ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 18:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2011, 11:41 

batigoal a écrit:
Fabien a écrit:

Regarde l'action au lieu de parler de passe decisive superbe a Ayew au lieu de faire dire des propos non tenus

Tu parlais de quoi? De propos non tenus?

Le mec a du potentiel, mais c'est pas un titulaire actuellement. Mais jetons le sans reflechir. On a eu le cas avec seydou keita par le passé, pas transcendant à l'OM, tres bon à sté, et il finit au barca.

Je repete: il faut le preter sans OA a une equipe où il cumulera du temps de jeu. Apres on verra. Mais c'est mieux de railler comme quoi chelsea ou d'autres le suivent. Certes ils suivent peut etre 200 joueurs. Mais si il est dans 4 ans dans un bon club etranger, les cons ca sera nous.

Tout pareil. Il a du potentiel et ne pose pas de problême en acceptant de faire du banc et même de jouer en latéral. Pour moi il a de la marge tout en étant pas un titulaire indiscutable donc je vois pas pourquoi on s'en séparerait. Ce n'est pas son souhait, ni celui du club (sauf si on devait faire un très bon coup financier je suppose), donc un remplaçant de qualité. J'ai pas beaucoup de souvenirs ou il eut été catastrophique et l'épisode Keita est le parfait exemple de décisions prises sans grande réflexion.

MessagePosté: 25 Fév 2011, 11:48 
Administrateur du site

En fait c'est là où j'ai un peu de mal...
On dit qu'il a du potentiel.
Mais le mec est là depuis 3 ans quand même et je ne vois pas trop ce qui vous fait tous penser qu'il a du potentiel... Il n'a pas vraiment progressé depuis 3 ans.

MessagePosté: 25 Fév 2011, 12:22 

batigoal a écrit:
Fabien a écrit:

Regarde l'action au lieu de parler de passe decisive superbe a Ayew au lieu de faire dire des propos non tenus

Tu parlais de quoi? De propos non tenus?

Tu me parles de belle passe a Ayew je te repond qu'il s'agit d'une frappe de vieille detournée par un anglais (du stade au VS je comprend qu'on ai pu le voir comme une passe volontaire)
J'ai pas dis que son coup du sombrero est involontaire lui
Ni que du fait que sa passe etait pas volontaire il faille le "jeter comme un malpropre"

MessagePosté: 25 Fév 2011, 12:30 

Chewee a écrit:
Mais le mec est là depuis 3 ans quand même et je ne vois pas trop ce qui vous fait tous penser qu'il a du potentiel... Il n'a pas vraiment progressé depuis 3 ans.

Certes mais regardons un peu l'historique. Il arrive comme milieu def, il joue la plupart des match arrière droit. Il fait quelques matchs en md. Puis l'année dernière il prend la place de cheyrou en milieu axial gauche. Hier DD le titularise encore au milieu contre MU. C'est quand même que le mec à quelques qualités...

MessagePosté: 25 Fév 2011, 12:34 
Administrateur du site

Mouais... Pour moi il a pris la place de Cheyrou uniquement parce que celui-ci a connu un passage à vide.
Il s'en est remis et à chaque fois que je vois Cheyrou, même si c'est pas parfait, ça me plait 100 fois plus que ce que montre Kaboré.

Quant à Kaboré en latéral droit, c'est bien parce qu'il n'y avait que lui... Parce que dans le genre on te met là pour faire le nombre................

MessagePosté: 25 Fév 2011, 12:35 

Potentiel ? Aucune idée.
C'est un bon profil remplacent a l'heure actuelle. Et c'est déjà pas mal.

Mais je parlais de place de titulaire pour cette doublette derrière lucho.
Cissé-Kaboré-Cheyrou n'ont pour moi pas la carrure pour s'imposer durablement.
Cissé c'est par défaut de recrutement et le re positionnement de BIA

Mais si on devait persister en doublette je tenterais bien d'associer un gros MD a la ALOU DIARRA ou autre registre de ce style avec un gars plus technique.

D'où mon idée d'ANDRE AYEW qui je pense pourrait être intéressant a ce poste : physique, costaud et aime se projeter de l'avant.
Un peu a la SEYDOU KEITA.

MessagePosté: 25 Fév 2011, 12:38 

Chewee a écrit:

Ben tout d'abord en puissance et c'est indiscutable. Il est fort et bon dans les duels. Techniquement il est pas Brésilien mais il s'applique et ça se voit quand il ose. Ca veut dire qu'il prend confiance. Enfin tactiquement il a un coach qui devrait le faire grandir (au sens figuré!) et c'est pas forcemment simple pour lui vu qu'il joue peu et pas au même poste. Bref c'est une appréciation personnellle mais pas tellement virtuelle.

