ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 22:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gignac
MessagePosté: 28 Juin 2011, 16:48 

Mais vous savez bien que le mec reviendra pas, option levée ou pas...

Et pour revenir au sujet, Ayew sort de ligue 2, Gignac était censé etre notre goleador !

MessagePosté: 28 Juin 2011, 17:06 

En tout cas pour revenir vraiment au sujet, Giganc, en 30 matchs, c'est 8 buts et pas mal de passes décisives. Sachant qu'il est arrivé blessé, qu'il a eu une grosse blessure au milieu et qu'il a fini handicapé par une blessure, c'est tout mais alors tout sauf honteux.
Pas de quoi s'enflammer, l'encenser ou quoi que ce soit, c'est pas honteux.
maintenant, je le répète, j'aime pas certains contenus, trop personnels, et surtout certaines réactions, comme de dire qu'il ne veut jouer qu'à gauche, comme faire "chuuuut" aux supporters, comme les rumeurs de sorties, comme sont embonpoint.
J'ai rien contre les joueurs qui font la teuf, mais derrière faut assumer et il faut plus que ce qu'il fait.
Voilà pour moi le bilan de cette première saison: correct, mais des défauts à corriger.

Maintenant la grosse question qu'en faire?????
**Le vendre c'est une connerie, car sa côte est assez basse, à moins vraiment d'une improbable grosse offre.
**Le garder? Là aussi y a des soucis. Comme je dis, son bilan est loin d'être honteux, et il devrait aller mieux physiquement. Donc s'il s'implique, pourquoi pas. Mais il reste deux gros soucis: je ne le trouve pas assez bons que ce soit techniquement ou en vitesse pour nous faire du bien à gauche: il passe pour l'instant derrière Ayew! problème. Et en pointe, je ne le vois pas cadrer avec notre style de jeu (erreur de casting et il fallait y penser avant). Donc pas si évident que ça de le garder.
**le prêter? On perd un jouer qui marquera plus de 10 buts, et on touche pas d'argent et on risque de payer une partie du salaire: la loose.

Donc dans tous les cas on est baisé, on paye notre erreur de casting. Et désolé pour les idéalisateurs, mais DD(l'autre) y est sur ce coup pour beaucoup puisqu'il a donné son accord, pour un joueur qui rentre pas dans son schéma et qu'on a surpayé.

Donc le garder reste la moins pire des solutions, s'il a du temps de jeu. Dans le cas contraire, il vaut mieux le prêter en espérant qu'il se refasse des couleurs et reprenne de la valeur, tout en essayant de limiter la casse, par exemple en se faisant nous même prêter un joueur.
Après s'il y a un offre presque équivalente à l'achat.....(mais bon, les miracles.....).

MessagePosté: 28 Juin 2011, 17:09 

Aperçu aux abords du Stadium ce mardi, André-Pierre Gignac, le buteur de l'Olympique de Marseille, ne sera pas prêté à Toulouse la saison prochaine. C'est en tout cas ce qu'a indiqué Alain Casanova, l'entraîneur du Téfécé, à nos confrères de la Dépêche du Midi: "Je n'ai pas entendu dire que Didier Deschamps voulait le prêter. Ensuite, son histoire toulousaine est bel et bien terminée: 'Dé-dé' nous a énormément apporté et on le regrettera toujours- sur le plan sportif ou humain. Mais il est passé dans une autre dimension sportive, économique. Gignac, c'est bien trop élevé pour le TFC." Le technicien des Violets espère même que son ancien poulain poursuivra son aventure avec l'OM: "Je suis persuadé qu'André-Pierre a le potentiel pour réussir à Marseille et que ce serait une grosse erreur- cela n'engage que moi, naturellement- de le laisser partir..."

