Rochi a écrit:
ça sent mauvais
Citation:
OM : LA JUVE DÉCIDÉE À MISER SUR UN TICKET DIDIER DESCHAMPS-ANDRÉ AYEW ?
Pour s'offrir une nouvelle jeunesse, la Juventus de Turin prépare un mercato estival de grande qualité dont les têtes d'affiche pourraient bien être les deux pensionnaires de l'Olympique de Marseille Didier Deschamps et André Ayew. Surprenant...
Un cycle. Cet été, la Juventus de Turin repartira sans doute de zéro sur le plan sportif. Septième de Serie A, la formation bianconera n’est même pas sûre de disputer une compétition européenne la saison prochaine. Un affront qu’elle ne pourra pas se permettre deux années de suite. Du coup, les dirigeants turinois ont décidé de mettre la main à la poche lors du mercato pour mettre sur pied une équipe capable de redorer le blason piémontais. Première étape de la reconstruction : un nouvel entraîneur, l’avenir de Luigi Del Neri étant déjà scellé.
Pour lui succéder, plusieurs pistes sont étudiées. Et comme dans beaucoup de clubs européens, le nom de Didier Deschamps circule. Selon le média transalpin Il Sussidiario, il s’agirait même plus que d’une simple rumeur. Le retour de DD à Turin (il était sur le banc de touche de la Juve lors de la saison 2006/07) se ferait de paire avec celui de la famille Agnelli aux commandes du club. Les supporters ne seraient pas contre une telle option au vu du CV du champion du monde 1998 et de son passé glorieux de joueur sous le maillot local.
Le technicien de l’Olympique de Marseille n’avait d’ailleurs pas fermé la porte à cette hypothèse début mars, dans les colonnes de Tuttosport. « Un avenir à la Juve ? Peut-être, qui sait... » Et pour convaincre le technicien français, les décideurs de la Vieille Dame auraient décidé de lui offrir André Ayew (20 ans), son brillant protégé à l’OM. Une recrue de choix. Décidément, même s’il essaie d’éteindre les incendies dans la presse française au sujet de l’avenir de Didier Deschamps ces derniers jours, Jean-Claude Dassier a encore beaucoup de boulot pour calmer nos confrères italiens et européens.
Alexis Pereira
Rien de nouveau, la Juve est effectivement décidée à mettre beaucoup de pognon sur la table pour le recrutement cet été, et Deschamps fait partie des entraineurs visés. Faut se faire une raison, si DD est le choix de la Juve, il partira, normal, le challenge sportif est beaucoup plus intéressant, il n'y a rien que puisse faire Dassier pour le retenir, sauf se chercher dès maintenant un nouvel entraineur.