ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 20:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 29 Mar 2011, 13:23 

Et de toute facon les droits actuels couvrent l'an prochain

MessagePosté: 29 Mar 2011, 13:56 

Les clubs ont besoin de visibilité, les paiements des transferts sont étalés sur plusieurs années, de même que les contrats. Or, il y-a depuis quelques temps des inquiétudes sur une éventuelle baisse considérable de la manne télévisuelle, tant qu'elle n'est pas levée les clubs sont dans une quasi obligation de l'anticiper.
Sans parler de la suppression du DIC, même si les ajustements ont déjà eu lieu en grande partie, n'arrange rien et qui devrait entrer en application dès la saison prochaine, me semble-t-il. Dans le cas particulier de l'OM, il faut également tenir compte d'une baisse des recettes du stade qui vont amputer le budget d'une petite dizaine de millions sauf hausse considérable du prix des abonnements.
Enfin, les possibilités financières à l'intersaison seront aussi dictés par les résultats sportifs.
Inversement, en fin de saison SI qualification directe pour la Ligue des champions + maintien des droits TV pour 2012 à 2015+ réduction de la redistribution à la L2 (programmé dès 2011) + hausse appréciable du prix des abonnements + réduction du loyer stade à l'euro symbolique durant les travaux seraient un ensemble d'événements qui permettraient vraisemblablement au club de nourrir quelques ambitions pour l'intersaison.

MessagePosté: 29 Mar 2011, 14:25 

Je pense que tu surestime le manque à gagner ("dizaine de millions d'euros") concernant la billeterie !

Ca dépend si tu parles sur une année ou sur l'ensemble des travaux

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 29 Mar 2011, 14:41 

10 M euros/ 20 000 places = 500 euros/siège

A combien est l'abonnement moyen en Ganay ?
Sans oublier les recettes liées à la Ligue des Champions + éventuels matchs de coupes nationales.

MessagePosté: 29 Mar 2011, 14:44 

A ganay ça doit tourner entre 250 et 500€...

MessagePosté: 29 Mar 2011, 14:58 

http://www.om.net/fr/home/001101/Evenement/&param=46941

A mon avis on est au-dessus de 500 euros de recette moyenne par siège.

MessagePosté: 29 Mar 2011, 18:07 

dassier a dit dimanche qu'il ferait tout pour garder deschamps, on verra bien

MessagePosté: 29 Mar 2011, 19:10 

<<Replay! a écrit:

Je ne sais pas quelles sont les places qui seront "sucrées", mais je pense que ce seront celles du haut non ?

Ensuite quand tu dis 20 000, tu ne comptes pas Jean Bouin qui sera peu embêté non ? Le reste c'est les virages qui ne sont pas chères, dans les 100 €.

Ensuite je pense que les abos ne seront pas forcément impacté, ou alors dans une moindre mesure. Les places à l'unité feront le tampon. Et comme le stade est rarement plein (mis à part les gros match), un bon nombre de ces places ne seront pas vraiment perdus (en temps normal les sièges ne trouvent pas preneur)

MessagePosté: 29 Mar 2011, 19:56 

Après la défaite face à l’Algérie (1-0), lors des éliminatoires de la CAN 2012, le Maroc cherche des coupables. Pour la presse, il y en a un tout désigné : Eric Gerets, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, visiblement lâché par ses propres joueurs. Le technicien belge est très critiqué.

Le derby du Maghreb entre l’Algérie et le Maroc a tourné à l’avantage des Fennecs (1-0). Et les Lions de l’Atlas, larges favoris sur le papier, essaient de comprendre cette défaite. Si Eric Gerets, le sélectionneur, a fustigé l’arbitrage, certains joueurs et observateurs n’hésitent pas à pointer du doigt le coupable : Gerets himself.

