ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 16:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 13:43 

Vearn a écrit:
cobra a écrit:

Soit tu sais pas lire, soit tu vois pas les matchs soit tu comprends rien au ballon, Bati.....
Un monstre défensif.......

Non non, il lit les posts. Il repond aux questions et pas a cote de plaque. Tu devrais essayer, c'est pouratant pas tres difficile. Par exemple quand je lui dis que je trouve Valbuena mauvais il va pas me repondre que Lucho est tres mauvais ou que deschamps aurait du anticiper qu'un joueur ne pourrait pas tenir 90 minutes.

Moi, en tout cas je comprends vraiment pasce que je lis pas. Tu donnes des réponses qui n'ont rien à voir avec le schmilblick(style Lucho il défend, on sait pas trop ce que ça fait là vu qu'un coup c'est le dernier match et puis non c'est les 3 et puis après c'est l'an dernier en fait, enfin je sais pas..).
Bref, je confirme je comprends rien à tes posts, ni à tes explications.
Il me semblait pourtant que le départ de base était clair.

PAr contre je trouve moyen le procédé qui consiste quand on répond à plusieurs trucs, de principalement se contenter de dire 'tu lis pas" en parlant d'une des réponses et d'éluder les autres. Mais bon...
Sans parler des " tu dois pas comprendre le football", quand je penses un truc différent, qui est très limite, surtout qu'en l'occurence ce que tu dis footballistiquement parlant....

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 13:45 

j'ai pas tout lu car ça se répète, c'est qui est marrant c'est que quand moi je parle de système et d'animation vous me parlez d'homme et de joueur !

Par rapport au match de st etienne et à l'année du titre, les différence sont remy pour brandao, ayew pour niang, diarra pour cissé (je compte pas la defense).

j'estime donc que l'animation est le probleme, c'est ni lucho, ni ayew, ni remy, ni morel ou autre !

Quand t'as 2 ailier offensif coller à la touche, tu peux pas gagner meme avec zidane au milieu, je suis désolé !!

Bizarrement avec le meme effectif on fait 2 bon 1er match en attaque... faut se demander quel est la différence entre ces match et celui de dimanche... les hommes ou l'animation ?

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 13:49 

et je reponds les hommes et le schema: amalfitano et cheyrou, et un 6 au lieu de deux.

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 13:53 

c'est bien bati mais amalfitano jouait a la place de qui lucho ou valbuena ? Et l'année du titre on avait deux 6, ça nous a empêcher d’être une des meilleurs attaque du championnat ?

Le schema c'est pareil, l'an dernier Naples joue avec une défense à 5 et avec 2 vrai milieu défensif, ça les a pas empêché d’avoir un des plus beau football de la série A !

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 13:56 

cartmanfire a écrit:
j'ai pas tout lu car ça se répète, c'est qui est marrant c'est que quand moi je parle de système et d'animation vous me parlez d'homme et de joueur !

Par rapport au match de st etienne et à l'année du titre, les différence sont remy pour brandao, ayew pour niang, diarra pour cissé (je compte pas la defense).

j'estime donc que l'animation est le probleme, c'est ni lucho, ni ayew, ni remy, ni morel ou autre !

Quand t'as 2 ailier offensif coller à la touche, tu peux pas gagner meme avec zidane au milieu, je suis désolé !!

Bizarrement avec le meme effectif on fait 2 bon 1er match en attaque... faut se demander quel est la différence entre ces match et celui de dimanche... les hommes ou l'animation ?

Disons la même animation ne peut pas s'appliquer à tous les joueurs.
Pour caricaturer, tu joues pas pareil si tu as Crounch en pointe ou si tu as Koné.

