ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 11 Mai 2025, 23:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 139  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fourre-tout Hors OM
MessagePosté: 04 Mai 2011, 21:33 

Cobra, un quota de 30% de bi-nationaux n'empêcherait pas qu'il puisse y avoir que des noirs ou des arabes en équipe de France.
Par contre, bien évidemment que cette proposition est stupide, on ne peut pas comme tu le rappelles regretter que certains bi n'optent pas pour la France et dans le même temps se proposer d'exclure d'office à l'avenir une partie des bi de nos centres de formation; on ne peut pas d'un côté regretter que des joueurs n'aient pas suffisamment l'amour du maillot national et dans le même temps pleurer ceux qui refuser de le porter parce qu'ils ne se sentent pas suffisamment français etc.

MessagePosté: 04 Mai 2011, 22:41 

En tout cas, tout s'explique pour Mandanda :top:

MessagePosté: 05 Mai 2011, 08:14 

l'affaire tourne de plus en plus mal...

MessagePosté: 05 Mai 2011, 09:34 

Viera
Encore un parano

Quel est votre sentiment sur cette affaire de "quotas" ?

Cette histoire est scandaleuse. Je suis choqué : je n'aurais jamais imaginé que des dirigeants du football de notre pays puissent avoir de telles conversations sur l'équipe de France au sein de la Fédération. Jamais !

Etes-vous étonné que votre ancien coéquipier chez les Bleus soit accusé de racisme ?

Je connais Laurent Blanc, j'ai toujours eu de bonnes relations avec lui. Je ne crois pas qu'il soit raciste, mais je suis surpris du degré de ses commentaires. Quand je lis qu'il a dit que "les Espagnols, ils disent : 'Nous, on n'a pas de problème. Des Blacks, on n'en a pas'", ou "qu'est-ce qu'il y a comme grands, costauds, puissants ? Des Blacks", c'est scandaleux ! Ce sont des propos graves. On peut me dire ce que l'on veut, mais personne n'a été piégé lors de cette réunion. On n'a forcé personne à tenir ces propos, et pourtant ils l'ont dit, c'est un fait : ça, c'est choquant.

La suspension du DTN est-elle une sanction suffisante ?

C'est difficile de suspendre une seule personne alors que d'autres ont tenu le même genre de discours. Il aurait été plus logique de suspendre tous ceux qui, comme lui, ont eu les mêmes paroles. Ce n'est pas à moi de dire qui doit partir, mais j'aurais du mal à comprendre comment ces dirigeants-là, qui étaient présents à la réunion, pourraient rester à leur poste. Si ces gens-là restent, c'est la porte ouverte à toutes les discriminations. Si le football veut vraiment lutter contre ce fléau, si la FFF veut montrer qu'elle possède les valeurs de la République, il y a des décisions sévères qui doivent être prises. Ne l'oublions pas, ils sont l'élite du foot. C'est eux qui vont dessiner le football français de demain. C'est eux qui sont censés défendre le vivre-ensemble.

MessagePosté: 05 Mai 2011, 10:35 

patettik a écrit:
David a écrit:

Ah bon?

"Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks."

Ca y ressemble vachement quand meme..

Ah ben non, justement ça n'y ressemble pas du tout, sauf pour ceux qui pratiquent l'amalgame facile, ou ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre. Dire que les blacks sont grands et costauds ne veut pas dire, loin s'en faut, que les blacks ne sont QUE grands et costauds. Je vois vraiment pas comment tu arrives à déformer d'une telle manière le propos.

David a écrit:
Et personne n'a dit que que l'intelligence de jeu était l'apanage des blancs. :??:

Personne que je sache. Ou alors prouve-moi le contraire.

Te prouver quoi exactement?
Je dis la meme chose que toi. Que personne n'a dit que l'intelligence de jeu etait l'apanage des blancs. Ma phrase n'etait pas une question, elle se termine par un point. Le smiley interrogatif s'adressait a un autre posteur qui affirmait que certains l'avaient dit.