Arrivé fin 2010 à la tête de la sélection marocaine, le technicien belge est la cible de fortes critiques de la part d’une majorité du football local. A commencer par ses propres joueurs. Mbark Boussoufa, à qui l’ancien coach de l’OM demandait plus, a tiré le premier. "Je crois que nous ayons failli quelque part. On aurait dû jouer avec deux attaquants. De toute façon, on a bien retenu les leçons de ce match. Gerets à mon sens n’aurait pas dû compter sur une seule pointe devant. On va tout faire pour se racheter lors de la rencontre retour au Maroc. J’ai découvert l’ambiance du derby maghrébin. Ça m’a permis de le vivre aussi", aurait affirmé le milieu de terrain dans les colonnes du Buteur. Même son de cloche pour le défenseur central de l’Udinese, Mehdi Benatia. "Avant ce derby, Gerets était trop confiant avant ce derby. Il était presque sûr que nous allions arracher les points de ce match. Il n’a pas donné beaucoup d’importance à cette équipe algérienne qu’il voyait facile à battre", aurait-il expliqué. Difficile de croire cependant que ces deux internationaux, titulaires sous l’ère Gerets, aient fustigé leur entraîneur de la sorte.

Lâché par ses joueurs

Une chose est sûr, de son côté, la presse s’en donne à cœur joie après la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2012. "Lamentable" titre le Soir Echos qui juge que durement pour le premier match officiel d’Eric Gerets. "Le onze national n’a pas non plus convaincu, et la démobilisation a été totale, Eric Gerets devra revoir ses cartes", estime le quotidien. Al Bayane, titre quant à lui, "Sortie ratée des Lions de l’Atlas". Le journal estime que Eric Gerets n’a pas tenu ses promesses quand il a promis de ramener d’Annaba les points du match devant les Algériens. "Les erreurs de Gerets conduisent à l’échec des Lions de l’Atlas", souligne, pour sa part, Al Ahdat Al Maghribia, pour qui, le sélectionneur national n’a pas pu remédier à la stratégie adoptée par le coach algérien Abdelhak Benchikha, qui a imposé un marquage individuel aux joueurs marocains clés, notamment Marouane Chamakh, Adil Taarabt et Mbark Boussoufa. "Gerets perd sa première épreuve" affirme Aujourd’hui le Maroc qui rappelle que "avec Gerets on assiste à une sorte de répétition de l’histoire : des victoires en matches amicaux et les défaites là où on n’attend pas".

Visiblement la lune de miel est terminée pour le technicien belge, débarqué d’Al Hilal (Arabie Saoudite) en grande pompe. Annoncé comme le messie, Gerets reste sur un bilan mitigé : un nul face à l’Irlande du Nord (1-1) et une victoire face au Niger (3-0) en amical et une défaite, donc, en Algérie (1-0) lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2012. Avec 4 points dans le groupe D, le Maroc est actuellement troisième de la poule, à égalité avec la Tanzanie, la Centrafrique et les Fennecs.

MessagePosté: 29 Mar 2011, 20:08 

vinceman a écrit:
<<Replay! a écrit:

Je ne sais pas quelles sont les places qui seront "sucrées", mais je pense que ce seront celles du haut non ?

Ensuite quand tu dis 20 000, tu ne comptes pas Jean Bouin qui sera peu embêté non ? Le reste c'est les virages qui ne sont pas chères, dans les 100 €.

La saison prochaine la tribune Ganay sera en chantier, elle sera entièrement fermée pour des raisons de sécurité. La capacité du Vélodrome sera donc portée à 40 000 places.

vinceman a écrit:
Ensuite je pense que les abos ne seront pas forcément impacté, ou alors dans une moindre mesure. Les places à l'unité feront le tampon. Et comme le stade est rarement plein (mis à part les gros match), un bon nombre de ces places ne seront pas vraiment perdus (en temps normal les sièges ne trouvent pas preneur)

L'élasticité prix de la demande en Jean Bouin offre très peu de marge de manœuvre sur les places unitaires, par exemple Jean Bouin Sud juste à côté de Jean Bouin latéral, donc une place pas très bien placé, c'est 75 euros pour OM-Auxerre, 76 euros pour OM-Toulouse.

vinceman a écrit:
Et comme le stade est rarement plein (mis à part les gros match), un bon nombre de ces places ne seront pas vraiment perdus (en temps normal les sièges ne trouvent pas preneur)

Ouais mais avec un prix unitaire au détail deux fois cher que dans le cadre d'un abonnement, un taux d'occupation de 75% avec 25% de places au détail équivaut à un taux d'occupation de 100% avec des abonnés ...

