Citation:
Mandanda (2/5) : Il parait qu’on peut tromper 1000 fois une personne. Avec la défense qu’il a cette saison et ses interventions seulement utiles pour les photographes, Steve va être un bien bel exemple de cette tirade. Une sorte de Romario inversé. Sauf que là, on ne doutera pas du nombre de buts.
Morel (1/5) : un Simon Jérémy Morel olympien ou quand le « attention derrière toi, c’est affreux ! » prend tout son sens. Mauvais (mais malheureux) renvoi sur le premier but auxerrois, marquage inexistant sur le second, il nous laisse avec le Morel dans les chaussettes et des envies de Taiwo. Monde de merde.
Mbia (3/5) : pas de quoi l’ouvrir mais assez pour qu’il ne la ferme pas. L’égo a ses raisons que Stéphane n’ignore pas.
Nkoulou (2/5) : a claqué des miches sur chaque intervention et s’est jeté parfois comme un bleu. C’est sûr qu’ensuite, c’est plus facile de passer…
Azpi (3/5) : ne fait pas forcément rêver mais reste éveillé dans la réalité avec des duels gagnés et des relances propres. Donne toutefois l’impression qu’il peut se blesser sur une touche.
Diarra (2/5) : une sentinelle qui s’endort quand on a le plus besoin de lui, ça vaut quoi à part une (pâle copie de Noir Désir) chanson de Luke ? Peut encore tenter de jouer au PSG, « son club de coeur », jusqu’au 31 aout.
Lucho (2/5) : Anigo est rassuré, Lucho a retrouvé son niveau. Partira à la Roma pour 10 millions. De francs.
Cheyrou (2/5) : a soufflé le chaud et le froid. Les intentions sont bonnes mais les réalisations un peu moins, à l’image d’un candidat dans un « Diner presque parfait ».
Ayew (4/5) : cible mouvante provocatrice de fautes, feu follet actif et buteur aérien, André veut peut être que Warren Tupett parle de lui à l’avenir. (Remplacé par Kaboré à la 87′).
Valbuena (4/5) : a offert deux caviars sur coups de pied arrêtés et a fait les efforts demandés. Conteste l’arbitre en soufflant tel un poisson Napoléon, enlève les brins d’herbe du visage de Rémy avec amour et répond aux interviews élogieuses en faux modeste. Le compte est bon. (Remplacé par Amalfitano à la 74′)
Rémy (4/5) : véritable « Pong » allant à droite, à gauche, en haut, en bas, il a été une chorégraphie de l’été à lui tout seul pour être encore une fois décisif. N’a plus envie de mettre de buts avec les pieds. Trop facile. (Remplacé par J.Ayew à la 74′)
Les remplaçants :
J.Ayew (non noté) : le streaming ne l’a pas vu, le Mad non plus.
Amalfitano (non noté): a tiré sur les blancs. Certains appellent ça des passes.
Kaboré (non noté) : Charles de son prénom.
Les autres apparitions :
Deschamps : n’a pas apprécié que Gerets soit dans les tribunes.
Fournier : a le même regard perdu qu’Andrade.
Anigo à Bourgoin : « Si tu me prends Cissé, je te file Rodriguez avec, gratos, c’est bien non ? Aulas le veut tu sais.. »
Gignac : a mangé un yaourt blanc et une pomme. De 3 kilos.