ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 19 Mai 2025, 07:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4528 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 227  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paris S.G
MessagePosté: 01 Sep 2011, 09:21 

ça changera tout, quand un actionnaire sera dans l'impossibilité d'investir plus de 30M par an, les niveau vont s'équilibrer dans toute l'europe !

Et quand on sait qu'on ne pourra dépenser plus que ce que l'on gagne, bien des clubs vont devoir changer leur fonctionnement complet !

MessagePosté: 01 Sep 2011, 09:37 

J'avais cru comprendre qu'un club ne pourrait pas plus acheter que ses bénéfices, et donc que l'actionnaire ne pouvait qu'éponger le déficit, pas rajouter de la maille pour acheter des joueurs.

Donc pas de bénéfices, pas de joueurs. Déficit, l'actionnaire peut mettre la main à la poche pour combler.

Tant je suis à l'ouest, mais j'avais cru comprendre ça

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 01 Sep 2011, 09:38 

t'as peut etre raison, je vais chercher un peu pour voir !

MessagePosté: 01 Sep 2011, 09:57 

vinceman a écrit:
J'avais cru comprendre qu'un club ne pourrait pas plus acheter que ses bénéfices, et donc que l'actionnaire ne pouvait qu'éponger le déficit, pas rajouter de la maille pour acheter des joueurs.

Donc pas de bénéfices, pas de joueurs. Déficit, l'actionnaire peut mettre la main à la poche pour combler.

Tant je suis à l'ouest, mais j'avais cru comprendre ça

S'engager à éponger les déficits de liquidité en fin de saison qui ont pour cause une politique dispendieuse servant à faire venir les meilleurs joueurs ou bien injecter des fonds avant de se lancer dans cette même politique dispendieuse. A partir du moment où le propriétaire est suffisamment solide pour assumer, ça revient presque au même si ce n'est que dans un cas le proprio perdra l'avantage du déficit fiscal.

C'est bien pour ça que j'attends d'en savoir plus sur le fair play financier.

MessagePosté: 01 Sep 2011, 10:04 

J'ai rien compris, tu pourrais reformuler sans parler comme un code juridique ? :lvparano:

MessagePosté: 01 Sep 2011, 11:22 

Bref, il n'y-aura pas de véritable fair play financier tant qu'un propriétaire pourra injecter autant d'argent qu'il le souhaite dans un club pour renforcer l'équipe, que ça soit directement en épongeant les déficits ou par apports financiers, soit indirectement en sponsorisant le club.
Les fonds provenant de l'extérieur doivent essentiellement servir à financer les investissements stables des clubs (stade, centre de formation, centre de formation) nécessaires à leurs développements. Je ne suis pas opposé à ce qu'un proprio donne un coup de pouce sur le marché des transferts pour favoriser sa progression, mais ça doit-être strictement encadré et rester marginal par rapport aux budgets des clubs.

MessagePosté: 01 Sep 2011, 11:27 

toute façon les club en déficit pourront pas aller en coupe d'europe donc, pour moi ce sont des bonnes mesures qui vont tout equilibrer !

MessagePosté: 01 Sep 2011, 11:52 

Replay, comme tu dis le moyen est le contournement pas le sponsoring déguisé, mais ça doit pouvoir se contrôler

MessagePosté: 01 Sep 2011, 13:49 

Pour le moment y-aurait même pas besoin de déguiser les choses puisque les apports de fonds qui serviront à alimenter les transferts ne sont pas proscrits, ce qui semble proscrit c'est les pertes. Donc, un club pourra très bien dépenser 200 millions sur le marché des transferts, avec un budget de 150 millions, du moment que les proprios ont préalablement injecté les fonds. De plus, sachant que l'essentiel du budget du club pourra servir dès lors à couvrir la masse salariale et qu'un club qui fait signer des joueurs de renoms est en mesure d'augmenter rapidement ses recettes, au final une éventuelle règle qui contraindrait les clubs à respecter un équilibre entre les produits et les charges d'exploitation, ne serait au final pas beaucoup impacté par cette mesure.

