ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2011, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Ca n'empeche la ligue et la fede ont eu raison de pas plier sur les 15 minutes
Et feraient bien de plus communiquer sur le nouveau plus beau metier du monde "6h de travail mensuel, aucune charge sociale, pas d'impot sur le revenu"

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2011, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
La Cour des comptes dénonce les niches fiscales des arbitres sportifs

Un manque de contrôle sur les revenus des 250 arbitres les mieux payés ferait perdre à l'État entre 37,5 millions et 134 millions d'euros chaque année.

Déjà qu'ils n'avaient pas particulièrement bonne presse, voilà les arbitres accusés de bénéficier d'une niche fiscale particulièrement discrète que la Cour des comptes, garante du bon usage de l'argent public, a débusquée et qu'elle dénonce dans son rapport annuel présenté à la mi-journée.

De quoi parle-t-on dans "Les exonérations des indemnités aux arbitres et juges sportifs: un instrument inadapté", titre du focus de la Cour? De l'homme qui a hérité de la patate chaude PSG-OM ou de celui qui va arbitrer par moins 5 degrés un dimanche de décembre Saint-Locdu-le-Vieux / Trifouillis-les-Oies, en promotion de Ligue?

De celui qui succédera aux danseuses du Crazy Horse sur la pelouse du Stade de France à l'occasion d'un Stade français-Toulouse ou de celui qui cumule les fonctions d'intendant, chauffeur et arbitre pour une rencontre d'un championnat interclubs départemental de tennis. Du pro (ou quasi pro) ou du passionné bénévole?

De tous, car l'arbitrage français est un maelström indistinct, d'environ 196 000 âmes, dont 78 000 purement bénévoles selon les indications de l'Association française du corps arbitral multisports, (AFCAM). Mais surtout des premiers.

La Cour des comptes estime qu'environ 250 arbitres évoluant aux niveau national et international (dont les indemnités annuelles peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros) bénéficient d'un "effet d'aubaine" (niche fiscale en langage administratif), eux, et les organismes qui les rémunèrent (fédérations, ligues, organisateurs privés d'événement sportifs).

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2011, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Fabien a écrit:
Ca n'empeche la ligue et la fede ont eu raison de pas plier sur les 15 minutes
Et feraient bien de plus communiquer sur le nouveau plus beau metier du monde "6h de travail mensuel, aucune charge sociale, pas d'impot sur le revenu"


On en reparlera selon l'arbitrage de Dimanche, même si les pros sont loin d'être parfait, je fais tout de même une distinction du point de vu de l'impartialité entre un amateur qui va vivre un moment sans lendemain et un professionnel qui a une carrière à faire valoir, carrière qui va dépendre de la qualité de ses prestations ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2011, 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48348
Localisation: DTC
Je le met là car ça fait partie de l'actualité de ce match:
Sur Paris365

Revolté par la nouvelle vague d'arbitres, Gilles Veissière livre son analyse de la situation avec franchise. L'ancien arbitre international se rejouit du remplacement des arbitres de L1 par ceux du National.

Ancien arbitre international, Gilles Veissière ne pratique pas la langue de bois lorsqu'il s'agit de commenter la crise qui sévit dans l'arbitrage français. Reconnu pour ses compétences lorsqu'il sifflait encore, Veissière, aujourd'hui adjoint aux Sports à la ville de Nice, estime que le système de l'arbitrage français est mafieux. Il ne s'étonne d'ailleurs pas de son état catastrophique aujourd'hui.

Gilles Veissière, que pensez-vous de la décision de remplacer les arbitres de L1 par ceux du National ?
Aujourd'hui, je suis content de voir qu'il y a un pouvoir fédéral qui met les points sur les « i » et les barres sur les « t » au niveau de gens qui ont été très chouchoutés par le football professionnel depuis de nombreuses saisons. Aujourd'hui, les caprices de stars, ça a ses limites. Je suis très content de voir que le pouvoir fédéral n'accepte pas ce comportement qui est complètement indigne quand on voit les dizaines de milliers d'euros que perçoivent ces gens-là. Je suis très content et je félicite le pouvoir fédéral.

