ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 10 Mai 2025, 23:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:24 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:
moi je me rapelle le petit village de hautes provence, pas un immigré, 300 ames et qui votent le pen à 80%. Ils ont bien du la voir quelques part cette insécurité, parce qu'à priori elle etait pas à coté de leur porte.

Oui, là y a grosse influence de la tv et/Ou ils empruntent le raccourci facile : pas d'immigrés et village tranquille ----> c'est les immigrés qui foutent la merde ailleurs.

Non tu vois c'est moi qui l'ai fait connement. Donc j'ai corrigé après et rajouté 'pas un souci'.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:24 

C'est passé sur TF1 la semaine passée t'as pas vu l'émission?
Tu pourras la revoir sur MA, puis dans 2 mois sur W9.

Sinon, tentative de vol de portable y à 2 mois à la valentine en plein jour.
Prise à parti à un camion de pizza vers 20h au David car 2 mouflets de 20 piges voulaient me la jouer "on te met au tapin sur ton tour de pizza" et tu vas la fermer. S'en est suivi des échanges de gifles plutôt violent. Etc.
Et je fais pas non plus 1m20 et j'ai le double de leurs ages environ.
Ignorer que la violence est de plus en plus présente, qu'elle est du a de jeunes gens de plus en plus jeunes, que les filles sont elles aussi de plus en plus violentes (ne serait-ce que verbalement) etc. est tout simplement soit de l'hypocrisie, soit de l'aveuglement.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:28 

Je dis pas que tout va bien, personne l'a dit. En revanche, j'ai pas eu peur quand je me suis balladé dans le metro à 2h du mat ou quand on revient du pag au parking de la plaine ou au cours julien.

Désolé de dire que j'ai pas peur de me ballader dans ma ville, en transport en commun ou autres.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:29 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Tu t'es pris plusieurs pierre, non? Ca s'appelle se faire caillasser.

Perso non , Je me suis pas fait toucher par une pierre. en plus vu que c'est un stabilisé, la grosseur des "pierres" :roll: Bref si un jour je veux tirer une pierre à un mec, j'en prendrai un grosse et je la tirerai pas en cloche crois moi.

Bref, C'etait des petits cons. Par contre vous vous etes tous cassés rapidos et je me suis retrouvé seul en bécane avec miss bati derrière et eux qui cherchaient à entouré la ducati. Là j'ai plus balisé (Ca m'est revenu lors d'un certain match de foot aussi.)

Bon apres j'ai mis le contact rien qu'au bruit de la paso ils ont reculé, et je suis parti rapidement. Mais ils avaient quoi 14-15 ans, des petits cons c'est tout.

C'est bien la le soucis.
Que faisais tu à leur âge?
Et qu'est-ce que tu aurais pris dans le cigare si tes parents avaient su que tu avais ce type de comportement?
Et attention, il y a aucun lien avec les immigrés lors de ce genre de soucis, ce sont tous des français en l'occurrence.
L'immigré lui, il te cherche pas embrouille, il se cache plutôt et essaie d'avoir un job et des papiers donc il fait profil bas en général..........

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:32 

batigoal a écrit:
Je dis pas que tout va bien, personne l'a dit. En revanche, j'ai pas eu peur quand je me suis balladé dans le metro à 2h du mat ou quand on revient du pag au parking de la plaine ou au cours julien.

Désolé de dire que j'ai pas peur de me ballader dans ma ville, en transport en commun ou autres.

Mais personne ne te reproche rien Bati.
Sauf qu'il faut comprendre que d'autres personnes, dans les mêmes situations que toi, ne réagissent pas de la même manière.
Ni plus ni moins.
Et peuvent se sentir mal à l'aise ou en insécurité quand toi tu siffloteras.
D'ailleurs c'est souvent quand tu n'es pas conscient du danger qu'il ne t'arrive rien. Quand tu ressens trop les choses et que tu captes les larcins qui se prépare, en général les amigos te débusquent comme tu les débusquent et en suit une confrontation.......

