ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 17:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 23 Mar 2011, 19:46 

Pareil je crois pas a Lyon, DD aspire a mieux et pour lui y a pas mieux en France que l'OM
Tjrs aucune discussion pdt ce temps pour les adjoints de DD mais parait que ca compte pas

MessagePosté: 23 Mar 2011, 19:47 

Un poste est bientôt libre à la Juve.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 19:51 

La par contre ca sera une autre musique si les conditions sont reunies a son retour cependant

MessagePosté: 23 Mar 2011, 19:53 

Il y a toujours Jean Claude Blanc dans les parrages à la Juve, c'était à cause de lui le problème non ?

MessagePosté: 23 Mar 2011, 19:55 

A lyon c'est pareil, ya lacombe... je le vois aps partir dans un autre club français pour se retrouver dans la meme galère...

MessagePosté: 23 Mar 2011, 19:55 

Non plutot a cause du DS de l'epoque je cros un certain Secco je crois

MessagePosté: 23 Mar 2011, 20:40 

Fabien a écrit:
Et dans ces cas ca finit tjrs par une rupture dans un sens comme dans l'autre car ca n'est pas viable sur le long terme ca va etre le cas a Lyon
Et justement le fait que ces problemes la n'existent pas dans ces clubs la me laisse penser que c'est plutot par la qu'on devrait tendre plutot que de rester sur ce schema la surtout quand on a LA CHANCE d'avoir un entraineur du standing de DD ce qui n'arrive pas tous les 4 matins
(Pour Gignac le prix d'achat 18ME, ca va etre coton, Diawara c'etait plutot 6ME peu importe car investissement rentabilisé sportivement largement par rapport a d'autres)

Ben evidemment, ces clubs-là n'ont pas à compter le moindre sou comme les clubs français, ils peuvent laisser carte blanche à leur entraineur, c'est facile pour eux de leur donner satisfaction. Et je prends un exemple par rapport à ton poste. Tu dis "Diawara investissement rentabilisé sportivement", oui, c'est vrai, mais quand tu présentes ton bilan à la DNCG, la rentabilité sportive du joueur, ça ne compte pas, mais son amortissement oui. Pour un président, il vaut mieux mettre 7 millions sur un bon défenseur de 24 ans qui aura le même rendement que Diawara mais pourra être revendu. Alors, en dehors de France, ils n'ont pas ces problèmes, à Chelsea encore moins, et quant à la Juve, il parait qu'ils vont consentir de gros investissements (l'actionnaire mettra la main à la poche, je suppose) cette saison pour revenir au sommet du Calcio. Impossible de faire ça chez nous, quand MLD lâche quelque chose, c'est seulement 8 millions, et en plus on doit rembourser.

En ce qui concerne Gignac, on peut m'appeler indécrottable optimiste, mais j'y crois, et je pense qu'on sera pas loin de récupérer notre mise en fin de saison prochaine, ou dans deux ans.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 20:48 

patettik a écrit:
En ce qui concerne Gignac, on peut m'appeler indécrottable optimiste, mais j'y crois, et je pense qu'on sera pas loin de récupérer notre mise en fin de saison prochaine, ou dans deux ans.

Pareil, autant j'étais contre sa venue, autant j'ai vraiment envie qu'il réussisse et je reste persuadé qu'il peut se révéler un grand buteur

MessagePosté: 23 Mar 2011, 21:04 

<<Replay! a écrit:
patettik a écrit:

Mais ça ce sont des problèmes qui existent dans tous les clubs !!! Sauf ceux où l'argent coule à flots. Il y'a toujours un conflit latent entre un entraineur qui voit le côté sportif, et le club qui lui doit penser à la partie economique, tout en préservant le sportif. Un entraineur passe, mais les joueurs qu'il recrute, et le passif dans les bilans, ça reste. Mettre 15 millions d'euros sur un joueur de 30 ans comme Luis Fabiano, tu sais très bien que ces 15 millions, tu ne les revois plus. Et ça, dans un bilan comptable, ça fait très mal. Le pari qui a été fait avec Gignac, et Remy, c'est qu'on pourra les revendre au moins leur prix d'achat. Evidemment,au jour d'aujourd'hui, ça peut paraitre de la folie furieuse, mais je ne juge un joueur qu'après 2 saisons, et s'il joue régulièrement. Je pense que ce sera effectivement le cas, qu'on les vendra pour au moins leur valeur d'achat. Tu peux quoter.

À Lyon, l'entraineur ne décide absolument rien. Et quand tu regardes, DD ne peut pas trop se plaindre, l'an dernier, les joueurs qui sont arrivés sont ceux qu'il a voulus, même à un un coût très élevé, 24 millions sur un joueur comme Lucho, dont la revente ne serait pas facile vu son âge, c'est un gros risque. Heinze a un salaire énorme, on a payé un transfert très élevé pour M'Bia (mais dans son cas, je pense qu'on pourra faire quelques bénéfices sur sa vente, bien joué), et les 7 millions sur Diawara, là encore, on ne les reverra plus vu l'âge du joueur. Cette année, c'est moins bien pour DD ? Clairement oui, mais d'un autre côté, le club doit aussi prendre en compte que 8 millions d'euros pour un joueur de 31 ans commeNiang, c'est inespéré, et vu son très gros salaire, ça laisse de la place pour les autres.

