ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 11 Mai 2025, 23:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 139  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fourre-tout Hors OM
MessagePosté: 03 Mai 2011, 16:48 

David a écrit:

Je reste sur ma position. Tous les noirs ne sont pas grands et costauds. Les noirs recherches et recrutes par les centres de formation sont en majorite grands et costauds. Donc je ne vois pas pourquoi prendre plus de joueurs petits et vifs implique forcement moins de noirs.

Disons que mettre des quotas c'est débile car justement, il ne faut pas fermer la porte aux noirs qui ne sont pas grands et costauds. Ca c'est une première chose, et je crois qu'on est tous d'accord là dessus, et j'espère qu'à la FFF aussi.
Maintenant, je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase. Attention, je ne dis pas qu'il FAUT prendre moins de noir, je dis juste qu'en proportion(bon j'ai pas fait une étude précise non plus) il semblerait bien et c'est ce que dit Blanc, il y a plus de grands blacks costauds et rapides que de grands blancs costauds et rapides. Donc fatalement, si tu prends moins de grands costauds et rapide, indirectement, tu va prendre moins de noirs.
C'est pas une obligation, mais une probabilité.

Citation:
et son passage sur le football espagnol n'avait rien a faire dans la discussion.

Là j'ai pas tout compris son argumentaire. Mais je pense que la aussi c'est une discussion sans les formes, ou en gros, il reste sur son idée que les grands costauds puissants ce sont surtout des blacks et que comme en Espagne ils ont moins de blacks, bin dans sa théorie ils ont du coup moins de grands costauds, et du coup le "problème" de "quel type de joueurs ils forment" ne se pose pas.

Bon après tout ça part du principe que y a beaucoup plus de grand costaud puissants blacks que blancs.

MessagePosté: 03 Mai 2011, 17:05 

Pour cette 20e cérémonie, l'UNFP (qui fête également ses 50 ans d'existence) a sélectionné 50 joueurs issus de 19 meilleures équipes de chaque saison. Vous pouvez voter pour vos 11 joueurs préférés (en cliquant ici) afin de participer à la composition de l'équipe type de la L1 sur les 20 dernières saisons. Plusieurs (ex) Olympiens sont présents dans la liste : Barthez, Di Meco, Blanc, Fanni, Lamouchi, Pires, Tigana, Giresse, Ribéry, Wiltord, Niang, Anderson, Papin, Drogba et Deschamps (en tant qu'entraîneur)...

Je comprends pas comment il peut y avoir Giresse qui si je me souviens bien a arrêté en 88.
Et surtout comment il peut ne pas y avoir Waddle.
Dingue.

MessagePosté: 03 Mai 2011, 18:13 

cobra a écrit:
Pour cette 20e cérémonie, l'UNFP (qui fête également ses 50 ans d'existence) a sélectionné 50 joueurs issus de 19 meilleures équipes de chaque saison. Vous pouvez voter pour vos 11 joueurs préférés (en cliquant ici) afin de participer à la composition de l'équipe type de la L1 sur les 20 dernières saisons. Plusieurs (ex) Olympiens sont présents dans la liste : Barthez, Di Meco, Blanc, Fanni, Lamouchi, Pires, Tigana, Giresse, Ribéry, Wiltord, Niang, Anderson, Papin, Drogba et Deschamps (en tant qu'entraîneur)...

Je comprends pas comment il peut y avoir Giresse qui si je me souviens bien a arrêté en 88.
Et surtout comment il peut ne pas y avoir Waddle.
Dingue.

Fanni :gluk:

MessagePosté: 03 Mai 2011, 18:20 

Sans deconner Fanni :lol:

MessagePosté: 03 Mai 2011, 19:11 

c'est une blague, impossible autrement!

MessagePosté: 03 Mai 2011, 19:34 

L’enquête interne de la Fédération française de football pour démasquer l’auteur de l’enregistrement d’une partie de la réunion du 8 novembre 2010 qui secoue depuis plusieurs jours le football français et dont le contenu a été ensuite révélé par le site Mediapart a été identifié.
Selon nos informations, il s’agit de Mohamed Belkacemi, en charge du football de quartier. Il s’est lui-même dénoncé dans la journée.

MessagePosté: 03 Mai 2011, 19:35 

Ce qui est fou, c'est pas que le gars il balance ça, c'est qu'il débarque et qu'il enregistre les conversations.