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:34 

Tu sais je suis pas du genre à me battre pour un terrain de foot ou une pizza. Je me bats pas parce qu'un mec me coince non plus en voiture, je klaxonne pas, je reste zen.

Les mecs sont 6, veulent jouer au ballon, tu leur dis que tu es complet, ils restent sur le terrain pour te faire chier, bin ecoutes, je peux rien pour eux s'ils sont cons. Et surtout je me mets pas à palabrer et à les traiter de petits cons. Surtout quand ca fait déjà une heure que tu as joué.

Apres crois moi que j'ai du balancer ma droite dans la gueule de quelques personnes, si j'y suis obligé bin tant pis.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:39 

Skal a écrit:

Sauf qu'il faut comprendre que d'autres personnes, dans les mêmes situations que toi, ne réagissent pas de la même manière.
Ni plus ni moins.
D'ailleurs c'est souvent quand tu n'es pas conscient du danger qu'il ne t'arrive rien. Quand tu ressens trop les choses et que tu captes les larcins qui se prépare, en général les amigos te débusquent comme tu les débusquent et en suit une confrontation.......

Ha mais je voulais rien dire pour pas avoir l'air de faire le ronflant, mais c'est exactement ma théorie. Tu vois un mec agressif, tu te mets pas à transpirer et à regarder tes pieds, tu fais ta vie et tu ignores. Commence à le toiser (un peu ton style j'ai l'impression) et il viendra t'emmerder. Fait le mec gêné qui change de place il viendra t'emmerder.

J'avais croisé une "bande" comme ca un soir en remontant la cannebierre vers 2 3 h tout seul. Je suis tres loin d'etre un golgoth plutot du genre fin. Je les vois arriver, je change pas de trottoir, je continue meme rythme de pas. je les passe, j'entends "Hey!" je me retourne pas et continue. Même pas su si c'etait pour moi ou pas. Reste que j'ai pas été emmerdé au final.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:39 

batigoal a écrit:

Attention aussi au nombre de fois que tu le fais.
Déjà le trajet pag-->la plaine, c'est pas le plus chaud de la ville.
Et si tu le fais pas souvent, ça limite.
Perso, je le fais quand même ultra souvent. Et c'est vrai que pas vraiment de soucis sur ce trajet, même si plusieurs fois, j'étais sur mes gardes. Donc en le faisant une fois, ça doit passer.
Maintenant, tente la canebière,ou le vieux port côté opéra, Noailles, entre une heure du mat et 5h, tu verras, c'est pas la même limonade. Après c'est pas à chaque fois, heureusement, mais c'est quand même bien plus chaud que la plaine.
En plus si tu n'as jamais eu de soucis, tu es souvent moins inquiet. Par contre, quand tu as eu quelques mauvais coup, bin, forcément tu fais plus attention et tu vois quelque truc qui peuvent dégénérer.
En tout cas, au y a eu une période, ou je faisais tout les samedi la canebière à 4h du mat, souvent seul. Puis j'ai ralenti, et puis j'ai carrément arrêté de le faire seul.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:42 

je dis pas qu'il y a pas des lieux et des heures à risque loin de là également. 4h du mat, tous les mecs qui sortent des boites ou bar plein d'alcool, ca doit forcement faire du grabuge.

J'ai vu plus de bagarre aux fête de village dans les hautes alpes que sur la canebierre.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:42 

batigoal a écrit:
J'avais croisé une "bande" comme ca un soir en remontant la cannebierre vers 2 3 h tout seul. Je suis tres loin d'etre un golgoth plutot du genre fin. Je les vois arriver, je change pas de trottoir, je continue meme rythme de pas. je les passe, j'entends "Hey!" je me retourne pas et continue. Même pas su si c'etait pour moi ou pas. Reste que j'ai pas été emmerdé au final.