Vous ne soutenez donc pas les arbitres de L1 ?
Les soutenir ? Je voudrais savoir pourquoi il faudrait les soutenir. Ils veulent retarder les matchs de quinze minutes par rapport à quoi ? Ils n'en ont déjà pas assez ? Ils gagnent des dizaines de milliers d'euros. Quand vous voyez que certains arbitres partiront avec 150 000 à 200 000 euros chaque année, je crois que le football professionnel a beaucoup joué dans la configuration de crise. N'oubliez pas qu'ils sont censés êtres venus à l'arbitrage comme moi et mes prédécesseurs. C'est-à-dire par passion et non pas par avidité d'argent prononcée. L'arbitrage, c'est une passion.

Ne pensez-vous pas que la pression qu'ils subissent est beaucoup trop grande ?
Ils ont revendiqué pendant des années le professionnalisme. Et, en contrepartie, je peux en parler parce que, avec les Quiniou, les Sars, les Colombo et les autres, nous étions des gens qui avions une fonction dans le privé et on voulait la garder. L'après arbitrage est quelque chose de compliqué et il n'y avait pas les moyens qu'il y a aujourd'hui dans le football professionnel. Ils ont souhaité le professionnalisme ! Ils l'ont obtenu ! Félicitations. Mais il faut savoir qu'il y a une contrepartie du professionnalisme. Il faut appeler un chat, un chat.

Moi, quand j'ai commencé à arbitrer en première division, je touchais 90 euros pour arbitrer Montpellier-Toulouse. 600 francs donc. A ce prix-là, on peut se permettre peut-être de revendiquer certaines choses. Mais quand on gagne des dizaines de milliers d'euros et quand on a engendré le professionnalisme, vient la pression du professionnalisme. Pourquoi, vous n'avez pas la pression dans votre travail vous ? C'est normal que vous ayez la pression de votre patron. C'est lui qui vous rémunère. Quand on rentre dans l'arène du professionnalisme, la pression et les critiques font partie du jeu mon coco.

« La presse française, vous êtes du sucre, vous êtes du miel »

Ne pensez-vous pas qu'à certains moments les limites sont dépassées ?
Elles sont dépassées par qui ? Par le spectateur qui paie son billet et qui insulte un arbitre ? Ça fait partie du folklore que l'on vit depuis des années. Ils se font insulter par qui ? Par vous les journalistes ? Vous êtes d'une gentillesse… Allez voir en Espagne, lisez Marca, allez voir la presse anglaise, vous allez voir par rapport à vous. La presse française, vous êtes du sucre, vous êtes du miel… Les autres presses sont terribles vis-à-vis des arbitres. Je vous le répète, vous êtes du miel les journalistes français ! Quelle pression ils ont ? Ils n'en ont aucune !

Les enjeux économiques ne sont-ils pas trop gros ?
Quand on épouse le professionnalisme, on prend les avantages et les inconvénients. Tout simplement. Vous savez, si je ne travaillais pas, je serais meilleur. Je m'entraînerais deux fois par jour, je suivrais des cours, je visionnerais des vidéos, je ferais des conférences et je serais meilleur. Le football professionnel a payé. Et les arbitres ne sont pas meilleurs. Mais où ils vont ?

Qu'est-ce que vous préconisez ?
Vous savez, lorsque le football français a engagé Marc Batta et que le premier choix de M.Batta, ça a été de demander à la Fédération Française de Football de ne jamais aller sur un stade en France contrôler les arbitres et les voir : c'est la pire des décisions prises par le football français en faveur de l'arbitrage ! C'est comme si vous engagez un veilleur de nuit et que le type arrête de travailler à 17h00. C'est exactement pareil. Si le patron ne voit jamais son personnel, son équipe sur le terrain, et bien on va à la dérive comme aujourd'hui. Comme il n'y a pas de pilotes dans l'avion, comme le pilote est un homme qui n'a pas de compétences reconnues et bien on est en train de le payer cash.

« Vous vous prenez pour qui messieurs ? »

Pensez-vous que les arbitres du National sauront gérer la situation ?
Il y aura peut-être autant d'erreurs mais elles seront différentes. Ce qui se passe aujourd'hui, c'est que les caprices du bébé arbitrage, le football français ne l'accepte plus. Je suis très content de cette décision. Vous avez été les premiers à décrier les joueurs qui ont fait grève à Knysna, j'étais avec vous et je dis bravo à toute la presse qui a eu le courage de le dire. On va accepter que les arbitres fassent 15 minutes, 20 minutes, 30 minutes de grève ? Mais vous vous prenez pour qui messieurs ? Dans votre statut de salarié, il n'est pas signalé que vous avez un droit de grève. Avec tout ce qu'ils gagnent et à ce prix-là mon grand, il est normal que tu te prennes des engueulades, que tu te fasses un peu bouger.

