ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 06:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vincent Labrune
MessagePosté: 14 Juin 2011, 15:22 

La nouvelle équipe dirigeante composée de Vincent Labrune et de Philippe Perez s’est rendue au centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus ce mardi pour rencontrer les salariés et exposer le mode de fonctionnement.

Vincent Labrune, qui sera Président du club (nommé officiellement lors de l’AG extraordinaire du 27 juin), ainsi que le nouveau Directeur Général, Philippe Perez, étaient au centre d’entraînement Robert Loyuis-Dreyfus ce mardi.
Arrivés à la mi-journée, les deux hommes ont déjeuné sur place avant de rencontrer les salariés du club dans la foulée. Vincent Labrune y a notamment rappelé le but de la nouvelle gouvernance olympienne par ces mots : «Ce qui guide aujourd’hui le choix de l’actionnaire et l’organisation mise en place, c’est avant toute chose l’avenir et la pérennité financière du club et, dans le même temps, de maintenir un haut niveau de résultat sportif car à Marseille, l’équipe doit jouer le titre tous les ans». A ses côtés, Philippe Perez assurera donc les fonctions de Directeur Général du club. Il s’est naturellement confié aux médias OM pour sa prise de fonction.

Philippe Perez : «Le seul vrai fonds de commerce de l’OM, c’est son équipe première»

Philippe Perez, pouvez-vous nous présenter votre parcours ?
Je suis expert-comptable de formation et j’ai travaillé très vite dans des sociétés de communication. Essentiellement chez Marsteller, Young&Rubicam ou le groupe TBWA en tant que Directeur Financier.
J’ai ensuite assuré les fonctions de Directeur Général de Réservoir Prod à l’époque de la croissance de cette société. C’est là que j’ai rencontré Vincent Labrune. Après avoir quitté Réservoir Prod, j’ai rejoint en qualité de Directeur Général le groupe Première Heure, société leader en matière de films publicitaires. Dans le même temps, je me suis occupé d’un club de foot de CFA, le Red Star, situé en banlieue parisienne en Seine-Saint-Denis en étant Président de la SASP pendant près de quatre ans.

Vous avez donc à la fois la casquette financière et celle de la direction générale ?
Effectivement, c’est un parcours essentiellement financier et d’animateur et gestionnaire de direction générale. J’ai été Directeur Général de deux groupes (Réservoir et Première Heure) ces treize dernières années.

Quand et comment Vincent Labrune a fait appel à vous pour devenir Directeur Général de l’OM ?
Tout s’est fait très vite. Vincent m’a fait part des problèmes de gouvernance dont nous avions déjà eu l’occasion de parler sans évoquer la possibilité d’un quelconque changement. Il m’a appelé ensuite et m’a fait la proposition deux ou trois jours avant. Et j’ai dit «d’accord».

Quelle sont les raisons pour lesquelles il a fait appel à vous ?
J’aime le foot, même si je ne peux pas dire que je connais parfaitement le foot. Je connais par contre très bien le monde de l’entreprise. Et un club de foot est aussi une entreprise. Je connais bien Vincent pour avoir déjà travaillé avec lui et il connaît aussi mon parcours. Il avait sans doute besoin de quelqu’un en qui il a confiance. Les échéances à venir sur le plan financier et sportif, notamment pour les trois prochaines saisons, seront très importantes. Il s’agira d’éviter les mauvaises surprises.

Quelle va être la ligne de conduite principale dans la gestion du club désormais ?
L’idée était aussi d’avoir un circuit court et en toute confiance entre l’actionnaire et la direction opérationnelle. Mais d’avoir aussi une organisation plus «à l’anglaise» avec un manager qui parlera du seul vrai sujet qui est le foot et l’équipe. Car le seul vrai fonds de commerce de l’OM, c’est son équipe fanion, son équipe première.
Il y a aussi une redistribution des rôles avec José Anigo qui continuera à superviser tout le sportif et fera l’interface avec Vincent sur tous les autres sujets comme la gestion des supporters, la sécurité ou les relations avec les collectivités locales. Le tout dans un circuit court. Il est prévu qu’on se voit très régulièrement tous les quatre afin d’évoquer tous les problèmes, de trouver les solutions et de rétablir une feuille de route claire, transparente, admise et validée par tout le monde.

Vous venez de visiter les installations du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, qu’en pensez-vous ?
Ce sont des installations superbes. J’ai été émerveillé par cet outil de travail moderne qui réunit tous les services dans un même lieu, que ce soit le marketing, le financier et bien évidemment le sportif. Cela va nous permettre de travailler efficacement.