MessagePosté: 29 Mar 2011, 20:32 

Si la tribune Ganay est entièrement fermé ça ferme le débat :jap:

Je ne pensais pas que ça serait autant

MessagePosté: 29 Mar 2011, 21:35 

batigoal a écrit:
Fabien a écrit:
Ah ben ca c'est clair car depuis le temps avec tous les problemes rencontrés a droite a gauche depuis son arrivée et les phases plus difficiles on peut dire que son discours passe tjrs car les joueurs se sont tjrs repris
C'est quand meme assez rare pour etre signale

Par contre moi je pense qu'au dela des moyens financiers si on commencait par l'integrer vraiment et completement aux prises de decision dans le club on aurait deja plus de chances de le conserver qu'aujourd'hui car je le crois capable de comprendre et de rester avec une saison avec des moyens plus limités a cause des ciconstances diverses (stade, DIC et droits TV) notamment dans le but d'evoluer a l'OM avec le nouveau stade
Mais pour ca il faut qu'il soit vraiment integré au moins a moyen terme

Dassier change trop vite d'idée dans la minute mais c'est un bon soldat. Donc faut que ca vienne d'en haut, de laburne et MLD. Apres à DD aussi de bien prendre en compte le contexte. Peut etre que Gignac et Remy c'etait pas ses premiers choix, mais quand on voit la saison de Fabiano et la perte seche qu'on aurait eu, il y a pas trop à le regretter.

Le souci comme il le dit dans l'article, c'est d'etre BIEN ALIGNE en Mai, sur les profils, le budget, etc... et pas etre à l'arrach comme l'année dernière.

Je pense que DD n'a pas vraiment le souhait de quitter l'OM, sauf si un gros club vient lui proposer un projet sportif plus séduisant, c'est à dire un projet financier beaucoup plus consistant que le notre. Heureusement, le cas des entraineurs est en général résolu plus tôt, et si Deschamps part, je pense qu'on le saura au plus tard fin juin, histoire qu'il soit à la reprise de l'entrainement de son nouveau club.

Effectivement, Dassier n'a aucune marge de manoeuvre, et les actionnaires ne vont pas lâcher un kopeck, ça me parait clair. Donc, à priori du recrutement gratis, sauf si on vend un joueur clé, mais ça, ça ne se ferait que très tard. L'intersaison sera très morose, je vois bien un budget recrutement dans les 10 millions, pas plus, et encore, en étant optimiste.

MessagePosté: 30 Mar 2011, 15:07 

Niveau mercato de toute manière au vu des investissements fait l'année dernière on ne recrutera personne de lourd, après il te reste le cas du lateral qui remplacera Taiwo (sauf si Azpi ou Fanni vont sur ce côté), il reste le problème du 6 qui devra stabilisé l'entre-jeu pour permettre a un Lucho de jouer sans se préoccuper de ce qui se passe derrière. Pour on fera un "gros" transfert et quelques retouches.

Pour Deschamps comme le dit Pat, sauf grosse offre + gros challenge il ne devrait pas partir. Sauf Chelsea, les rumeurs Atletico, Juve ou Seville ne sont pas plus intéressante que de rester à l'OM

MessagePosté: 30 Mar 2011, 15:42 

Sauf la Juve qui a une valeur particuliere pour lui

MessagePosté: 30 Mar 2011, 18:50 

Bien deja, faudra regler le remplacement de brandao...( ha oui j oubliais un drogba gratis lol !!!)

MessagePosté: 30 Mar 2011, 19:40 

Brandao tu le remplaces par jelen-pujol gratis ou presque. Et ca fera grandement l'affaire plutot que cette buse.

MessagePosté: 07 Avr 2011, 10:06 

Citation:
OM : Deschamps se bat pour garder son staff

(...)

"Ce sont mes hommes fidèles et on travaille pour le bien de l'OM à 100%. Ils sont avec moi. Après, on verra s'il y a des discussions. La notion de staff est primordiale car ça marche sur la confiance. Et quand tu es en confiance, tu gagnes en efficacité. Cela ne veut pas dire que ceux qui étaient là avant et ceux qui seront là après sont mauvais...".

http://www.topmercato.com/29437,1/om-de ... staff.html

MessagePosté: 07 Avr 2011, 10:20 

D'une evidence....
De devoir en arriver a se battre pour montre aussi la soit disante volonté du club de le conserver ou pas

MessagePosté: 07 Avr 2011, 16:27 

c'est lamentable...

MessagePosté: 07 Avr 2011, 16:51 

Ca reagit peu ici :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]