ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 15:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mobile
MessagePosté: 08 Fév 2011, 03:47 

Ca fait dans les frocs chez les operateurs
On peut dire merci a BT, qui a joué le role de Free sur ce dossier

MessagePosté: 08 Fév 2011, 14:08 

TVA sur mobiles : qui aura finalement le droit de résilier ?

Législation - Orange et SFR ayant décidé de prendre à leur charge la hausse de la TVA sur les abonnements mobiles, les résiliations sans frais sont donc désormais impossibles. Mais que se passe-t-il pour les clients ayant demandé une résiliation avant cette annonce ?

Face à une potentielle importante fuite d'abonnés et suite à des mesures très mal comprises par les abonnés, Orange et SFR ont donc décidé de ne pas appliquer à leurs clients la hausse de la TVA sur les abonnements mobiles.

En prenant à leur charge cette augmentation, les contrats ne sont pas modifiés et les prix des abonnements ne bougeront pas, fermant donc les possibilités de résiliations sans frais offertes aux abonnés. Une bien mauvaise nouvelle pour la fluidité du marché.

Néanmoins, de très nombreux clients ont formulé des demandes de résiliations avant cette annonce des opérateurs ce lundi. Ces demandes seront-elles prises en compte ?

Le cas SFR

Il semble que oui. Pour la DGCCRF, il n'y pas photo : "Si le consommateur avait déjà envoyé sa demande de résiliation, le contrat doit être résilié sans pénalités".

Orange s'aligne sur ce constat et indique que les demandes faites avant le 8 février seront bien prises en compte. "Orange enregistrera une résiliation sans frais pour toutes les demandes émises (appel ou dépôt poste) avant le 8 février 2011" peut-on lire sur la page d'assistance de l'opérateur.

Pour SFR, particulièrement épinglé pour avoir multiplié les obstacles à ces demandes, la situation est un peu plus complexe. L'opérateur affirme également que les demandes de résiliations faites et acceptées avant ce lundi seront prises en compte.

"Accepté" est un terme important car SFR a pendant plusieurs mois refusé les résiliations sans frais à des abonnés ayant souscrit après le 15 novembre 2010. On sait que ce refus était parfaitement illégal, ces demandes étaient donc valables.

Ceux qui n'ont pas obtenu gain de cause à l'époque le pourront-ils aujourd'hui ?

"Dans le cas où l'opérateur décide de renoncer à la modification des conditions contractuelles qu'il a précédemment notifiée au consommateur, ce dernier bénéficie-t-il cependant du droit à résiliation sans pénalités s'il avait déjà adressé sa demande de résiliation ?

Si le consommateur avait déjà envoyé sa demande de résiliation, le contrat doit être résilié sans pénalités", souligne la DGCCRF.

Une simple demande, même refusée, devrait donc suffire. Mais selon divers témoignages, notamment sur les forums, pour ces clients, SFR persiste pour le moment à refuser les résiliation sans frais.

Ce qui pose un problème puisque leurs demandes ont été faites avant l'annonce de ce lundi mais refusées de manière illégale.

MessagePosté: 08 Fév 2011, 15:14 

Il y a bien une loi qui nous permet aujourd'hui de payer seulement que 25% des frais de réalisation ?

MessagePosté: 08 Fév 2011, 15:20 

Loi Chatel ouais

MessagePosté: 08 Fév 2011, 15:24 

Seulement sur pour la période après les 12 premiers mois.

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 08 Fév 2011, 16:36 

Ok merci. Je vais attendre deux trois et mois je résilie ma ligne SFR. Au final cette opérateur est le pire des trois.

MessagePosté: 11 Fév 2011, 08:35 

Choisir WP :/

Ce qui devait arriver arriva. Incapable de redresser la barre depuis de longs mois, Nokia s’est enfin décidé à trouver un partenaire de poids pour remonter la pente et ce sera donc Microsoft ! Les deux entreprises viennent en effet d’annoncer un partenariat stratégique visant à faire de Windows Phone 7 l’OS principal des smartphones du constructeur finlandais. Bing, Xbox Live ou encore Office sont évidemment de la partie. Honnêtement une très bonne nouvelle qui va espérons-le redynamiser un peu le marché endormi ces derniers temps autour de iOS et Android… Rassurez-vous les smartphones sous Symbian et Meego ne sont pas arrêtés, enfin normalement.

