ace aux prix jugés excessifs sur le marché de la L1, le club marseillais paraît prospecter à l'étranger. En attendant la réponse d'Alou Diarra, Deschamps entend toujours viser gros, voire très gros, en attaque... "C'est une réalité : le marché franco-français est hors de prix !" Deschamps allumait la mèche hier. Derrière ses mots, on peut comprendre que l'OM, à l'image de ce qu'il a fait pour le jeune Azpilicueta (20 ans), pourrait recruter à l'étranger. Pour le moment, Gignac, proposé à 15 Md'€ par Toulouse, est jugé bien trop cher. Hier, le coach a signifié que les "grosses pointures" étrangères étaient encore "inaccessibles". Mais on a senti qu'un effort, celui-là même demandé fin mai par "DD" à la patronne du club, Margarita Louis-Dreyfus, pouvait être consenti, si jamais... Un autre "DD" dans le viseur ?
"On ne peut pas lutter avec ce qui se pratique à l'étranger" poursuit le coach, avant d'ajouter : "pour pouvoir y arriver, il faut un concours de circonstances. Ça peut mettre du temps. Il faut des efforts du club, du joueur, sinon, ce n'est pas possible." D'après nos informations, "DD" a toujours en tête d'attirer le grand attaquant. Les diverses pistes connues (Forlan, Gilardino, Suarez, Quagliarella, Roque Santa Cruz, Luis Fabiano...) seraient toujours actives. Déjà évoquée il y a un mois, la "rumeur" Drogba se propage à La Commanderie. Deschamps aurait en tête de rapatrier l'autre "DD", ancien héros du Vélodrome. Reste à savoir si "l'effort" du club sera suffisant... En attendant, Deschamps, car il a été le seul à parler hier malgré les présences de Dassier et Anigo, a dit compter sur Taiwo, Mbia ou Heinze. Anigo a juste dit : "aucun joueur du club a été placé sur une liste de départs, et aucun n'a été sollicité". On ne le croira pas. "Azpi", sur les traces de "Liza" ?
Ben Arfa, Taiwo, Hilton, Cheyrou ou Niang pourraient partir, suivant les offres. La réponse de la priorité dans l'entrejeu, Alou Diarra, se fait-elle attendre... Pour l'instant, seul "Azpi" est donc arrivé. "On le suivait depuis 2007" affirme Anigo. "Lui, ce n'est pas un pari, c'est une certitude." La recrue lançait hier : "au départ, je jouais ailier droit, et j'ai reculé derrière." Deschamps y aurait vu des ressemblances avec un autre Basque, devenu avec lui champion du monde, côté gauche.
|