ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 19 Mai 2025, 17:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Taiwo
MessagePosté: 22 Mar 2011, 06:10 

<<Replay! a écrit:
jemsey a écrit:
la gestion du cas taiwo surtout cette année c'est la seule chose que j'aurai vraiment à reprocher à DD car je suis sûr que si il avait été titulaire à gauche cette saison il aurait prolongé son contrat

Taiwo a été titularisé cette saison 20 matchs de L1/28.

Et en LDC?

MessagePosté: 22 Mar 2011, 17:46 

3 fois me semble-t-il, également titularisé lors du trophée des champions. titularisé lors de tous nos matchs de coupe nationale que ça soit notre seule match en coupe de France, titularisé en 1/8,1/4 et 1/2 finale de la coupe de la Ligue. Donc bon, on va peut-être pas ressortir le coup du placardisé ...

MessagePosté: 22 Mar 2011, 19:36 

HBA lui n'a joué que 2 matchs en deux ans par contre :D

J'adore ces débats :D

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 22 Mar 2011, 19:49 

Joué pour de vrai quoi
Les autres matchs ou il a été titulaire il s'est planqué c'est ca ? :lol:

MessagePosté: 23 Mar 2011, 10:28 

Mais non, on te dit que s'il jouait pas à son niveau c'est qu'il jouait un match tous les deux mois :D

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 23 Mar 2011, 14:30 

<<Replay! a écrit:
3 fois me semble-t-il, également titularisé lors du trophée des champions. titularisé lors de tous nos matchs de coupe nationale que ça soit notre seule match en coupe de France, titularisé en 1/8,1/4 et 1/2 finale de la coupe de la Ligue. Donc bon, on va peut-être pas ressortir le coup du placardisé ...

4 matchs pardon, tous les matchs de poule à domicile (Spartak, Zilina, Chelsea) + le déplacement à Manchester que j'avais oublié.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 14:39 

Ouais mais bon, sont biaisés ces chiffres.
Faut surtout regarder une chose: quand la défense central M'Bia-Souley était présente et Heinze pas blessé, combien de fois Taiwo a joué. Ca c'est une stat réellement révélatrice.
Après que quand il manquait un des deux centraux Taiwo ai joué, ouais, fatalement.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 14:48 

Ben finalement le but c'était pas de montrer qu'il était titulaire, puisqu'il ne l'est pas, mais plutôt de montrer que même sans être titulaire, il a fait un paquet de matchs, dont certains importants.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 14:50 

^^ Ce qu'il faudrait surtout se rappeler c'est que le niveau de Taiwo n'a pas toujours été celui qu'il a actuellement, première partie de saison médiocre malgré un temps de jeu considérable.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 15:20 

<<Replay! a écrit:
^^ Ce qu'il faudrait surtout se rappeler c'est que le niveau de Taiwo n'a pas toujours été celui qu'il a actuellement, première partie de saison médiocre malgré un temps de jeu considérable.

Ouias mais est ce que tu te rappelles des prestations de Heinze à ce poste? ^^

MessagePosté: 23 Mar 2011, 15:22 

Le regret qu'on a avec taiwo c que quand il est concentre, il est vraiment enorme, que ce soit defensivement qu'offensivement. Vu les matches qu'il a faits apres avoir mange du banc, il a du en prendre de la graine apres un debut de saison mediocre et s'est bien ressaisi. Du coup, ca me fait bien ch...de le voir partir.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 15:23 

En forme ET en presence et de Bia et de Souley et de Heinze, il a joué Manchester et Paris
Y a eu des moments ou il errait sur le terrain le garcon a l'automne

MessagePosté: 23 Mar 2011, 15:25 

Elric a écrit:
Ben finalement le but c'était pas de montrer qu'il était titulaire, puisqu'il ne l'est pas, mais plutôt de montrer que même sans être titulaire, il a fait un paquet de matchs, dont certains importants.

Taiwo est un joueur important de l'effectif cette année comme l'an dernier au meme titre par exemple qu'un Cheyrou ou qu'un Cissé et bien plus que Hilton ou Abriel
Il n'y a pas que 11 joueurs importants dans un club

MessagePosté: 23 Mar 2011, 15:27 

cobra a écrit:
<<Replay! a écrit:

Heinze n'a pas souvent joué à gauche en première partie de saison puisque le poste était fréquemment occupé par Taiwo. Néanmoins, sur les quelques prestations qu'il a fait il avait au moins le mérite d'être plus fiable défensivement que le Taiwo de l'époque dont l'apport offensif n'était pas non plus ce qu'il est actuellement.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 15:49 

Soyez honetes. Taiwo a joué car Mbia etait bléssé ou Souley suspendu.

Depuis le passage de Mbia dans l'axe, DESCHAMPS a systematiquement préféré Heinze coté gauche que Taiwo quelle que soit l'état de forme du nigérian.

