Elric a écrit:
Ce midi, Orange m'a appelé pour m'offrir un iphone 4 16 Go pour 9€. Apparemment c'est une offre exceptionnelle juste aujourd'hui et par téléphone. Le tout pour un réengagement de 24 mois. Je trouve que c'est pas mal, surtout que ça ne m'empêchera pas de prendre un forfait open qui me fera gagner 30-40€ par mois en groupant mes 2 abos mobile et net/TV/fixe.
Je me demande quand même ce que ça cache : ils ont un stock gigantesque d'iphone 4 à écouler avant l'arrivée de l'iphone 5 ? Ils ont des vieux iphone 4 qui marchaient pas bien à fourguer ? J'imagine qu'on pourra déterminer quel série d'iphone 4 c'est avec la boite, et voir si c'est de la vieille came moisie qui marche pas de la main gauche ? Ou alors ils sont juste sympa ? (mais ils auraient pu me filer un 32 go, bordel ! d'ailleurs ça se change ça sur un iphone, ou il faut forcément changer d'appareil ?)
Pour cette offre, tu demandais ce que ça cache... Je le sais maintenant.
Ma copine était intéressée alors on s'est renseigné d'un peu plus prêt.
Ce ne sont pas des iPhone 4 neufs mais des reconditionnés... Des occases en gros.
Je trouve ça vraiment scandaleux que ce ne soit pas dit clairement quand on vous appelle pour vous proposer l'offre.
Le vendeur chez Orange a eu le culot de me dire que si l'opérateur ne le dit pas au client, c'est que le client ne lui demande pas si il est bien neuf... Comme si c'était habituel quand on s'adresse à eux de se faire refiler une occase.