MessagePosté: 03 Mai 2011, 19:38 

batigoal a écrit:
c'est une blague, impossible autrement!

bin non, si j'ai bien compris, chaque année il y a une équipe type qui est élue.
Et le vote se fait à partir des ces équipes là.
Donc si Fani y a été une fois dedans, il a une chance d'être dans les 5-6 sélectionnés pour le poste de latéral droit.
Et d'autant plus s'il a été elu plusieurs fois.
Y a peut être Hilton du coup.

Apres ce qui n'est pas normal c'est la présence d'un joueur comme Giresse qui n'a pas joué dans les 20 dernières années et l'incroyable absence de waddle: je n'ose pas imaginer qu'en 90-91 il ne fasse pas partie de cette équipe et que du coup il ne soit pas dans les sélectionnés.

MessagePosté: 03 Mai 2011, 19:39 

Surement qu'il savait que ca allait parler de ca vu sa fonction etc et son role a priori mineur

MessagePosté: 03 Mai 2011, 20:34 

http://50ans.unfp.org/grand-jeu-des-20e ... ueurs.html

Gardiens:

Lama
Barthez
Lioris
Bats

Défenseurs:

Roche
Sagna
Lizarazu
Karembeu
Cris
Abidal
Di Méco
Thouvenel
Forster
Blanc
Thuram
Amoros
Battiston
Mexès
Ricardo
Fanni

Milieux:

Giresse
A.Diarra
Malouda
Ribéry
Hoddle
Tigana
Micoud
Juninho
Giuly
Essien
Vieira
Pirès
Ronaldinho
Lamouchi
Djorkaeff
Zidane

Attaquants:

Ginola
Drogba
Papin
Benzema
Niang
Simone
Pauleta
Anderson
Rai
Wiltord

Il y-a en effet bcp de joueurs qui n'ont rien à envier à certains de la liste: A.Pelé, Waddle, Valdo, Deschamps, Sauzée, Boksic, Voeller, Mozer, Boli, Desailly, M.Diarra, Coupet, Gallardo (énorme l'année du titre de Monaco) etc.

Entraineurs:

Jacquet
Wenger
Deschamps
Roux

euh Goethals, il pue la cigarette ?
Et Courbis ??? Nan j'déconne.

Dernière édition par chris le 03 Mai 2011, 21:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Mai 2011, 20:45 

C'est n'importe quoi: soit disant c'est l'équipetype des 20 dernières années alors qu'il y en a plein qui n'ont pas jué dans les 20 dernières années(Thouvenel, Battiston, Giresse,...).
Et je me redis mais un tel jeu sans Waddle dans les sélectionnés, c'est une ineptie.

MessagePosté: 03 Mai 2011, 20:46 

Fanni c'est vraiment le loup dans la bergerie
Jacquet aussi entraineur tres moyen, a fortiori en L1

MessagePosté: 03 Mai 2011, 20:51 

Surtout quand tu compares à Goethals qui ramène la coupe aux grandes oreilles.

MessagePosté: 04 Mai 2011, 03:49 

<<Replay! a écrit:
David a écrit:
Je reste sur ma position. Tous les noirs ne sont pas grands et costauds. Les noirs recherches et recrutes par les centres de formation sont en majorite grands et costauds. Donc je ne vois pas pourquoi prendre plus de joueurs petits et vifs implique forcement moins de noirs.

Et en quoi le fait qu'il ait donne le brassard a des joueurs d'origine etrangere devrait l'exonerer de tout ce qui est dit?

Encore une fois, on ne peut pas mettre une discussion privée sur la place publique et s'offusquer qu'il y-ait des raccourcis de toute sorte. C'est quelque chose de fréquent lorsqu'on est entre personnes qui généralement se comprennent et qui n'ont pas à se préoccuper du comment ses propos pourront être interprétés par d'autres. J'ai d'ailleurs eu pas plus tard que la semaine dernière des propos qui auraient pu prêter à confusion, heureusement que je ne suis pas un homme public et qu'un journaliste assoiffé récupération politicienne n'est pas passé pas par là.
Le comble dans cette affaire, c'est que beaucoup demande des justifications à des raccourcis et condamne en faisant eux-mêmes une extrapolation des propos de cette discussion, il n'a jamais été écrit dans la retranscription de cette discussion que les noirs n'étaient que grands et costaud ou que l'intelligence de jeu était l'apanage des blancs. Dois-je en conclure que Mediapart est raciste ?