Comment expliquez-vous cette médiocrité qui sévit dans l'arbitrage français ?
Colombo est parti. Sars est parti. Quiniou est parti. De tous les arbitres qui ont fait les championnats du monde et d'Europe, aucun n'a voulu parler. Ils n'ont pas voulu travailler avec Marc Batta et les magouilles françaises. Tous les grands sifflets et grands drapeaux n'ont pas voulu travailler. Vous ne pensez pas qu'il y a un vrai malaise ? Qu'il y a une vraie mafia ? Posez-vous les vraies questions.

Quand j'ai arrêté, la première chose que je me suis dit, c'est que jamais je ne travaillerai avec des gens qui ne pensent qu'à magouiller. Je ne suis pas venu dans l'arbitrage pour cela. Il n'y a plus de compétences au sein de l'arbitrage français. Qui contrôle aujourd'hui les arbitres pour les faire progresser quand vous n'avez pas un Quiniou qui vient les voir avec trois Coupes du Monde, quand vous n'avez pas un Veissière avec deux Coupes d'Europe et deux Coupes du Monde, quand vous n'avez pas un Sars avec une Coupe du Monde et deux Coupes d'Europe ? Quand vous avez fait fuir la compétence, pourquoi vous voulez progresser monsieur ?

« C'est un comportement mafieux »

Et si on venait vers vous pour faire appel à vos compétences ?
Non, parce que moi j'aimais l'arbitrage humain. Quand je faisais des conneries comme à Bordeaux-Toulouse et bien je le disais. On était humain. On se mettait sur la gueule mais après on se serait la poigne avec les joueurs et avec les entraîneurs. On buvait une bière ensemble. Maintenant on dit que ça a changé. Non, il y a toujours le même football, il y a toujours onze joueurs contre onze, il y a toujours le même public et les mêmes passionnés. Aujourd'hui, ils ont pris des petits robots friqués, bien habillés, le gendre idéal. Regardez, ils nous vendent Lannoy comme le meilleur arbitre. Vous avez vu son match à Milan contre Tottenham ? Le massacre que ça a été. Le tacle de Flamini, le massacre de Gattuso… On voit bien aujourd'hui que c'est de l'édulcoré. Ces mecs-là vont dire au président de la Fédération « je fais ce que je veux » ? Ils ont bien raison de les envoyer où ils le méritent.

Que faut-il donc faire pour sortir de cette crise ?
Virer Marc Batta, virer Layec, qui va être condamné parce qu'il a quand même quelques procès au cul par la justice française. Il faut faire entrer de la compétence mais je ne suis pas candidat. Vous voyez, je suis clair parce que je suis quand même le vilain petit canard qui a une grande gueule. Je vis très bien avec. Quand j'ai des vérités à dire, je l'ai dit. A ce niveau-là, il faut faire un appel à la candidature comme on l'a fait avec le DTN. Mais évitons le bon arrangement entre copains comme on l'a vécu avec les Domenech et consorts. Pour moi, c'est un comportement mafieux. Je ne dis pas que c'est un arbitre qui sera à la tête mais peut-être un footballeur qui aura une approche extraordinaire. Mais jusqu'alors, qui est le patron de l'arbitrage à l'UEFA ? C'est monsieur Pierluigi Collina qui est le meilleur arbitre du monde. Les meilleurs sont en haut. Ils (ndlr : les instances de l'arbitrage français) ont cassé les gens qui avaient des couilles. Ils ont broyé les gens qui avaient un petit peu de niaque, qui étaient capables de leur tenir tête. Aujourd'hui, ça pète et ce n'est pas fini.

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:33
Messages: 1900
Localisation: DMC
ca s'appellerait pas "briser une grève" de suspendre des arbitres et de les remplacer par d'autres ?

_________________
Image
S'envolent les colombes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 06:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Non ceux qui font greve sont remplacés par d'autres mais on ne les oblige pas a travailler :fume:

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 07:00 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 13:18
Messages: 1441
Localisation: Parson Green
Non c'est légal car la FFF n'a pas recruté pour le remplacement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
ce ne sont pas des salarié, ils sont travailleur indépendant et donc missionné pour chaque match...

