cobra a écrit:
Skal a écrit:
Nan, il y a cascade d'erreurs c'est évident.
Heinze se fait peut être aspirer mais dans ce cas lorsque le latéral deboule l'attaquant adverse doit serrer le marquage et la Gignac est a la rue, suit un superbe centre avec un marquage pour le moins élastique de Souley qui a sa part de responsabilité c'est clair.
S'il y avait un classement a donner, Heinze serait le moins fautif au détriment des 2 autres à mes yeux!
JE préfère déjà ce post.
LEs 3 sont fautifs.
Mais perso si je dois hierarchiser, je met gignac en dernier car c'est pas son poste et qu'il essaie d'intercepter(très mal).
Mais je laisse Heinze en premier: s'il se fait pas aspirer, le défenseur a pas le boulevard qu'il emprunte,Gignac est pas lobé et Diawara pas mal placé.
Mais bon, y a pas un écart énorme sur les responsabilités, on est pas loin du 1/3 pour les 3.
Enfin, c'est mon avis.
C'est aussi mon avis. D'ailleurs si tu regardes bien l'action, au moment où Martin reçoit le ballon, tu vois plusieurs choses. Josse qui démarre (belle la coordination), et Gignac qui le suit instantanement, Heinze lui se trouve deux mètres devant sa défense, et recentré, au marquage sur personne, d'ailleurs son attaquant est pratiquement aussi près de Gignac que de Heinze. Après, Gignac est en bout de course, il réalise une extension pour essayer d'intercepter le ballon, mais ça foire, normal dans ces conditions. Josse l'a pris de vitesse, normal, c'est pas un sprinter, ça se saurait depuis le temps, si tu veux un ailier gauche capable de rivaliser en vitesse avec son latéral, tu mets pas Gignac.
Après, pour déterminer la responsabilité principale, finalement il faut penser à ce qui aurait pu éviter ce but.
1) Que Gignac ne soit pas court sur l'interception. Pas moyen, il démarre exactement au même moment que Josse, et il a en plus l'intelligence de se recentrer pour couper la trajectoire. Il peut difficilement faire plus sur ce coup.
2) Que Heinze soit resté à son poste. Clairement oui.
3) Que ce soit Heinze qui démarre et suive Josse au lieu de Gignac. Là encore, oui, il est beaucoup plus près de sa ligne de but que Gignac
4) Que Diawara réalise l'interception. Oui, mais difficile à faire, le centre est vraiment bien tiré et tendu.
Pour moi, clairement, basé sur ce raisonnement, Heinze est le principal responsable du but. Maintenant, faut pas non plus exagérer, y'a des petites erreurs, mais les autres en face jouent aussi, et les trois sochaliens ont très bien joué le coup, passe parfaitement dosée de Martin, centre puissant et précis de Josse, et Ideye s'est intelligement écarté de Diawara, et sa reprise fut parfaite.