MessagePosté: 11 Fév 2011, 09:27 

Comme le redacteur de l'article le dit, c'est une bonne chose. Ca va faire rentrer WM 7 dans la cour des grand, et un peu de concurrence est toujours le bienvenue :)

MessagePosté: 11 Fév 2011, 09:32 

Pour une fois, je vais poster sur ce topic. CEO officer communication de Nokia

Hello there,

There is a pertinent story about a man who was working on an oil platform in the North Sea. He woke up one night from a loud explosion, which suddenly set his entire oil platform on fire. In mere moments, he was surrounded by flames. Through the smoke and heat, he barely made his way out of the chaos to the platform's edge. When he looked down over the edge, all he could see were the dark, cold, foreboding Atlantic waters.

As the fire approached him, the man had mere seconds to react. He could stand on the platform, and inevitably be consumed by the burning flames. Or, he could plunge 30 meters in to the freezing waters. The man was standing upon a "burning platform," and he needed to make a choice.

He decided to jump. It was unexpected. In ordinary circumstances, the man would never consider plunging into icy waters. But these were not ordinary times - his platform was on fire. The man survived the fall and the waters. After he was rescued, he noted that a "burning platform" caused a radical change in his behaviour.

We too, are standing on a "burning platform," and we must decide how we are going to change our behaviour.

Over the past few months, I've shared with you what I've heard from our shareholders, operators, developers, suppliers and from you. Today, I'm going to share what I've learned and what I have come to believe.

I have learned that we are standing on a burning platform.

And, we have more than one explosion - we have multiple points of scorching heat that are fuelling a blazing fire around us.

For example, there is intense heat coming from our competitors, more rapidly than we ever expected. Apple disrupted the market by redefining the smartphone and attracting developers to a closed, but very powerful ecosystem.

In 2008, Apple's market share in the $300+ price range was 25 percent; by 2010 it escalated to 61 percent. They are enjoying a tremendous growth trajectory with a 78 percent earnings growth year over year in Q4 2010. Apple demonstrated that if designed well, consumers would buy a high-priced phone with a great experience and developers would build applications. They changed the game, and today, Apple owns the high-end range.

And then, there is Android. In about two years, Android created a platform that attracts application developers, service providers and hardware manufacturers. Android came in at the high-end, they are now winning the mid-range, and quickly they are going downstream to phones under €100. Google has become a gravitational force, drawing much of the industry's innovation to its core.

Let's not forget about the low-end price range. In 2008, MediaTek supplied complete reference designs for phone chipsets, which enabled manufacturers in the Shenzhen region of China to produce phones at an unbelievable pace. By some accounts, this ecosystem now produces more than one third of the phones sold globally - taking share from us in emerging markets.

While competitors poured flames on our market share, what happened at Nokia? We fell behind, we missed big trends, and we lost time. At that time, we thought we were making the right decisions; but, with the benefit of hindsight, we now find ourselves years behind.

The first iPhone shipped in 2007, and we still don't have a product that is close to their experience. Android came on the scene just over 2 years ago, and this week they took our leadership position in smartphone volumes. Unbelievable.

We have some brilliant sources of innovation inside Nokia, but we are not bringing it to market fast enough. We thought MeeGo would be a platform for winning high-end smartphones. However, at this rate, by the end of 2011, we might have only one MeeGo product in the market.

At the midrange, we have Symbian. It has proven to be non-competitive in leading markets like North America. Additionally, Symbian is proving to be an increasingly difficult environment in which to develop to meet the continuously expanding consumer requirements, leading to slowness in product development and also creating a disadvantage when we seek to take advantage of new hardware platforms. As a result, if we continue like before, we will get further and further behind, while our competitors advance further and further ahead.

At the lower-end price range, Chinese OEMs are cranking out a device much faster than, as one Nokia employee said only partially in jest, "the time that it takes us to polish a PowerPoint presentation." They are fast, they are cheap, and they are challenging us.

And the truly perplexing aspect is that we're not even fighting with the right weapons. We are still too often trying to approach each price range on a device-to-device basis.

The battle of devices has now become a war of ecosystems, where ecosystems include not only the hardware and software of the device, but developers, applications, ecommerce, advertising, search, social applications, location-based services, unified communications and many other things. Our competitors aren't taking our market share with devices; they are taking our market share with an entire ecosystem. This means we're going to have to decide how we either build, catalyse or join an ecosystem.

This is one of the decisions we need to make. In the meantime, we've lost market share, we've lost mind share and we've lost time.

On Tuesday, Standard & Poor's informed that they will put our A long term and A-1 short term ratings on negative credit watch. This is a similar rating action to the one that Moody's took last week. Basically it means that during the next few weeks they will make an analysis of Nokia, and decide on a possible credit rating downgrade. Why are these credit agencies contemplating these changes? Because they are concerned about our competitiveness.

