alors, on rigole moins?

Jeudi se tiendra le Conseil de Surveillance de Marseille. La prolongation de contrat de Didier Deschamps y sera officialisée. Mais cette réunion pourrait surtout sceller le sort de Jean-Claude Dassier.
Depuis la fin de saison et la perte de son titre, il ne se passe pas un jour sans que Marseille anime la rubrique Mercato. Gabriel Heinze, Lucho, Taye Taiwo, Morgan Amalfitano, Didier Deschamps : le Mercato olympien part sur des bases très élevées alors que l'ouverture officielle du marché, prévue le 9 juin, n'a pas encore eu lieu. Le Conseil de Surveillance du club prévu jeudi ne risque pas de faire baisser la pression. Au contraire même car cette réunion présidée par Vincent Labrune devrait selon toute vraisemblance confirmer la révolution qui s'opère à Marseille. Une réorganisation de l'organigramme est même à prévoir avec le possible départ de Jean-Claude Dassier, sur la sellette selon L'Equipe.
Depuis lundi et l'annonce de la prolongation de Didier Deschamps sur le banc de Marseille, le président marseillais est clairement affaibli. En pleine réflexion sur son avenir, Didier Deschamps n'a pas vraiment pu compter sur la confiance de l'ancien journaliste de TF1. Preuve de la fracture entre les deux hommes, l'ancien coach de la Juventus a omis (intentionnellement ?) de mentionner son président dans les remerciements. D'ailleurs, l'intention de Dassier de ne pas faire long feu à Marseille abonde peut-être en ce sens. Le « patron » marseillais a-t-il pris le taureau par les cornes ? A-t-il prévu cet échec dans la gestion du cas Deschamps ? Ces dernières semaines, les deux hommes ont affiché leurs divergences, notamment sur les dossiers Lucho et Heinze.
L'Equipe annonce même que Vincent Labrune, représentant de l'actionnaire majoritaire du club,
pourrait mettre en place un Conseil d'Administration où il y siègera en compagnie de José Anigo et d'une autre personne encore indéterminée, visant à couper la tête de Jean-Claude Dassier. Un exercice dans lequel excelle Labrune qui a réussi à éjecter Pape Diouf de son poste en juin 2009. Avec cette nouvelle réorganisation,
José Anigo, très apprécié de Labrune mais en froid avec Deschamps,
prendrait plus de poids en laissant le champ libre à l'entraîneur marseillais. Une sorte de
consensus qui devrait assainir les relations entre les deux hommes. D'autant plus que les deux intéressés, désormais unis par le possible départ de Dassier, se seraient trouvés des points communs en terme de recrutement. La guerre des clans ne fait que commencer…
Ca aurait beaucoup plus de sens que l'organigramme actuel.