Si les mecs refusent de le faire dans les condition requises par la fff, ils missionnent d'autre arbitres, rien d'illégal donc !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Fanni devrait debuter
Ainsi au milieu Cisse, Kabore et Cheyrou sont en balance pour deux places

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 21537
Ca sent le cissé-kaboré


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
OM-LOSC est le seul match où y'a pas encore d'arbitres de désigner...

Je vais me proposer.

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
OM-Lille : Le groupe olympien avec Gignac

Didier Deschamps a retenu un groupe de 19 joueurs pour la réception de Lille, dimanche à 21 heures au stade Vélodrome. Blessé aux adducteurs contre Saint-Etienne André-Pierre Gignac est de retour dans le groupe.

Gardiens : Mandanda, Andrade
Défenseurs : Fanni, Diawara, Heinze, Taiwo, Hilton
Milieux : Mbia, Cissé, Kaboré, Lucho, Cheyrou, Abriel, Valbuena, J. Ayew
Attaquants : A. Ayew, Remy, Brandao, Gignac


Le groupe lillois
Balmont Florent, Béria Franck, Cabaye Yohan, Chedjou Aurélien, Debuchy Mathieu, De Melo Tulio, Dumont Stéphane, Emerson, Frau Pierre-Alain, Gervinho, Gueye Idrissa, Hazard Eden, Landreau Michael, Mavuba Rio, Mouko Barel, Obraniak Ludovic, Rami Adil, Rozehnal David, Sow Moussa

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2011, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22249
d'après RMC:
Mandanda
Fanni Souley Mbia Taiwo*

Cissé Cheyrou
Lucho
Remy Ayew
Brandao
* Taiwo ou HeInze mais ce dernier en cas de carton jaune serait absent face au P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2011, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Il faut pas faire jouer Heinze dans ce cas a domicile pour s'eviter un risque contre le P et le garder pour Rennes a l'exterieur
Car apres si t'as Heinze suspendu contre le P et que cette raclure de Bia nous fait son coup de pute habituel, on se retrouve avec Hilton dans l'axe face au P :/

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2011, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Johan Hamel au sifflet au Vel’

En raison du mouvement de protestation des arbitres de Ligue 1 qui voulaient retarder d’un quart d’heure le coup d’envoi des rencontres de la 26e journée, la FFF a désigné des arbitres du championnat National pour les remplacer. Johan Hamel, 30 ans, issu de la ligue Languedoc-Roussillon, officiera dimanche soir au stade Vélodrome, contre Lille. Cet arbitre habitué au National connaît la pelouse du boulevard Michelet pour avoir tenu le rôle de quatrième arbitre en début de saison, lors de la première journée contre Caen.
Il sera assisté par deux arbitres, également du National, Christophe Jouysset et Frédéric Hebrard, âgés de 31 ans.

:fume:

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2011, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Citation:
Ligue 1: l'arbitre d'OM-Lille n'a jamais dirigé un match de L1

Le match au sommet entre Marseille et le leader Lille sera dirigé dimanche par un arbitre de niveau "Fédéral 3", qui n'a jusqu'ici approché l'élite du football français qu'en qualité de quatrième arbitre.

Johan Hamel, issu de la Ligue Languedoc Roussillon, a officiellement été désigné samedi par la Ligue nationale de football pour diriger les débats du match phare de la 26e journée du championnat de France de L1.

Il n'a jusqu'ici été que quatre fois désigné quatrième arbitre en L1, notamment le 7 août au stade Vélodrome lors de la défaite de l'OM devant Caen pour le premier match de la saison.

(...)


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... de-l1.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2011, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6486
On pourrait dire qu'il manque d'expérience, mais en fait on peut surtout dire qu'il n'est pas infecté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2011, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 30867
les autres arbitres ont été tres bon hier il parait alors...

_________________
HOJBERG :love:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2011, 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Esperons qu'il sente la pression du Vel' :fume:

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2011, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
sow
hazard gervinho
cabaye balmont
mavuba
BERIA CHEDJOU RAMI DEBUCHY
LANDREAU

RemplaCants : MOUKO, rozenhal, emerson, dumont, obraniak, frau, de melo

_________________
Sexe !


Dernière édition par Redeemer le 06 Mar 2011, 19:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com