Vous serez quotidiennement sur Marseille pour effectuer vos fonctions ?
Je viens m’installer à Marseille et je serai là tous les jours. Hormis bien évidemment quand mes fonctions de Directeur Général m’amèneront à me déplacer à Paris par exemple pour me rendre à la Ligue ou autre. Mais je vivrai à Marseille.

MessagePosté: 14 Juin 2011, 15:26 

"Garder Didier Deschamps pour les 3 prochaines années etait LA priorite de MLD. L'artisan principal des 4 titres des 2 dernieres années c'est lui" V.Labrune

MessagePosté: 14 Juin 2011, 15:44 

LA dernière fois qu'on avait gardé un entraineur plus de 2 ans c'était Courbis (2 saisons + départ en novembre de la 3ème).

Si (et il y a de fortes chances que ça se passe comme ça) Deschamps reste 3 ans, ça fera quasiment 30 ans que ça sera pas arrivé.

MessagePosté: 14 Juin 2011, 15:47 

Il avait été dit dans la presse que record jusqu'ici, toute époque confondu, c'est Courbis qui le détient.

MessagePosté: 15 Juin 2011, 20:24 

Citation:
. Vincent Labrune,lenouvel homme fort de l’OM, s’est livré cheznosconfrèresde France Football. Morceaux choisis !

Les finances de l’OM :

« À la mi-juillet, nous devons sortir 16M€ pour payer les traites sur les transferts de Rémy, Gignac, Lucho et Mbia. Le club ne dispose pas de cette somme. Ces 20M€ (injectés par l’actionnaire Margarita Louis Dreyfus)vont servir à celaetà constituer un début d’enveloppe pour le mercato. »

Didier Deschamps :

« La présence de Didier Deschamps pour les trois saisons à venir était LA prioritédel’actionnaire. Le principal responsable des quatre titres en deux ans, c’est lui ! Pour nous, il est le garant des résultats sportifs auniveauoù l’OM doit se situer, c’est-à-dire une équipe qui joue le titre tous les ans. »

Les relations Deschamps-Anigo :

« Ce qui m’intéresse, c’est qu’ils ont un point commun : ils veulent le succès de l’OM. Plutôt que de les opposer sur des rumeurs, je préfère capitaliser sur ce point commun. »

Le recrutement :

« Avec notre budget (le 1er ou 2e de Ligue 1 avec Lyon), nous pouvons avoir de grandes ambitions sportives, y compris sur le plan européen, à condition de se contraindre à une grande rigueur financière,de rationaliser notre politique salarialeetd’être réactifs et intelligent dans les recrutements. »

Amalfitano :

« La signature de Morgan Amalfitano est une très bonne opération. Il était libre et a été recrutédans des conditions conformes au cadre défini. Cette opération a montré, en outre, que Didier et José pouvaient fonctionner ensemble. »

Le nouvel organigramme du club :

« Au quotidien, je vais m’appuyer sur Philippe Perez, qui s’installera à Marseilleetauraenchargeladirection générale et financière,sur Didier Deschamps pour toute la partie sportive et sur José Anigo pour lerecrutement, la politique de formation, la sécurité, les relationsavec les supporters et qui aura également le titre de conseiller du président. À terme, il n’est pas interdit de penser que José puisse se positionner comme le BernardLacombe de l'OM

MessagePosté: 15 Juin 2011, 21:28 

Rochi a écrit:
Citation:
. Vincent Labrune,lenouvel homme fort de l’OM, s’est livré cheznosconfrèresde France Football. Morceaux choisis !

Les finances de l’OM :

« À la mi-juillet, nous devons sortir 16M€ pour payer les traites sur les transferts de Rémy, Gignac, Lucho et Mbia. Le club ne dispose pas de cette somme. Ces 20M€ (injectés par l’actionnaire Margarita Louis Dreyfus)vont servir à celaetà constituer un début d’enveloppe pour le mercato. »

Didier Deschamps :

« La présence de Didier Deschamps pour les trois saisons à venir était LA prioritédel’actionnaire. Le principal responsable des quatre titres en deux ans, c’est lui ! Pour nous, il est le garant des résultats sportifs auniveauoù l’OM doit se situer, c’est-à-dire une équipe qui joue le titre tous les ans. »

Les relations Deschamps-Anigo :