MessagePosté: 25 Fév 2011, 12:46 

Un bon joueur de club et utile pour justement jouer les utilites
A t il le potentiel de mieux ? j'en doute egalement
Et ces mecs la au bout d'un moment ils jugent legitime de debuter les matchs c'est a ce moment la qu'il faudra decider car tu ne pourras plus seulement le preter

MessagePosté: 25 Fév 2011, 12:46 

baylou a écrit:
Chewee a écrit:

Ben tout d'abord en puissance et c'est indiscutable. Il est fort et bon dans les duels. Techniquement il est pas Brésilien mais il s'applique et ça se voit quand il ose. Ca veut dire qu'il prend confiance. Enfin tactiquement il a un coach qui devrait le faire grandir (au sens figuré!) et c'est pas forcemment simple pour lui vu qu'il joue peu et pas au même poste. Bref c'est une appréciation personnellle mais pas tellement virtuelle.

Pas mieux. Et d'ailleurs c'est style le match contre MU où tu vois qu'il est tendre à essayer de courrir partout, mal anticipé certaines actions contrairement à un cissé. Mais dans le duel ou dans la technique, il a repondu correctement present. Et ca, ca s'aquiet avec du temps de jeu et grace à un bon coach.

MessagePosté: 25 Fév 2011, 12:50 

Faut cibler vraiment un MD solide saison prochaine. En france y'en a pléthore mais ca va encore couter trop cher. Des bons qui sont prenables a l'etranger ca existe aussi dans les grands clubs. Meme un Poulsen a fait ses preuves avec shalke et seville et ne joue pas a liverpool.

MessagePosté: 25 Fév 2011, 12:50 

Incassable a écrit:

Potentiel ? Aucune idée.
C'est un bon profil remplacent a l'heure actuelle. Et c'est déjà pas mal.

Mais je parlais de place de titulaire pour cette doublette derrière lucho.
Cissé-Kaboré-Cheyrou n'ont pour moi pas la carrure pour s'imposer durablement.
Cissé c'est par défaut de recrutement et le re positionnement de BIA

Mais si on devait persister en doublette je tenterais bien d'associer un gros MD a la ALOU DIARRA ou autre registre de ce style avec un gars plus technique.

D'où mon idée d'ANDRE AYEW qui je pense pourrait être intéressant a ce poste : physique, costaud et aime se projeter de l'avant.
Un peu a la SEYDOU KEITA.

Je partage ton constat sur le fait qu'il faut un MD plus costaud et technique peut-être comme M'vila ou Diarra mais on les a pas encore pour l'instant. Quelqu'un qui allie puissance et justesse technique. Concernant Ayew, je trouve que c'est vraiment le joueur porteur de ballon (comme son père), qui aime bien partir de loin et qui utilise aisément sa technique pour dribbler. Pour moi, il est pas si efficace que ça dans la transmission et sa mobilité permanente fait partie de son jeu donc je le vois pas se cantonner derrière. Il le fait occasionellement des bribes de match quand on a toujours pas pris l'avantage et qu'on veut la gagne mais je ne pense pas qu'il soit à l'aise cantonné en récupérateur proprement dit. Il est naturellement offensif et je trouve d'ailleurs qu'il s'est amélioré quand il utilise les couloirs jusqu'à l'aile, chose qu'il faisait peu souvent parce que plus attiré par l'axe.

MessagePosté: 25 Fév 2011, 14:22 

je trouve qu'il a et mal à franchir un palier .etj'aime pas ses fautes débiles. Par contre au milieu c'est l'un des seuls à avoir l'impact physique nécessaire à la ldc. Comme ayew.

MessagePosté: 27 Fév 2011, 10:22 

Ou etait Chicharito mercredi ?
Parce que lui aussi au retour....

MessagePosté: 27 Fév 2011, 10:57 

sur le banc.

MessagePosté: 28 Fév 2011, 20:50 

Au fait, pourquoi la pelouse était aussi pourrie ce jour là ?

MessagePosté: 28 Fév 2011, 20:50 

Pour pas depayser les Lillois

MessagePosté: 28 Fév 2011, 20:58 

Sur le moment, je m'étais dit que c'était pour ne pas favoriser les joueurs techniques mais bon après coup à part Nani ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]