ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 06:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Juil 2011, 16:54 

:lol:

MessagePosté: 29 Juil 2011, 17:31 

:lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 30 Juil 2011, 10:25 

:lol: :lol: :top:

MessagePosté: 30 Juil 2011, 11:06 

Tout simplement excellent !

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 30 Juil 2011, 20:38 

Quand j’ai lu les premiers articles dans la presse américaine, contenant par exemple le détail qu’il aurait pris sa présumée victime par-derrière, cela m’a poussée à croire cette femme.

http://www.illustre.ch/DSK-maitresse-FMI_114733_.html

MessagePosté: 01 Aoû 2011, 11:39 

150 millionnaires américains veulent payer plus d'impôts

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... mpots.html

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 13:00 

je trouve hallucinant

Citation:
A Marseille, on a volé un parking !

Publié le mercredi 03 août 2011 à 15H06

Les délinquants ont fait fuir le gestionnaire Vinci Park. Personne n'a rétabli l'ordre.
Une vulgaire barrière (premier plan) s'écarte pour laisser passer les automobilistes qui paieront 5€. Mais à qui ?

Une vulgaire barrière (premier plan) s'écarte pour laisser passer les automobilistes qui paieront 5€. Mais à qui ?

Photo Guillaume Ruoppolo

"Rentre frère, rentre. Tu paieras en sortant !"

15h au parking de la Porte d'Aix (2e arrondissement de Marseille). Un jeune soulève la barrière et l'automobiliste va garer sa voiture. Il paiera en partant. 5 €, c'est le tarif unique, inscrit grossièrement au feutre sur une borne. 5 €, c'est l'argent qu'empochera un groupe de jeunes qui actionnent la barrière toute la journée. 5€, c'est l'argent que perdra la société Vinci Park qui a abandonné son parking. Trop dangereux.

Incroyable ! À l'entrée de Marseille, on entre dans un parking comme on traverse une République bananière. Vinci gérait pourtant le parking Jules Guesde dans le cadre d'une délégation de service public (DSP) signée avec la communauté urbaine. Mais le délégataire a disparu. Pschitt ! Envolé ! Plus de société, plus de gardien, plus personne pour organiser le stationnement, si ce n'est le groupe de jeunes très confraternels. "Rentre, frère, rentre…". On connaît la suite.

Mais comment en est-on arrivé là ? À Vinci, on explique : "Il y a eu des dégradations, des intimidations visant le personnel. On a bien dû déposer une vingtaine de plaintes. Mais personne n'a bougé. On est parti. Ce n'est pas à nous de faire la sécurité."

La police municipale était bien là. Mais elle ne voulait pas assurer seule cette mission. Quant à l'intervention de la police nationale, c'est un peu comme l'éclipse solaire : un phénomène extrêmement rare. Vinci Park n'a pas voulu attendre. Et en partant, la société s'est assise sur des recettes. La communauté urbaine aussi, qui encaissait chaque année 100 000 €.

Au début du malaise, il y a 6 mois, les bénéfices sont tombés à 40 000 €. Aujourd'hui, le parking rapporte à MPM ce que la Grèce rapporte à l'Europe. Tout part dans les poches des intrus. Combien peuvent-ils gagner sur ce parking de 49 places ? 5€ +5€ +5€… pendant toute une journée. Sacré job d'été. Mais au fait : Vinci a-t-il été chassé par ce groupe de jeunes ? Autrement dit, ceux qui soulèvent la barrière ont-ils également actionné le phénomène de délinquance ?

En fait, à la Porte d'Aix, la délinquance est partout. Et depuis longtemps. Lisette Narducci, maire de secteur PS (2e et 3e) s'en arrache presque les cheveux : "La situation ne fait que s'aggraver. Il y a désormais des individus dangereux à la Porte d'Aix. Je suis très inquiète. C'est du jamais vu et on laisse pourrir la situation. J'ai honte quand je vois qu'on est dans la 2e ville de France. La situation était redevenue sereine pourtant quand la police municipale était là mais on a supprimé le dispositif alors que la Porte d'Aix doit être traitée prioritairement. Si la Ville et la préfecture ne font rien, ça ne s'arrangera pas. Mais le préfet dit qu'il ne peut pas mettre des hommes partout. On est devant une gestion irresponsable. Et les habitants sont apeurés."

