ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 14:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juil 2010, 11:09 

Vinci était moins cher surtout parce que leur proposition ne touchait pas à Ganay, alors que celle de Bouygues refait les deux tribunes latérales. Les constructions immobilières tout autour ne sont pas à la charge des collectivités, les 273 millions annoncés, c'est pour le stade et probablement ses annexes parvis+musée/boutique.

MessagePosté: 02 Juil 2010, 16:25 

lolo a écrit:
Je pense que le Vinci est moins cher ...il y a moins de constructions immobilieres car le cout est surement moins élevé et le stade produit sa propre énergie donc tu économises énormément sur le long terme!(et d'ailleurs ca aurait sans doute été une première.)

Après la maquette du stade est bien plus joli chez Bouygues mais ils ne se sont pas foulés pour la présentation vidéo ...en espérant que ca soit juste ça!

Tu n'as vu que la moitie de la video avec Bouygues. Le stade de Bouygues est aussi à énergie positve (moins que celui de Vinci) et recupere en plus les eux de pluis pour le pelouse par exemple. Par contre c'est assez biaise comme discours car tu es obligé d'acheter l'energie sur le reseau dasn la mesure où ta production est decorele de ta consommation.

MessagePosté: 12 Juil 2010, 10:35 

Ce matin à Marseille, lors du conseil municipal extraordinaire - concernant l'agrandissement du stade Vélodrome - les élus Verts, comme les communistes, ont annoncé qu'ils ne cautionneraient pas "le foot business, déjà largement financé par les collectivités locales."

"Mieux vaut un bon service de cardiologie qu'un grand stade" ou "nous n'en avons ni le besoin, ni les moyens." "Pourquoi la Ville n'a-t-elle pas procédé à une votation citoyenne ?" , a questionné Michèle Poncet-Ramade, une élue verte.

"Les citoyens préfèrent avoir un bon service de cardiologie qu'un grand stade. Nous avons un stade et il n'a que 12 ans." Si ce projet est satisfaisant, "nous n'en avons ni le besoin, ni les moyens."

MessagePosté: 12 Juil 2010, 10:35 

Ce matin à Marseille, le conseil municipal extraordinaire - concernant l'agrandissement du stade vélodrome - n'a commencé qu'à 10h15, alors que les débats auraient dû démarrer à 9 heures.

En ouverture de cette séance, le maire Jean-Claude Gaudin (UMP) est revenu sur ce qui a motivé ce projet : d'abord, "un engagement pris par la majorité municipale mais aussi sur d'autres bancs de cet hémicycle" ; ensuite, "une nécessité, pour avoir un stade moderne" notamment en vue de l'Euro 2016 ; enfin, "l'aboutissement de la procédure de contrat de partenariat".

L'édile a, par ailleurs, indiqué qu'il prévoit de signer ce contrat début 2010 pour démarrer le chantier en juin 2011 et y mettre un terme en juin 2014. "Nous sommes en mesure de tenir les délais et de financer les travaux", a-t-il enfin assuré, avant de rappeler le projet plus en détail, insistant sur le caractère public de l'équipement.

MessagePosté: 12 Juil 2010, 10:36 

Ce matin à Marseille, lors du conseil municipal extraordinaire - concernant l'agrandissement du stade Vélodrome - dans sa présentation du projet, Jean-Claude Gaudin (UMP), le maire a affirmé qu'il "n'a jamais été aussi facile de récolter des subventions des collectivités."

L'édile a aussi rappelé que "les partenaires ont tous fait savoir qu'ils soutiendraient de manière importante le financement du stade. L'Etat s'est engagé à hauteur de 30 millions d'euros, le président du Conseil général versera 30 millions d'euros, le président de MPM (Marseille Provence métropole) a annoncé 20 millions de participation."

La Ville ? "Elle mettra cash 40 millions d'euros, et j'espère que Monsieur le président du Conseil régional manifestera de manière significative sa participation financière", a lancé le maire.

Avant de conclure sur le volet du financement : "Au total cela pourrait représenter 100 millions d'euros, ce qui ne s'est jamais produit, nous n'avons jamais atteint cette somme". Si l'on ajoute les 40 millions annoncés par la municipalité, "nous arrivons ainsi à 50% du financement global (NDLR : 270 millions d'euros)."

MessagePosté: 12 Juil 2010, 10:44 

Ce lundi, le conseil municipal de Marseille s'est réuni pour voter le projet choisi pour la rénovation du stade Vélodrome. À cette occasion, le maire, Jean-Claude Gaudin a de nouveau parlé du "naming".

"Le nom Vélodrome restera. Nous verrons si nous y accolons un autre nom" a notamment indiqué Monsieur le Maire.