Donc oui Taiwo a fait des matchs, comme Azpi en fera si remplacent de Fanni mais dans son esprit il est remplacent et donc ne jouera qu'en cas de défection, de suspension, de blessure, de rotation et surtout sait qu'en théorie NE SERA JAMAIS ALLIGNE DANS UN MATCH IMPORTANT si tout le monde est sur patte.

Ca s'appelle un remplacent, alors un Cissé-Abriel peuvent faire avec car ils ne méritent guère mieux, mais des Taiwo et Cheyrou ne peuvent pas accepter durablement cette situation.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 16:07 

A priori Manchester ou Paris n'etaient pas des matchs importants car tout le monde MD compris etaient sur le pont

MessagePosté: 23 Mar 2011, 16:08 

Incassable a écrit:
Soyez honetes. Taiwo a joué car Mbia etait bléssé ou Souley suspendu.

Depuis le passage de Mbia dans l'axe, DESCHAMPS a systematiquement préféré Heinze coté gauche que Taiwo quelle que soit l'état de forme du nigérian.

Donc oui Taiwo a fait des matchs, comme Azpi en fera si remplacent de Fanni mais dans son esprit il est remplacent et donc ne jouera qu'en cas de défection, de suspension, de blessure, de rotation et surtout sait qu'en théorie NE SERA JAMAIS ALLIGNE DANS UN MATCH IMPORTANT si tout le monde est sur patte.

Ca s'appelle un remplacent, alors un Cissé-Abriel peuvent faire avec car ils ne méritent guère mieux, mais des Taiwo et Cheyrou ne peuvent pas accepter durablement cette situation.

Tu as pourtant actuellement la démonstration inverse puisqu'on a déplacé les soit-disant titulaires sur d'autres postes pour faire jouer Taiwo à gauche, parce que:
1) Il y-avait un déficit criant d'apport offensif sur le côté gauche;
2) l'assise défensive semblait suffisamment solide;
3) Taiwo est en grande forme.
Au bout du compte, il ressort qu'une titularisation est fonction de la qualité du joueur, de son degré de forme et d'un équilibre équipe.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 16:19 

D'accord avec toi mais je mettrais juste un bemol sur ce que tu dis : les 2 derniers matches, c cisse qui a pati en etant remplace par mbia, pour pouvoir mettre heinze ds l'axe, puis que taiwo tienne le couloir.
Qd meme hard de trouver un equilibre ds tout ca :
- mbia ds l'axe ---> cisse au milieu ---> heinze en ARG ---> apport offensif insuffisant et pb d'Heinze par rapport a des attaquants ultra rapides (MU, losc...) : on consolide la defense mais offensivement on y perd
- mbia en MD ---> cisse sur le banc ---> heinze ds l'axe ---> taiwo en ARG : apport offensif interessant du lateral gauche mais mbia au milieu, je ne suis vraiment pas fan. Sans compter que selon moi, l'equipe doit davantage jouer bas pour eviter a l'axe d'avoir a se coltiner des appels en profondeur des adversaires.
-mbia dans l'axe ---> cisse titulaire ---> taiwo en ARG : difficile de se passer d'un heinze qd meme.

Je dirais que pour resumer, le pb est qd meme le choix entre heinze et taiwo qui donnent satisfaction et qui incite DD a changer un duo diawara-mbia enorme. Et la meforme de cisse (blessure) vient conforter DD a placer mbia en MD.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 16:21 

Fabien a écrit:
En forme ET en presence et de Bia et de Souley et de Heinze, il a joué Manchester et Paris
Y a eu des moments ou il errait sur le terrain le garcon a l'automne

Oui, parce qu'M'Bia est pass au milieu.
Mais c'était pas prévu en début d'année et ça n'a pas été le cas pendant 8 mois.
En même temps les matchs de cissé dans l'axe et ceux de Heinze à gauche, ça a fini par se voir.

MessagePosté: 23 Mar 2011, 16:23 

<<Replay! a écrit:
cobra a écrit:

Heinze n'a pas souvent joué à gauche en première partie de saison puisque le poste était fréquemment occupé par Taiwo. Néanmoins, sur les quelques prestations qu'il a fait il avait au moins le mérite d'être plus fiable défensivement que le Taiwo de l'époque dont l'apport offensif n'était pas non plus ce qu'il est actuellement.

Je sais pas s'il était celui qu'il est actuellement, mais il était dès le début d'année bien supérieur à celui d'Heinze, vu que celui de ce dernier est quasi inexistant.
Et défensivement, sans être transcendant, il a pas fait tant de couilles que ça, Taiwo.
Et si tu pars part là, apport énorme de Taiwo en janvier(impliqué sur la plupart des buts) quand Heinze était absent puis....Taiwo sur le banc. Rien que ça....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]