MessagePosté: 01 Sep 2011, 13:50 

Mais si la règle c'est "achat de contrat = dans la limite des bénéfices", là c'est plus la même histoire

MessagePosté: 01 Sep 2011, 13:53 

J'ai un peu cherché, j'ai rien trouvé qui indique que les sommes dépensées sur le marché des transferts devraient être limité aux "bénéfices".

MessagePosté: 01 Sep 2011, 15:59 

Ok, j'ai du faire une extrapolation

MessagePosté: 02 Sep 2011, 08:33 

Le Règlement sur le fair-play financier approuvé
Publié: Jeudi, 27 mai 2010, 15.39HEC
Le Règlement sur les licences de club de l'UEFA et le fair-play financier, qui avait le soutien de tous les acteurs du football européen, a été approuvé par le Comité exécutif de l'UEFA.

IMPRIMER

NEWS
Primes pour l'EURO
À Wembley et Amsterdam
Comité exécutif à Nyon
Au menu du Comité exécutif
Gilliéron réélu en Suisse
Plus

Le Comité exécutif de l'UEFA a annoncé aujourd'hui avoir approuvé à l'unanimité les nouvelles réglementations sur les licences de club de l'UEFA et le fair-play financier, soumises au vote du Comité avec le soutien de tous les acteurs du football européen.

Après une période de mise en œuvre sur trois ans (2010-2012), la pierre angulaire de ce règlement - le principe d'équilibre financier - entrera en vigueur pour les rapports financiers émis fin 2010 et qui seront évalués par l'UEFA durant la saison 2013/14.

Le président de l'UEFA Michel Platini s'est exprimé au sujet de cette grande décision qui devrait assurer la santé financière du football européen : "Nous avons travaillé sur le concept de fair-play financier en étroite coopération avec les clubs. Notre intention n'est pas de les pénaliser, mais de les protéger. Nous avons un accord avec les clubs. L'idée est que les clubs ne peuvent pas dépenser plus d'argent qu'ils ne peuvent en générer."

"Cet accord marque un nouveau départ pour les finances des clubs européens de football. Nous allons réétablir une stabilité et un bon-sens économiques dans le football. Je remercie toutes les parties prenantes qui ont apporté leur soutien à ce projet tout au long de son développement."

Le président de l'Association européenne des clubs, Karl-Heinz Rummenigge, a déclaré : "C'est une grande réussite. Au nom de l'Association européenne des club, je tiens à remercier l'UEFA et notamment Michel Platini pour cette initiative qui va, me semble-t-il, dans la bonne direction".

"Après seulement deux ans d'existence, l'Association européenne des clubs a réussi, aux côtés de l'UEFA, à adopter des mesures qui mèneront les clubs de football en Europe vers un système économique plus responsable et, à terme, plus durable. Au nom des clubs, en acceptant entièrement ce Règlement pour le fair-play financier, nous nous engageons à changer notre manière de fonctionner, ce qui représente un grand pas en avant."

L'édition 2010 complète du Règlement sur la licence des clubs de l'UEFA et le fair-play financier sera publiée en juin et disponible sur UEFA.com. Les finances des clubs seront évaluées selon les risques assumés, en tenant compte des dettes et de la masse salariale ainsi que de trois points fondamentaux :

• Exigence d'équilibre financier – les clubs ne doivent pas dépenser plus qu'ils ne peuvent générer sur une période donnée
• Aucun retard de paiement en cours de saison – envers d'autres clubs, des employées et/ou les autorités sociales/financières
• Informations sur les finances futures – pour garantir que les clubs pourront répondre à leurs obligations futures

Le Panel de contrôle financier des clubs, présidé par Jean-Luc Dehaene, sera responsable du processus de surveillance et d'évaluation de la documentation soumise par le postulant à la licence et, si nécessaire, demandera des informations supplémentaires.

MessagePosté: 02 Sep 2011, 08:40 

tN4m a écrit:
Les finances des clubs seront évaluées selon les risques assumés, en tenant compte des dettes et de la masse salariale ainsi que de trois points fondamentaux :

Exigence d'équilibre financier – les clubs ne doivent pas dépenser plus qu'ils ne peuvent générer sur une période donnée
• Aucun retard de paiement en cours de saison – envers d'autres clubs, des employées et/ou les autorités sociales/financières
• Informations sur les finances futures – pour garantir que les clubs pourront répondre à leurs obligations futures

Risques assumés, je ne sais pas ce que ça veut dire, exigence d'équilibre financier est trop imprécis.

