ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 22:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 02 Juin 2011, 10:19 

Victor a écrit:
Si ce que dit Ferry est parole d'évangile, c'est parfait :top:

Loin d'être parole d'évangile, je me dis seulement que s'il prend autant de risque à balancer en public en sachant très bien qu'il va être emmerdé ensuite c'est qu'il y a de grandes chances que ce soit pas totalement de la merde

Par contre, si toi derrière ton petit clavier tu es plus fort que tout le monde & que tu détiens la vérité absolue, faut pas hésiter à nous sortir de l'ignorance nous qui sommes si naïfs sur tout ce qui nous entoure :god:

Je reste halluciné du nombre de talents cachés en gestion footballistique, en politique, en économie, voire clairement des sauveurs de l'humanité qui restent relégués à poster sur des forums & sont incompris de tous alors qu'ils pourraient avoir des responsabilités dans tous les domaines & à tous les rangs de la société :oO:

MessagePosté: 02 Juin 2011, 10:20 

Victor a écrit:
On ne sait pas pour DSK arrête un peu

Même TOI tu ne sais pas ?? J'hallucine !! :eek:

MessagePosté: 02 Juin 2011, 10:21 

Victor a écrit:

Et ou est il dit qu'on sait ?
Il semble qu'il y a tout de meme une affaire assez serieuse non ?
Ou alors tjrs cette theorie du complot a laquelle meme la defense ne croit :lol:

MessagePosté: 02 Juin 2011, 10:25 

Jerry a écrit:
Victor a écrit:

Même TOI tu ne sais pas ?? J'hallucine !! :eek:

Je dis la meme chose pour Dsk comme pour Ferry : aucun de mes posts ne prétend détenir la vérité. Lis correctement tu seras gentil :)

MessagePosté: 02 Juin 2011, 10:29 

& toi arrêtes un peu de faire le ronflant avec moi gamin tu seras gentil également, je suis pas ton collègue

MessagePosté: 02 Juin 2011, 10:37 

Quelle agressivité c'est hallucinant :lol:
Essaye Nicopatch c'est efficace :lol:

MessagePosté: 02 Juin 2011, 11:28 

Monsieur est tabacologue également ??! Enorme !! :eek:
P'tain tu te gâches vraiment à trainer sur ce forum :sarcastic:

MessagePosté: 02 Juin 2011, 11:35 

Luc Ferry entendu aujourd'hui ou demain par le parquet

MessagePosté: 02 Juin 2011, 12:46 

Il s'agirait d'un ancien Ministère des Affaires étrangères selon le journaliste Thierry Desjardins.

MessagePosté: 02 Juin 2011, 12:55 

Roland Dumas...

MessagePosté: 02 Juin 2011, 12:57 

Hervé Marie-Joseph de Charette de La Contrie.

MessagePosté: 02 Juin 2011, 16:18 

Philippe Douste Blazy

MessagePosté: 02 Juin 2011, 16:53 

J'ose espérer que si l'histoire est véridique, ils auront au moins eu la démarche de ne pas le conserver dans les gouvernements suivants, Douste Blazy a été ministre jusqu'en 2007, Luc Ferry jusqu'en 2004.

MessagePosté: 02 Juin 2011, 19:18 

Hubert Vedrine

MessagePosté: 02 Juin 2011, 21:42 

«bien avant 2002»@Ferry.
Sont donc disqualifiés, Dominique de Villepin, Michel Barnier, Philippe Douste-Blazy, Bernard Kouchner, Michèle Alliot-Marie et Alain Juppé.

MessagePosté: 02 Juin 2011, 22:01 

Dumas le queutard tordu...

MessagePosté: 03 Juin 2011, 00:09 

Selon Thierry Desjardins ça serait Douste-Blazy, il se réfère à un incident important qui aurait eu lieu lors du réveillon de 2006 dans un hôtel de Marrakech qui à l'époque avait d'ailleurs été relaté par le Canard Enchainé mais de là à porter une accusation aussi grave ...

http://illassa-benoit.over-blog.com/art ... 49467.html

MessagePosté: 03 Juin 2011, 05:20 

Oui avec sa femme a la Mamounia ca avait été pas mal etouffé

MessagePosté: 05 Juin 2011, 12:53 

Ca part en couille à tous les niveaux :/

Citation:
Affrontements à Villiers-le-Bel : «une émeute de bourgeois !»

Dimanche 5 juin 2011 | Posté par Chaker Nouri | Partager

La communauté kurde d’Arnouville-lès-Gonesse, composée en grande partie de commerçants et qui a ses habitudes dans le quartier de la gare RER, s’est rebellée samedi contre la police. Des jeunes, étrangers à ces heurts, ont assisté à la bagarre en spectateurs.