Hey ... T'as eu raison de pas baliser, la suite c'était: "si on allé se faire un Mc Do". :nux:

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:43 

peut etre :lol:

Mais le mac do etait fermé :(

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:45 

batigoal a écrit:

J'ai vu plus de bagarre aux fête de village dans les hautes alpes que sur la canebierre.

ah, tu vois qu'il y a de l'insécurité :lol:

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:49 

Mais très bien Bati, on est tous différent.
Je suis plutôt serein aussi, surement le poids des années maintenant :D et la perte de vivacité dans le dernier geste.
Cependant, il y a des comportements qu'il ne faut pas tolérer et montrer son désaccord ou certaines limites c'est pas forcément néfaste.
Arès le soucis c'est que tu te retrouves très vite en minorité entouré de horde de sauvageons et la, ca peut devenir vraiment dangereux.
Je trouve anormal que l'on ne puisse pas mener sa petite vie relax sans se faire emboucaner pour un oui ou pour un non.
Je vais au ciné à Aix avec mon brother. Tronchon de béret vert 1M94, le quintal.
On sort de la caisse dans le parking que 3 gus nous abordent pour une clope.
Mon frère fume et lui dit "j'en ai plus"!
Il se fait traiter ainsi qu'un parent proche, et le mec lui attrape le bras pour le retenir (car on continué d'avancer).
Bon ben que faire?
Celui qui a posé la main n'a plus de mâchoire ni de nez.
On a été obligé de rentrer dans le choux des 2 autres qui ont battu en retrait.
On voulait juste aller au ciné tranquillou tu vois? On demandait rien à personne et on casse les couilles à dégun.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:56 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:

Ni plus ni moins.

Ha mais je voulais rien dire pour pas avoir l'air de faire le ronflant, mais c'est exactement ma théorie. Tu vois un mec agressif, tu te mets pas à transpirer et à regarder tes pieds, tu fais ta vie et tu ignores. Commence à le toiser (un peu ton style j'ai l'impression) et il viendra t'emmerder. Fait le mec gêné qui change de place il viendra t'emmerder.

Pas du tout.
Je suis relax et j'évite les embrouilles. Je m'excite pas au volant, je klaxonne pas non plus, tout le contraire du ronflant nerveux.
Mais je capte très rapidement si dans un lieu ca sent la poudre et si y a des lascars qui vont faire des conneries.
Et vu que je capte les tensions, ils captent que je captent en général.
Du coup, quand ca sent mauvais, je me barre. Vu que je suis rarement seul en plus, c'est mieux.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 21:23 

La fille d'un collègue avec son copain à l'arrêt dans sa twingo à aix près de l'iut, 3 jeunes cagoulés avec armes blanches les ont fait sortir et sont partis avec la twingo et tout ce qu'il y avait dedans

MessagePosté: 09 Mai 2011, 21:24 

batigoal a écrit:

Voilà, toi t'es pas du style à provoquer un gars qui fait le ronflant.
Jamais.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 21:29 

:lol: Y a du vécu la, Bati t'es serré fils :lol:

MessagePosté: 09 Mai 2011, 21:30 

jemsey a écrit:
La fille d'un collègue avec son copain à l'arrêt dans sa twingo à aix près de l'iut, 3 jeunes cagoulés avec armes blanches les ont fait sortir et sont partis avec la twingo et tout ce qu'il y avait dedans

Bande annonce de la prochaine série de TF1 surement Jemsey..................

MessagePosté: 09 Mai 2011, 21:35 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Voilà, toi t'es pas du style à provoquer un gars qui fait le ronflant.
Jamais.

Mouai, j'ai jamais dit que si on me provoquait je faisais le couard non plus.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 21:38 

Skal a écrit:
:lol: Y a du vécu la, Bati t'es serré fils :lol:

Rien à voir avec l'insecurité. match de foot fsgt 7 contre 7. Les mecs dont un surtout s'arrete pas de provoquer, de mettre des coups, et traite un tres bon pote de bébé en le poussant au visage. Donc oui ca me reste en travers mais étant pas sur l'action j'embrouille pas plus. On gagne le match à 6 contre 7 au final car on a un blessé. Avant de partir je dis au mec en question bin les bébés ils ont gagné à 6 contre 7. Ca lui a pas plus bien evidement, mais alors sur le coup je regrette que dalle (mon tympa un peu en revanche :lo:l)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]