ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 22:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 27 Avr 2011, 19:07 

et en plus il a montré que c'est mieux avec lucho que sans :na:

MessagePosté: 27 Avr 2011, 19:10 

Heu y avait 1-1 a son entrée si on veut la jouer comme ca :lol:

MessagePosté: 27 Avr 2011, 19:14 

justement sans lucho on gagnait pas avec lucho on a gagné :fume:

MessagePosté: 27 Avr 2011, 19:18 

Ah ouais c'est qu'ici c'est tellement tous les posts anti lucho que j'avais pas capté :lol:

MessagePosté: 27 Avr 2011, 19:22 

Bon, à part ça on est pas obligé de se balancer vanne sur vanne à chaque post ou de se sentir attaqué de partout non plus, on se détend, on a gagné, on a marqué pleins de beaux buts, on est premier, pas la peine de repartir encore une fois dans les batailles habituelles pour changer !

MessagePosté: 27 Avr 2011, 20:35 

Victor a écrit:
Grosse colère de Deschamps quand il a vu Gerets installé dans le bus de l'OM, à l'invitation de JLM.

A croire que certains dirigeants préfèrent les coaches qui gagne rien .......

MessagePosté: 27 Avr 2011, 20:45 

La colère c'est plutôt pour avoir fait un détour pour déposer Gerets au bon endroit ...

MessagePosté: 27 Avr 2011, 22:23 

Si on part de là, on peut noter que Lucho pas titulaire et on met 4 buts.
CQFD :fume:

MessagePosté: 28 Avr 2011, 05:09 

ouais 1 but en 60 min sans lucho puis 3 buts en 30 min avec lucho.

Au fait tu as scandé le nom de DD avec tout le stade

MessagePosté: 28 Avr 2011, 05:18 

Deja parti :hello:

MessagePosté: 28 Avr 2011, 11:41 

En fin de partie contre Nice, le public du stade Vélodrome a longuement scandé le nom de l’entraîneur olympien qui a réagi sur le plateau du "Direct d’après-match" sur OMtv. « Cela fait toujours plaisir. Le mérite revient aux joueurs, je ne cherche pas à me mettre en avant. Je préfère entendre ça que « Gerets ! Gerets ! » le 23 décembre. Cela me fait très plaisir, je ne vais pas vous le cacher ».

MessagePosté: 28 Avr 2011, 13:42 

belle réponse

MessagePosté: 29 Avr 2011, 14:52 

Citation:
« Lille a un énorme potentiel offensif. Ils marquent beaucoup, à tout moment. Mon staff et moi, nous savons depuis longtemps que nous n’allons pas y arriver en marquant trois buts par match. Nous pouvons le faire comme contre Nice, et le refaire encore, mais ce ne sera pas à chaque fois. La clé pour nous, c’est d’être bon derrière. Jusqu’ici, cela a toujours été très solide, et si nous continuons à l’être, cela se passera bien. Je n’ai aucun souci pour admettre que Lille est une équipe de qualité qui sait attaquer, tandis que la notre a complètement changé cette saison, et même en cours de saison puisque nous avons perdu Brandao. Cela peut nous prendre encore des mois avant que cela devienne à nouveau un point fort », a laissé entendre un Didier Deschamps parfaitement conscient que l’OM s’appuie plus sur l’expérience et sa qualité défensive qu’un jeu tourné vers l’offensive pour essayer de garder sa couronne nationale en cette fin de saison.

http://www.foot01.com/ligue1/pour-desch ... ense,70848

MessagePosté: 29 Avr 2011, 15:08 

C'est bien d'etre clairvoyant et de jouer sur ses qualités :up:

MessagePosté: 29 Avr 2011, 15:17 

Clairvoyant?
Donc un gros, une équipe composé de Gignac, Remy, Valbuena, Lucho, Ayew n'a pas le niveau pour jouer offensif en L1???
C'est bien ça?
Attend que contre Lyon, Lille ou le PSg, tu manques d'automatisme, je veux bien, mais contre Arles Avignon, et autres sous fifres de la L1 ça me semble être une plaisanterie.
Surtout que là, ça fait 8 mois qu'ils jouent ensemble et pas réellement de changement au mercato d'hivers.

Après que Deschamps favorise la défense, la solidité, ..à l'attaque à tout va, ok, mais qu'il ne nous fasse pas croire qu'après 8 mois de vie collective, une telle équipe n'est pas, sur le papier, capable de jouer au ballon en L1.
Surtout que dans l'équipe type actuelle , en défense et au milieu, y a qu'un seul nouveaux joueur: Fanni.
Donc largement de quoi se consacrer à l'animation offensive, elle il est vrai largement renouvelée, même si souvent, il n'y a que deux nouveaux joueurs, à choisir parmi Ayew, Gignac et Rémi.