Concernant ce dont tu parles plus haut. Faut arreter de vous accrocher a toutes les petites branches que vous voyez. Depuis le debut je dis que L. Blanc aurait du preciser ses propos en disant qu'il voulait varier les profils des joueurs formes en donnant leurs chances aux gabarits plus petits et plus techniques quelque soit leurs origines ethniques. Je trouve qu'il aurait du apporter cette precision en plein coeur d'une discussion ou ils se focalisaient sur les "blacks" et les bi-nationaux. Et pour ceux qui vont me rabacher que c'etait une discussion privee, je vous rappelle que certains des participants s'opposaient semble-t-il assez farouchement a ce qui etait dit, donc ca n'aurait pas ete du luxe que L. Blanc precise sa pensee.

Au lieu de ca en lisant la retranscription de leur conversation, leurs phrases puent les stereotypes et les raccourcis a deux francs. Et c'est moi qui ferait des amalgames apres? Quand des entraineurs disent qu'il faut revenir "a notre culture, a plus d'intelligence" juste apres que le selectionneur national ait fait remarquer que les centres de formation etaient composes en majorite de noirs, c'est encore moi qui fait des amalgames et qui ne comprend que ce qu'il a envie de comprendre?
Je ne vois meme pas pourquoi on perd du temps sur cette broutille = >"Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks." On a bien compris que chacun avait son interpretation.

Dernière édition par David le 05 Mai 2011, 11:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Mai 2011, 10:57 

<<Replay! a écrit:
Qu'il existe des différences anthropologiques selon l'origine ethnique, c'est l'évidence même; que la plupart des "grands, costauds, puissants" dans nos centres de formation soient d'origine africaine est certainement vérifiable, que beaucoup de jeunes d'origine africaine puisse prétendre à la nationalité de leurs parents est un fait. A partir de là, si l'on passe d'une détection où le physique n'est plus une donnée primordiale, fatalement, on réduit quelque peu la proportion des doubles nationalités, c'est mathématique sauf à considérer que les jeunes d'origine africaines sont également plus techniques que les autres

Ok pour le fait que la majorite des grands, costauds et puissants des centres soient d'origine africaines.
Mais ne me parle pas de preuve mathematique si tu n'as pas de chiffre.
Qui te dit qu'il n'y a pas autant de jeunes d'origines africaines qui sont rejetes par les centres car pas assez physique que de costauds africains retenus?

Citation:
Mais si on ne peut même plus en débattre en privé sous prétexte qu'une mauvaise interprétation de propos qui ne sont pas public pourrait heurter certaines sensibilités, où est-ce que l'on va ?

Je ne me considere pas comme parano, susceptible ou complexe. En tout cas je trouve leur discussion d'une ambiguite malsaine alors meme que je suis d'accord avec eux sur le fait qu'il faut changer notre jeu.
Heurter certaines sensibilites? Pour moi on est bien au dela de ca.

Citation:

L'extrapolation est bien plus qu'une simple conséquence, elle est le moyen d'atteindre un objectif, si les propos sont véritablement équivoques le minimum de déontologie journalistique n'est pas de tromper le lecteur en faisant un gros titre aussi catégorique "les dirigeants du football français veulent moins de noirs et d'arabes", de suggérer que ce débat était pétri de préjugés raciaux alors que la motivation est clairement exprimée dans cette retranscription, n'est pas de se lancer dans une instruction à charge sous prétexte de confusion en occultant les propos qui corroborent la thèse inverse à celle que l'on soutient, la déontologie journalistique ne sera jamais de déclencher sciemment une tempête médiatique sur la base d'extrapolation sans avoir préalablement pris au moins la peine de demander aux protagonistes de préciser leurs dires.

Presse et deontologie?
Tu sais tres bien comment cela marche. Meme lorsqu'il n'est pas question de racisme, les titres racolleurs sont legion (cf les insultes d'Anelka en une de l'Equipe).

Enfin pour la comparaison avec Aragones, je trouve le coup des "30%" limite plus grave car on sait bien que cette histoire de bi nationaux est un faux probleme...

MessagePosté: 05 Mai 2011, 12:04 

prochains barbec faites gaffe à ce que vous dites

MessagePosté: 05 Mai 2011, 12:10 

Non on a discriminé avant l'entrée au bbq

MessagePosté: 05 Mai 2011, 13:09 

MessagePosté: 05 Mai 2011, 14:42 

David a écrit:
Ok pour le fait que la majorite des grands, costauds et puissants des centres soient d'origine africaines.
Mais ne me parle pas de preuve mathematique si tu n'as pas de chiffre.
Qui te dit qu'il n'y a pas autant de jeunes d'origines africaines qui sont rejetes par les centres car pas assez physique que de costauds africains retenus?