Quand ils ne sont pas agressés. Alain Dulion fait partie de ceux qui ont croisé les champions du vol à l'arraché. "J'étais parti acheter des vêtements sur la place et un individu, arrivé par derrière, m'a arraché une chaîne en or que j'avais depuis 20 ans et à laquelle je tenais beaucoup. J'ai alors proposé 500 € à un individu pour retrouver le voleur." Alain n'a toujours pas de nouvelle de l'individu. Qui, au passage, était un "souleveur" de barrière auquel Alain avait glissé 5 € pour reprendre sa voiture. C'est qu'il s'était garé, lui aussi, dans le parking fantôme. "C'est en regagnant le parking, à trois mètres de ma voiture, qu'on m'a arraché la chaîne."

Alors récapitulons : parking sauvage, parking dangereux. Et parking horriblement sale. Car s'ils actionnent la barrière, les nouveaux "gestionnaires" n'assurent pas le nettoiement. Et comme ce parking est le royaume des vendeurs à la sauvette, auxquels se sont mêlés les Roms, on se retrouve face à une mini-décharge avec un océan de vêtements invendables et abandonnés. Abandonnés comme le parking où on cultive néanmoins l'esprit marseillais. Car on y fraternise pour à peine 5 €. "Entre frère, entre…"

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 15:05 

Ce n'est pourtant qu'un nième révélateur du laxisme des pouvoirs publics locaux qu'il faut conjuguer avec la démission de l'État qui ne se donne même plus les moyens d'assurer ses fonctions régaliennes, dans l'hyper-centre de la 2d ville française qui doit concentrer la plus grande densité de misère sociale du pays au km².

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 15:07 
Administrateur du site

C'est clair qu'ils feraient mieux de s'occuper des trucs urgent plutôt que nous faire chier avec les Hadopi et autres.

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 16:07 

Ca va finir par péter à Marseille avec toutes ces affaires. Toutes ces bandes ne se cachent même plus et n'ont plus aucunes limites, entre les attaques de train, les barrages filtrants pour pénétrer dans des cités, les multiples agressions. Les citoyens normaux n'en peuvent plus.
Déjà il y a eu cette histoires dans le métro il y a quelques semaines où un voyou a arraché la chaine en or d'une personne âgée (la grande mode), son mari s'est interposé puis ça a fait un effet de masse et pleins de passagers ont coursé le voyou qui a réussi a se tirer sans son butin en sautant les voies mais j'imagine avec la peur de sa vie.

MessagePosté: 09 Aoû 2011, 07:29 

Et là ça pète en angleterre non ?

MessagePosté: 09 Aoû 2011, 09:58 

A deux semaines près je leur bottais les fesses :fume:

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 09 Aoû 2011, 11:52 

Au milieu du chaos, posté à un carrefour, Clive, 25 ans, règle ses comptes avec la société. "Avant il y avait le gang de Hackney, le gang de Tottenham, le gang de Woodgreen… Maintenant c'est terminé. Tout le monde dit 'merde, on y va tous ensemble'", explique-t-il au micro d'Europe 1.

"La seule solution c'est de combattre le feu par le feu", poursuit Clive. "Le système est pourri et nous, on a notre mot à dire (…) Aujourd'hui on n'en peut plus. Et on n'a plus rien à perdre".

MessagePosté: 10 Aoû 2011, 06:40 

Les Ultras font la police aux UK

http://www.itele.fr/video/londres-lauto ... -sorganise

MessagePosté: 10 Aoû 2011, 22:21 

Des nouvelles de Victor, qui est à Manchester pour 'foutre le bordel' avec les MJS :

http://www.liveleak.com/view?i=309_1312996624

MessagePosté: 10 Aoû 2011, 22:49 

Problème réglé......:
Le parking fermé avec des blocs de béton

Samedi matin, la communauté urbaine Marseille Provence Métropole a bloqué l'entrée du parking de la Porte d'Aix, qui vient de créer le scandale, en plaçant 6 blocs de béton de 1,5 tonne chacun pour empêcher les voitures de rentrer.

bipbip13 a écrit:
je trouve hallucinant

Citation:
A Marseille, on a volé un parking !

Publié le mercredi 03 août 2011 à 15H06

Les délinquants ont fait fuir le gestionnaire Vinci Park. Personne n'a rétabli l'ordre.

Photo Guillaume Ruoppolo

"Rentre frère, rentre. Tu paieras en sortant !"

15h au parking de la Porte d'Aix (2e arrondissement de Marseille). Un jeune soulève la barrière et l'automobiliste va garer sa voiture. Il paiera en partant. 5 €, c'est le tarif unique, inscrit grossièrement au feutre sur une borne. 5 €, c'est l'argent qu'empochera un groupe de jeunes qui actionnent la barrière toute la journée. 5€, c'est l'argent que perdra la société Vinci Park qui a abandonné son parking. Trop dangereux.

