Divorce à la grecque pour Cissé?
Créé le 20/02/2011 à 16:38, modifié le 20/02/2011 à 14:17 Djibril Cissé a annoncé qu'il quitterait la Grèce à la fin de la saison. (Reuters)
Pris à partie par des supporters adverses lors du match face à l'Olympiakos samedi, Djibril Cissé en a gros sur la patate et souhaite quitter la Grèce en fin de saison. A 29 ans, l'ancien Auxerrois, star de la Ligue hellène depuis 2 ans, pourrait emmener son caractère et son style si particulier chez une formation plus huppée l'an prochain.
Après avoir fait fondre la Grèce pendant deux saisons, Djibril Cissé devrait trimballer ses tatouages vers d'autres rivages. Samedi soir, l'international français du Panathinaïkos a indiqué, peut-être sous le coup de la colère, qu'il quitterait le championnat hellène à l'issue de la saison. Cette fois, ce ne sont pas les résultats de sa formation qui sont en cause, mais l'idiotie et la violence du public grec. Après la défaite des Verts contre les rivaux de l'Olympiakos (2-1), l'ancien Auxerrois et trois de ses partenaires ont été poursuivis jusqu'au vestiaires par des spectateurs hystériques, visiblement partisans du Pirée.
S'ils n'ont a priori pas été blessés, Cissé et ses compagnons se sont quand même fait une belle frayeur. L'ex-attaquant de l'OM est immédiatement revenu sur l'incident et n'a pas fait dans la demi-mesure. "Ce sont les tout derniers mois que vous allez me voir en Grèce", a-t-il déclaré aux journalistes en ajoutant: "Dans ces conditions, je ne peux pas continuer à jouer ici".
"Je ne peux pas continuer ici"
Chaque sortie médiatique de l'attaquant est désormais scrutée par la presse locale, surtout depuis sa conférence de presse du 5 février dernier. Djib' y expliquait, après une défaite controversée face à l'AEK Athènes et sans mâcher ses mots, qu'il "n'aimait pas se faire enc...". La poésie de l'ancien joueur de Liverpool devrait donc, au grand regret des médias athéniens, faire mouche dans une autre contrée si ses velléités de départ se confirmaient.
Adulé par les fans du Stade Olympique d'Athènes, l'Arlésien est encore sous contrat jusqu'en 2013 et n'avait pas caché, avant les évènements de samedi, que l'ambiance et la ferveur qui règnent dans le football grec lui plaisaient énormément. Royalement payé et star de l'équipe entraînée par Jesualdo Ferreira, Djibril Cissé n'en garde pas moins une cote intéressante dans les championnats plus réputés du Vieux-Continent.
Si on avait un temps évoqué un intérêt des Girondins de Bordeaux, les performances des Aquitains cette années paraissent compliquer une éventuelle transaction cet été. Reste donc la Premier League où le Français a laissé un souvenir mitigé lors de ses passages à Liverpool et Sunderland ou une expérience nouvelle; Où qu'il aille, Cissé ne laissera de toute manière pas indifférent...
_________________ "Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"
|