MessagePosté: 02 Sep 2011, 09:13 

cartmanfire a écrit:
ça changera tout, quand un actionnaire sera dans l'impossibilité d'investir plus de 30M par an, les niveau vont s'équilibrer dans toute l'europe !

Et quand on sait qu'on ne pourra dépenser plus que ce que l'on gagne, bien des clubs vont devoir changer leur fonctionnement complet !

Ce n'est pas vraiment "Ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne", c'est surtout "Ne pas dépenser plus que ce que l'on peut dépenser". Ce qui veut dire que des clubs qui ont un patrimoine important, par exemple, pourront dépenser plus que leurs bénéfices, à partir du moment où ils présentent des garanties de remboursement. Ce qui va pénaliser les clubs français, qui eux n'ont ni patrimoine, ni bénéfice, et vont devoir se serrer la ceinture encore plus.

Et un propio richissime aura toujours plusieurs manières de financer son club, par exemple par un montage actionarial, par sponsoring, ou tout simplement en achetant les droits du joueur en son nom, et en le mettant à disposition du club comme cela se fait avec beaucoup de joueurs sud-américains, dernier exemple, Falcao, dont les droits n'appartiennent qu'à 50% à l'Atlético de Madrid.

MessagePosté: 02 Sep 2011, 09:24 

Madrid a payé 35 millions pour seulement 50% du joueur lol

MessagePosté: 02 Sep 2011, 09:45 

Incassable a écrit:
Madrid a payé 35 millions pour seulement 50% du joueur lol

Ils n'ont pas payé vraiment 35 millions. Mais bon, il s'agit d'un montage assez obscur, un fonds d'investissement propriété du propre agent de Falcao a mis pas mal d'argent en échange des 50% restants en cas de revente.

MessagePosté: 05 Sep 2011, 10:44 

Quelle carrière de merde après avoir débuté correctement jusqu'a Lyon...

Citation:
Luyindula jouera en CFA
Toujours joueur du PSG, Peguy Luyindula a été mis à l'écart par les dirigeants parisiens. Indésirable dans l'effectif parisien, il devrait se cantonner à la CFA cette saison.
Peguy Luyindula va évoluer en CFA cette saison.(EQ)
Peguy Luyindula va évoluer en CFA cette saison.(EQ)

Oui, Peguy Luyindula est toujours un joueur du Paris Saint-Germain. Mais l'ancien international tricolore ne devrait plus disputer de match officiel avec l'équipe première. Déclaré persona non grata par Antoine Kombouaré et Leonardo, l'ancien Marseillais et Lyonnais notamment n'a plus accès qu'au centre de formation du Camp des Loges. En froid avec le technicien kanak depuis la demi-finale de Coupe de la Ligue perdue par les Parisiens face à Montpellier (0-1 a.p.) la saison dernière et pour laquelle il n'avait pas été aligné d'entrée, Luyindula, à l'inverse de Rothen et Kezman avant lui, n'a pourtant pas souhaité résilier sa dernière année de contrat avec le club parisien. Résultat : il devrait passer toute la saison avec les jeunes de la CFA.

Les dirigeants parisiens ne l'ont pourtant pas pris en traitres. Dès la fin de saison dernière, Antoine Kombouaré lui avait clairement fait comprendre qu'il ne compterait plus sur lui à l'avenir et qu'il était temps qu'il se cherche un nouveau club. Mais le peu de sollicitations reçues et sa participation à la pré-saison, en raison du retard pris par le PSG dans son recrutement, ont poussé le meilleur buteur de Ligue 1 en activité à rester cet été. Seulement dès la fin de l'Emirates Cup, Peguy Luyindula s'est vu signifier par Kombouaré son nouveau statut dans l'effectif parisien. A 32 ans, l'attaquant parisien glisse lentement mais sûrement vers une fin de carrière anonyme.

MessagePosté: 06 Sep 2011, 19:05 

le successeur de drogba, j'en pleure encore

MessagePosté: 06 Sep 2011, 19:47 

Une belle doublette dirigeante a la manoeuvre :up:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4528 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 227  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]