MessagePosté: 28 Juin 2011, 17:20 

Gignac a toujours joué en pointe et seul en pointe il en a le profil physique de demenageur cette histoire de poste ne tient pas debout et ne tiendra jamais debout
C'est une connerie inventée de toute piece car il a marqué 3 buts a gauche et il pense y avoir moins de pression et d'obligation de marquer c'est tout
Il a sa place dans ce schema a lui d'y montrer la bonne volonté necessaire

MessagePosté: 28 Juin 2011, 17:30 

Pourtant, DD lui même dans un itw a dit que Gignac n'était pas capable de jouer en pivot, ce qu'on lui demande dans ce schéma.
Gignac sait jouer seul dans une équipe qui joue le contre, avec des espaces et ou il reçoit des centres.
Par contre jouer en pivot et conserver la balle pour faire monter le bloc ou faire des remises il ne sait pas faire, il ne sait pas jouer dans des périmètres réduit.

MessagePosté: 28 Juin 2011, 17:32 

C'est une erreur Gignac ne s'imposera pas a l'OM ailleurs qu'en pointe cette connerie sort de nul part les vacances ont du et y a interet remettre les choses en place

MessagePosté: 28 Juin 2011, 17:39 

Fabien a écrit:
C'est une erreur Gignac ne s'imposera pas a l'OM ailleurs qu'en pointe cette connerie sort de nul part les vacances ont du et y a interet remettre les choses en place

J'ai pas dit qu'il devait jouer à gauche: il doit jouer en pointe.
Je dis juste que son profil n'est pas adapté au schéma de Deschamps. Deschamps, il lui Faut un Gilardino, un Giroud: un pivot.

MessagePosté: 28 Juin 2011, 17:41 

un brandao

ok je sors :lol:

MessagePosté: 28 Juin 2011, 17:43 

on ne parle plus de brandao mais de tu-sais-qui ou de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom

MessagePosté: 28 Juin 2011, 17:59 

bipbip13 a écrit:
un brandao

ok je sors :lol:

Ouais, mais blague à part, Brandao s'il savait ce qu'était un ballon est typiquement le profil idoine.

MessagePosté: 28 Juin 2011, 18:07 

Gignac a la profil pour y jouer, a ses débuts ici il était trés intéressant en pointe, il ne manquait que l'éfficacité

MessagePosté: 28 Juin 2011, 18:27 

j'ai zapper sur OMtv cette aprem, il y avait Brest-OM. J'ai regardé 2 minutes, 3 contrôles de gignac dans la surface à 3 metres... ça m'a suffit pour me souvenir de son niveau en pivot !

si jamais il rejoue à l'Om ce sera à gauche dans un profil à la niang en cherchant les course croisé en profondeur. Si c'est pour autre chose, qu'il s'en aille car il saura pas faire !

MessagePosté: 28 Juin 2011, 19:31 

Sauf qu'a aucun moment il est dribbleur et rapide comme Niang
Lui est plutot lourd et lent

MessagePosté: 28 Juin 2011, 20:05 

Il a été placé à gauche parce que sa condition physique ne lui permettait pas de jouer avec un défenseur collé aux basques, pas le temps de se retourner ou d'enchainer un dribble frappe ...

MessagePosté: 28 Juin 2011, 20:07 

Aucune comparaison possible. Remy peut jouer a droite sans soucis, dans un profil mamadou, gignac certainement pas, le mec a explosé en pointe a toulouse avant se se blesser l'année d'aprés, puis de débarquer chez nous et de faire une saison d'adaptation.

Quand j'entends des conneries style il a qu'une saison a 24 buts, c'est une merde, c'est d'un ridicule, le mec avant sa saison se lancait en L1; était remplacent de elmander a toulouse.

Il a pris le relais au départ du suedois puis a explosé. Il est performant en pointe, aucune raison qu'il ne s'impose pas

MessagePosté: 28 Juin 2011, 21:49 

premièrement tu va resté respectueux, deuxièmement tu déforme pas les propos, et puisque tu parles de ce que j'ai dis, je préfère que tu me quote !!!

Sur ce, je te répondrais qu'en pointe à marseille sous deschamps ça veut dire jouer en pivot, ce qu'ile st incapable de faire. Alors que jouer en pointe à toulouse, c'était du jeu en contre seul devant avec des espace de folie.
Dans un 4-3-3, les espaces tu les trouves sur les cotés. En croisant les courses par exemples ou en prenant le couloir.

Sur l'aile t'as 2 style de mec qui peuvent jouer : les dribleur style mamadou et valbu qui vont deborder, repiquer, etc et t'as les mecs qui cours et prennent les espaces style gignac et remy !

