Football365 :
Citation:
Le PSG a trouvé un accord pour le transfert de Javier Pastore, le meneur de jeu de Palerme. Un transfert de 44 millions d'euros qui pourrait être pochainement officialisé. A moins que Chelsea revienne à la charge.
Selon une source italienne, Javier Pastore (22 ans), le meneur de jeu international argentin de Palerme, a opté pour le Paris Saint-Germain, qui a déjà débauché son grand ami Salvatore Sirigu (24 ans). Et ceci malgré la concurrence de Chelsea ou encore du Milan AC, qui était disposé à débourser trente-cinq millions d’euros. Comme nous vous l’annoncions précédemment, « El Flaco » a été séduit par le discours de Leonardo, le directeur sportif du club entraîné par Antoine Kombouaré, qui a aussi approché au cours des dernières semaines Lucas (Sao Paulo) et Ganso (Santos). Mais sans succès.
L’opération est estimée entre 44 millions d’euros (avec ou sans Salvatore Sirigu ?), bonus compris. Maurizio Zamparini, le président du club sicilien, a essayé de jouer la montre afin de faire grimper les enchères jusqu’à cinquante millions d’euros, notamment avec l’aide des Blues. Mais pour l'instant, personne n’a souhaité s’aligner sur la proposition du club de la Capitale. Sauf revirement de dernière minute (et relance de Chelsea qui privilégie néanmoins la piste menant à Luka Modric - Tottenham), le Paris Saint-Germain a donc raflé la mise. Le transfert pourrait être officialisé dès vendredi, voire samedi ou dimanche.
Zamparini : « Pastore a la classe. Comme Leonardo »
« Je l’ai déjà dit à certains de vos collègues : Leonardo m’a appelé, nous confiait récemment Maurio Zamparini, proche du Brésilien. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Il a fait ça dans les règles. Il est très intéressé par Javier et il me l’a fait savoir. On a parlé chiffres. Le Paris Saint-Germain fait désormais partie des rares clubs qui peuvent se payer un joueur du calibre de Javier. En plus, là-bas, il aura forcément du temps de jeu. Pour moi, ce n’est pas une surprise que Leonardo m’ait appelé. Je m’y attendais. C’est un phénomène. Je ne dis pas ça parce que c’est mon joueur. Mais j’ai rarement vu quelqu’un de son niveau et d’aussi mature pour son âge. Il a la classe. Comme Leonardo. »
A l'image du dossier Mohamed Sissoko, qui va percevoir 2,7 millions d'euros net par an (ndlr : là aussi, Chelsea était sur le coup), le PSG a sorti l'artillerie lourde pour faire la différence. Il ne reste plus que quelques détails à régler, notamment d’ordre contractuel. Un bail de cinq ans attend Javier Pastore qui devrait toucher aux alentours de cinq millions d'euros net par saison. L’accord a été trouvé jeudi, à Londres, où certains dirigeants siciliens préparent un ultime rendez-vous avec leurs homologues de Chelsea alors que Marcelo Simonian, l’agent de l’ancien joueur du Club Atlético Huracan, discutait lui avec les Rossoneri. Interrogé en conférence de presse, Leonardo s’est contenté d’un sourire qui vaut tous les discours du monde. Le PSG tient enfin sa star. Enfin presque...