Ok pour relativiser ce qui a ete dit car les propos n'etaient pas destines a etre publies, mais ca ne veut pas dire que sur le principe on peut tout accepter.
Oui c'etait une discussion privee mais dont l'objet etait l'orientation a donner au football francais. Il ne s'agit pas de L. Blanc et ses adjoints discutant au bistro du coin sur le fait qu'ils preferent que leur beau fils ne soient pas un bi-national..

A ce compte la les discussions qui ont lieu au cours d'un entrainement sont privees et ces echanges sont faits entre personnes qui se comprennent et se connaissent.Et meme si un tel echange est rapporte au public, on n'a pas le droit de juger? On a donc eu tort de se permettre de commenter ce qu'a pu dire Aragones a Reyes il y a quelques annees?

Citation:
il n'a jamais été écrit dans la retranscription de cette discussion que les noirs n'étaient que grands et costaud

Ah bon?

"Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks."

Ca y ressemble vachement quand meme..
Et excuses moi de dire ca mais je trouve que ton argument ne fait pas avancer la discussion. L'extrapolation que tu denonces est la consequence.. Si on extrapole c'est parce que les phrases rapportees sont suffisamment ambigues et maladroites pour qu'on se pose des questions.

Et personne n'a dit que que l'intelligence de jeu était l'apanage des blancs. :??:

MessagePosté: 04 Mai 2011, 05:23 

Ben non, il dit que tous les grands costauds puissants son black, mais pas que tous les blacks sont grands puissants costauds. C'est pas tout à fait pareil

MessagePosté: 04 Mai 2011, 08:51 

Au premier jour des auditions concernant l'affaire dite des quotas, Mohammed Belkacemi a reconnu avoir enregistré les propos tenus le 8 novembre qui ont déclenché la polémique. Le Conseiller technique national pour le football dans les quartiers faisait partie des dix-huit participants de la réunion au cours de laquelle Laurent Blanc, François Blaquart et Erick Mombaerts ont évoqué la possible mise en place de quotas pour éviter la fuite des binationaux. Selon RTL, Belkacemi l'a remis à une personnalité non identifiée, qui, elle-même, s'est chargée d'en informer le site Mediapart. La Fédération devrait s'en séparer pour manque de loyauté envers son employeur, cette réunion étant privée.
Jouanno demande du temps

Une décision hâtée, selon Chantal Jouanno. La ministre des Sports a jugé utile que la FFF attende la fin des enquêtes avant de prendre d'éventuelles mesures contre Mohammed Belkacemi. «Ce n'est pas illégal en soi d'enregistrer une conversation», a indiqué la ministre sur France Inter, tout en déplorant la «méthode».

MessagePosté: 04 Mai 2011, 08:53 

Et il a envisage d enregistrer celle ci car il avait deja entendu d autres discours tendancieux au cours de reunions anterieures

MessagePosté: 04 Mai 2011, 09:07 

Déjà que cette personne ait été présente au cours de ces discussions montrerait bien que ça n'avait pas de connotation raciste dans l'esprit des intervenants

MessagePosté: 04 Mai 2011, 09:14 

jemsey a écrit:
Ben non, il dit que tous les grands costauds puissants son black, mais pas que tous les blacks sont grands puissants costauds. C'est pas tout à fait pareil

On peut argumenter qu'il ne dit ni l'un ni l'autre tant cette phrase n'est pas claire. Mais les sous entendus qui peuvent en decouler sont nombreux...
Et j'ai bien dit "ca y ressemble vachement"..

MessagePosté: 04 Mai 2011, 09:40 

David a écrit:

Ok pour relativiser ce qui a ete dit car les propos n'etaient pas destines a etre publies, mais ca ne veut pas dire que sur le principe on peut tout accepter.

Oui c'etait une discussion privee mais dont l'objet etait l'orientation a donner au football francais. Il ne s'agit pas de L. Blanc et ses adjoints discutant au bistro du coin sur le fait qu'ils preferent que leur beau fils ne soient pas un bi-national..
A ce compte la les discussions qui ont lieu au cours d'un entrainement sont privees et ces echanges sont faits entre personnes qui se comprennent et se connaissent.Et meme si un tel echange est rapporte au public, on n'a pas le droit de juger? On a donc eu tort de se permettre de commenter ce qu'a pu dire Aragones a Reyes il y a quelques annees?