« Ce qui m’intéresse, c’est qu’ils ont un point commun : ils veulent le succès de l’OM. Plutôt que de les opposer sur des rumeurs, je préfère capitaliser sur ce point commun. »

Le recrutement :

« Avec notre budget (le 1er ou 2e de Ligue 1 avec Lyon), nous pouvons avoir de grandes ambitions sportives, y compris sur le plan européen, à condition de se contraindre à une grande rigueur financière,de rationaliser notre politique salarialeetd’être réactifs et intelligent dans les recrutements. »

Amalfitano :

« La signature de Morgan Amalfitano est une très bonne opération. Il était libre et a été recrutédans des conditions conformes au cadre défini. Cette opération a montré, en outre, que Didier et José pouvaient fonctionner ensemble. »

Le nouvel organigramme du club :

« Au quotidien, je vais m’appuyer sur Philippe Perez, qui s’installera à Marseilleetauraenchargeladirection générale et financière,sur Didier Deschamps pour toute la partie sportive et sur José Anigo pour lerecrutement, la politique de formation, la sécurité, les relationsavec les supporters et qui aura également le titre de conseiller du président. À terme, il n’est pas interdit de penser que José puisse se positionner comme le BernardLacombe de l'OM

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

MessagePosté: 17 Juin 2011, 08:31 

j'ai bien son intw sur le site Off

il est "proche" de l'actionnaire donne les clés à DD pas si mal tout ça ...

MessagePosté: 18 Juin 2011, 16:09 

"Contrairement a ce qu'on racontait j'ai trouvé en JPBernes un allié précieux qui a poussé avec moi pour que Didier reste"

MessagePosté: 22 Juin 2011, 20:28 

Vincent Labrune n'est pas homme à s'épancher dans les médias à tout bout de champ. Aujourd'hui, il a accordé un long et passionnant entretien à La Provence, au centre Robert Louis-Dreyfus. Le nouveau patron de l'OM répond à toutes les interrogations, n'élude aucun sujet. "Je suis là pour travailler dans l’intérêt général du club, pour perpétuer la philosophie de fonctionnement de Robert Louis-Dreyfus, sa vision du sport. Il n’y a pas un jour où l’OM n’occupe pas mes pensées."

MessagePosté: 23 Juin 2011, 05:54 

Citation:
«Mon arrivée n'est pas bon signe, alors que j'adore le foot et l'OM ! Je n'ai jamais voulu être sur le devant de la scène ; si je m'y trouve contraint, c'est qu'il y a une urgence, qui est avant tout financière. L'actionnaire pensait avoir repris le contrôle du club en 2009 et on l'a un peu reperdu. Il faut absolument qu'on ait en temps réel une notion des dépenses, des investissements, de façon à ce que la viabilité de l'entreprise ne soit pas remise en cause. Vu que je n'aime pas perdre, on va essayer tout en rationalisant les dépenses de renforcer l'équipe. Le court terme, c'est stopper l'hémorragie !»

MessagePosté: 23 Juin 2011, 06:56 
Administrateur du site

JCD a réussi à péter en 2 ans ce que Diouf avait construit en 5 ou 6 ans...

MessagePosté: 23 Juin 2011, 07:29 

Mais on a été champion

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 23 Juin 2011, 08:17 

le truc c'est que ça à surtout pete la 2e annee ou on n`a rien gagne.

MessagePosté: 23 Juin 2011, 08:26 

On n'a rien gagné, t'es sur ?

MessagePosté: 23 Juin 2011, 08:44 

Mac a écrit:
On n'a rien gagné, t'es sur ?

En vrais titres non.

MessagePosté: 23 Juin 2011, 09:06 

deux titres mineurs, ça fait bien un vrai titre non :up:

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 23 Juin 2011, 09:40 

N'importe quel titre compte et la dynamique se poursuit bien evidemment

MessagePosté: 23 Juin 2011, 09:42 

Se mettre en déficit pour une coupe de la ligue, c'est limite.
(svp les gars nous rabaissons pas à appeler le trophée des champions un titre).

MessagePosté: 23 Juin 2011, 10:41 

Le truc qui me fait marrer c'est que la gestion de Diouf etait trop celle "d'un bon pere de famille", celle de dassier 'trop deficitaire', c'est purement politique leur histoire.

MessagePosté: 23 Juin 2011, 10:44 

Dans la provence, il dit que Diouf s'est fait virer car il n'y avait plus de relation de confiance avec RLD.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]