<<Replay! a écrit:
Il faut rester dans les contextes, Romario a joué à une époque où l'Europe était le passage obligé des plus grands joueurs et la Hollande déjà un championnat de 2d catégorie. Je ne remets pas en cause son talent, je relativise sa carrière eu égard au monument qu'il aurait été comme je lis parfois ici où là.
Oui, mais n'oublie pas l'équipe nationale.
Et n'oublie pas que même si c'est des championnats de 2è zone, pas tout le monde n'y met 30 buts et surtout pas tout le monde ne les met tous les ans.
Et au final, quand tu cherches les noms de ceux qui ont mis une trentaine de buts plusieurs fois dans les championnats brésiliens, hollandais et une saison à 30 buts en Espagne, il doit plus rester grand monde.
Déjà 30 en Espagne même si c'est qu'une saison, ça te fait une bonne sélection.
Et au delà des stats(énormes), bin sa saison à Barcelone ou ses matchs en équipe du Brésil, bin quand tu le voyais jouer, tu le sentais pas sur coté.
Je viens de regarder l'historique des meilleurs buteurs de la Liga, c'est assez fréquent qu'ils soient autour de 30 buts, on parle moins souvent de Bebeto mais il a mis tout autant de buts avec La Corogne l'année d'avant et fait parti aussi de l'équipe brésilienne championne du monde. Je ne remets pas en cause le talent de Romario, je dis simplement qu'il y-a beaucoup de battage autour de lui alors qu'à son époque il y-avait d'autres attaquants tout aussi talentueux dont on parle moins, exemple Stoichkov qui a joué avec Romario et qui fut meilleur buteur de la coupe du monde 94.