J'ai bien précisé à niveau technique équivalent, donc forcément puisque les "bi-nationaux" sont largement minoritaire dans les populations de jeune, on ne peut tendre que vers cette affirmation.

Je précise que je me suis prêté au jeu pour montrer que les propos des auteurs peuvent très bien coïncider avec une volonté de réduire les bi-nationaux. Je pense sincèrement qu'ils sont aussi à mettre en relation, vu la vision du football du sélectionneur, avec une véritable volonté de changer le modèle de la formation française, le projet de jeu, bien que ça ne soit pas formellement exprimé dans cette discussion et que sur ce point, on peut me tout autant me reprocher d'extrapoler qu'on le fait pour ceux qui y voient des préjugés raciaux.

David a écrit:
Presse et deontologie?
Tu sais tres bien comment cela marche. Meme lorsqu'il n'est pas question de racisme, les titres racolleurs sont legion (cf les insultes d'Anelka en une de l'Equipe).

Il s'agit qu'un journal qui a toujours dénoncé certains débats publics, à juste titre à mon avis, par crainte qu'ils aboutissent à des confusions dans la population et finalement ne divise la société et favorise la montée des extrêmes. J'observe qu'eux-mêmes en rajoutent dans ce débat malsain en faisant passer cette discussion pour la conséquence de ce qu'ils ont toujours dénoncé, une dérive raciste de la société alors qu'il n'y-a objectivement rien ou pas grand chose qui valide une telle assertion. Le problème, c'est qu'en agissant ainsi, ce journal contribue à faire croire aux jeunes issus de l'immigration que le sport et le football parfois associé à un rêve de réussite cherche à les exclure à leur tour et réciproquement, ça accentue l'impression de raz-bol des français les plus conservateurs qui ne comprendront pas cette stigmatisation à l'encontre d'un sélectionneur qui dans le fond souhaite simplement que des jeunes qui porte le maillot national aient l'amour du maillot. Ça divise tout autant la société et sa favorise la montée des extrêmes. Le devoir d'information ne sera jamais la manipulation de l'information.

MessagePosté: 05 Mai 2011, 18:39 

cette histoire est vraiment grave et laissera des traces sans doute dans le sens où il y aura toujours désormais des suspicions quand on refusera un binational d'un centre de formation. Je le dis haut et fort:
:hurle: honte à eux de devoir parler de couleur de peau alors qu'AUCUN sujet ne le justifierait.
Grosse boulette de Blanc mais surtout des deux autres ....

MessagePosté: 05 Mai 2011, 19:03 

Mediapart révèle ce jeudi soir que François Blaquart, le Directeur Technique National, avait procédé à des calculs sur le nombre de joueurs bi-nationaux dans les sélections de jeunes. Le site publie un schéma qui provient directement de la FFF et qui met en relief des pourcentages de bi-nationaux (39%, 48%, 41%, 49%, 35%, 46%) dans les équipes de moins de 16 ans jusqu’aux moins de 21 ans. Selon Mediapart, il a été réalisé à la sortie de l’hiver dernier.

MessagePosté: 05 Mai 2011, 21:21 

Image

MessagePosté: 06 Mai 2011, 04:30 

je serais curieux de voir ces mêmes stats sur les autres pays européens

MessagePosté: 06 Mai 2011, 07:41 

Ca dependra forcement de l'histoire du pays. l'Allemagne est dans un sorte de conflit avec la turquie sur bon nombre de joueurs d'apres ce que j'ai compris.

MessagePosté: 06 Mai 2011, 09:03 

OSEF surtout ils sont français où est le problème ?

MessagePosté: 06 Mai 2011, 09:37 

batigoal a écrit:
Ca dependra forcement de l'histoire du pays. l'Allemagne est dans un sorte de conflit avec la turquie sur bon nombre de joueurs d'apres ce que j'ai compris.

Et ils doivent aussi avoir pas mal de joueurs polonais également. Les Podolski, Klose et Cie

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 06 Mai 2011, 11:06 

exact.

MessagePosté: 06 Mai 2011, 11:12 

après réflection, ils ont peu de joueurs d'origine turque dans leur équipe nationale.

Y'a Ozil puis après je vois pas.

Khedira est Tunisien lui

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 06 Mai 2011, 11:19 

Pourtant ca bataille avec la turquie apparement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 139  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]