ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 18:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 105  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 01 Mai 2011, 20:36 

tu verrais son appel, son contrôle de la poitrine, qu'il se retrouve plutôt dos au but et ne vois donc pas la position du gardien, doit faire une reprise de volée en pivot pas tant sur le gardien que ça et que le gardien détourne d'un arrêt reflexe

MessagePosté: 01 Mai 2011, 20:39 

Oui, je t'ai dit, super appel, bon contrôle, mais je maintiens, qu'à cette distance, tirer comme ça n'est pas la bonne solution.
Perso je pensais qu'il allait rabattre la balle et c'est ce qu'il aurait du faire.
Selon l'expression consacrée: frappe trop parfaite.
Et selon l'expression consacrée aussi, dans cette situation, une seul frappe s'impose: le caca dans le coin.

MessagePosté: 01 Mai 2011, 21:02 

Difficile de lui reprocher l'ensemble de son action sur ce coup quand même sans être de méga mauvais foi. :/

MessagePosté: 01 Mai 2011, 21:06 

difficile de dire que je lui reproche l'ENSEMBLE de son action à moins d'être méga de mauvaise foi ou victime d'un grave problème soit d'acuité visuelle, soit de mémoire(grave problème qui touche de plus en plus de personnes âgées).

MessagePosté: 01 Mai 2011, 21:13 

pourquoi tu te sent visé fils?
Tout est fait parfaitement dans cette action, sauf qu'il n'y a pas but.

MessagePosté: 01 Mai 2011, 21:16 

Skal a écrit:
pourquoi tu te sent visé fils?
Tout est fait parfaitement dans cette action, sauf qu'il n'y a pas but.
C'est vrai que c'est différent de l'oubli de Taiwo et de la bourde de Steev mais ca, curieusement on en parle moins, ici ou ailleurs............:sarcastic:

C'est donc bien un problème de vision ou de mémoire :D :na:
Et pour rebondir sur ta phrase :Tout est fait parfaitement dans cette action, sauf la frappe : mauvaise option.
Après si elle est dedans, on pourrait dire que la frappe est bien joué, mais dans cette situation, la seule chance pour le gardien, c'est une frappe de ce style, là encore, cf la frappe du coréen.

MessagePosté: 01 Mai 2011, 21:20 

De chronologie plutôt ;)

MessagePosté: 01 Mai 2011, 21:27 

Skal a écrit:
De chronologie plutôt ;)

En tout cas t'inquiète, il n'est nul question de bous émissaire.
J'adore Taiwo, mais il faut bien dire qu'il fait une grossière erreur sur le but.
Que Steve n'est pas impérial non plus.
Le but n'est pas de taper sur un seul joueur.
Juste, je dis que ce soir encore, j'ai trouvé Lucho en dessous.
Et ce indépendamment de cette action.
Qui n'est pas sa pire d'ailleurs, cf ses deux autres frappes donc.
Mais par contre, j'insiste, pour moi si le début de l'action est superbe, j'estime qu'il foire la fin, en faisant le mauvais choix en frappant en hauteur et en force: c'était la seule chance pour le gardien de l'arrêter. Après peut être que derrière il sort un super arrêt, mais il le sort car Lucho lui en a laissé l'opportunité en envoyant la balle en hauteur.
Cette action doit faire but, et le meilleur choix pour que ça fasse but, c'est de frapper en finesse, de préférence en rabattant la balle.

Et sinon, pour te faire plaisir, Cissé a été très moyen aussi et mauvaise rentrée de Charlie et de Gignac.
Je pense aussi que l'équipe s'est vu trop belle avec beaucoup de passes faciles ratées,surement par manque de concentration. De plus, on a cru le match fini à 1-0.
Et à 1-1, ça manquait beaucoup de motivation, alors qu'on aurait du pousser.

