Le Mad Professor a regardé OL/OM (3-2) ou un « olympico Margottonico » plaisant mais avec un sérieux renvoi d’amertume.
Au-delà de ce but valable refusé pour une main inexistante ou de la main de Cris dans la surface non sifflée (décidément…), le score final illustre, une nouvelle fois, un réalisme qui fuit l’OM quand l’équipe fournit -enfin- du jeu…
Ajoutez à cela des fautes personnelles et vous obtenez la perte de votre titre. Ou pas.
Mandanda (2/5) : a offert une parade d’entrée pour rappeler qu’il est deuxième gardien chez les Bleus puis a dormi le reste du match pour préciser qu’il y joue surtout sur le banc.
Fanni (1/5) : se livre plus facilement qu’un repas chinois

, sauve des touches pour mieux redonner le ballon aux Lyonnais et danse sur des rythmes chicanos comme une gitane édentée. Il parait qu’il était déçu…Tu m’étonnes John.
Diawara (1/5) : chassez le naturel et il revient au galop. Un pénalty et une relance de la tête toujours aussi peu maitrisée, ce qui donnent deux buts. Le tout servit avec des gants. Bourrin mais hygiénique.
Heinze (3/5) : a fait le boulot sans proposer du rêve pour autant. Une prestation de fin de carrière avec la palette du défenseur de base.
Taiwo (3/5) : les Milanais ont fêté le « scudetto » en observant sur leur télé ce nouveau joueur qui pourrait les rejoindre la saison prochaine. A la vue de son niveau, aucun n’a été voir Berlusconi pour faire avancer les négociations.
Cissé (2/5) : va demander à retourner sur la touche.
Cheyrou (3/5) : est émoussé et ça se sent. Des choix pas toujours judicieux et une vision floutée comme un porno japonais. (Remplacé par Abriel à la 86′)
Lucho (3/5) : a joué sur la pointe des pieds l’essentiel de la partie afin de ne pas faire d’ombre aux autres et s’est réveillé pour marquer et tirer un corner décisif.
Valbuena (2/5) : a tout donné pour le reportage du Canal Football Club. Du slip, de l’Hummer, de l’agent…Vous comprendrez que le football ne peut pas être beau après ça…(Remplacé par J.Ayew à la 62′)
Ayew (2/5) : s’est beaucoup gratté la tête pendant qu’il prenait celle du Mad. (Remplacé par Gignac à la 62′)
Rémy (5/5) : a fait plus d’appels qu’un ado draguant une nénette au téléphone et a réussit à conclure au moins une fois.
Les remplaçants :
Gignac (non noté) : dans le coup sur le but de Rémy comme le kyste sur celui de feu Gérard Cousin.
J.Ayew (non noté) : encore une entrée pour faire une passe décisive. A sûrement des stats sympas mais pas de Hummer. A donc aussi du goût.
Abriel (non noté) : non notable. Ni footballeur.
Les autres apparitions :
L’arbitre Lannoy : Porte bien son nom.
JC Dassier : s’est assis au milieu des Lyonnais, on aurait dit un bukkake
Bastos : sa copine n’a rien d’une « WAGS ».