Après par rapport au titre, on est quelques uns à pas avoir trouvé ça folichon non plus.
Donc tu as quelques énormes différences par rapport au titre:
**défense moins solide(le principal, en fait, vu qu'avec la défense du titre tu bats Auxerre et Sochaux).
**moins de buts sur cpa(encore que cette année, ça part pas trop mal, c'est surtout l'an dernier).
**pas de réels dynamiteurs ( certaines situations bloquées, quand ça se débloquait pas , tu avais hba ou niang qui pouvait transpercer le rideau).
**la chance(Boulogne, Sochaux,...).

Après dans le jeu, je trouvais pas ça extraordinaire, déjà.
Mais par contre, une fois que tu marquais, tu encaissais pas, et surtout tu avais des espaces, et là oui, Lucho pouvait trouver des joueurs dans la profondeur ou avait le temps d'attendre les appels.
On va dire qu'un match contre Auxerre, tu prends pas le premier but, donc après quelques minutes, de flottement, tu contres et à 3-0 c'est plié. Ou tu prends ce but, tu souffres mais tu en prends pas deux.

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 13:57 

cartmanfire a écrit:
c'est bien bati mais amalfitano jouait a la place de qui lucho ou valbuena ? Et l'année du titre on avait deux 6, ça nous a empêcher d’être une des meilleurs attaque du championnat ?

Le schema c'est pareil, l'an dernier Naples joue avec une défense à 5 et avec 2 vrai milieu défensif, ça les a pas empêché d’avoir un des plus beau football de la série A !

J'ai pas vu Naples, mais si tes deux latéraux monte, c'est pas si défensif que ça une défense à 5.
De toute manière, c'est pour moi une hérésie dans le football moderne d'avoir des latéraux qui ne montent pas.
Morel m'a vraiment fait plaisir une mi-temps à Auxerre.

Pour la meilleure attaque, faut pas oublier le nombre très très important de buts sur cpa. Ca compte bien sur, mais ça ne rend pas le système efficace offensivement.

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 14:03 

cartmanfire a écrit:

Normal, cavani, hamsik, lavezzi c'est beaucoup plus technique que ceux qu'on a chez nous. Et si je te fais une defense à 5 et mes lateraux s'apelle contrao et dani alves, excuses moi, mais c'est pas des defenseurs stricto sensus.

Pour moi le schema veut rien dire en dehors des joueurs que tu as à ta disposition. Les deux 6 sur le terrain + lucho qui servira à rien + ayew qui avance pas, c'est une hérésie sur le terrain. Ton match il est mort. Mais le pire c'est que tu finisses pareil dans le même schema.

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 14:09 

bien sur que les latéraux monte mais ça faisait quand meme 3 defenseur pur et 2 milieu defensif. Et ça confirme ce que je dis, c'est l'animation si leur 2 lateraux reste en defense c'est pas la meme, si leur 2 milieux attaquent pas c'est pareil...

Et ton exemple sur morel est bon, ça change l'animation offensive d'avoir des lateraux qui monte ou pas... Tout comme ça change tout d'avoir ayew et valbuena coller à leur ligne de touche au lieu de bouger, d'aller chercher les balles et créer les espaces !

car ok Niang pouvait se créer une occasion seul, mais meme si je l'insulter car je le voyais pas défendre, le mec il était partout en attaque, il démarra coté gauche et 5 min après il fait un appel coté droit, puis il se retrouve dans l'axe ou meme au milieu pour venir chercher les balles !

Pas besoin de s'appeler messi pour faire ça, ayew ou valbu ou amalfitano en sont capable et automatiquement les espaces et les ouverture se font.

Jsais pas pour moi c'est la base du foot.

Sans comparer avec l'OM, quand je vois le barça mettre son equipe B sans messi, xavi et inesta, je vois quand meme les mec courir partout, faire des appels a gogo, etc.

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 14:27 

Globalement ok avec toi à un détail prêt, mais j'y reviendrai.
Mais alors, pourquoi ils bougent pas?
C'est la condition physoque(cf post sur Pintus)?
C'est les consignes(pas impossible du tout vu ce que dis Souley, la présence de Kaboré, et vu ce qu'a fait Morel)?
Les joueurs n'en branlent pas une?

