Mandanda (2/5) : a vécu une rencontre plutôt tranquille mais ses rares moments de stress ne l’ont pas mis en valeur : Ses sauveurs du soir se nomment transversale et Nkoulou.
Morel (3/5) : a proposé un match verre d’eau pour ne pas boire la tasse. Une prestation sans saveur anis ni douleur anus. A eu le droit de monter à la 80ème minute. C’est beau de voir ça à domicile.
Diawara (3/5) : propre et tranchant mais avec toujours cette crainte de la faute irréparable. Comme un patient avant une opération chez Delajoux. Johnny confirme.
Nkoulou (3/5) : plutôt solide, il sauve le point du nul en suppléant Mandanda parti cueillir des fraises à la 71′. S’octroie même quelques gueulantes sur le replacement de ses coéquipiers. Finira patron de la défense et Mbia lancera une grève de la faim de toute l’équipe sauf lui.
Azpi (3/5) : dégage les caméras plus gentiment qu’Heinze, essuie son ballon avec application avant d’effectuer ses « touches centres » et cadenasse tant bien que mal sa zone. (Remplacé par Fanni à la 79′)
Diarra (3/5) : a été constant dans son forfait « coups de tête/balayettes récupératrices » du football. « Ne s’inquiète pas des débuts de l’OM ». Claude Pèze confirme qu’il disait aussi ça à Bordeaux. VDM
Gonzalez (1/5) : a remonté ses chaussettes au maximum, message subliminable indiquant son désir de connaitre un championnat froid et humide. Après sa prestation, même Arsène ne se fera pas avoir.
Kaboré (2/5) : n’a aucun talent pour se projeter vers l’avant, tel un ado qui n’avance pas vers son avenir.
Valbuena (3/5) : de plus en plus à l’aise sur les coups de pieds arrêtés, il lève la main pour demander les corners aussi vite que le fayot de la classe qui trépigne sur sa chaise pour donner la réponse. S’agite toutefois plus qu’il ne pénètre vraiment, à l’image d’un zgeg de puceau ou de Moké bourré.
Ayew (1/5) : connait l’herbe du terrain mieux que le jardinier de l’OM. Mais ne peut pas encore donner les noms de tous ses partenaires. Doit prendre exemple sur Zahia et faire quelques passes pour voir. (Remplacé par Gignac à la 77′).
Rémy (3/5) : a tenté mais le poteau n’a pas voulu : Un caniche sur une jambe de jean. (Remplacé par Jordan Ayew à la 67′).
Les remplaçants :
Ayew (non noté) : passera le bonjour à son père pour Galtier.
Gignac (non noté) : une belle tête bien captée par Ruffier. Dans « Tétu », cette phrase aurait un tout autre sens.
Fanni (non noté) : s’est rodé quelques minutes. Ici se cache un jeu de mot Ruquien.