Incroyable ! À l'entrée de Marseille, on entre dans un parking comme on traverse une République bananière. Vinci gérait pourtant le parking Jules Guesde dans le cadre d'une délégation de service public (DSP) signée avec la communauté urbaine. Mais le délégataire a disparu. Pschitt ! Envolé ! Plus de société, plus de gardien, plus personne pour organiser le stationnement, si ce n'est le groupe de jeunes très confraternels. "Rentre, frère, rentre…". On connaît la suite.

Mais comment en est-on arrivé là ? À Vinci, on explique : "Il y a eu des dégradations, des intimidations visant le personnel. On a bien dû déposer une vingtaine de plaintes. Mais personne n'a bougé. On est parti. Ce n'est pas à nous de faire la sécurité."

La police municipale était bien là. Mais elle ne voulait pas assurer seule cette mission. Quant à l'intervention de la police nationale, c'est un peu comme l'éclipse solaire : un phénomène extrêmement rare. Vinci Park n'a pas voulu attendre. Et en partant, la société s'est assise sur des recettes. La communauté urbaine aussi, qui encaissait chaque année 100 000 €.

Au début du malaise, il y a 6 mois, les bénéfices sont tombés à 40 000 €. Aujourd'hui, le parking rapporte à MPM ce que la Grèce rapporte à l'Europe. Tout part dans les poches des intrus. Combien peuvent-ils gagner sur ce parking de 49 places ? 5€ +5€ +5€… pendant toute une journée. Sacré job d'été. Mais au fait : Vinci a-t-il été chassé par ce groupe de jeunes ? Autrement dit, ceux qui soulèvent la barrière ont-ils également actionné le phénomène de délinquance ?

En fait, à la Porte d'Aix, la délinquance est partout. Et depuis longtemps. Lisette Narducci, maire de secteur PS (2e et 3e) s'en arrache presque les cheveux : "La situation ne fait que s'aggraver. Il y a désormais des individus dangereux à la Porte d'Aix. Je suis très inquiète. C'est du jamais vu et on laisse pourrir la situation. J'ai honte quand je vois qu'on est dans la 2e ville de France. La situation était redevenue sereine pourtant quand la police municipale était là mais on a supprimé le dispositif alors que la Porte d'Aix doit être traitée prioritairement. Si la Ville et la préfecture ne font rien, ça ne s'arrangera pas. Mais le préfet dit qu'il ne peut pas mettre des hommes partout. On est devant une gestion irresponsable. Et les habitants sont apeurés."

Quand ils ne sont pas agressés. Alain Dulion fait partie de ceux qui ont croisé les champions du vol à l'arraché. "J'étais parti acheter des vêtements sur la place et un individu, arrivé par derrière, m'a arraché une chaîne en or que j'avais depuis 20 ans et à laquelle je tenais beaucoup. J'ai alors proposé 500 € à un individu pour retrouver le voleur." Alain n'a toujours pas de nouvelle de l'individu. Qui, au passage, était un "souleveur" de barrière auquel Alain avait glissé 5 € pour reprendre sa voiture. C'est qu'il s'était garé, lui aussi, dans le parking fantôme. "C'est en regagnant le parking, à trois mètres de ma voiture, qu'on m'a arraché la chaîne."

Alors récapitulons : parking sauvage, parking dangereux. Et parking horriblement sale. Car s'ils actionnent la barrière, les nouveaux "gestionnaires" n'assurent pas le nettoiement. Et comme ce parking est le royaume des vendeurs à la sauvette, auxquels se sont mêlés les Roms, on se retrouve face à une mini-décharge avec un océan de vêtements invendables et abandonnés. Abandonnés comme le parking où on cultive néanmoins l'esprit marseillais. Car on y fraternise pour à peine 5 €. "Entre frère, entre…"

MessagePosté: 10 Aoû 2011, 22:58 

Ca fait un parking en moins, c'est pas une solution...

MessagePosté: 10 Aoû 2011, 23:00 

Méfi qu'ils aient bien fermé tous les accès, il pourrait bien être transformé en hôtel discount par les marchands de sommeil ... ce qui ferait un hotel en plus ^^

MessagePosté: 11 Aoû 2011, 05:57 

Mac a écrit:
Des nouvelles de Victor, qui est à Manchester pour 'foutre le bordel' avec les MJS :

http://www.liveleak.com/view?i=309_1312996624

Humilié :up:

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 20:30 

Tout ce tapage pour ça ...

DSK : le procureur demande l'abandon des charges

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... harges.php

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]