Consumer preference for Nokia declined worldwide. In the UK, our brand preference has slipped to 20 percent, which is 8 percent lower than last year. That means only 1 out of 5 people in the UK prefer Nokia to other brands. It's also down in the other markets, which are traditionally our strongholds: Russia, Germany, Indonesia, UAE, and on and on and on.

How did we get to this point? Why did we fall behind when the world around us evolved?

This is what I have been trying to understand. I believe at least some of it has been due to our attitude inside Nokia. We poured gasoline on our own burning platform. I believe we have lacked accountability and leadership to align and direct the company through these disruptive times. We had a series of misses. We haven't been delivering innovation fast enough. We're not collaborating internally.

Nokia, our platform is burning.

We are working on a path forward -- a path to rebuild our market leadership. When we share the new strategy on February 11, it will be a huge effort to transform our company. But, I believe that together, we can face the challenges ahead of us. Together, we can choose to define our future.

The burning platform, upon which the man found himself, caused the man to shift his behaviour, and take a bold and brave step into an uncertain future. He was able to tell his story. Now, we have a great opportunity to do the same.

Stephen.

MessagePosté: 11 Fév 2011, 09:35 
Administrateur du site

Nan mais t'es pas fou de poster des énormes pavés de trucs à lire dès le matin et même pas en français en plus ???
On a un métier nous monsieur ! Pas le temps pour ces conneries...

(Bon sur ce, je vais voir si il n'y a pas une nouvellle vidéo d'un chat qui se casse la gueule sur Youtube, A+)

( :lol: :roi: )

MessagePosté: 11 Fév 2011, 09:39 

:lol:

MessagePosté: 11 Fév 2011, 09:53 

hé je fais UN post, mais pas un post de PD (merde le PFG va me choper).

En plus je vous livre un truc qui vient de mon CEO à moi, c'est limite secret defense ;)

MessagePosté: 11 Fév 2011, 09:55 

Ceci dit, quand tu lis son speech, il compare en gros la société nokia a une plateforme petrolière en feu. C'est violent comme message pour les employés.

MessagePosté: 11 Fév 2011, 10:06 
Administrateur du site

J'ai pas lu l'article mais mon collègue m'a parlé de cette analogie avec la plateforme pétrolière hier donc ça ne doit pas être trop secret defense :)

MessagePosté: 11 Fév 2011, 10:22 

Le message tourne sur le net depuis deux trois jours ;)

MessagePosté: 11 Fév 2011, 10:25 

effectivement, je viens de voir en bas du mail qu'il y avait une lien vers un article ;)

Pas convaincu que ca rassure les investisseurs de nokai du coup :lol:

MessagePosté: 11 Fév 2011, 10:35 

vinceman a écrit:
Comme le redacteur de l'article le dit, c'est une bonne chose. Ca va faire rentrer WM 7 dans la cour des grand, et un peu de concurrence est toujours le bienvenue :)

Une bonne chose oui mais c'est fort dommage qu'ils ne developpent que sous WP et pas sur d'autres
Car au jour d'aujourd'hui je pense que WP meme 7 ne rattrapera plus le retard

MessagePosté: 11 Fév 2011, 10:48 
Administrateur du site

Je trouve ça bien moi au contraire.
Ca clarifie bien les choses...

Aujourd'hui plus personne ne s'y retrouve entre les 15000 fabriquants (qui renouvelle entièrement leur gamme tous les 6 mois), les 15000 modèles, les divers OS en 15000 versions, etc.

J'aime bien l'idée de me dire que tous les Nokia seront en WP7.
Au moins ça fait quelque chose de fixé...

De plus, Nokia est très bon dans le hardware et le fait de savoir quel est l'OS sur tous leurs mobile va leur permettre d'optimiser vraiment pour cet OS plutôt que de devoir faire des concession pour garder la compatibilité avec tous les autres OS.

MessagePosté: 11 Fév 2011, 10:53 

Je pense que c'est un mariage droit dans le mur a la fois pour WP et pour Nokia mais bon l'avenir nous le dira

MessagePosté: 11 Fév 2011, 10:53 

Chewee a écrit:

De plus, Nokia est très bon dans le hardware et le fait de savoir quel est l'OS sur tous leurs mobile va leur permettre d'optimiser vraiment pour cet OS plutôt que de devoir faire des concession pour garder la compatibilité avec tous les autres OS.

C'est normal, c'est le notre :fume:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 64  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]