MessagePosté: 01 Mai 2011, 21:47 

mais il est pas dans la position du joueur qui arrive face au gardien et qui a le temps de regarder la position du gardien et de choisir l'endroit ou il va la mettre.
La il est dos au but, ne vois pas la position du gardien et est dans une action ou le ballon n'a pas touché le sol. Son ballon il le reprend comme il peut et très bien (malheureusement peut-être trop bien) et il a pas la réussite que le gardien face un arrêt réflexe

MessagePosté: 01 Mai 2011, 22:03 

Mouais, je te redirais après l'avoir revu mais:
** le gardien, tu veux qu'il soit ou? A la limite plus près, mais ça change rien à l'affaire, au contraire.
** il a semble t'il eu le temps de regarder le juge de touche(ça j'ai pas vu, moi j'ai vu qu'il regardait après), et il a pas le temps de regarder où est le goal?
**choisir l'endroit ou il va la mettre? IEuh, y a que deux cotés, donc ça va, il a pas un grand choix: il la met du coté qui l'arrange. La seule chose et là pour ma part il n'y a pas le choix, c'est de la mettre le plus bas possible.
**il reprend comme il peut? Le contrôle est parfait, donc il peut même la reprendre comme il veut.

Mais bon, je reverrais l'action.
Mais quoi qu'il en soit, on me dirait, sans voir l'action, contrôle poitrine à 8m des cages, sans rien voir, quel que soit le joueur, le goal, le lieu, pour moi la seule solution qui a une grosse probabilité de rentrer, c'est de pas frapper fort, de la rabattre au sol et d'essayer de la mettre dans un coin. Et si j'ai le temps, frappe tranquille loin du goal(la cage fait presque 8M...).
Sauf si y a 4-0 là tu te fais plaisir et tu fais un ciseau.

MessagePosté: 01 Mai 2011, 22:04 

je suis preneur pour un lien d'ailleurs.

MessagePosté: 02 Mai 2011, 11:28 

Mdr, t'es pas sur fifa11 là
Avec des arguments comme ça pas la peine d'insister

MessagePosté: 02 Mai 2011, 19:50 

Mouais, c'est ton avis.
Moi c'est ce que j'aurais fait.
Et encore parce que je me fais vieux, sinon, j'aurais fait une roulette sur le goal, puis j'aurais attendu qu'un défenseur revienne pour lui faire un petit pont.

MessagePosté: 02 Mai 2011, 20:55 

et but de la b... ou pas?

MessagePosté: 02 Mai 2011, 21:35 

Si y a moyen évidemment, mais j'avoue que ça fait un moment que j'en ai pas mis de cet organe là......
Le pire, dans tout ça, c'est que mon post précédent est sérieux :lol:

MessagePosté: 03 Mai 2011, 08:50 

Lucho s'interroge. (et moi aussi vu le niveau affiché cette saison)

Lucho Gonzalez, le milieu de terrain relayeur de l'OM, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Proche de Deschamps et Heinze, l'Argentin - qui a déjà vu partir Niang - attend certaines garanties.
Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2013, Lucho Gonzalez se pose des questions sur son avenir sous les couleurs de Marseille. Selon son entourage, l'ancien joueur de River Plate se sent bien sur la Canebière. Et ceci malgré le cambriolage musclé dont il a été victime en mars dernier. Mais âgé de trente ans, le milieu de terrain international argentin, qui perçoit près de 360 000 euros par mois, attend certaines garanties avant d'engager son avenir avec celui du club du président Jean-Claude Dassier, notamment en termes de recrutement.

Alors que son compatriote et grand ami Gabriel Heinze est sur le départ, Lucho Gonzalez est particulièrement attentif au cas de Didier Deschamps, qui a jusqu'au 15 juin prochain pour activer sa clause libératoire qui est fixée aux alentours de trois millions d'euros (ndlr : Chelsea est notamment sur le coup). En cas de départ de l'ex-capitaine de l'équipe de France, qui avait su le convaincre de rejoindre l'OM en juillet 2009, l'Argentin ne devrait pas manquer d'aller s'expliquer avec ses dirigeants. Déjà orphelin de Mamadou Niang, parti à Fenerbahçe, Lucho Gonzalez est dans l'expectative.