Je suis d'accord avec toi. Mais je ne dis pas de ne pas en tenir compte, je dis juste que le fait que ce soit privé, ils se sont permis des raccourcis. Tu en reparles plus bas mais je pense que c'est exactement ça avec les balcks. Aulieu de dire à chaque fois que "beaucoup de blacks...."ils disent "les blacks".
C'est ça sur lequel j'insiste.
Attention, je connais pas le fond de la pensée(que l'on voit avec moins d'ambiguïté chez Aragones par exemple" , mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont simplement fait des généralités sur les grands et les petits.

Citation:
il n'a jamais été écrit dans la retranscription de cette discussion que les noirs n'étaient que grands et costaud
Ah bon?
"Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks."
Ca y ressemble vachement quand meme..

C'est exactement ce que je dis plus haut sur les raccourcis: il dit pas que "beaucoup des grands costauds" sont blacks, il dit "les grands costauds" sont blacks. Raccourcis d'une discussion

Citation:
Et excuses moi de dire ca mais je trouve que ton argument ne fait pas avancer la discussion. L'extrapolation que tu dénonces est la conséquence.. Si on extrapole c'est parce que les phrases rapportées sont suffisamment ambiguës et maladroites pour qu'on se pose des questions.

Moi je suis d'accord pour dire que les phrases sont maladroites(mais avec une relativement bonne raison: ils n'ont pas pris de pincettes car dans la sphère privée). elles ne deviennent ambiguë que parce qu'après on extrapole.
Si Thuram avait parlé de grands blacks costauds, est ce que ça aurait choqué???(bon, il l'aurait peut etre pas fai, je sais pas, mais c'est un exemple). PAs sur. Alors que si c'est Marine Lepen, forcement, tout le monde y verra une connotation. C'est l'extrapolation qui les rends ambiguës.
Après dans ce cas précis, je ne connais pas le fond de la pensée de ces personnes, et c'est pour ça que tout se déchaine.

En revanche, moi les parties qui me gênent plus, c'est l'histoire des quotas.
Y a aussi pourquoi ça part sur les noirs et les arabes uniquement, mais là aussi, c'est pas forcement connoté: là encore y a peut être en raccourci car sur les bi nationaux, combien ne sont pas africains ou Maghrébins? Pas beaucoup je pense, donc le débat a du partir sur ça, toujours parce que c'est en privé.
Mais encore une fois, je ne connais pas les personnes incriminés, donc dans le tas, il y a peut être des mecs qui eux, ne résonnent pas comme ça et veulent moins de noirs en équipe de France. Là c'est ben évidemment plus grave, mais à la limite c'est un autre débat que ce discours,qui à la base il me semble est justifiable.

En gros, pour résumer(parce que j'ai encore pondu un bloc), je dirais que ce débat est logique. Que dans ce débat, dans la sphère privé, ils se sont permis des raccourcis, maladroits mais compréhensibles vu le contexte(style black = grands costauds ou bi(nationaux= africains ou maghrébins, d'ailleurs on voit un autre raccourcis, ils ne parlent pas d'africains, mais de noirs).
Parmi ces gens, il y a peut être des "racistes" (je mets entre guillemet, car c'est large le terme raciste) à qui ça gène qu'il y ai autant de noirs et d'arabes en edf, mais je crois pas que l'on puisse lier, à la base en tout cas, cette discussion avec leur pensée.Mais certains ont peut être sauté sur l'occasion. Mais je vois pas Blanc en faire partie, pas sur ce que j'ai lu, pas sur ce qu'on connait de lui.
JE le redis, le seul moment ou pour moi ça dérape réellement c'est quand ils commencent à parler de quottas.
Petite remarque aussi: si les propos étaient réellement racistes, les auraient ils tenus alors que dans l'assistance il y a au moins un maghrébin. tu les vois dire ouvertement des trucs style: y a trop d'arabe en edf?

Citation:
Et personne n'a dit que que l'intelligence de jeu était l'apanage des blancs. :??:

Ca a réellement était dit? En ces termes?
C'est pas une histoire que les petits étaient souvent plus intelligents dans leur jeu parce qu'ils devaient lutter avec d'autres arguments?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 139  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]