Rappelons que 54.2% des supporters marseillais sont opposés au naming pour le stade Vélodrome, d'après un récent vote réalisé sur Le Phocéen.

MessagePosté: 12 Juil 2010, 12:18 

Cette ville manque d'argent pour financer des projets porteurs, pour améliorer le cadre de vie de ses habitants (espace public, services de proximité, transports en commun ...) mais elle peut trouver 100 à 200 millions pour financer un stade, 50 millions pour une patinoire XXL ... pour une fois, 100% d'accord avec les cocos, et c'est d'autant plus scandaleux que sans le véto municipale de la fin des années 90, le stade serait déjà reconfiguré depuis belle lurette sans que le contribuable ait été sollicité.

MessagePosté: 12 Juil 2010, 16:38 

Dans un communiqué publié sur son site officiel, l'OM indique être satisfait de l'adoption du projet pour le futur stade Vélodrome, ce lundi, en conseil municipal extraordinaire. "Le club olympien est satisfait qu’une grande majorité du Conseil Municipal de la ville de Marseille se soit prononcé en faveur du projet de rénovation du Stade Vélodrome choisi par le sénateur-maire Jean-Claude Gaudin et présenté dernièrement. Marseille et l’OM pourront ainsi disposer pour les années à venir, d’un très beau stade en conformité avec les exigences du football moderne."

MessagePosté: 13 Juil 2010, 05:10 

Présent ce lundi, à Marseille, lors du conseil municipal extraordinaire, Jean-Claude Dassier s'est exprimé sur l'adoption du projet de rénovation du stade Vélodrome. "Cette séance du conseil municipal est historique pour l’OM, pour Marseille et fait de moi un président heureux avec la perspective d’avoir un stage magnifique dans les trois ans qui viennent, déclare le président olympien devant la caméra de la ville de Marseille. Il y aura certes des difficultés pendant la construction mais il faut savoir ce que l’on veut pour avoir ce Vélodrome qui continuera à s’appeler Stade Vélodrome et qui va permettre à l’OM, à Marseille et à la région d’avoir un outil dont on a besoin. Il va falloir négocier le nouveau loyer et les conditions dans lesquelles l’OM pourra continuer à rester un club résident ou participer à la société de projet qui va se mettre en place. Ces discussions sont en cours."

MessagePosté: 13 Juil 2010, 09:42 

Hier, avant l'ouverture publique de la séance du conseil municipal, une vidéo en trois dimensions des différentes phases des travaux de l'agrandissement et de la couverture du stade Vélodrome a été présentée aux élus et à quelques invités. On le sait depuis le longtemps, la durée s'étalera sur trois saisons, pour un lancement prévu dans le courant du mois de juin 2011. Dans son cahier des charges, l'OM avait clairement stipulé qu'il souhaitait préserver pendant toute la durée des travaux un quota de 42 000 places, afin de ne pas pénaliser ses abonnés. Il a été entendu. Selon toute vraisemblance, il disposera même de 49 000 places pour la saison 2013-2014, la dernière avant la livraison de la nouvelle enceinte. Dans les six prochains mois, le club se penchera d'ailleurs avec plus de précision sur le sujet, en calculant la façon dont il fera migrer les abonnés d'une zone vers l'autre au gré de la fermeture des tribunes.

On a appris encore que la première partie du stade concernée par les travaux sera la tribune Ganay. Quand son relookage sera terminé, les travaux se poursuivront dans la tribune Jean-Bouin, la tranche la plus longue du chantier, avec la faculté pour le club de pouvoir déplacer les loges et les salons d'un site vers l'autre, puisque Ganay en sera enfin équipé. Le stade sera couvert progressivement et les premiers effets devraient être perceptibles à la fin de l'année 2012, entre deux tiers et trois-quarts de la toiture étant alors posés. Avant d'en arriver là, le conseil municipal devrait entériner le contrat de partenariat entre la Ville de Marseille et Bouygues, le 27 septembre. S'ensuivra alors pendant plusieurs mois une phase d'études, de recours et une enquête publique courant jusqu'au mois de juin 2011.

MessagePosté: 16 Juil 2010, 16:47 

Il y a quelques jours, une réunion entre l'OM, le RC Toulon et la Ville de Marseille a entériné les grandes lignes de la présence au stade Vélodrome du RCT. Ce rendez-vous tripartite portait sur l'utilisation de l'enceinte du boulevard Michelet, modérément appréciée par l'OM. Toutefois, un accord a été trouvé, hier. Pressentie depuis quelque temps, la rencontre de la 7e journée du Top 14 entre Toulon et Clermont a été officiellement fixée à Marseille, le 18 septembre, alors que l'OM sera en déplacement à Arles-Avignon.