Par contre moi, mon détail prêt, c'est,et ça restera les défenses renforcées en face: Sainté avait édifié un vrai mur devant .
Au début on n'a pas trop mal joué, en faisant bien circuler, en les déplaçant, en cherchant l'ouverture et on a même failli passer(les deux occases de Rémy). MAis bon, ça manque d'un truc en plus qu'on n'a plus et c'était encore plus flagrant en deuxième où effectivement, ça bougeait moins, et où ça s'impatientait: l'élimination d'un adversaire.
Alors quand y a des espaces, tu peu remplacer un duel par un bon appel et une bonne passe. Mais quand en face ils sont en place, qu'ils tiennent le marquage, bin c'est compliqué si tu n'élimines pas.
Au barça, tout par souvent d'un dribble(ou plusieurs) d'Iniesta ou de Messi ça crée un décalage et derrière ils ont la qualité de passe pour trouver un mec démarqué.
Tu peux faciliter ça avec des défenseurs qui apportent le surnombre(Alves est le meilleur exemple au monde), mais pas à l'OM. Reste plus que les cpa, et prier pour pas prendre de but.

L'autre solution c'est de créer ses décalages en bougeant sans arrêt en redoublant de passes, mais c'est pas si évident : condition physique et surtout qualité technique dans la passe: a t'on le niveau technique pour y arriver? Je crois pas: trop de déchets dans les passes simples.

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 14:44 

Ba on est d'accord...

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 15:10 

Concernant l'apport offensif des lateraux, il faut quand meme relativiser : on a plante 4 fois ds les 2 premiers matches et le 1er match me semblait interessant au niveau animation. C'est juste que derriere, qd on mene on doit etre capable de changer de registre et faire en sorte que les lateraux soient plus defensifs par la suite.
La ou je ne suis pas d'accord avec deschamps, c d'avoir des lateraux timides offensivement des le debut au nom de la solidite defensive alors que selon moi, avec un peu d'audace , on est capables de planter en 1er (d'autant que les adversaires au vel restent campes derriere ds un 1er temps et ne sont pas dangereux) . Une fois l'ouverure du score, on aurait loisir de bien defendre collectivement, pr lancer des contres.
Le souci c qu'on ne sait pas garder un score :ouin:

Autre chose : j'en peux plus de azpi defensivement : il se fait constamment manger en 1 contre 1 et les buts viennent souvent de lui l'annee derniere. :grrr:

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 15:23 

airness a écrit:
Concernant l'apport offensif des lateraux, il faut quand meme relativiser : on a plante 4 fois ds les 2 premiers matches et le 1er match me semblait interessant au niveau animation. C'est juste que derriere, qd on mene on doit etre capable de changer de registre et faire en sorte que les lateraux soient plus defensifs par la suite.
La ou je ne suis pas d'accord avec deschamps, c d'avoir des lateraux timides offensivement des le debut au nom de la solidite defensive alors que selon moi, avec un peu d'audace , on est capables de planter en 1er (d'autant que les adversaires au vel restent campes derriere ds un 1er temps et ne sont pas dangereux) . Une fois l'ouverure du score, on aurait loisir de bien defendre collectivement, pr lancer des contres.
Le souci c qu'on ne sait pas garder un score :ouin:

Autre chose : j'en peux plus de azpi defensivement : il se fait constamment manger en 1 contre 1 et les buts viennent souvent de lui l'annee derniere. :grrr:

Oui mais j'ai l'impression qu'on sait pas faire. Deschamps a voulu renforcer la defense qui en a pris 8 en 3 match du coup plus d'apport des offensifs :/
On a pas encore trouve notre equilibre.
Pour Azpi jusqu'à la 0e ca allait encore après c'etait le boulevard effectivement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC [ Heure d’été ]