Donc, oui, c'est pas agréable pour lui de devoir se frotter constamment à Anigo et Dassier, mais malheureusement, c'est le lot de beaucoup d'entraineurs, et il le sait parfaitement. Et ces problèmes-là, il ne les aura pas à Chelsea ou à la Juve. Et s'il part, c'est parce qu'il pourra aller là où il aura les mains libres parce qu'il n'y aura pas de contraintes financières.

Il y-a tout de même eu des choses qui ne sont pas passées dans les règles de l'art, donner un bon de sortie à son meilleur attaquant à la reprise de la saison est inadmissible, à plus forte raison lorsqu'on se souvient que renforcer ce secteur était une priorité qui n'avait pas été réalisée. C'est des choses qui ne se produisent pas dans les clubs bien structurés et nul besoin de regarder le top niveau européen, suffit de voir comment la boutique lyonnaise est tenue, Aulas n'aurait jamais donné un bon de sortie à des joueurs cadres en toute fin d'intersaison sans avoir déjà une solution de remplacement dans l'effectif. Un club doté d'une bonne gouvernance anticipe les départs, il ne se retrouve pas prit au dépourvu.

Ah ben non, c'est clair, c'est pas l'idéal, loin s'en faut. Mais bon, y'a pas qu'à nous que ça arrive cela dit, des clubs comme Liverpool avec Mascherano, ou le Werder Brême avec Otzil ont du subir les mêmes problèmes, et ce ne sont que deux exemples. Sur le cas Niang, il s'est passé des choses bizarres, parce que le joueur était persuadé d'avoir un bon de sortie du club, de promesses qui lui ont été faites. Je ne sais pas s'il avait mal interprété des paroles de Deschamps (cf déclarations de DD récemment), ou d'Anigo ou de Dassier. Mais bon, la situation était confuse, et puis pas d'offres pour lui jusqu'au début du mois d'août. Difficile d'anticiper dans ce cas, tu ne peux pas recruter un autre attaquant tant que Niang n'est pas parti à cause de contraintes économiques (masse salariale, transfert). Après le mec vient avec une offre, qu'il a l'air fermement décidé à accepter, vu que ça augmente de 50% son salaire. Et là, tu peux toujours penser que tu vas dire que non, mais la véritable question est si tu as vraiment intérêt à refuser et garder ton joueur. Niang a 31 ans, c'est sa dernière possibilité de faire un gros contrat, il te fait 2 matches de merde en championnat, du coup, tu te demandes pendant combien de temps il sera à ce niveau. Ça dépend de la personnalité de chacun. À Taiwo aussi on lui a dit non, et pourtant il avait bien commencé la saison, Sauf que Taiwo a 25 ans, il sait que en juin, libre, il pourra signer un gros contrat. Il y'a un risque, un joueur de foot, c'est comme tout le monde, ça marche à l'envie, à la motivation.

Y'a des arguments à faveur, y'a des arguments contre. Je ne suis vraiment pas persuadé que garder Niang contre son gré aurait été vraiment une bonne affaire. C'est mon opinion. En tout cas, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une grosse connerie, dans le fond, sportivement, on est pratiquement au même niveau que l'an dernier (2 pts de moins en championnat, finale coupe de la Ligue, un peu plus loin en Champions), alors que nos deux recrues principales sont loin d'avoir tout donné, et devraient être beaucoup plus forts l'an prochain.

Et oui, c'est vraiment naze de se trouver dans cette situation quand la saison a déjà commencé. Mais c'est difficile à éviter, et on risque de se retrouver avec le même cas de figure cette année (Mandanda, Ayew, M'Bia, Lucho). Tu peux toujours fixer une date limite, mais si un joueur vient te voir après cette date avec une grosse envie de partir, t'es obligé de bien le regarder au fond des yeux pour savoir si t'as vraiment intérêt à le garder. Ce qu'on peut faire, c'est que s'il y'a une clause (parfois un joueur ne signe pas sans clause, c'est difficilement évitable), au moins leur mettre des dates limite, par exemple la clause n'est valable que du 1er juin au 20 juillet, ou quelque chose de ce genre.

En ce qui concerne Lyon, je suis à peu près certain que si le Real Madrid était venu voir Lyon à la mi-août en mettant 40 millions d'euros pour Benzema, je me demande vraiment si Aulas n'aurait pas accepté. Parce que Essien, je te le rappele, est parti un 16 août à Chelsea ....

