rien de vraiment neuf :
Citation:
dimanche 27 juin 2010 - 14h51
L'Olympique de Marseille, via son entraîneur Didier Deschamps, ferait actuellement le forcing pour récupérer Alberto Gilardino, l'avant-centre international italien de la Fiorentina.
C'est l'un des axes prioritaires du recrutement de l'Olympique de Marseille. L'entraîneur phocéen Didier Deschamps souhaite absolument s'attacher les services d'un attaquant de classe internationale. Selon l'ancien capitaine de l'équipe de France (qui veut aussi recruter un milieu récupérateur de poids et plus précisément le Bordelais Alou Diarra), il s'agit d'une condition sine qua non pour que le club du président Jean-Claude Dassier devienne (enfin) compétitif sur la scène européenne. Dans cette optique, le club marseillais a d'abord songé à Diego Forlan (Atletico Madrid) ou encore Luis Suarez (Ajax Amsterdam).
Mais la priorité se nomme désormais Alberto Gilardino (27 ans, Fiorentina), auteur de quinze buts cette saison en Serie A. Sous contrat jusqu'en juin 2013 avec la Viola, l'ancien joueur de Parme plait énormément à Didier Deschamps. Et ceci malgré quelques échos qui disent l'ex-Milanais inabordable financièrement. Selon nos informations, l'Olympique de Marseille est tout à fait en mesure de s'aligner sur les chiffres demandés par l'entourage du joueur et les dirigeants florentins. Mise à prix : 18-20 millions, soit le montant exact de l'enveloppe allouée pour recruter ce fameux oiseau rare.
Des discussions sont en cours entre les différentes parties concernées. Mais il faudra se méfier de la concurrence de Naples et dans une moindre mesure de la Juventus Turin qui sont aussi intéressés par Alberto Gilardino (qui a récemment refusé de rempiler pour un an). Au début, « Gila » ne semblait pas très chaud à l'idée de rejoindre l'OM. Mais il a progressivement revu sa position. La porte est entrouverte. En cas d'échec des négociations, Roque Santa Cruz (28 ans, Manchester City) et Fabio Quagliarella (27 ans, Naples) sont également suivis. On évoque aussi une piste espagnole. En revanche, André-Pierre Gignac (24 ans, Toulouse) semble un peu s'éloigner de la Canebière. Didier Deschamps n'a pas l'air convaincu.