jo_l a écrit:
Ah ok Baylou. Je te répondais pas spécialement à toi et je n'attaque personne. J ai juste lu, je ne sais plus qui, que le Barça n'avait rien montré, ce que je trouve plus que surprenant.
Pour te répondre effectivement, on peut leur reprocher de rechercher parfois la,passe de trop, mais c'est le jeu du Barça, ils peuvent avoir des défauts, quand ils n en ont pas ça finit comme contre le Réal.... Maintenant se faire contrer c est toujours possible, mais ça c est un risque calcule dans leur jeu, les montées d' Alves sont compensées par un pressing constant qui te laisse pas le temps d' amorcer un contre ou de prendre un espace libre. C est d' ailleurs un aspect qui n est pas assez mis en avant, ils attaquent pas comme des illuminés, à la perte du ballon ils sont là où ils faut pour le récupérer, après tout peut arriver, mais vu la pression mise j ai du mal à voir Arsenal sortir de ce match qualifiés même à 11 tellement ils n ont pas vu le jour. C est pas comme s ils avaient fait jeu égal et qu une erreur les avait pénalisés, ils l étaient déjà pénalisés car tout simplement inférieurs.
Mais Pour eux c est plus facile de se cacher derrière ça que d' avouer que tu t es moins bon
Je reste intimement persuadé que pour les battre, il ne faut pas chercher le panache mais l'efficacité défensive comme l'avait fait l'Inter. Je ne vois pas d'autres solutions car ce sont des joueurs de playstation qui sont toujours en mouvement, très rapide et très précis.
Pour moi Arsenal était parti dans cet état d'esprit en comptant sur ses individualités pour éventuellement exploiter les rares contres attaques espérées. Ca n'était pas infaisable. C'est une question de rigueur defensive, de solidarité et de physique. C'est justement quand l'adversaire est joueur de ballon que le Barca se délecte et est dangereux et je pense qu'Arsenal n'est jamais venu pour tomber dans ce piège (ou dans l'entonnoir). Ils avaient décidé de subir intelligemment et ils avaient quand même pas mal fait le boulot (defense costaud autour d'un excellent goal) jusqu'à ce tournant de match qui a sérieusement compliqué leur stratégie.
C'est certain que yavait pas photo dans le jeu proposé mais sur 1 match, c'est pas forcemment le plus beau jeu qui l'emporte.
Pour revenir au jeu du Barca, je me réjouis de les voir encore dans la compétition comme tous ceux qui aiment le beau jeu mais je maintiens que ça n'a pas été si simple pour eux.