D'autant plus que certains clubs étrangers de premier plan gardent un œil sur ses prestations. Le FC Porto se verrait bien le récupérer alors que le Milan AC et l'AS Rome sont récemment venus aux nouvelles. Branché sur courant alternatif depuis le début de la saison, Lucho Gonzalez garde la cote. Marseille ne le retiendra pas en cas d'offre digne de ce nom (ndlr : de l'ordre de quinze millions d'euros). Mais ce n'est pas un scoop : tous les cadres marseillais, notamment Steve Mandanda, Stéphane Mbia, Mathieu Valbuena ou encore Souleymane Diawara sont dans le même cas de figure. Les supporters phocéens savent à quoi s'attendre. Lucho Gonzalez aussi.

MessagePosté: 03 Mai 2011, 09:04 

Gare a ceux jugés trop proches de DD en cas de depart de ce dernier ca c'est clair et net

MessagePosté: 03 Mai 2011, 14:31 
Administrateur du site

Ca m'exaspère ces joueurs qui s'interrogent et demandent des garanties alors qu'ils sont de toutes façons sous contrat (et un des plus gros contrats de L1 qui plus est).

Et sans compter le fait qu'il ne justifie pas du tout son salaire cette saison.

MessagePosté: 03 Mai 2011, 14:34 

Pour l'instant on ne l'a rien vu demandé du tout dans ce cas
Combien de fois parait il "ce ne sont que des rumeurs de journalistes tout va bien il ne faut pas tout prendre a la lettre" ?

MessagePosté: 04 Mai 2011, 14:57 

Lucho : «Une énorme envie de jouer»

«Lucho Gonzalez, comment vous sentez vous ?
Je ne suis pas à 100%. J'ai été touché à la cheville et je dois voir comment cela évolue avant le match de Lyon mais ça devrait aller, j'ai une énorme envie de jouer ce match.

Vous essuyez une série de critiques. Vous sentez-vous aussi moins influent que l'année dernière ?
Il faut prendre en compte le collectif autour du joueur pour faire une analyse sur ses performances. Si le collectif n'est pas plus performant, un joueur ne peut pas tout porter sur ses épaules. On fait un championnat assez irrégulier cette saison, c'est comme ça. Mais peut-être qu'il y a trop de joueurs qui ne sont pas à 100%.

Avez-vous perdu certaines de vos caractéristiques par rapport à l'an passé ?
Je n'ai rien perdu, j'essaie toujours de jouer à une ou deux touches de balle mais je m'adapte. Mon jeu s'appuie sur le collectif et il faut faire aussi avec les absences et donc les changements dans l'équipe. On doit s'adapter aux coéquipiers qu'on a à ses côtés. Parfois, ce peut être moi qui n'y parviens pas, parfois ce peut être eux...

On a quand même l'impression que vous dépensez beaucoup d'énergie en pure perte ?
Je joue dans une autre position que la saison dernière, plus défensive. Surtout lors des derniers matches, j'essaie tout de même, même dos au but en ce moment, de rendre le jeu plus fluide.

Gourcuff, un autre meneur de jeu, que vous aimez bien, connaît un peu les mêmes difficultés que vous en L1 ?
Les équipes comme l'OM ou Lyon ont des difficultés c'est vrai, à trouver des espaces. Dans ces grandes équipes, le jeu est assez fermé et les meneurs de jeu sont moins en vue. Mais bon, je ne peux pas vraiment donner mon opinion sur Gourcuff car je ne connais pas les consignes qui lui sont données. Je me préoccupe surtout de ce que me demande mon entraîneur.

Qu'allez-vous faire la saison prochaine. On dit que vous liez votre sort à Deschamps ?
On dit beaucoup de choses en ce moment mais j'ai encore un contrat de deux ans et je suis concentré sur la fin de saison. C'est vrai que quand un club est champion, il y a beaucoup d'offres pour les joueurs et les entraîneurs. On verra à la fin de saison. Ce n'est pas le moment de parler de ça. »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 105  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]