Après plusieurs heures d’affrontements, samedi après-midi, entre la police et des membres de la communauté kurde, le quartier de la gare de Villiers-le-Bel a retrouvé peu à peu son calme. Mais on sent que la situation peut dégénérer à tout moment, et pour cause. « Nous n’acceptons pas la manière de faire de la police, la France est sous le diktat de la Turquie », affirme Ogour, un jeune Kurde résident dans la zone pavillonnaire d’Arnouville-lès-Gonesse, localité voisine de Villiers-le-Bel.

Hasard ou pas, il y a actuellement des élections en Turquie et beaucoup pensent que les échauffourées de samedi leur sont liées. « On veut nous provoquer en nous humiliant », accuse Levent, un commerçant du quartier la gare. « Des dizaines de nos frères sont en garde à vue ou blessés (suite aux affrontements d’hier, ndlr), nous sommes des pacifiques, mais on ne peut laisser faire cette injustice », réagit avec force Shouaib, étudiant en mathématiques.

Les heurts se sont produits à quelques centaines de mètres des quartiers populaires de Villiers-le-Bel. Mais ils ne ressemblent en rien aux émeutes qui ont frappé la ville en novembre 2007. D’une part, les incidents se sont déroulés dans une zone pavillonnaire, d’autre part, ils impliquent une population de propriétaires et de commerçants. Très peu intégrés dans la société civile, renfermés comme peut l’être la communauté chinoise du 13e arrondissement de Paris, les Kurdes vivent en quasi autarcie et s’intéressent bien plus aux affaires politiques turques qu’aux élections présidentielles de 2012 en France. « On ne fait pas de bruit. On veut juste qu’on nous laisse tranquilles », martèle Levent. Un cri repris en chœur par les commerçants de la gare de Villiers-le-Bel.

Appelée « la petite Istanbul », l’avenue Pierre Semard, qui traverse le quartier de la gare, est composée en grande partie de commerces chaldéens (chrétiens) et kurdes (musulmans), avec un dénominateur commun : la langue turque… et la haine des Turcs. Tout ce petit monde vit depuis prés de dix ans en parfaite harmonie : coiffeur, bar, restauration rapide, mais sans vraiment se fréquenter.

« Les Kurdes je les aime bien. Mais ils sont en train de casser le business en exportant nos problèmes en France », affirme Sabbah, un jeune commerçant d’origine chaldéenne, mécontent d’avoir dû fermer sa boutique pendant plusieurs heures samedi. « On a eu peur. Des tirs de flashs-balls, des jets de pierres. C’était l’Intifada », raconte, encore apeurée, Virginie, une coiffeuse d’origine chaldéenne.

Ceux qui n’appartiennent pas aux communautés chaldéenne et kurde ont du parfois du mal à faire la différence entre les émeutes de samedi et celles de 2007. « J’en ai marre, je vais vendre ma boutique. C’est plus possible. Je ne sais pas encore pourquoi je reste », affirme Nathalie, une commerçante du quartier. D’autres sont fatalistes : « Je ferme quelques heures et je viens de rouvrir ma boucherie. Regarde ce qui se passe en Lybie. Il n’y a pas mort d’homme », dit avec le sourire Mohamed, le boucher du quartier.

Pour une fois, les jeunes de Villiers-le-Bel sont spectateurs : « Et dites aux médias que c’est une émeute de gosses de riches et de fils à papa… Et c’est pas à Villiers, c’est chez les bourgeois à Arnouville… »

Chaker Nouri

MessagePosté: 05 Juin 2011, 18:26 

Pour revenir sur la discussion qu'on avait sur le système judiciaire américain:
Citation:
(...)
Le plaider-coupable, une spécificité controversée

Aux États-Unis, l’accusé peut à tout moment choisir de plaider coupable. En échange de la reconnaissance de sa culpabilité, il peut obtenir du procureur l’abandon d’un certain nombre de chefs de poursuite. Il écope donc d’une peine moindre, et échappe à un procès public.

Autant d’atouts qui expliquent que 90 % des affaires se concluent ainsi. L’accusé doit néanmoins s’acquitter, au civil, de dommages et intérêts en faveur de sa victime. « Le plaider-coupable permet d’expédier le contentieux de façon efficace et rapide », explique Christopher Mesnooh.

Et de concéder dans la foulée : « Faute de pouvoir se payer un bon avocat, certains innocents sont sans doute tentés de plaider coupables plutôt que de prendre le risque d’une lourde condamnation. » Là encore, l’argent joue un rôle clé. Sans pour autant susciter le débat outre-Atlantique.

Ce type de tractation avec le procureur contredit pourtant la transparence si chère aux juges, eux qui n’hésitent pas – en son nom – à accueillir les caméras au cœur des prétoires…

Le plaider-coupable contredit surtout l’idée d’une justice se donnant pour objectif la manifestation de la vérité. « Aux États-Unis, la justice se définit plutôt comme une sorte de transaction entre la société et l’accusé », décrypte Arthur Dethomas, avocat au barreau de New York et de Paris. Ayant fait son apparition en France en 2004 dans un contexte très controversé, le plaider-coupable reste cantonné, pour l’heure, aux seuls délits.
(...)

http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -05-621886

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]