie cette merde infame !

MessagePosté: 01 Sep 2011, 20:15 

c'est trop dur de se passer de lui, il t'a dit !

MessagePosté: 02 Sep 2011, 23:17 

Diarra, capitaine à abandonner

Préféré à Marvin Martin par rapport au match contre le Chili, Alou Diarra a été une des déceptions de l'équipe de Laurent Blanc à Tirana. Poussif, il a confirmé son début de saison marseillais décevant. Le brassard lui pèse-t-il ?

Et si le brassard de capitaine devenait trop lourd à porter en sélection ? Ou bien est-il maudit ? Depuis le passage inoubliable de Patrice Evra à ce poste en Afrique du Sud, Laurent Blanc cherche en vain un vrai leader. Pour les Bleus, Alou Diarra a le profil : intelligent, fédérateur, le Marseillais a un palmarès, connaît bien le coach et a déjà joué une finale de Coupe du Monde. Mais un leader, c’est avant tout un exemple sur le terrain. Et contre l’Albanie, Diarra a surtout démontré au public marseillais qu’il ne réservait pas ses pales copies à l’OM. En difficulté la saison dernière à Bordeaux, au ralenti à Marseille depuis le début de saison, Diarra a démontré à Tirana qu’il était loin d’être indispensable comme sentinelle devant la défense.

A Marseille, Guy Stéphan a fait le point sur le rôle de l’ancien joueur du Bayern Munich : « C'est un joueur très agréable à faire travailler, très agréable dans le groupe. Il découvre Marseille, il vient d'un club où tout était feutré, là dans ce club et dans cette ville c'est un peu plus volcanique. C'est excitant de venir ici et d'habiter ici. Il progresse, il va s'améliorer, je suis sûr qu'il va prendre de plus en plus d'importance pour nous, il va encore franchir des paliers. » Sauf que pour le moment, Diarra ne fait franchir des paliers ni à l’OM ni aux Bleus. Défensivement, il n’a pas plus couvert pas sa défense centrale vendredi qu’il ne le fait à Marseille. Quant à la relance, il a été au mieux timide, au pire carrément catastrophique. Le but albanais vient d’ailleurs d’une de ses passes manquées.

A 30 ans, Diarra avait été préféré à Marvin Martin. Une option évidemment plus défensive. Mais face à des Albanais qui étaient moins rentre-dedans que prévu, Diarra n’était peut-être pas, au vu de sa forme actuelle, le meilleur choix. C’est quand les Bleus ont eu le ballon qu’ils ont marqué et fait déjouer l’Albanie. Et quand les locaux ont été dangereux, c’était grâce à leur vivacité au départ des actions et non à leur seul physique. Face à la Roumanie, Diarra sera-t-il reconduit ? On sait que ce grand gabarit a besoin d’enchaîner les matchs pour atteindre sa vitesse de croisière. Mais en sélection, on n’a pas le temps d’attendre. Avec M’Vila, Blanc a déjà une base solide à la récupération. Pour le moment, Diarra ne mérite sur le terrain ni son brassard, ni sa place de titulaire. Il n’est pas le seul. Mais lui est capitaine…

MessagePosté: 02 Sep 2011, 23:26 

Par contre, Menes:
A. DIARRA (6) : Certains d'entre vous s'étonnaient de le voir aligné d'entrée en deuxième milieu défensif, surtout au vu de son début de saison souffreteux avec l'OM. J'espère que vous êtes revenus sur votre position parce que, s'il n'a rien fait d'extravagant, l'ancien Bordelais a colmaté quelques brèches et a finalement fait son match.

MessagePosté: 03 Sep 2011, 10:33 

Et aprés on dit que je fais une fixation sur ce joueur ..... Il est surcoté, il ne mérite pas son statut d'international ...

MessagePosté: 06 Sep 2011, 15:39 

Jean-Pierre Bernès, l'agent de Blanc, Ribéry, Nasri, Rami ou encore A.Diarra, joue-t-il un rôle dans les choix du sélectionneur des Bleus ? Certains joueurs, journalistes et dirigeants se posent la question.

Certains joueurs, journalistes ou encore dirigeants commencent à se poser des questions sur le rôle de Jean-Pierre Bernès. A en croire La Gazzetta dello Sport, la concurrence entre Florent Malouda et Franck Ribéry, qui devrait encore être titulaire face à la Roumanie mardi soir, pourrait peut-être être faussée ? Les deux hommes revendiquent une place de titulaire sur le côté gauche de l’attaque de l’équipe de France mais ne partiraient pas avec les mêmes chances. Si l’ancien Lyonnais ne se juge pas moins bon que son coéquipier, Laurent Blanc, le sélectionneur des Bleus, continue de faire confiance au joueur du Bayern Munich, auteur d’une prestation en demi-teinte en Albanie (2-1) la semaine passée.

