Citation:
Le site officiel de Barcelone a officialisé l'arrivée d'Alexis Sanchez pour cinq ans. Montant de l'opération : 26 millions d'euros plus 11,5 millions d'euros de bonus.
Un joueur de rêve rejoint l'une des plus grandes « dream team » de l'histoire. Jeudi en fin de soirée, le site officiel de Barcelone a officialisé l'arrivée de l'ailier de l'Udinese, Alexis Sanchez. « Udinese et Barcelone ont trouvé un accord sur le transfert d'Alexis Sanchez. Le montant de la transaction est de 26 millions d'euros avec des bonus variables de 11,5 millions d'euros », annonce le communiqué. Le joueur est attendu ce week-end à Barcelone pour visiter les installations du club. La visite médicale, elle, est prévue lundi. A l'issue des tests médicaux, le joueur international chilien paraphera un bail de cinq ans. En revanche, le salaire mensuel du joueur n'a pas été communiqué.
Avec cette arrivée, Barcelone réalise son plus gros coup sur le marché des transferts cette saison. Elu meilleur joueur de Serie A la saison dernière, Alexis Sanchez a compilé 12 buts en 31 matchs. Son apport sur les ailes est considérable. Extrêmement rapide et très technique, il représente un renfort de taille pour une équipe de Barcelone déjà bien pourvue. Sanchez s'est définitivement révélé lors de la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud avec le Chili. Et dire que quelques mois avant le début du Mondial, Lyon souhaitait le recruter... Son prix était alors de dix millions d'euros avant qu'il ne triple. Le joueur a disputé la Copa America avec le Chili, qui s'est fait éliminé en quarts de finale par le Venezuela. Sanchez a trouvé le temps d'inscrire un but mais surtout d'être élu deux fois homme du match.