Donc au final, dans l'équipe type, 3 joueurs nouveau sur 11, que des joueurs ensés être des cadors en L1 et on n'arrive pas à avoir des automatismes après 8 mois en L1?????
Franchement, je me marre.

MessagePosté: 29 Avr 2011, 15:27 

Je rajoute pour ma part qu'il y a surtout:
** des méformes.
** des erreurs de casting au vu du système et mais aussi des défenses regroupées que l'on rencontre( pas assez de joueurs capables de faire la différence balle au pied, des carences techniques vu les petits périmètres)
** certains joueurs sont très individualistes ou manque de vision du jeu ou de qualités dans les passes, au choix.

MessagePosté: 29 Avr 2011, 15:33 

Enfin... ya un truc bizarre mais la meilleure attaque c'est Lyon avec 55, puis Lille avec 54 ... et nous avec 50... alors je suis d'accord que notre jeu est basé avan tout sur une grosse défense mais paradoxalement notre attaque est loin d'être mauvaise.... car l'attaque de feu de Lille n'a mit que 4 buts de plus que notre attaque en carton.... comme quoi...

MessagePosté: 29 Avr 2011, 15:41 

On est en tete du chpt, 3eme attaque l'an dernier meilleure attaque, meilleure defense, 4 titres en deux ans, en course pour un 5eme
Mais bon y aura tjrs a redire sinon faut essayer de devenir socios (ou alors socios du grand barca francais) car le bilan de l'OM sur ces deux dernieres saisons est plus que tres satisfaisant on pourrait ne plus connaitre cela pdt quelques temps et pour avoir mieux on est limités par tous les boulets que trainent le foot francais

MessagePosté: 29 Avr 2011, 15:48 

clems a écrit:
Enfin... ya un truc bizarre mais la meilleure attaque c'est Lyon avec 55, puis Lille avec 54 ... et nous avec 50... alors je suis d'accord que notre jeu est basé avan tout sur une grosse défense mais paradoxalement notre attaque est loin d'être mauvaise.... car l'attaque de feu de Lille n'a mit que 4 buts de plus que notre attaque en carton.... comme quoi...

J'irais pas jusqu'à dire en carton.
PAr contre, à Brandao près, je serais curieux de connaitre notre ratio occasions/but, comparé à celui de Lille.
Car je pense que nous sommes une équipe globalement très réaliste.
A titre d'exemple mercredi on n'a pas eu 50 occasions et au final on en met 4.
C'était déjà le cas contre Montpelier à l'aller: pau d'occases et 4 buts.
Idem pae exemple à Sochaux, style 3/4 occases et deux buts.

Lille je penses à beaucoup plus d'occases mais en met globalement autant que nous.
Lyon, je pense que quand Lisandro joue, c'est pareil: il ne lui faut pas 6occases pour mettre un, but ou délivrer un caviar comme celui donné à Gourcuff(d'ailleurs on fait tout un flanc de Gourcuff le sauveur, mais le but c'est 10% Gourcuff et 90% Lisandro).

MessagePosté: 29 Avr 2011, 15:53 

Fabien a écrit:
On est en tete du chpt, 3eme attaque l'an dernier meilleure attaque, meilleure defense, 4 titres en deux ans, en course pour un 5eme
Mais bon y aura tjrs a redire sinon faut essayer de devenir socios (ou alors socios du grand barca francais) car le bilan de l'OM sur ces deux dernieres saisons est plus que tres satisfaisant on pourrait ne plus connaitre cela pdt quelques temps et pour avoir mieux on est limités par tous les boulets que trainent le foot francais

On parle pas bilan, mais jeu offensif.
Le bilan, difficile de le critiquer, on frôle la perfection française.
Je parle contenu. Là c'est moins bandant.
Alors entre des matchs de merde + un titre ou de supers matchs et pas de titres, il vaut mieux la première solution.
Cela n'empêche pas de regretter un poil plus de jeu(je parle pas de buts, mais de jeu, d'occases).

D'ailleurs pour revenir sur un débat à la radio sur le beau jeu ou les titres, n'oublions pas que si l'Om en est là, c'est pas spécialement par ses titres, mais aussi son identité.
Que les marseillais soient supporters de l'OM, c'est logique, mais si y a tant de supporters éloignés, il y a une raison, qu'il ne faut pas chercher dans les titres (sinon Lyon noue aurait enterré), mais aussi dans une culture du beau jeu qu'il ne faudrait pas perdre trop longtemps si on ne veut pas en subir les conséquences.
Et dans l'imagination collective, on se rappellera plus longtemps de Skoblar Magnusson ou de Papin- Waddle que que M'Bia- Diawara. Question de culture.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]