MessagePosté: 23 Mar 2011, 21:08 

Il s'agissait d'offres hors marché on ne peut pas mettre en parallele des offres de plusieurs dizaines de millions d'euros et une a 6-8

MessagePosté: 27 Mar 2011, 19:55 

"Le projet de Didier, c’est de gagner la Ligue des Champions" Dassier

Il est sûr que c'est avec l'OM ?

http://www.footmercato.net/ligue1/om-da ... amps_64528

MessagePosté: 29 Mar 2011, 11:03 

A l'instar de son président Jean-Claude Dassier, Didier Deschamps a affirmé mardi qu'un départ en fin de saison n'est pas du tout dans son esprit.
Alors que le sprint final en Ligue 1 est sur le point de débuter, Jean-Claude Dassier a affirmé dimanche que Didier Deschamps sera bien l'entraîneur de l'OM la saison prochaine. Pour le principal intéressé, un départ n'est pas du tout envisagé. « Ce n'est pas quelque chose qui occupe mon esprit, et ce n'est pas comme si j'étais en fin de contrat. Mon président le connaît aussi bien que moi, donc je n'ai pas à discuter de ça. Je n'ai aucun intérêt à ce qu'on parle de moi à droite, à gauche, dans n'importe quel club français ou étranger. Ça ne m'intéresse. Ce qui m'intéresse, c'est le projet sportif, d'avoir une situation claire, et de savoir où on peut aller. S'il y a des joueurs qui doivent partir, si on peut acheter ou non… L'important sera de le savoir le 30 mai, pas aujourd'hui », a expliqué Didier Deschamps sur OMtv mardi.

Je suis pas super rassuré qu'il reste la saison prochaine, mais au moins, il evite les atternoiments à la Blanc de l'année dernière. Le groupe reste sous pression et la plupart des objectifs nationnaux demeurent atteignables.

MessagePosté: 29 Mar 2011, 11:20 
Administrateur du site

C'est clair que c'est vraiment une déclaration inutile et à laquelle il ne faut pas donner le moindre crédit.

Jean Fernandez avait fait à peu près la même en fin de saison et il était parti 3 jours plus tard.
Alors là, 2 mois avant la fin de la saison, c'est encore moins significatif.

MessagePosté: 29 Mar 2011, 11:22 

On a surtout un groupe derriere lui a ce qu'on sache et pour les contenir ces loustics la faut deja avoir du charisme

MessagePosté: 29 Mar 2011, 11:24 

clairement. D'où l'interet d'affirmer sa volonté de rester même si en foot, et vu le calibre du bonhomme, on restera à la merci de la juve ou chelsea.

MessagePosté: 29 Mar 2011, 11:30 

Ah ben ca c'est clair car depuis le temps avec tous les problemes rencontrés a droite a gauche depuis son arrivée et les phases plus difficiles on peut dire que son discours passe tjrs car les joueurs se sont tjrs repris
C'est quand meme assez rare pour etre signale

Par contre moi je pense qu'au dela des moyens financiers si on commencait par l'integrer vraiment et completement aux prises de decision dans le club on aurait deja plus de chances de le conserver qu'aujourd'hui car je le crois capable de comprendre et de rester avec une saison avec des moyens plus limités a cause des ciconstances diverses (stade, DIC et droits TV) notamment dans le but d'evoluer a l'OM avec le nouveau stade
Mais pour ca il faut qu'il soit vraiment integré au moins a moyen terme

MessagePosté: 29 Mar 2011, 11:33 

cette déclaration ne veut rien dire pour moi car je pense qu'il ne souhaite pas compromettre les chances du club mais rien n'est sûr quant au fait qu'il va rester....

MessagePosté: 29 Mar 2011, 11:47 

Fabien a écrit:
Ah ben ca c'est clair car depuis le temps avec tous les problemes rencontrés a droite a gauche depuis son arrivée et les phases plus difficiles on peut dire que son discours passe tjrs car les joueurs se sont tjrs repris
C'est quand meme assez rare pour etre signale

Par contre moi je pense qu'au dela des moyens financiers si on commencait par l'integrer vraiment et completement aux prises de decision dans le club on aurait deja plus de chances de le conserver qu'aujourd'hui car je le crois capable de comprendre et de rester avec une saison avec des moyens plus limités a cause des ciconstances diverses (stade, DIC et droits TV) notamment dans le but d'evoluer a l'OM avec le nouveau stade
Mais pour ca il faut qu'il soit vraiment integré au moins a moyen terme

Dassier change trop vite d'idée dans la minute mais c'est un bon soldat. Donc faut que ca vienne d'en haut, de laburne et MLD. Apres à DD aussi de bien prendre en compte le contexte. Peut etre que Gignac et Remy c'etait pas ses premiers choix, mais quand on voit la saison de Fabiano et la perte seche qu'on aurait eu, il y a pas trop à le regretter.

Le souci comme il le dit dans l'article, c'est d'etre BIEN ALIGNE en Mai, sur les profils, le budget, etc... et pas etre à l'arrach comme l'année dernière.

MessagePosté: 29 Mar 2011, 12:58 

L'année derniere on nous avait deja sorti ce discours
"On se reunit avant de partir en vacances etc on est tous d'accord"
On a vu la suite :/

MessagePosté: 29 Mar 2011, 13:03 

Les moyens (financier) c'est un gros point d'interrogation qui devrait-être levé avant le début du mercato estival puisque la Ligue a décidé de lancer le début de l'appel d'offre sur les droits tv dès le mois prochain.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]