batigoal a écrit:
Combien de fois tu t'es fait emmerdé chewee ou témoin d'un agression? Et tu prends le metro combien de fois?
Je ne sais pas trop... Moi personnellement je ne me suis jamais fait vraiment emmerdé... C'est un peu comme Elric

Mais j'ai souvent été témoin oui.
Après c'est sur que c'est pas non plus une attaque à main armée à chaque fois, mais il n'y a pas besoin de ça pour se sentir mal à l'aise non plus.
Et pour répondre à ta 2ième question, je ne prends plus le métro ni le RER depuis 10 ans (enfin il m'arrive de le prendre genre une fois par mois) mais c'est aussi un choix de ma part justement pour éviter ça.
Et là à tout ça, il faut aussi ajouter tous les problèmes autre comme les grèves et autres problèmes techniques qui pourrissent la vie.
Il faut savoir qu'aujourd'hui, mettre sur un CV qu'on habite sur la ligne B du RER, c'est quasi éliminatoire pour un DRH sur Paris... C'est la garantie d'arriver à la bourre une fois ou deux par semaine (et là je n’exagère pas...)
Evidemment, ça n'a rien à voir avec l'insécurité, là c'est un autre débat... Mais c'est juste que ça contribue au stress des transports en commun en IDF.
batigoal a écrit:
Perso j'ai jamais été emmerdé à la gare de marseille, même parfois à 1h du matin à attendee qu'on vienne me chercher. je connais un mec il descend UNE fois à marseille à 18:30, il se fait agresser bd dugommier. Donc le mec stresse des qu'il entend marseille maintenant. Donc la vérité des uns est pas celle des autres.
J'avoue que je ne connais pas du tout Marseille donc je ne me permettrai pas de comparer.