Incassable a écrit:
Je ne m'alarme pas sur les déclarations de Dassier, je reste persuadé qu'en gardant ton ossature et en économisant certains salaires : Rodriguez-Hilton-Taiwo et Heinze s'il part, et en renforcant avec qq talents en fin de contrat, tu seras tout aussi compétitif.
J'ai toujours été contre les effectifs surchargés pour rien, ca te coute un bras comme taiwo-heinze pour un poste et ca bloque des jeunes qui pourraient suffire lorsqu'on fait appel a eux qq fois dans l'année comme bocaly, sabo...
Si tu conserves MANDANDA-SOULEY-MBIA-FANNI-AZPI tu as déja ton assise défensive en repositionnant Azpi a gauche et oui c'est possible (cf cas de bonnart, clerc, béria, mater et j'en passe).
Au milieu tu as déja lucho et ayew pour relayer, tu prends un vrai 6 et tu gardes cissé pour le banc avec kaboré ou cheyrou idem.
Devant tu as déja 3 joueurs de talent et qui peuvent jouer ensemble VALBUENA-REMY-GIGNAC. Aucune raison de recruter du lourd.
Tu as donc déja une équipe censée jouer la premiere place avec cet effectif juste renforcé en titulaire par un milieu défensif indiscutable.
Le problème est que Souley-M'Bia-Fanni-Azpi, ça ne te fait que 4 défenseurs. De plus, tu supposes que Azpi acceptera de jouer à gauche, et aura un bon niveau, chose qui est loin d'être sûre. Après, tu as Fomen comme remplaçant à gauche, et ensuite qui, une fois que Heinze et Hilton ne sont plus là ? Pour pouvoir couvrir une saison complète, avec Champions, et les coupes, il te faut à mon avis, au moins 7 défenseurs, 3 centraux, 3 lateraux, et 1 polyvalent. Perso, j'aimerais quand même ne pas revoir N'Diaye. En plus Rodriguez sera encore là l'année prochaine, pas d'économie de salaire pour lui. Il nous faut minimum 1 défenseur central de plus.
Pour le milieu, effectivement, je prends juste un 6, mais un bon effectivement. En attaque, tu as besoin d'un autre attaquant pour remplacer Brandao, et je prêterais Jordan pour qu'il s'aguerrisse.
Après, ça risque de n'être que du fin de contrat. On n'a personne à vendre, Brandao ne vaut plus rien maintenant, qui va mettre du pognon sur un mec qui risque de terminer en prison ?