Chewee a écrit:
C'est loin d'être une généralité... Il y a une majorité de jeunes qui ne trouvent pas normal de payer pour de la musique... Alors l'avenir n'est pas rose pour l'industrie
C'est même pire, ils ne savent pas que c'est interdit de télécharger.
Dans la classe où je suis prof principal, je fais des activités sur internet, avec entre autre ce qui est dangereux, ce qui est illégal, .....
Bin, l y en a plein qui me soutienne que c'est légal, emule.......
Et j'avais beau insister, certains n'en démordent pas.
Victor a écrit:
Le prix moyen de la place de concert a plus que doublé en 10 ans (du moins pour les concerts que je fais)
Perso, j'ai décid" de rémunérer les groupes en concert.
Et j'ai décidé aussi de dire "allez vous faire enculer" à tout les concerts qui dépassent le 45 euros.
Et encore, que pour les trucs énormes, sinon, c'est 30 euros.
Faut pas déconner non plus.
Et tu as des perles à moins de 20 euros: Deportivo, no one, Eiffel, ........
Et ils enterrent bien des enculés qui se sucrent sur notre dos.
Citation:
De plus, les artistes ne vendant presque plus de disque sont obligés de faire plus de concerts
et c'est pas plus mal.
Citation:
(bon évidemment, ils ont qu'à arrêter de produire de la merde aussi, mais ce n'est pas la seule raison... Avant la merde ça se vendait quand même)
On touche un des nerfs du problème.
Avec le prix.
Perso je reste partisan de la licence globale et tant q'il n'y aura pas ça, va fanculo.
Perso, j'ai pas l'impression de voler qui que ce soit: sije téléchargeais pas, j’achèterais pas non plus. Mais du coup j'irais pas au concert non plus.
Y a pleins d'album que j'écoute deux fois. Je vais pas payer 15 euros pour écouter deux fois.
Et en général, y a que deux trois bons titre, le reste c'est bof bof.
Alors je pourrais acheter que les titres qui me plaisent, mais la chiffrerait vite.
donc licence globale ou

.
Pareil pour le ciné. Avant j'y allais au moins une fois par semaine.
Mais c'était 30 balles.
Maintenant c'est 10 euros, la moitié des films sont pourris et y a souvent du bruit.
Donc au final, je me ruine, je perds du temps, de l'essence, pour faire la queue et mater un film de merde dans le bruit?
Qu'ils baissent les tarifs, après on en reparle.
quand aux dvds ou autre, pareil, à la sortie, c'est trop cher, après, c'est passé à la tv, donc inutile.
C'est trop cher, donc je répète, licence globale.
Et rémunération au nombre de téléchargement, pour les groupes arrêtent de faire de la merde.