D'ailleurs si deschamps l'a replacé ainsi c'est pas pour rien, et 7 des 8 buts qu'il a mis en championnat était lors de son replacement à gauche !

Quand à son passé, tout ce que tu dis est vrai, sauf qu'un mec qui a une excuse ça passe, mais lui on lui trouve des excuses tout les ans... A la fin, il peut avoir le talent de maradona, si tous les ans il est pas en forme pour une raison ou une autres, il finira avec des stats à la baka (qui comme par hasard bloquait lui aussi à 8 buts :lol: ).

ps : tu vois on peut ne pas etre d'accord mais pas besoin de manquer de respect, à bon entendeur...

MessagePosté: 28 Juin 2011, 22:11 

Je confirme c'est de la connerie ces explications. Un mec de 25 ans qui débute réellement titulaire a 22 ans et fait une énorme saison. Derrière bléssé il confirme pas et ensuite débarque dans un grand club et doit s'adapter. Différent d'un mec de 30 ans qui enchaine les saisons a 8 buts.

De plus gignac n'a absolument pas le profil pour évoluer ailier, un coup de chatte qu'il marque ses qq buts coté gauche en janvier, de la réussite surtout car il met des frappes et des reprises de volée qu'il aura loupé a son arrivée ici et ou il n'était pas sur l'aile au moment de terminer, je parle de la volée, du but devant la cage...

Pour terminer remy en quoi est il un pivot ?????? Cela ne l'a pas empêché de briller en pointe pendant le dernier mois.

MessagePosté: 28 Juin 2011, 22:26 

Non mais l'an dernier lorsqu'il jouait à gauche, c'était pas pour jouer ailier mais pour avoir plus de facilité à être en bonne position de frappe en repiquant au centre, chose pour laquelle il avait plus de mal en position centrale. Difficulté qui tient à mon avis en bonne partie en sa condition physique qui n'a jamais vraiment été au top entre les blessures à répétition et ses kgs superflus. Moi, ce qui m'inquiète le plus avec lui, c'est pas de savoir s'il a les qualités footballistiques pour être un être un bon buteur pour l'OM, il les a suffisamment pour briller dans un contexte de L1, mais sa volonté à faire les efforts nécessaires pour être en forme, c'est valable pour son poids, et aussi pour les blessures à répétition qui sont peut-être la conséquence de son hygiène de vie.

MessagePosté: 28 Juin 2011, 22:48 

Incassable a écrit:
Je confirme c'est de la connerie ces explications. Un mec de 25 ans qui débute réellement titulaire a 22 ans et fait une énorme saison. Derrière bléssé il confirme pas et ensuite débarque dans un grand club et doit s'adapter. Différent d'un mec de 30 ans qui enchaine les saisons a 8 buts.

De plus gignac n'a absolument pas le profil pour évoluer ailier, un coup de chatte qu'il marque ses qq buts coté gauche en janvier, de la réussite surtout car il met des frappes et des reprises de volée qu'il aura loupé a son arrivée ici et ou il n'était pas sur l'aile au moment de terminer, je parle de la volée, du but devant la cage...

Pour terminer remy en quoi est il un pivot ?????? Cela ne l'a pas empêché de briller en pointe pendant le dernier mois.

Remi je crois pas que ce soit un bon exemple: Rémi brille individuellement: il met des buts.(bon, c'est pas mal pour une pointe).
MAis apporte t'il vraiment collectivement ce qu'il devrait dans un tel système. PAs sur.
Donc bien sur, si notre attaquant met 20 buts, on sera tous content, mais il faut aussi qu'il remplisse son rôle dans le systeme, sinon lui brillera mais les autres non. C'est un peu ce qui s'est passé en fin de saison.
D'ailleurs Rémi a claqué dans l'axe à droite,... c'est pas sa position, mais sa forme.

MessagePosté: 29 Juin 2011, 05:42 

Parfait alors si Gignac est en forme physique et en confiance, il brillera meme dans l'axe donc tout va bien faut juste y mettre de la bonne volonté pour y jouer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 124  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]