Un autre rendez-vous a été pris, sans être totalement arrêté. Toulon - Toulouse, programmé le 16 avril sera également disputé au stade Vélodrome, si et seulement si l'OM n'est pas qualifié pour les demi-finales de la coupe de France et que le tirage ne l'invite pas à recevoir le 19, soit trois jours plus tard.

MessagePosté: 17 Juil 2010, 13:24 

Un Vélodrome "tout confort pour les supporters"

Deux des architectes qui ont dessiné le projet retenu dévoilent les détails de la nouvelle enceinte.

http://www.laprovence.com/article/regio ... supporters

MessagePosté: 17 Juil 2010, 13:50 

donc ce n'est pas que le stade qui coute 273M€ mais aussi les 100000m2 de bureaux, commerces et logements.

par contre des sièges de 80 cm de large :eek:

MessagePosté: 17 Juil 2010, 14:05 

Je ne pense pas. La finalité des constructions c'est d'encaisser des droits à bâtir (30 millions) pour diminuer la facture du stade, elles sont liées au projet mais ne font pas parties du projet. D'ailleurs d'après la mairie la concertation sur les projets autour du stade continue jusqu'au début de l'automne.
Mais c'est vrai que ça manque de transparence.
La Mairie nous annonce un chiffre extrêmement précis depuis la présentation (273 M). Alors que Bouygues a récemment communiqué 200 millions pour les stades (dont 180 M pour le Vel) + 101 M de contrat de maintenance sur 31 ans.

Concernant les sièges grand public, 80 cm est la profondeur des gradins (soit l'espace qui sépare les dossiers entre deux rangées).
La largeur des sièges (centre-à-centre) est de seulement 50 cm.

MessagePosté: 17 Juil 2010, 23:06 

<<Replay! a écrit:
Je ne pense pas. La finalité des constructions c'est d'encaisser des droits à bâtir (30 millions) pour diminuer la facture du stade, elles sont liées au projet mais ne font pas parties du projet. D'ailleurs d'après la mairie la concertation sur les projets autour du stade continue jusqu'au début de l'automne.
Mais c'est vrai que ça manque de transparence.
La Mairie nous annonce un chiffre extrêmement précis depuis la présentation (273 M). Alors que Bouygues a récemment communiqué 200 millions pour les stades (dont 180 M pour le Vel) + 101 M de contrat de maintenance sur 31 ans.

Concernant les sièges grand public, 80 cm est la profondeur des gradins (soit l'espace qui sépare les dossiers entre deux rangées).
La largeur des sièges (centre-à-centre) est de seulement 50 cm.

seulement??à moins d'etre une baleine 50cm tu es à l'aise!!

MessagePosté: 17 Juil 2010, 23:32 

Si t'as 50 cm pour poser tes fesses c'est sûr que t'es à l'aise, mais comme la norme UEFA ne concerne pas la largeur des sièges mais l'espacement entre les centre de deux sièges, ça veut dire que tu poseras probablement tes fesses sur moins de 50 cm (y-a tjs un peu d'espace entre les sièges). De toute façon sauf personne obèse, l'éventuel problème est surtout au niveau des épaules, si tu fais 1 m 85 et que les deux à côté de toi sont du même acabit, t'es nettement moins à l'aise; si en plus derrière t'as un clone de Brandao dont les genoux appuient sur ton dossier, les normes UEFA vont te sembler nettement moins exigeantes ^^

MessagePosté: 18 Juil 2010, 16:14 

<<Replay! a écrit:
Si t'as 50 cm pour poser tes fesses c'est sûr que t'es à l'aise, mais comme la norme UEFA ne concerne pas la largeur des sièges mais l'espacement entre les centre de deux sièges, ça veut dire que tu poseras probablement tes fesses sur moins de 50 cm (y-a tjs un peu d'espace entre les sièges). De toute façon sauf personne obèse, l'éventuel problème est surtout au niveau des épaules, si tu fais 1 m 85 et que les deux à côté de toi sont du même acabit, t'es nettement moins à l'aise; si en plus derrière t'as un clone de Brandao dont les genoux appuient sur ton dossier, les normes UEFA vont te sembler nettement moins exigeantes ^^

et sinon en virage on est debout...ouf jsuis tranquille :)

MessagePosté: 18 Juil 2010, 16:18 

ils pourraient mettre des fauteuils en cuir qu'on serait debout dans les virages

MessagePosté: 18 Juil 2010, 16:20 

Plus pour longtemps, la position devrait être bientôt interdite sous peine d'interdiction de stade
Cf circulaire 96042 H1N1 de la FIFA actuellement à l'étude par le Comité de salut public des stades de l'UEFA.

MessagePosté: 18 Juil 2010, 16:59 

si c'est H1N1, on va vacciner les membres de la FIFA avec un fumi dans le derrière !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 30  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]