Le mélange par excellence.
D'un côté tu me dis qu'on nous rabat les oreilles SANS CESSE avec l'insécurité et qu'on aura droit à un duel Aubry-Lepen en 2012 à cause des médias et d'un autre côté tu avances que seulement 2% des français citent ce thème comme leur principal motif de préoccupation! Y à pas un soucis selon toi?
Tu avances comme une théorie avérée, c'est très drôle d'ailleurs mais bref, que les média en font un traitement privilégié contribuant volontairement à diffuser un climat d'inquiétude propice aux racistes. C'est fort ca comme théorie. Et selon toi, qui tire les ficelles de ce gigantesque complot? Sarko? BHL? Frédéric Mitterand? Lio ou Nikos?
Un peu de sérieux fils, tu fais exactement ce que tu reproches!Tu ne vois que ce que tu veux, et tu es aveuglé par la mission que tu t'es donné.
Et puis, bravo, c'est beau d'être dans les assos, ca dépend lesquelles quand même, mais ca ne change pas la donne, tu rentres dans ton quartier de privilégié ensuite. Et t'as pa du souvent mettre les pieds dans les vrais quartier qui craignent, ceux ou tu rentres pas d'ailleurs, si t'es pas connu.
De mon côté je n'ai jamais dit que les autres sujets n'étaient pas importants, même plus important d'ailleurs, tu es tellement aveuglé par tes convictions que tu mélanges tout. C'est énorme.
Je relate un fait divers que je trouve ahurissant au 21ème siècle dans un pays comme le notre, ca va pas chercher plus loin. Et toi tu arrives en pseudo donneur de leçon en parlant de racisme, chômage, éducation etc. et qu'il a des choses plus grave qu'un village attaqué et pillé par 40 gitans sans que personne ne bouge le petit doigt.
Tu te sens pas un peu à côté de la plaque fils?!

Et si c'était ta grand-mère la boulangère qui avait été pillé en toute impunité de son travail, tu aurais le même discours de bobo des quartiers chics de Panam?
Soit c'est pas grave devant la famine en Afrique, les morts en Afghanistan et la misère globale du monde, on est tous d'accord la dessus, mais ca n'empêche pas d'être surpris par ce type d'agissement. Surtout que ca a tendance à se multiplier en ce moment comme on l'a fait remarqué, on peut pas dire que la violence contre les personnes en général est quelque chose qui est en baisse, au contraire même a en croire les chiffres.
Mais ca doit être un coup monté de Sarko surement, je te dis, sans doute que les millions de bettencourt sont pour les gitans qui ont vandalisé en plein jour le village. On veut faire régner la peur, le racisme monte et on va avoir droit à Lepen comme président..............

Y a des fois, je me demande si tu me charrie pas un peu avec tes théories de complots national.........