Pourquoi ? Selon le quotidien italien, c’est simple : Laurent Blanc privilégierait Franck Ribéry car les deux hommes disposent tout simplement du même agent en la personne du très influent Jean-Pierre Bernès, qui s’occupe aussi des intérêts d’Adil Rami, Alou Diarra, Blaise Matuidi, Jérémy Menez et Samir Nasri. Ce dernier est très apprécié de Zinédine Zidane, lui-même conseillé par « JPB » (qui est aussi en passe de récupérer le Lyonnais Yoann Gourcuff). Info ou intox ? Le raccourci est évidemment un peu facile, d’autant que Florent Malouda ne marche pas vraiment sur l’eau depuis quelques mois. On a encore pu s’en apercevoir en Albanie où son implication n’a pas sauté aux yeux. Il n’y a donc rien de choquant à ce qu’il ne soit pas un titulaire indiscutable en sélection. D’autant plus que Franck Ribéry a besoin d’emmagasiner de la confiance et donc d’enchaîner des matchs pour définitivement retrouver son meilleur niveau, même si la route est encore longue.

Bernès, un personnage incontournable dans le paysage du football français

Pour le reste, compte tenu de l’absence de Philippe Mexès, de la prestation catastrophique de Younes Kaboul contre l’Albanie et de l’inexpérience de Laurent Koscielny, Adil Rami est un titulaire presque par défaut. La concurrence n’est pas énorme en défense centrale. Les autres ? Très décevants à Tirana, Alou Diarra, pourtant présenté comme le fils spirituel de l’ex-entraîneur de Bordeaux, et Samir Nasri sont partis pour être remplaçants mardi soir. Ce dernier semble d’ailleurs dans le collimateur de Laurent Blanc, qui attend beaucoup mieux de lui. Blaise Matuidi et Jérémy Menez étaient eux en tribunes vendredi dernier. Et que dire du Lillois Rio Mavuba, capitaine et homme de base du dispositif des champions de France, porté disparu chez les Bleus.

Le favoritisme ne saute donc pas aux yeux. Alors oui, Jean-Pierre Bernès est très proche d’une partie du groupe France. Il a négocié la venue de Laurent Blanc au poste de sélectionneur. Il l’a soutenu lors de l’affaire des quotas. Il a joué un grand rôle dans le retour de Franck Ribéry chez les Bleus. Il est presque incontournable dans le paysage du football français. Donc il dérange forcément. Mais l’équipe de France a sûrement d’autres maux plus importants à régler en ce moment. Le problème est sur le terrain et pas ailleurs. Et ce débat n’est pas fait pour aider « le Président » qui s’en serait sûrement passé à quelques heures d’affronter la Roumanie. Ça rappelle de mauvais souvenirs…

MessagePosté: 06 Sep 2011, 19:03 

je comprends pas cette polémique par rapport à malouda, je ne me souviens pas d'un match où il a été bon et encore moins qu'il soit toujours sélectionné

MessagePosté: 06 Sep 2011, 19:48 

Le mec manque pas d'air

MessagePosté: 06 Sep 2011, 20:09 

Valbuena à l'EDF: la plus grande escroquerie de la décennie ... :donotwant:

MessagePosté: 06 Sep 2011, 20:39 

Je n'ai pas vu le match et je n'en regarderais aucun mais si tu te bases sur le début de saison, il mérite d'être appelé.
Autant que menez et cie

MessagePosté: 06 Sep 2011, 23:01 

Sauf qu'il est bidon

MessagePosté: 07 Sep 2011, 07:36 

Je ne me prononcerais pas sur l'EDF, mais sur le début sa saison ici, il est trés bien donc il mérite une sélection.
Aprés ce qu'il fait la bas je sais pas, comme j'entend aussi malouda est nul, nasri est nul, ribery est bof, je ne pense pas qu'il soit une bite isolée au milieu de cracks

MessagePosté: 07 Sep 2011, 07:55 

Incassable a écrit:
Aprés ce qu'il fait la bas je sais pas, comme j'entend aussi malouda est nul, nasri est nul, ribery est bof, je ne pense pas qu'il soit une bite isolée au milieu de cracks

Effectivement, comme les auters jouent comme des couilles, il est à sa place :D

MessagePosté: 07 Sep 2011, 07:59 

Et pendant ce temps, l'italie se qualifie 24 points sur 26 possible :fume:

MessagePosté: 08 Sep 2011, 11:07 

L'état d'esprit était vraiment pas mal il y a un an en Bosnie. Avec le retour des charognard et des chieurs (Evra, Ribery, Nari...) on sent bien que le malaise reprend dans l'équipe.

MessagePosté: 08 Sep 2011, 12:06 

ou tout simplement l'etat de grace "blanc" s'evapore comme pour tout entraineur.

MessagePosté: 08 Sep 2011, 12:13 

Etat de grace surtout mediatique car sportivement....

MessagePosté: 08 Sep 2011, 12:29 

oui c'etait dans ce sens là l'etat de grace. La les journalistes commencent à "gratter" et Lolo s'agace.

MessagePosté: 08 Sep 2011, 12:34 

Et surtout l etat de grace etait pas justifie a part son passe de joueur et ses relations avec les medias et ses potes devenus consultants maitres en lobbying

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]